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Message par Bruno31 Sam 23 Oct 2010 - 12:10

Réseau 2 sur plan de travail de Bruno31 Plan_r17
Réseau 2 sur plan de travail de Bruno31 Plan_r16

Bonjour à tous,

Je vous montre un plan en deux parties. Coté de la rue, et coté des voies, aux nombres de six.
Premier réseau en module d'un mètre 25, sur 40 cm de large. Qui sera au départ le long d'un mur de mon garage qui fait 3 m 60. Soit en trois modules.
Les bâtiments en autre la gare de départ. Halles, grue, château d'eau. Poste d'aiguillages en face lampisterie et à coté l'atelier.
Puis l'ancienne gare de Neuvy (ancien réseau) transformer en Bat administratif.

Je vous laisse regardaient. J'attends vos remarques, conseils, avis, et éventuellement les critiques.
Puis je reste ouvert aux suggestions de l'emplacement des bâtiments, qui je pense ne sont peut être pas conforme à la réalité.
Puis bien sur si d'entre vous ont des idées de rajout de bâtiment diverses et autres en déco. Je suis preneur.

Voila.

A bientot.

Bruno.

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Message par Papybricolo Sam 23 Oct 2010 - 12:17

Et bien Bruno 3,60 m ça fait une belle longueur.....je suppose que vu la profondeur de 40 tu va faire des trains navettes et des manoeuvres...
bref tu vas bien t'amuser....

mais il manque les 2 autres plans tu as cliqué trop vite

on attend la suite depêche-toi rire rire

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Message par Christian Collet Sam 23 Oct 2010 - 18:22

Moi j'aime beaucoup la gare terminus avec les bretelles de rebroussement. Very Happy
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Message par Paro Sam 23 Oct 2010 - 18:35

Effectivement, je rejoins Christian! Bonne idée et bonne implantation des voies!
On attends la suite des opérations avec impatience!
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Message par Bruno31 Sam 23 Oct 2010 - 20:23

Bonsoir à tous,

Merci pour les commentaires. Je suis contents. Il faut que je vous dise le plan à l'origine fut un brouillon dessiner par un amis proche et commun.
J'ai améliorais comme vous le voyaient.

Aujourd'hui j'ai coucher le plan sur mon plan de travail à l'aide de voies qui me resté, aidé aussi par des patrons pour le reste. Un peu casse tête, voila plus de 25 ans que je n'ai poser de voies sur un réseau.
Je reprends le boulot demain après midi.

J'ai fait des photos pour souvenir, j'en referais demain puis je vous montre des que possible.

Papy les deux plan son bien visible, je ne comprends pas.

Puis comme je suis dans le garage pour faire ce boulot. Finalement vu le froid dehors je suis bien au chaud quand meme.

La porte du garage je l'avais isolé, du coup je gagne en température... ma bien aimée pense 10 degrés de plus.

Bruno.
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Message par Bruno31 Sam 23 Oct 2010 - 21:43

Bonsoir Papy,

J'ai oublié de te répondre... effectivement des trains de navette et ainsi des manœuvres.

Bruno.
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Message par Bruno31 Sam 23 Oct 2010 - 21:53

Merci Gérard.
Figure toi dans le feu de l'action je n'est pas fait gaffe. Oui c'est juste à quoi bon deux aiguilles alors qu'une suffit. Je dois aimais les aiguilles.

Bruno.
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Message par Bruno31 Sam 23 Oct 2010 - 22:42

Réseau 2 sur plan de travail de Bruno31 Dsc01213

Une autre photo, désolé pour la première a l'envers.

La suite arrive.

Bruno.
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Message par Bruno31 Sam 23 Oct 2010 - 22:47

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Message par Bruno31 Sam 23 Oct 2010 - 22:53

Réseau 2 sur plan de travail de Bruno31 Dsc01215

Voila pour se soir. J'espère que j'étais dans les normes pour
l'envoie des photos.
Bruno.
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Message par ArCToS Sam 23 Oct 2010 - 23:07

J'ai fusionné tes sujets et déplacé ou ils faut parce que la cela n'allais pas tu peux tjr faire répondre pour ajouter des photos dans un sujet que tu as entamé

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Message par PSX Dim 24 Oct 2010 - 6:22

Merci à tous ... c'est moi qui pilote Bruno à distance.
Alors, je dirais
1) il faut resserrer les voies entre elles par couple pour pouvoir mettre les quais. Il faut inserer les quais 5 cm de large mini sinon c'est ridicule
2) finalement les aiguilles d'échange devant heurtoir son superflues car il n'y a pas assez de recul... il vaut mieux revoir le dessin et passer à de tiroirs hors gare
3) l'enfilade au premier plan de 3 aiguilles n'est pas réaliste.
4) à quoi servent les 2x2 aiguilles à gauche (dans le même sens en plus)
J'enlèverai donc toutes les aiguilles pour n'avoir que des parallèles à quai et je déplacerai ma ventilation sur le module suivant...en pensant au tiroir de la gare marchandise.
On ne sort pas d'une gare avec autant de voie que celles à quai... donc il faut disposer autrement quite à avoir un faisceau de départ et un faisceau d'arrivée avec échange des rames... ce qui me parait le plus pertinent .
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Message par Dandel4 Dim 24 Oct 2010 - 9:12

Le sujet est maintenant fusionné. et la photo mal postée supprimée.

j'ai employé le même systeme de photocopies pour l'implantation de mon nouveau réseau. On visualise plus facilement ce que l'on veut faire.

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Message par Bruno31 Dim 24 Oct 2010 - 11:00

Bonjour à tous,

Je vois les critiques constructive et compliments merci.
Christophe je vais revoir les remarques cette après midi sur plan de travail.
J'ai bien pris bonne notes des observations.
Puis je montrerais de nouveau.

Tout à fait Daniel c'est fou comme la visualisation à l'aide d'un système de photocopie, pour la pose des voies.

Bien Marc, désolé je commence à peine de mettre des photos, tu sais moi l'informatique pas pour moi. Mais cela viens petit à petit.

Bruno.

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Message par Papybricolo Dim 24 Oct 2010 - 13:07

L'aide de Christophe te sera précieuse...car moi aussi en regardant les 1ères photos je me suis demandé à quoi servait certains aiguillages...

a suivre...

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Message par ArCToS Dim 24 Oct 2010 - 13:56

Pas de problème Bruno c'est pour cela que j'ai repris une partie de ce que tu as fait pour aider Smile

Je retrouve mes conseils dans ceux du GRAND PSX donc je n'en dirais pas plus cette fois ^^

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Message par Bruno31 Dim 24 Oct 2010 - 20:21

Bonsoir Marc,

Merci. Beaucoup.
Notre GRAND PSX acclamer

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Message par Bruno31 Lun 25 Oct 2010 - 18:14

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Bonsoir à tous,

Je viens de finir le plan. Remplace et annule le précédent. Je pense par rapport aux remarques formulés, en particulier mon maître PSX.

Hier après midi j'ai travaillé sur le plan de travail, fait des photos, je vous montrerais bientot.

Faite moi part de votre avis et conseille. Merci.

Bruno.
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Message par PSX Lun 25 Oct 2010 - 18:26

beaucoup mieux mais pas à l'échelle - si on considère que la gare de neuvy fait 35cm.. les quais à vue de nez font 45 cm... Quelle longueur à quai ?

ce n'est pas un plan mais un schéma de principe.
On sort quand même à 4 voies (????) tu risques d'avoir de sacrées surprises.
De même, une disposition simpliste des aiguilles reste de bouffer de la place et d'être irréaliste.
Le batiment administratif en bas ne pourra pas exister

Il faut réduire de 1/2 toutes les proportions pour voir la gare sur au moins 2.5 m... je te rappelle que suivant tes dires tu as 3.6m... la gare doit au moins faire 2.5m avec une disposition des rails vers une sortie décentrée ... une disposition symètrique fera jouet
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Message par Paro Lun 25 Oct 2010 - 18:27

Je sais pas si c'est un obli ou si tu roules avec des rames réversibles mais y a pas une aiguille pour faire rebrousser la loco...

Sur le premier plan tu les avaient mises...
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Message par PSX Lun 25 Oct 2010 - 18:32

non, c'est mieux ainsi.
Il suffit de faire une zone neutre avant heurtoir, on y arrête la loco et une loco de manoeuvre vient chercher la rame et la remet sur un autre quai en attente de départ. Ainsi, la loco peut sortir voire se replacer on manoeuvre plus.
Même à Paris, ils font comme ça. Plus personne n'utilise ce genre d'aiguilles


Dernière édition par PSX le Lun 25 Oct 2010 - 19:24, édité 1 fois
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Message par Paro Lun 25 Oct 2010 - 18:40

Je savais pas comment ça se passait en France...

Un jour j'ai présenter une gare du même style (sans ces aiguilles) et j'ai eu droit à la remarque inverse!!! Very Happy
Effecivement, en Suisse, une autre loco vient "crocher" de l'autre côté et repart avec le convoi. Enfin, ça c'est quand les rames ne sont pas équipées de voiture de commande, ce qui est très rare!
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Message par PSX Lun 25 Oct 2010 - 18:46

Gladiateur a écrit:Très bien ce plan, Bruno, beaucoup plus allégé que le précédent.topcool
Penses à laisser à un entre-axe de voies de 50mm.
La longueur des voies de quai mesurent donc environ 85 à 90cm, y compris les aiguilles, ça ne fait pas beaucoup, mais il faut faire avec la place dont on dispose.
Comme le stipule notre ami PSX, pense à réaliser des quais de 50 à 80mm de largeur.

Il faut au moins 2m de quais (5xcorail + loco)... si ça tient, tout tient... même les époques 3 !
Pour l'entraxe... c'est rapé en suivant les données constructeurs, on se retrouve à 60-62mm... d'où l'idée d'externaliser les aiguilles et de les décentrer... on peut alors modifier facilement l'entraxe pour avoir des voies à quai serrées et on gagne en profondeur pour faire les quais justement mais aussi le reste.
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Message par Bruno31 Lun 25 Oct 2010 - 19:13

Bien, Christophe et les amis,

En faite la gare de Neuvy ne sera pas la gare de départ. Je l'utilise comme modèle. La gare sera un autre bâtiment dans les même dimension...environ. Puisque je redémarre un réseau autant prendre une nouvelle gare qui donnera plus de charme.

Effectivement le plan on peut le nommé ainsi. Il et vrai je ne fait part par des mesures des quais. Une chose sur elle feront 45 cm de large. Pour mémoire le module fait 40 cm de large.
Disposant effectivement d'une longueur de 3, 60 m je pense sauf avis contraire faire des longueur de module 3x 1,25 m. Je doit revérifier et en être sur et acquis.

Ma gare et de 6 voies dortoirs devant le quai de départ voies soit 3 couples.
Puis deux dortoirs en sortant de gare, direction sud.
Comment conseillé vous l'emplacement des aiguilles ?

Ci j'ai bien compris ma gare et ma zone des aiguilles doivent faire une longueur de 2,50 m.

Question si vous le voulez bien.
Que conseillaient vous en longueur des quais, sur 45 cm de large.

Merci.

Bruno.
Bruno31
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Message par Bruno31 Lun 25 Oct 2010 - 19:18

Mon envoi c'est croisé avec PSX et Gladiateur.
Gérard j'ai pris note de tes remarques, effectivement tu as raison.

J'ai oublié notre amie Paro, tu viens de m'apprendre un truck que je ne savais pas à propos des différence de manœuvre entre ton pays et le notre.

Bruno
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Message par PSX Lun 25 Oct 2010 - 19:23

Bruno31 a écrit:Bien, Christophe et les amis,

En faite la gare de Neuvy ne sera pas la gare de départ. Je l'utilise comme modèle. La gare sera un autre bâtiment dans les même dimension...environ. Puisque je redémarre un réseau autant prendre une nouvelle gare qui donnera plus de charme.

Effectivement le plan on peut le nommé ainsi. Il et vrai je ne fait part par des mesures des quais. Une chose sur elle feront 45 cm de large. Pour mémoire le module fait 40 cm de large. faut bien s'entendre sur les dimensions et les unités... ce que tu dis est impossible... la clarté est la base de l'avancementDisposant effectivement d'une longueur de 3, 60 m je pense sauf avis contraire faire des longueur de module 3x 1,25 m ça fait 3.75 et pas 3.6m. Je doit revérifier et en être sur et acquis.

Ma gare et de 6 voies dortoirs heurtoirs devant le quai de départ voies soit 3 couples.
Puis deux dortoirs en sortant de gare, direction sud.
Comment conseillé vous l'emplacement des aiguilles ? de voir sur le module suivantCi j'ai bien compris ma gare et ma zone des aiguilles doivent faire une longueur de 2,50 m.

Question si vous le voulez bien.
Que conseillaient vous en longueur des quais, sur 45 cm de large. c'est dans le message précédent: entre 2.25 et 2.5m le reste pour els aiguille Merci.

Bruno.
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Message par Bruno31 Lun 25 Oct 2010 - 20:14

Impossible n'est pas français... je croyais... faut croire que non. Qu'est ce qui et impossible ? Christophe.

Oui j'ai erreur de chiffres. Excuse. Merci pour la correction.

Donc je vais faire le premier module de la gare. Le deuxième module pour les aiguilles. Soit chacun 40 cm de larg sur 1.25 de long.
La longueur des quais je pense que je vais restais à 2.5 m tant qu'a faire.
Heu n'est ce pas un peu long?

Je vous montrerais les nouveaux plans.

Bruno.

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Message par PSX Lun 25 Oct 2010 - 21:05

le quai sur le devant ne peut être que symbolique comme si le spectateur était lui même sur le quai... 3 cm suffisent mais sont indispensable pour faire une petite sécurité: jamais de voies en bordure
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Message par Christian Collet Mar 26 Oct 2010 - 4:11

Bruno, tu ne nous a pas dit quels types de trains allaient entrer dans ta gare: uniquement des trains tractées par des machines ou des motrices, ou aussi des rames réversibles genre AGC et des autorails? Et puis, est-ce une double voie qui débouche sur ta gare ou une voie unique? Et enfin, y aura t'il une zone de fret (ou marchandises suivant l'époque) dans ta gare ou pas?
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Message par Bruno31 Mar 26 Oct 2010 - 11:15

Bonjour à tous,

D'abord merci à tous de l'intention que vous portaient a mon projet de mon future réseau 2. Sachez tous que j'apprécie beaucoup.

Beaucoup de questions que vous me posez. Je vais vous répondre.

Gérard effectivement un plan à l'échelle serait souhaitable. J'accepte bien volontiers le crayonnage proposer.

Bien retenus t'es dimensions.
Le bâtiment administratif se n'est pas grave ci je ne peux le mettre. L'important je pense se sont les voies.
Les aiguilles c'est fait je l'ais supprimé du premier module. Ils seront qu'au partir du deuxième.
Je pense que cela fera un meilleur équilibre.

Dis moi que veut dire...( ma ventilation et et tiroir de la gare de marchandise ) je comprends bien les mots... mais vous allaient dire mais il et...

Christophe je n'aurais pas pensé à cette remarque l'histoire d'être a la place du spectateur sur le quai. L'idée je la prends.

Christian en faite je n'en suis pas encore la. Il y aura des trains tractées, des motrices. Rames réversibles genre AGC tu peux me donner plus de précisions merci.
Pour la voie la gare comme tu la vu possède six voies, soit 3 couples. Qui partira en double voie sur le reste du réseau.

Je pense pas que je ferais une zone de fret. Manque de place et je ne peux laissé le matériel roulant dans le garage sauf en été.
Comme c'est un réseau point à point, il y aura sans doute une montagne ou une fausse gare pour cacher.

Pour l'époque cela sera le III, IV,V sauf erreur soit de 1900 à 1960 70. Bien sur aux niveau des locos je me permet quelque entorse histoire de voir le plaisir d'une loco.
Sans oublié les autorails, que je détestée il y a 20 ou 30 ans qui maintenant j'adore... va savoir.

J'espère vous avoir éclairé de ma lanterne.

Aujourd'hui journée réduite j'ai visite. Je revois un peu le plan.

A bientot.

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Message par Papybricolo Mar 26 Oct 2010 - 16:31

BRUNO,

Une voiture fait environ 30 cm......ça va dépendre de la loongueur des trains que tu va composer mais un minimum de 3 voitures + une motrice va faire environ 1,20 m plus la gare le quai devant et un peu de décor derriere cette gare tu seras à mon avis presque au milieu de ton 2ème module donc je ne sais pas ce que viennnent faire tes aiguillages...car sur les voies 2 et 5 à part stationner une motrice seule ? et pourquoi faire car si des trains stationnent en voies 3 et 4 tes motrices sont bloquées !!!!

Et si tu compose des trains plus longs alors là.....

Alors dans tes précedents post tu nous as dit avoir une pièce de 3,60 m et faire 3 modules de 1,25 !!!!! je ne suis pas un matheux mais je crois qu'il y a une erreur et je comprends la réaction de Christophe...

Je penses dans un premier temps : te casses pas la tête a faire un plan pour le forum (fais juste un croquis de l'ensemble des 3 modules en indiquant les cotes de l'implantations des equipements...

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Message par Bruno31 Mar 26 Oct 2010 - 18:41

Bonsoir Papy,

Merci de ton soucies pour mon casse tête. J'ai rectifié les mesures je comprends j'ai dus choqué certains en erreur.

J'ai retravaillais mes plans cet après midi. J'en suis pas mécontent. Je vous montrerais bientôt.
Cela me dérange point de le mettre sur notre forum. C'est le plaisir qui compte. Puis je fait un plan pour moi faut bien que je vois ou je vais n'est ce pas Papy.

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Message par Papybricolo Mar 26 Oct 2010 - 19:07

OUI je comprends Bruno.... ce que je voulais dire c'est que c'est l'ensemble des 3 modules qui nous donnerai une meilleure vue...

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Message par Papybricolo Mar 26 Oct 2010 - 19:24

excuses j'ai cliqué trop vite....parce que si je me rappelle ta description et ton 1er plan.

1,25 m pour la gare et la place jusqu'aux heurtoirs (ça me semble beaucoup)

ensuite les quais 1,25m ( ça me semble court)

et il te resterai ensuite plus que 1,25m !!! ce qui veut dire que si ton composes une rame de 1,50m ou pire 1,80 quand le train va arriver à l'extrémité la dernière voiture quitterai tout juste le quai de départ !!!

Ou alors j'ai pas bien compris ton schéma d'ensemble ( c'est pour ça que j'aimerai bien que tu nous dessine un croquis de l'ensemble avec les dimensions)

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Message par Bruno31 Mer 27 Oct 2010 - 10:46

Bonjour Papy et à tous,

Je vais vous faire ça, bientot.

Bruno.
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Message par Bruno31 Mer 27 Oct 2010 - 11:47

Récapitulation. Very Happy

Le garage fait 5.80 m de long. Sur 2.95 m de larg. Déduit la larg du hayon ouverture porte garage. Ainsi porte d'accès du garage.

Pour mes modules je dispose d'une long- de mur, de 4.80 m.
Soit entre les deux 3.60 m.

D'ou je vais faire 3 modules de 1.20 m sur 40 cm de larg.

Vous suivaient... enfin j'espère.

Je viens à mes plans.

Gare de départ en deux modules. Une pour la gare en elle même, puis une pour la partie aiguilles.

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Je vous montre les plans que j'ai fait hier.
A vos aimable commentaire.

Bruno.

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Message par Papybricolo Mer 27 Oct 2010 - 14:55

je réitère mon raisonnement : 2,50 m de quai ? ça fait des rames de 7 voitures + 1 motrice (donc un beau train )

Mais.....3,60 - 2,50 reste 1,10 m pour faire rouler les grandes rames !!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui veut dire qu'arrivé l'autre coté il y aura encore des voitures au départ....pire certaines seront stationnées sur les aiguillages !!!!!

Soit tu fais des rames plus courtes et les quais aussi ou bien à l'extrémité un boucle de retournement mais tu risque d'en avoir vite marre de basculer tes rames d'un quai sur l'autre...

Bien que je ne sois pas un grand spécialiste voilà ce qui me saute aux yeux....

regarde quand même sur des plans déjà faits des exemples qui correspondent aux dimensions de ton réseau et aussi peux-tu faire une coulisse en dessous ?

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Message par PSX Mer 27 Oct 2010 - 15:07

arrête donc tes plans qui seront fatalement irréalisables car tu ne prends pas en compte les dimensions des appareils de voie.
fais tes étagères de manière très rigoureuse et ta menuiserie...fais donc ce que je t'ai conseillé.
tu y verras déjà bien plus clair... et à mon avis tu auras des surprises.
pour l'implantation, JE verrai sur place.
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Message par Bruno31 Mer 27 Oct 2010 - 17:51

Bonsoir,

J'ai fini mes plans j'arrête...OK pas de problème. Comme tu voudras Christophe la porte t'es ouverte je te ferais signe.

Papy, cela deviens compliquer j'arrête aussi. Je pense que nous regardons pas dans le même sens. Mais ce n'est pas grave.

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Message par Bruno31 Mer 12 Jan 2011 - 19:18

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Bonsoir à tous,
Je me remet à l'ouvrage sérieusement. Mon prof n'est pas loin.
Je vous présente une photo de mon travail de cette après midi. Une deuxième photo ne peut passé la batterie de mon APN et vide. Je vous la montrerais tantôt.

J'ai réalisé les voies et quai sous forme de patron. Pour les aiguilles je pense que cela fait chargé.
Puis j'ai constaté l'alignement n'est pas correcte chose que l'on voie bien sur la photo manqué.

Les rails droites se de jouef le reste son des patrons de RMF.
La longueur des quais sera de deux metres ce qui n'est pas mal. Et me parait raisonnable sauf avis contraire (sur une longueur de 3 m 60 de de mur dispo)
Les largeurs de quai droite et gauche et de 5 cm, 8 cm pour les deux du milieu.
Du coup la largeur sans trouve modifié. Le tout sur une largeur de 52 cm. Je comprends mieux du pourquoi de faire le plan avant la menuiserie. Car je voyais au dépard sur 40 cm de large. Heureux de ne pas faire les modules avant.

La gare de Neuvilly de Jouef ne me plais pas du tout, me parait petit. En attendant de voir une gare plus adapter pour une gare de départ.

Je vous laisse le temps de réflexion, conseil, correction et autres.

Bruno.






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Message par Bruno31 Mer 12 Jan 2011 - 19:19

Désolé la photo à l'envers. Vous savez moi et l'informatique ça fait deux.
Embarassed
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Message par Bruno31 Mer 12 Jan 2011 - 19:21

Présentation partiel de mon travail de cette après midi.
re Embarassed Embarassed
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Message par PSX Mer 12 Jan 2011 - 19:41

l'idée du patron n'est pas bête.
il faut enlever les aiguillages.
par ailleurs, on peut largement gagner en largeur en réduisant les quais (tous à 5 cm voire 4.5...peut être même 4). Le quai sur le bord peut être réduit à 2cm comme si on était dessus. Il est peut être jusdicieux de réduire l'espace entre les voies.
on peut intégrer la gare au quai transversal.
Si on prend le système de fixation qu'on a défini il ne faut pas dépasser 50cm car avec la menuiserie ça va faire du poids.
Bruno tu prends les problèmes à l'envers... il faut que tu fasses déjà tes étagères et ta menuiserie.
Faire un plan avant la menuiserie est valable si on a toute la place qu'on veut ce qui n'est pas ton cas.


Dernière édition par PSX le Mer 12 Jan 2011 - 19:49, édité 1 fois
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Message par Papybricolo Mer 12 Jan 2011 - 23:16

Ta gare parait riquiqui parce que elle serait mieux en face et non au bout des voies....ainsi forcement ton module est plus profond .

Ou alors comme tu le dis il te faut une autre gare prévue pour (tu peux la faire toi même...)

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Message par Christian Collet Jeu 13 Jan 2011 - 3:27

As tu vraiment besoin de 6 voies à quai? Ta gare de Neuvy étant une gare de taille moyenne, pourquoi ne pas faire un faisceau de voie de taille moyenne (4 voies), la gare étant placée le long des voies et non plus au bout avec éventuellement, en plus, une ou deux voies plus courtes pour les automoteurs et les autorails par exemple et qui viendraient buter sur le côté de ta gare comme cela existe dans la réalité.
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Message par PSX Jeu 13 Jan 2011 - 6:33

moi, je pense que c'est mieux comme ça avec la dernière voie affectée aux marchandises.
Le réseau de bruno sera un point to point... impossible de faire autrement. donc il faut un certain nombre de voies de stockage avec un tiroir pour les manoeuvres.
Je pense que c'est un bon compromis et le bâtiment de gare ne semble pas être arrêté. Il faudra d'ailleurs le décaler par rapport au fonds de module pour faire un espace urbain (place / rue/ maison)
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Message par Papybricolo Jeu 13 Jan 2011 - 13:28

PSX a écrit:moi, je pense que c'est mieux comme ça avec la dernière voie affectée aux marchandises.
Le réseau de bruno sera un point to point... impossible de faire autrement. donc il faut un certain nombre de voies de stockage avec un tiroir pour les manoeuvres.
Je pense que c'est un bon compromis et le bâtiment de gare ne semble pas être arrêté. Il faudra d'ailleurs le décaler par rapport au fonds de module pour faire un espace urbain (place / rue/ maison)

Alors effectivement en la décalant et en réaménageant l'environnement ça devrait le faire...

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Message par Bruno31 Jeu 13 Jan 2011 - 15:34

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos remarques constructive.

Ainsi mon cher Gérard pour la remise de la photo. (pourtant je n'ai point bu de mirabelle).
Je vais travaillé en fonction de vos conseils je vous ferrais part de ce que cela donne.

Christophe je comprends bien les directives que tu me donne. Je n'ai point oublié rassure toi je ne ferrais pas de fausse manœuvre.

Christian ton idée et séduisante merci.

Papy ta photo et super mais je pense pas réalisé ce type gare et je pense qu'ils doit avoir plus de six voie, ce qui risque de ne pas être dans cordes.

Bruno. Very Happy
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Message par PSX Jeu 13 Jan 2011 - 16:22

Bruno31 a écrit:
Je vous remercie de vos remarques constructive.

Christophe je comprends bien les directives que tu me donne. Je n'ai point oublié rassure toi je ne ferrais pas de fausse manœuvre.



Bruno. Very Happy

je ne suis pas sûr... marre
moi j'aimerai voir le boulot au mur... le reste en découlera
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Message par Metrolor Jeu 13 Jan 2011 - 16:59

Gladiateur a écrit:Je te positionne mon cher Bruno, ta photographie dans le bon sens Wink

Réseau 2 sur plan de travail de Bruno31 Bruno_10

Ouf!!!là je soulage mes vertèbres Laughing

vouais,
une gare de passage transformée en gare terminus ça le fait pas...

Smile Smile Smile
mode humour "ON"

moi je vois bien la gare de Neuvy Jouef transformée en distillerie de mirabelle sur un réseau point à point, et une liaison régulière de wagons citernes entre cette distillerie et les différents consommateurs (industries de transformation type Clair de Lorraine...); de plus ça te plaira, et tu pourras même y traiter de l'acool de riz ou de sorgho suivant l'état des finances ...

Laughing Laughing Laughing

Ce que te conseille Christophe...
c'est de partir de tes possibilités de surface (forcément limitées par ta configuration de la pièce dans laquelle tu vas installer ton réseau, comme nous tous d'ailleurs !)
nous aimerions tous pouvoir aménager un hangar climatisé de 20 mètres par 50...
Après avoir délimité les dimensions maxi de tes différentes "étagères" réalisables,
de dessiner dans les limites de ces surfaces, ce qui peut y loger...
non pas de partir d'un plan idéal et de vouloir le réaliser à tout prix... ça rentrera pas...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sauf à revendre la voiture et de rouler à vélo, car ça prend moins de place dans un garage ... affraid

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sans animosité aucune !!!
vive la mirabellle de Lorraine ! Réseau 2 sur plan de travail de Bruno31 Sante
Philippe
Metrolor
Metrolor
Rédacteur des annonces en gare

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Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII

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