Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco

3 participants

Aller en bas

creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco Empty creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco

Message par Dede Mer 1 Oct 2014 - 10:50

Bonjour voila j ai la multimaus roco est de machine américaine dash 8 spectrum avec decodeur mais voila elles fonctionnent toute les deux mais pas a la meme vitesse et comme c ma première um quelqu'un pourrait il m aider dans la marche a suivre merci a vous
Dede
Dede
Aide mécanicien

Date d'inscription : 19/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco Empty Re: creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco

Message par Francis M Mer 1 Oct 2014 - 19:24

Tes loco sont bien programmées avec les mêmes CV? Elles ont bien une adresse différente? Je ne suis pas un expert de la Roco Multimaus (Plutôt Digitrax).  Il faut que tu affines tes réglages en les faisant rouler chacune sur une voie différente pour voir comment elles réagissent. Ton échelle HO ou N?
Francis M
Francis M
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21

Revenir en haut Aller en bas

creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco Empty Re: creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco

Message par Doume81 Jeu 2 Oct 2014 - 12:16

Il faut procéder par tâtonnement pour ajuster les CV contrôlant les vitesses (min, max, moyenne) jusqu'à ce que les machines réagissent de la même façon.

Le plus simple est de les faire rouler l'une derrière l'autre, mais non accouplées à différentes vitesses, tu verras ainsi laquelle est la plus rapide et tu pourras faire des petits réglages.

Ce ne sera jamais strictement identique, mais ce n'est pas dramatique si il y a une légère différence.
Doume81
Doume81
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21

Revenir en haut Aller en bas

creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco Empty Re: creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco

Message par Francis M Jeu 2 Oct 2014 - 22:02

Tu règles déjà tes CV de façon identique et après tu vois ce que cela donne. Avant si tu peux faire tourner, tu les rodes une 1/2 dans chaque sens, petite lubrification et après tu peux entreprendre tes réglages. C'est de cette façon que je procède et ça fonctionne plutôt bien.
Francis M
Francis M
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21

Revenir en haut Aller en bas

creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco Empty Re: creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco

Message par Dede Sam 4 Oct 2014 - 17:53

bonsoir est merci a tous pour votre aide est mon réseaux est en ho pour répondre a francis je vais essayer avec les cv est vous tiendrait au courant merci francis pour ta belle video ,moi ce sera une um avec les CSX
Dede
Dede
Aide mécanicien

Date d'inscription : 19/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco Empty Re: creer une UM avec 2 Dash 8 Spectrum en programmant avec une multimaus Roco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum