Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm

4 participants

Aller en bas

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm Empty Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm

Message par Darksiam Lun 7 Avr 2014 - 10:16

Bonjour

Mon réseau devait reposer sur mon bureau mais finalement je préfère pas à cause de Babou666 qui monte dessus

Donc j'ai pensé à l'intégrer dans une étagère Ikéa de marque Gorm, en même temps l'étagère regrouperait mon ordinateur, le réseau et un éclairage éventuel

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm Gorm-etagere__0173368_PE327621_S4

Or l'étagère fait :
Largeur: 78 cm
Profondeur: 55 cm
Hauteur: 174 cm

Mon réseau fait 100 * 55 cm soit 22 cm en +

Donc auriez vous une idée pour le faire passer dessus ?
Mission impossible ? confused
Darksiam
Darksiam
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 17/03/2014
Echelle(s) que je pratique : fais la manche pour son futur réseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm Empty Re: Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm

Message par CFF Lun 7 Avr 2014 - 15:38

Je crois que dans les étagères Gorm, il en existe qui sont la moitié de la hauteur (à vérifier). Tu pourrais poser alors sur le plateau supérieur.
J'ai pas d'autres idées.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm Empty Re: Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm

Message par Darksiam Lun 7 Avr 2014 - 16:17

j'ai trouvé une solution :  Razz 

je prends tasseau de 13 * 9 *200 (pas sur) et je coupe sur 55 cm soit 2 tasseaux que je fixe avec colle et vis de 10*5 au niveau de l'étagère de 78 * 55
78 cm correspond à la largeur de la planche
13+13+78 = 104 cm
les 26 cm (2*13) st répartis des deux cotés

les 2 tasseaux st alignées avec la planche au 2ème niveau, afin de les cacher, je les recouvre d'une planche de médium de la largeur du montant vertical de l'échelle + l'épaisseur du tasseau
ex : largeur échelle : 5 cm (je connais pas encore la largeur du montant de l'échelle, pas fait le repérage à Ikéa)
     largeur tasseau : 13 cm
soit 18 cm
donc je coupe 2 morceaux de médium : 178 * 18

enfin je colle et je fixe avec des vis de 5 cm au montant de l'échelle en veillant à ne pas viser dans les  vis déja présentes des étagères

ça pourrait marcher ? Ange
Darksiam
Darksiam
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 17/03/2014
Echelle(s) que je pratique : fais la manche pour son futur réseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm Empty Re: Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm

Message par VENDEE'N Lun 7 Avr 2014 - 20:00

Tu prends ta scie et tu en fait deux demi étagères et tu pose a l'aise le réseau sur le dessus
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm Empty Re: Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm

Message par Darksiam Mar 8 Avr 2014 - 12:59

J'ai une idée :

adapter le principe du showcase en une journée paru dans Loco Revue 795 en faisant un faux caisson, je le mets sur la 3 ème étagère en le faisant reposer sur des longerons de 1 m cad 11 cm de chaque coté car le plateau de base fait 78 cm , je coupe 2 planches en contreplaqué de 100 * 55 car 55 cm correspond à la profondeur étagère

Qu'en pensez vous ?

Cela serait une bonne idée Very Happy confused
Darksiam
Darksiam
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 17/03/2014
Echelle(s) que je pratique : fais la manche pour son futur réseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm Empty Re: Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm

Message par ArCToS Mar 8 Avr 2014 - 20:28

J'aurai plutôt réalisé cela sur une étagère Ivar voir ce post ci où j'avais travaillé un réseau sur ce type d'étagère Ikea : Timesaver - Réseau étagère

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm Empty Re: Comment intégrer un réseau échelle N dans une étagère Gorm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum