Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
+81
Jmd_91
Vianneyh
Francomtois 64
Intermodalite
Railenbois
Georges de Villette
Madabal
Pierre-Yves
Capitole
Gouls
Victor
Shachoun
Vieuxdruide
Toffeur63
Jccatic018
Christian
Den59
Corapilou
Ticegate
Bayban59
Claudele67
2d276
Evolution
Revedefrance
SamT
Cuistot73
Aranico
Mcar
Grim
Maxime.Blin
BCF eh 4/4 15
Tango Charlie
Anthony
Johan C.
Sagitarius
Sébastien33
Flo78
NW2
Terry
Bugatti
Tchoutchou3145
Gabuchon
Doume81
BB27
Evelyne
Martial.Beulaguet
Tgvdu88
Bruno31
TOMY
Lutchi
T.A.B 660
CC 6565
Didier62
Malletslm
T2073
Jacquemer2512
Afb204008
141p3
Michèle66
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Raoulm
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Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Dans un registre plus moderne:
Ce modèle vient de la nouvelle boutique de Paro . un Grand Bravo aux deux propriétaires pour leur travaille.
Lien de la boutique: https://trainminiature.1fr1.net/t12031-nouveau-magasin-en-suisse#156157
La Re 460 en petit peu plus grand:
Ce modèle vient de la nouvelle boutique de Paro . un Grand Bravo aux deux propriétaires pour leur travaille.
Lien de la boutique: https://trainminiature.1fr1.net/t12031-nouveau-magasin-en-suisse#156157
La Re 460 en petit peu plus grand:
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
De bien belles machines.
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_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
ho ben c'est quoi ca !!!!
moi le moderne (epoque 4 maxi)!!!!! mais j'aprecie la qualité de fabrication .
manque juste les mains montoire rapporté et les marches pied creusé peut etre et encore!!!!
le rendu est superbe ....alors qui sait qui fait ca ?
moi le moderne (epoque 4 maxi)!!!!! mais j'aprecie la qualité de fabrication .
manque juste les mains montoire rapporté et les marches pied creusé peut etre et encore!!!!
le rendu est superbe ....alors qui sait qui fait ca ?
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
belle machines bien classique pour la Suisse
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Ah la machine de Romain! Elle est magnifique, et le choix du commercant est excellent!
C'est une machine ROCO!
Je me réjouissais de la voir sur le forum...
C'est une machine ROCO!
Je me réjouissais de la voir sur le forum...
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Très jolie la 460 publicitaire, bel achat. La vapeur aussi est belle.
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Sympa la machine Suisse, elle a l'air de bien représenter le modèle réel...
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Trekkeur a écrit:Sympa la machine Suisse, elle a l'air de bien représenter le modèle réel...
Tout a fait d'accord...très jolie la déco et belle achat....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Dernière entrée au dépôt de Chamonix réseau deux 2D2 HJ
achat Univers Train notre fournisseur avec Jura modelisme.
achat Univers Train notre fournisseur avec Jura modelisme.
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
MA
GNI
FI
QUE !!!
Le réseau leur fait un superbe écrin ...
GNI
FI
QUE !!!
Le réseau leur fait un superbe écrin ...
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
ca pete bien ,superbe tes photos ......surtout la derniere
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Très belles acquisitions!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Culotphil- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Très Jolie...." Femme enceinte" a cause de l’arrondie du capot avant....!
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
je guette "les promos" tu m'a convaincu Bernard.... je l'ai vue à :139 au lieu de 209 roros !!!! chez JM
Mais je viens de voir ce message qu'en penses-tu ?:
(et je vais avoir des rayons MAXI à 600 mm et un MINI à 450 )
La 2D2 5542 «
femme enceinte » Jouef, référence HJ2066
Nous souhaitons attirer votre
attention sur le fait que les formes très particulières de la carrosserie et
des carénages de ces machines destiné dans la réalité à emprunter de grandes artères
ferroviaires imposent à son modèle réduit des contraintes importantes de
fonctionnement en courbes. Les roues des bogies porteurs réduites à l’échelle
exacte
voient en effet leur débattement limité par la forme de la partie inférieure de
la caisse sur les petits et moyens rayons de courbe utilisés sur la majorité
des réseaux modèles, même lorsque les carénages additionnels (les « jupes ») ne
sont pas montés.
La solution apportée par Jouef à ce
problème consiste à livrer en plus des bogies à l’échelle montés d’origine sur le
modèle, 2 bogies équipés de roues de diamètre réduit qui permettent le
fonctionnement de la machine sans jupes sur tous les rayons de courbe à partir
de 380 mm,
c'est-à-dire sur la quasi-totalité des réseaux actuels. Une notice
additionnelle comportant un mode d’emploi illustré de ces 2 bogies ainsi qu’un
texte explicatif est jointe dans chaque boîte.
Ces bogies à roues réduites
permettent également le fonctionnement de la machine lorsque les « jupes » sont
montées sur un rayon minimal de 570
mm, en raison notamment des contraintes apportées par le
timon de l’attelage à élongation qui équipe ce modèle.
Jouef a considéré que ce choix
technique était le plus à même de satisfaire une majorité de modélistes, d’une
part ceux qui souhaitent avant tout la reproduction la plus fidèle possible dans
le respect de l’échelle et d’autre part ceux qui veulent principalement
exploiter ce modèle sur leur réseau malgré les rayons de courbe modestes
qu’impliquent le plus souvent les contraintes d’un espace réduit.
D’autres solutions ont été
évoquées, telle que celle consistant à rogner la partie inférieure de la caisse
et à rendre les jupes solidaires des bogies porteurs. Nous avons considéré
qu’elles impliquaient une détérioration si importante de l’aspect de la machine
et de la fidélité de reproduction souhaitée aujourd’hui par les modélistes
qu’elles n’étaient pas acceptables.
Par ailleurs nous considérons après
tests que le modèle tel qu’il est livré dans sa boîte peut circuler sans « jupe
» sur des rayons de courbes supérieurs à 560 mm tout en conseillant un rayon minimal
voisin de 600 mm.
Le fonctionnement avec les roues à l’échelle exacte et les jupes montées ne
peut toutefois être envisagé que sur des réseaux équipés de courbes elles même
proche de l’échelle exacte.
Mais je viens de voir ce message qu'en penses-tu ?:
(et je vais avoir des rayons MAXI à 600 mm et un MINI à 450 )
La 2D2 5542 «
femme enceinte » Jouef, référence HJ2066
Nous souhaitons attirer votre
attention sur le fait que les formes très particulières de la carrosserie et
des carénages de ces machines destiné dans la réalité à emprunter de grandes artères
ferroviaires imposent à son modèle réduit des contraintes importantes de
fonctionnement en courbes. Les roues des bogies porteurs réduites à l’échelle
exacte
voient en effet leur débattement limité par la forme de la partie inférieure de
la caisse sur les petits et moyens rayons de courbe utilisés sur la majorité
des réseaux modèles, même lorsque les carénages additionnels (les « jupes ») ne
sont pas montés.
La solution apportée par Jouef à ce
problème consiste à livrer en plus des bogies à l’échelle montés d’origine sur le
modèle, 2 bogies équipés de roues de diamètre réduit qui permettent le
fonctionnement de la machine sans jupes sur tous les rayons de courbe à partir
de 380 mm,
c'est-à-dire sur la quasi-totalité des réseaux actuels. Une notice
additionnelle comportant un mode d’emploi illustré de ces 2 bogies ainsi qu’un
texte explicatif est jointe dans chaque boîte.
Ces bogies à roues réduites
permettent également le fonctionnement de la machine lorsque les « jupes » sont
montées sur un rayon minimal de 570
mm, en raison notamment des contraintes apportées par le
timon de l’attelage à élongation qui équipe ce modèle.
Jouef a considéré que ce choix
technique était le plus à même de satisfaire une majorité de modélistes, d’une
part ceux qui souhaitent avant tout la reproduction la plus fidèle possible dans
le respect de l’échelle et d’autre part ceux qui veulent principalement
exploiter ce modèle sur leur réseau malgré les rayons de courbe modestes
qu’impliquent le plus souvent les contraintes d’un espace réduit.
D’autres solutions ont été
évoquées, telle que celle consistant à rogner la partie inférieure de la caisse
et à rendre les jupes solidaires des bogies porteurs. Nous avons considéré
qu’elles impliquaient une détérioration si importante de l’aspect de la machine
et de la fidélité de reproduction souhaitée aujourd’hui par les modélistes
qu’elles n’étaient pas acceptables.
Par ailleurs nous considérons après
tests que le modèle tel qu’il est livré dans sa boîte peut circuler sans « jupe
» sur des rayons de courbes supérieurs à 560 mm tout en conseillant un rayon minimal
voisin de 600 mm.
Le fonctionnement avec les roues à l’échelle exacte et les jupes montées ne
peut toutefois être envisagé que sur des réseaux équipés de courbes elles même
proche de l’échelle exacte.
Dernière édition par Papybricolo le Sam 24 Mar 2012 - 8:15, édité 4 fois (Raison : "promos" et ortho....)
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
jpaul_73 a écrit:
Le réseau leur fait un superbe écrin ...
Je suis tout a fait d'accord, superbe!
Louis-Ho- Chef du trafic
- Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Bonsoir Jean-claude
Je viens de la recevoir et je l'ai posé pour la photo.
Je vais les roder demain soir (demain journée au club avec Bill) je te rend une réponse après les avoir essayées, mais en principe avec des rayons de 80 mini sur le réseau je ne pense pas avoir de problème? peut être sur les aiguillages courts??dans la boite il y a les essieux avec les petites roues
et( une jupe????) pourquoi pas deux???.
A bientôt
Bernard
Je viens de la recevoir et je l'ai posé pour la photo.
Je vais les roder demain soir (demain journée au club avec Bill) je te rend une réponse après les avoir essayées, mais en principe avec des rayons de 80 mini sur le réseau je ne pense pas avoir de problème? peut être sur les aiguillages courts??dans la boite il y a les essieux avec les petites roues
et( une jupe????) pourquoi pas deux???.
A bientôt
Bernard
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Très jolies ces locomotives.
Elles ne seraient pas cousines avec les Ae 4/7 des cff par hasard?
Elles ne seraient pas cousines avec les Ae 4/7 des cff par hasard?
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
CFF a écrit:Très jolies ces locomotives.
Elles ne seraient pas cousines avec les Ae 4/7 des cff par hasard?
En partie "frangines", il y avait Brown Boveri dans le coup.
Superbes machines, une bien belle entrée au dépôt.
Hornet08- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Mes derniers achats:
Ce 4/6 Rivarossi, contrairement à la Ce 4/4 elle roule fabuleusement bien:
Bm 6/6 Ls Models, que du bonheur:
Em 3/3 Rivarossi:
Et pour finir une Am 843 Piko, qui roule, pour son prix, admirablement bien:
Ce 4/6 Rivarossi, contrairement à la Ce 4/4 elle roule fabuleusement bien:
Bm 6/6 Ls Models, que du bonheur:
Em 3/3 Rivarossi:
Et pour finir une Am 843 Piko, qui roule, pour son prix, admirablement bien:
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Bonjour CFFCFF a écrit:Très jolies ces locomotives.
Elles ne seraient pas cousines avec les Ae 4/7 des cff par hasard?
Alors la??? je n'en ai aucune idée
Amicalement
Bernard
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Bonjour Pierre-Yves
belles machines j'aime bien la Bm 6/6
amicalement
Bernard.
belles machines j'aime bien la Bm 6/6
amicalement
Bernard.
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
paro a écrit:Jolies machines Pierre Yves!
Et le réseau il a évolué?
Mon réseau dort, pas le temps d'y toucher. J'y vais d'ailleurs juste pour tester mes dernières acquisitions.
Faut dire qu'entre mon boulot, bébé, ma maison et mes autres hobbys j'ai plus tellement de temps surtout que les décors ne me motivent plus.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
j'ai pas mis la photo de la nouvelle affectation au dépôt snostar :
BB 25249 ! fière à côté de sa grande sœur BB 9291 !
BB 25249 ! fière à côté de sa grande sœur BB 9291 !
Snostar- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 20/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Belle machine
Culotphil- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Papybricolo a écrit:swiss-loc a écrit:paro a écrit:Jolies machines Pierre Yves!
Et le réseau il a évolué?
Mon réseau dort, pas le temps d'y toucher. J'y vais d'ailleurs juste pour tester mes dernières acquisitions.
Faut dire qu'entre mon boulot, bébé, ma maison et mes autres hobbys j'ai plus tellement de temps surtout que les décors ne me motivent plus.
!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ça c'est dommage....je sais que tu est plus passionné par la technique...mais le décors ça détends.....l'esprit
En fait j'en ai fait pas mal sur la maquette de mon club et depuis j'ai plus la motivation. C'est comme ça, cela reviendra bien un jour.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
J'aime beaucoup ses machine...la rouge c'est la Capitole !
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
bonjour à tous
oui CFF les 2D2 sont des cousines, des Ae 3/6 et Ae 4/7 par leur entrènement buschli mais construite en france sous licence chez alstom si je ne fait erreur
oui CFF les 2D2 sont des cousines, des Ae 3/6 et Ae 4/7 par leur entrènement buschli mais construite en france sous licence chez alstom si je ne fait erreur
Raoulm- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 10/10/2010
Echelle(s) que je pratique : 0, H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Je viens de roder les deux 2D2 la 5504 ref HJ 2039 marche très bien (bruyante)papypoke a écrit:Bonsoir Jean-claude
Je viens de la recevoir et je l'ai posé pour la photo.
Je vais les roder demain soir (demain journée au club avec Bill) je te rend une réponse après les avoir essayées, mais en principe avec des rayons de 80 mini sur le réseau je ne pense pas avoir de problème? peut être sur les aiguillages courts??dans la boite il y a les essieux avec les petites roues
et( une jupe????) pourquoi pas deux???.
A bientôt
Bernard
la seconde la seconde 2D2 5542 ref HJ2066 marche mal(secousses j'ai l'impression quelle a du mal à capter le courant? il y a un très léger mieux avec les petites roues)je vais voir avec le fournisseur, et je vous tiens au courant
Bernard
Re: Derniére entrée au dépôt
Hello,
En fait, ma dernière entrée au dépôt, je l'ai présentée le 23 mars sous le titre: une jolie RE460 des SBB chez ROCO.
Quelques jours auparavant, c'est une A1A A1A 68034 également ROCO, qui entrait au dépôt. Je suis certain
que vous connaissez déjà bien cette belle machine :
Sur le plan motorisation c'est une ROCO : silence, souplesse, puissance et rapidité (en 3 rails AC analogique).
Bonne journée.
Gérald
En fait, ma dernière entrée au dépôt, je l'ai présentée le 23 mars sous le titre: une jolie RE460 des SBB chez ROCO.
Quelques jours auparavant, c'est une A1A A1A 68034 également ROCO, qui entrait au dépôt. Je suis certain
que vous connaissez déjà bien cette belle machine :
Sur le plan motorisation c'est une ROCO : silence, souplesse, puissance et rapidité (en 3 rails AC analogique).
Bonne journée.
Gérald
Hugoparks- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 29/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Belle machine cette 68000 !
Reçu ce jour :
Un automotrice Z2 Jouef à qui il manque un panto et quelques détaillages, mais bon pour 15 € faut pas trop en demander surtout qu'elle roule bien et l’éclairage fonctionne.
Une BR52 Piko à tender à condensation que je vais transformer en 150 Y 1993
Reçu ce jour :
Un automotrice Z2 Jouef à qui il manque un panto et quelques détaillages, mais bon pour 15 € faut pas trop en demander surtout qu'elle roule bien et l’éclairage fonctionne.
Une BR52 Piko à tender à condensation que je vais transformer en 150 Y 1993
Re: Derniére entrée au dépôt
sebtrain a écrit:Belle machine cette 68000 !
Reçu ce jour :
Un automotrice Z2 Jouef à qui il manque un panto et quelques détaillages, mais bon pour 15 € faut pas trop en demander surtout qu'elle roule bien et l’éclairage fonctionne.
Une BR52 Piko à tender à condensation que je vais transformer en 150 Y 1993
Bonsoir,
La Z2 Jouef en bon état de fonctionnement à 15 euros c'est une bonne affaire. Un panto on peut toujours le remplacer, pour le détaillage c'est plus difficile, mais bon............ pour ce prix.
La BR52 est très chouette et je trouve les tenders à condensation impressionnants.
Cordialement.
Gérald
Hugoparks- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 29/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
la 150 y a condensation...............ca c'est de la machineri.
j'adore mais difficile a trouver .....
j'adore mais difficile a trouver .....
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
L'automotrice est très jolie....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Là, tu as fait un bon coup avec la Z2!
J'en cherche une sans me presser mais je fuis devant les prix proposés, il n'y a pas assez d'écart avec du neuf!
même s'il manque, un panto ça se trouve assez facilement.
J'en cherche une sans me presser mais je fuis devant les prix proposés, il n'y a pas assez d'écart avec du neuf!
même s'il manque, un panto ça se trouve assez facilement.
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
bonjour,
pour ma part,j'ai fais l'aquisition de celle ci,depuis le temps que je la voulais.
et en configuration "train d'essais"
bon week-end à tous.
pour ma part,j'ai fais l'aquisition de celle ci,depuis le temps que je la voulais.
et en configuration "train d'essais"
bon week-end à tous.
141p3- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 16/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et début dans le digital
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
une petite draisine liliput des chemin de fer autrichien (non motorisée)
et une cc40100 Marklin ref 39401 MFXdigital sound
et une cc40100 Marklin ref 39401 MFXdigital sound
Afb204008- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 17/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique-Digital
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
De très belles acquisitions .....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Belles entrées! Sebtrain, j'ai un vieux Loco-revue ou RMF avec un article d'époque pour détailler la Z2 jouef, si tu veux je te l'envoie
Louis-Ho- Chef du trafic
- Date d'inscription : 21/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Bonjour,Sebastien a écrit:la 150 y a condensation...............ca c'est de la machineri.
j'adore mais difficile a trouver .....
on en trouve : ce sont des Piko, 150Y1993, modèle unique.....
La dernière que j'ai achetée, c'est sur Ebay aux enchères (pour un copain), je l'ai payée 56 Euros, mais, comme souvent, mauvaise mécanique, un bout de l'embiellage cassé (TRES fragile et très difficile à refaire), bricolée par des essais de réparation "non éclairés", enfin propre mais à la limite de l'épave.....
Juste pour dire que ça peut se trouver, même à pas cher, mais que de toutes manières, la mécanique est déplorable, la bête est très fragile et, comme ce sont des modèles âgés, souvent en mauvais état..... Donc méfiance.....
Le fameux tender "à condensation" (seule la Y 1993 en a été munie en France)
Excusez la qualité des photos, mais j'ai fait vite et "avec les moyens du bord".....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
ca y est je l'ai trouvé pour 60 euro complete et apparement en super etat.
elle marche comme a l'epoque (idem jouef)par accout ,les prises de courant doivent etre oxydé .
c'est un moteur 3 poles....................a suivre
elle marche comme a l'epoque (idem jouef)par accout ,les prises de courant doivent etre oxydé .
c'est un moteur 3 poles....................a suivre
Sebastien- Oscar de la construction de matériels roulant
- Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Comme épave j’ais déjà vu pire, une épave comme celle le j’en veux bien une
Culotphil- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
jacquemer2512 a écrit:Bonjour,Sebastien a écrit:la 150 y a condensation...............ca c'est de la machineri.
j'adore mais difficile a trouver .....
on en trouve : ce sont des Piko, 150Y1993, modèle unique.....
La dernière que j'ai achetée, c'est sur Ebay aux enchères (pour un copain), je l'ai payée 56 Euros, mais, comme souvent, mauvaise mécanique, un bout de l'embiellage cassé (TRES fragile et très difficile à refaire), bricolée par des essais de réparation "non éclairés", enfin propre mais à la limite de l'épave.....
Juste pour dire que ça peut se trouver, même à pas cher, mais que de toutes manières, la mécanique est déplorable, la bête est très fragile et, comme ce sont des modèles âgés, souvent en mauvais état..... Donc méfiance.....
Le fameux tender "à condensation" (seule la Y 1993 en a été munie en France)
Excusez la qualité des photos, mais j'ai fait vite et "avec les moyens du bord".....
A Bientôt
Jacques
Moi j'ai pas à ma plaindre, elle roule bien, l’éclairage fonctionne (pour 26€, ça valait pas le coup de s'en passer...).
La transformation en 150 Y 1993 c'est bien passée, pas de casse au démontage ni au remontage. Il ne me reste plus qu'a coller les marquages imprimés ce midi.
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
c'est un modèle très surprenant....un belle achat...
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Superbe réalisation.
Quelqu'un pourrait il nous expliquer le principe du tender à condensation?
Quelqu'un pourrait il nous expliquer le principe du tender à condensation?
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Derniére entrée au dépôt - (4ème partie)
Bonjour,
c'est très simple dans le principe :
La vapeur, au lieu de s'échapper vers l'atmosphère quand elle a fini de travailler, est récupérée et envoyée par une pompe vers le tender.
Ce tender est équipé de refroidisseurs (les ventilateurs et volets que l'on voit à l'arrière de la 1993).
La vapeur y est donc refroidie dans des échangeurs. Or de la vapeur refroidie n'est que de l'eau. Donc cette eau est re-pompée et retourne vers la machine pour y être vaporisée dans la chaudière.
"Evident mon cher Watson !"
Double avantage :
- L'eau embarquée au départ sert indéfiniment et la seule consommation vient des fuites ou appareils annexes débouchant à l'air libre. Ainsi équipée, la machine peut parcourir des milliers de kilomètres sans "refaire de l'eau", et ça peut valoir le coup de la faire fonctionner avec de l'eau "déminéralisée", évitant ainsi les TIA et autres traitements produisant des boues et des opérations de nettoyage..... A ce propos, vous pourrez remarquer que derrière la 150Y, grosse consommatrice, le tender ne contient que ....13 mètres cubes d'eau (capacité des tout petits tenders).
- Le refroidissement se produisant à l'air libre, il peut donc être réglé par la position des volets et la vitesse des ventilos..... Ceci permet de stocker dans le tender de l'eau CHAUDE et d'économiser sur la quantité de charbon nécessaire pour la vaporiser......
Mais alors, me direz-vous, pourquoi ne pas avoir généralisé ce procédé ?
Même l'Allemagne, inventeur du système a fini par y renoncer car l'entretien du tender est source de frais à lui seul et parce que le poids du tender est un frein non négligeable diminuant d'autant la puissance utilisable de la machine.....
Enfin, mais j'en suis moins sur car je ne retrouve pas mes sources, ce procédé comportait un inconvénient : quand on fonctionne "sans traitement de l'eau", on ne peut pas refaire le plein n'importe où.... Ce qui pose un problème en cas de fuite.
Voilà ce que je peux vous en dire.....
Maintenant, je suis sur que d'autres peuvent apporter leur pierre à cette science..... Alors.....
A Bientôt
Jacques
c'est très simple dans le principe :
La vapeur, au lieu de s'échapper vers l'atmosphère quand elle a fini de travailler, est récupérée et envoyée par une pompe vers le tender.
Ce tender est équipé de refroidisseurs (les ventilateurs et volets que l'on voit à l'arrière de la 1993).
La vapeur y est donc refroidie dans des échangeurs. Or de la vapeur refroidie n'est que de l'eau. Donc cette eau est re-pompée et retourne vers la machine pour y être vaporisée dans la chaudière.
"Evident mon cher Watson !"
Double avantage :
- L'eau embarquée au départ sert indéfiniment et la seule consommation vient des fuites ou appareils annexes débouchant à l'air libre. Ainsi équipée, la machine peut parcourir des milliers de kilomètres sans "refaire de l'eau", et ça peut valoir le coup de la faire fonctionner avec de l'eau "déminéralisée", évitant ainsi les TIA et autres traitements produisant des boues et des opérations de nettoyage..... A ce propos, vous pourrez remarquer que derrière la 150Y, grosse consommatrice, le tender ne contient que ....13 mètres cubes d'eau (capacité des tout petits tenders).
- Le refroidissement se produisant à l'air libre, il peut donc être réglé par la position des volets et la vitesse des ventilos..... Ceci permet de stocker dans le tender de l'eau CHAUDE et d'économiser sur la quantité de charbon nécessaire pour la vaporiser......
Mais alors, me direz-vous, pourquoi ne pas avoir généralisé ce procédé ?
Même l'Allemagne, inventeur du système a fini par y renoncer car l'entretien du tender est source de frais à lui seul et parce que le poids du tender est un frein non négligeable diminuant d'autant la puissance utilisable de la machine.....
Enfin, mais j'en suis moins sur car je ne retrouve pas mes sources, ce procédé comportait un inconvénient : quand on fonctionne "sans traitement de l'eau", on ne peut pas refaire le plein n'importe où.... Ce qui pose un problème en cas de fuite.
Voilà ce que je peux vous en dire.....
Maintenant, je suis sur que d'autres peuvent apporter leur pierre à cette science..... Alors.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
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