Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[échelle N] dans les Alpes françaises...

+9
VENDEE'N
Christian Collet
Hornet08
CFF
Gus54
BB15030
Le Dépot
Madabal
Z24000
13 participants

Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Z24000 Ven 25 Sep 2015 - 10:44

Bonjour,

Je vous présente en quelques clichés mon réseau qui malheureusement n'avance pas par manque de temps. D'une longueur de 4,20 mètres, seule la partie 'droite' est aujourd'hui bien entamée, les courbes seront construites [bien] plus tard. L'absence de ces courbes ne me permettent pas de faire rouler les trains comme je le souhaiterais donc pour le moment, je me préoccupe davantage à me constituer mon parc (mon X2800 devrait arriver... aujourd'hui même !!! et j'ai hâte  bounce ).
Le réseau purement imaginatif essaie de représenter une ambiance enneigée des Alpes françaises (car j'adore cette région), à une frontière virtuelle avec l'Italie. Le matériel s'axe sur les années 80-90, celles où j'ai découvert le train et donc celles que je garde en tête:


Les 2 extrémités de la partie 'droite' se terminent par une entrée de tunnel qui me permettent d'entamer les courbes:

[échelle N] dans les Alpes françaises... 04310

Une loco des FS rappelle que l'Italie n'est pas loin !

[échelle N] dans les Alpes françaises... 05510

Dans les années 80, CC7100 et 72000 se côtoyaient au dépôt:

[échelle N] dans les Alpes françaises... Dscn0010

C'est l'heure creuse en gare; la gare n'a pas encore de nom, si vous avez une bonne idée à me proposer et rappelant la région, je suis preneur.... Les passages souterrains sont à réaliser comme le témoigne les trous dans le quai:

[échelle N] dans les Alpes françaises... Dscn0710

L'activité reprend. Le petit couvert Lima a bien vieilli et dénote un peu à côté du matériel de fabrication plus récente, il finira sur une voie abandonnée... Les poteaux caténaires ne sont pas installés en gare (car ils m'empêcheraient de positionner plus facilement les détails comme par exemple et simplement les voyageurs sur les quais). Les corail sont des Piko (je recherche d'ailleurs une voiture bar et un fourgon DD2 ou MC76...):

[échelle N] dans les Alpes françaises... Dscn0710

Petite vue d'ensemble du dépôt qui est déja trop petit pour accueillir tout le monde, va falloir jouer des coudes !!!

[échelle N] dans les Alpes françaises... Img_0410

Vue d'ensemble de l'existant. Je sèche honteusement sur la décoration de l'espace situé à gauche de la halle à marchandises, devant la 72000. Je positionnerai une grue de chargement sur le quai de la halle; je me demande si je ne devrais pas mettre un ou 2 petits immeubles pour 'civiliser' le réseau? Ou bien un hangar pour accueillir du matériel de la DDE (déneigeuses,...). Qu'en pensez-vous?

[échelle N] dans les Alpes françaises... Img_0411

Une autre vue, sous un autre angle...

[échelle N] dans les Alpes françaises... Img_0412

Le réseau formera un 'U' au final, avec des raquettes allongées de 3m chacune. Celle de gauche sera la plus fine possible car passant devant une fenêtre de toit. L'autre recevra probablement une décoration avec, sapins obligent, une scierie et voie de chargement; mais ça, c'est pour dans longtemps...

Voila pour le moment, je retourne guetter le facteur pour mon tant attendu X2800 qui devrait avoir toute sa place sur le réseau.
avatar
Z24000
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 30/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Madabal Ven 25 Sep 2015 - 10:57

C'est super ! Merci pour cette série de photo

Ton premier jet doit-être motivant, "J'aime beaucoup" topcool

Je pense qu'il faut se donner le temps, mais il faut aussi avoir le budget pour ! Shocked

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html
par Michel Marin

Module N Abyss-Express

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : http://iprod-ho.e-monsite.com/
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Le Dépot Ven 25 Sep 2015 - 11:02

Superbe, j'ai toujours rêvé d'avoir une partie enneigée sur mon réseau, mais jamais trouvé le bon produit pour le faire. Pour ton décor à gauche, tu peux y mettre le début d'une citée cheminote avec son architecture particulière issue des anciennes compagnies.
Le Dépot
Le Dépot
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par BB15030 Ven 25 Sep 2015 - 11:17

SUPERBE réseau photo Tu n'as pas trop de problèmes à cause de la poussière Question
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Gus54 Ven 25 Sep 2015 - 11:18

Très belle réalisation, l'ambiance est bien reproduite, j'en frisonne, tiens !
Cool
Une petite suggestion constructive : si tu augmentes en hauteur la taille du ciel tes photos gagneront en réalisme car on y verra plus le mur, que du bleu à mettre en somme

J'attends la suite avec intérêt
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par CFF Ven 25 Sep 2015 - 19:56

Superbe maquette. Je trouve l'ambiance enneigée magnifique. J'adore.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Hornet08 Ven 25 Sep 2015 - 20:32

CFF a écrit:Superbe maquette. Je trouve l'ambiance enneigée magnifique. J'adore.

+1
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Christian Collet Sam 26 Sep 2015 - 5:46

Joli travail d'enneigement. L'ambiance est très bien rendue. topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par VENDEE'N Sam 26 Sep 2015 - 11:47

Ca réchauffe le cœur de voir le résultat meme si la neige fait froid dans le dos pale pale pale
Alors bientôt le santa avec pleins de ptits trains dans sa hotte bounce bounce
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 27 Sep 2015 - 11:29

Hornet08 a écrit:
CFF a écrit:Superbe maquette. Je trouve l'ambiance enneigée magnifique. J'adore.

+1

+2
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Z24000 Lun 28 Sep 2015 - 13:01

Bonjour à tous et merci pour vos bons retours.

Les modules que vous voyez sur les photos sont ceux que j'avais construit il y a 5 ou 6 ans lorsque je pensais faire des expos (ce n'était pas ce décor sur les modules et c'était en mode "printemps-été" !), j'avais donc opté pour des fonds de décor assez bas, pour simplifier le transport et surtout le poids de ces modules.
J'ai la chance que la poussière ne s'installe pas trop sur le décor; la neige est faite à partir d'une peinture monocouche 'murs et plafonds' que l'on trouve chez Leroy Merlin (pu..., vivement qu'ils débarquent à Brest en 2017 car il faut aller sur Lorient pour trouver le magasin le plus près de chez moi, 2x 120 bornes !). Cette peinture acrylique blanc mat se tient très bien et ne jaunit pas vraiment avec le temps, c'est la marque Luxens, elle sèche en un rien de temps en plus.
En grand enfant, je guette lequel de nos constructeurs nous proposera le Père Noël au 1/160ème, mais aussi des voyageurs bien emmitouflés...; il existe un sapin lumineux mais j'ai peur qu'il ne soit pas très intéressant  santa .
J'ai reçu mon X2800 samedi, je mets 2-3 photos dès que possible.
avatar
Z24000
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 30/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par VENDEE'N Lun 28 Sep 2015 - 13:23

Le MGO va cracher noire comme le vraie dans les Alpes ou il etait utilisé a 150% ....
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Le Dépot Lun 28 Sep 2015 - 13:35

C'est quelque chose qui m'a frappé en découvrant ton réseau. Le dépôt est trop propre. il est temps que quelques bons diesels déposent leurs particules malsaines sur ce blanc manteau et que les charbonnières crachent leurs cendres ....... Very Happy Very Happy Very Happy
Le Dépot
Le Dépot
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Ptitrainrouge Sam 10 Oct 2015 - 7:32

ha c'est top, voila un réseau que je n'avais jamais vu
j'adore!
Ptitrainrouge
Ptitrainrouge
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/01/2014
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Z24000 Lun 12 Oct 2015 - 9:27

Voici les photos promises de l'X2800.
Oui François, les peintures des bâtiments sont toutes fraiches  l0l!  et les locos ne roulent pas car les raquettes du réseau ne sont pas faites: les murs ne sont donc pas encore noircis, j'ai sûrement et pour le moment un des réseaux les plus propres qu'il soit.
Quand j'étais H0-iste, je patinais mon matériel et c'est vrai que ça lui donnait une toute autre allure mais en N, je ne pense pas le faire (je ne me sens pas encore capable); seul le décor y passera un jour.


[échelle N] dans les Alpes françaises... Dscn0410

[échelle N] dans les Alpes françaises... Dscn0410

[échelle N] dans les Alpes françaises... Dscn0411
avatar
Z24000
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 30/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par BB15030 Lun 12 Oct 2015 - 10:19

Merci pour les photos, bel engin topcool
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Gus54 Lun 12 Oct 2015 - 15:12

Ton nouvel X2800 est très beau, de plus sa couleur ressort bien dans ton paysage enneigé. Cool

Marcel frissonnant
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Maurice.N Lun 19 Oct 2015 - 18:42

Le 2800 est bien dans son élément Very Happy
Maurice.N
Maurice.N
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Papybricolo Lun 19 Oct 2015 - 19:02

j'avais zappé ce sujet et....j’adore....

pas facile les sujets avec la neige et là c'est très réussi surtout....pour un Bretons Very Happy Very Happy

Je blagues Jérôme Wink  

pour l'état de propreté : beinh ça dépend si la neige vient de tomber où si il y a 1 mois ?

J'ai eu l'occasion de passer 4 jours en trains Suisses (1) tous les matin après les locos "chasse neige" c'était a peu près comme ça...

Et pis je déteste la neige quand elle est sale ! Very Happy Very Happy Very Happy

(1) voir ici : https://trainminiature.1fr1.net/t15035-trains-suisses-golden-pass-bernina-express-et-glacier-express?highlight=glacier+express

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

[échelle N] dans les Alpes françaises... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

[échelle N] dans les Alpes françaises... Empty Re: [échelle N] dans les Alpes françaises...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum