Le réseau de Guillaume
+26
Ben27
BB15030
Hornet08
Le freiniste
Ticegate
Orangeois67
Railenbois
Golfopierrot
BILOU
Jccatic018
Papy25
Nono318
Predator
Michèle66
SamT
Benoit09
Didier62
Den59
Victor
JPaul_73
Pierre-Yves
Papybricolo
BCF eh 4/4 15
Christian Collet
GOUPIL
T2073
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le réseau de Guillaume
Bonsoir à notre confrérie
Je vais tenter dèjà de copier des PDF
Ca a l'air de marcher !
2 modifications de tracé :
Sur la A202 coté Caen j'avais utilisé une aiguille courbe jouef. (erreur de débutant ) D'où déraillement de certains matériels. J'ai donc modifié le tracé pour implanter la A202 sur la ligne droite qui suit. Résultat impeccable.
Concernant la A1A2 j'utilisais des TGD jouef avec là aussi des ratés.
J'ai donc mis de vraies aiguilles et supprimé les TGD. Résultat probant.
Ceci explique que je n'ai pas encore coulé le ballast. La VU en butoir actuellement est prévue pour faire la ligne Lison Dol. Actuellement c'est un butoir. Ca me manque car je rêve de faire des compositions pour Coutances avec rame scindée en 2 à la gare de Lison comme dans les années 70 avec le 9h02 de Paris St lazare train 3305 par la suite.
Les voies intérieures des raquettes avec 2 canton, et oui, me servent en voie de garage direct, les rames circulant sur les grand rayons.
Mon but étant de gérer du trafic ma structure s'y prète bien. Défaut : Pas assez de longueur droite pour faire de l'IPCS.
Je vais refaire les voies du dépôt pour m'éloigner du plan d'origine relevé à la gare de Lison en 1985.
Je suis prenneur de critiques. Mon ancien réseau déposé en 2005 avait le même plan de voies sauf que celles-ci courraient dans les couloirs de l'étage donc absence de visibilité. J'avais par ailleur installé un automate TSX17 téléméca pour faire une commande par itinéraires sur la gare de lison ce qui en faite fonctionnait très mal et nécessitait souvent des manoeuvres d'aiguilles à pied d'oeuvre par absence de dérogations électromécaniques.
Je vais tenter dèjà de copier des PDF
Ca a l'air de marcher !
2 modifications de tracé :
Sur la A202 coté Caen j'avais utilisé une aiguille courbe jouef. (erreur de débutant ) D'où déraillement de certains matériels. J'ai donc modifié le tracé pour implanter la A202 sur la ligne droite qui suit. Résultat impeccable.
Concernant la A1A2 j'utilisais des TGD jouef avec là aussi des ratés.
J'ai donc mis de vraies aiguilles et supprimé les TGD. Résultat probant.
Ceci explique que je n'ai pas encore coulé le ballast. La VU en butoir actuellement est prévue pour faire la ligne Lison Dol. Actuellement c'est un butoir. Ca me manque car je rêve de faire des compositions pour Coutances avec rame scindée en 2 à la gare de Lison comme dans les années 70 avec le 9h02 de Paris St lazare train 3305 par la suite.
Les voies intérieures des raquettes avec 2 canton, et oui, me servent en voie de garage direct, les rames circulant sur les grand rayons.
Mon but étant de gérer du trafic ma structure s'y prète bien. Défaut : Pas assez de longueur droite pour faire de l'IPCS.
Je vais refaire les voies du dépôt pour m'éloigner du plan d'origine relevé à la gare de Lison en 1985.
Je suis prenneur de critiques. Mon ancien réseau déposé en 2005 avait le même plan de voies sauf que celles-ci courraient dans les couloirs de l'étage donc absence de visibilité. J'avais par ailleur installé un automate TSX17 téléméca pour faire une commande par itinéraires sur la gare de lison ce qui en faite fonctionnait très mal et nécessitait souvent des manoeuvres d'aiguilles à pied d'oeuvre par absence de dérogations électromécaniques.
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Guillaume, alors là , tu m'épates, quel savoir! Ton réseau est extra et ta recherche sur le réalisme, est fort louable. Je suis impressioné. Bonne continuaution et tiens nous informé de la suite.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Le réseau de Guillaume
J'aime beaucoup ce plan.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
christian collet a écrit:J'aime beaucoup ce plan.
Je plussois, sympathique l'idée de la raquette à chaque extrémité.
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Pas bête les voies d'évitement en courbes...
Par contre je suppose que c'est le croquis...car en haut à droite les 3 courbes me paraissent serrées ?
Par contre je suppose que c'est le croquis...car en haut à droite les 3 courbes me paraissent serrées ?
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le réseau de Guillaume
C'est sympa comme plan. Cela étant, les raquettes peuvent se transformer en boucles de retournement, "grâce" aux liaisons entre les deux voies en gare. Comme gères tu cette situation ?
Plan de reseau
Bonjour.
Pour Pierre-Yves : Autorail pour Cherbourg : Départ Voie 3 A11 A25 voie 1 puis CH3. Inversion de sens sur voie 1 et sur voies dépôt en prévision du retour. Coupure V1 en gare de Lison. Ensuite l'autorail passe en V2 et A1A2 scisaillement voie 1 et arrivée en V3 par exemple. Je n'ai pris la raquette en contresens qu'une seule fois lors d'un déraillement en CH1 avec sortie de la grue Cockerill;
C'est un synoptique que j'ai présenté et non un plan à l'échelle. Les rayons de courbure c'est 430 et 496.
J'ai la signalisation complète à poser et je pense demander conseils pour l'implantation des signaux et TIV. J'ai déjà tous les panneaux de faits je vous joindrai des photos qu'on en discute pour l'implantation.
La VU en butée est l'amorce de la ligne vers Rennes.
Pour Pierre-Yves : Autorail pour Cherbourg : Départ Voie 3 A11 A25 voie 1 puis CH3. Inversion de sens sur voie 1 et sur voies dépôt en prévision du retour. Coupure V1 en gare de Lison. Ensuite l'autorail passe en V2 et A1A2 scisaillement voie 1 et arrivée en V3 par exemple. Je n'ai pris la raquette en contresens qu'une seule fois lors d'un déraillement en CH1 avec sortie de la grue Cockerill;
C'est un synoptique que j'ai présenté et non un plan à l'échelle. Les rayons de courbure c'est 430 et 496.
J'ai la signalisation complète à poser et je pense demander conseils pour l'implantation des signaux et TIV. J'ai déjà tous les panneaux de faits je vous joindrai des photos qu'on en discute pour l'implantation.
La VU en butée est l'amorce de la ligne vers Rennes.
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
CREATION DE LA LIGNE LISON LAMBALLE
Bonsoir
Ca y est, j'ai attaqué la voie unique Lison Lamballe qui va me permettre de gérer ma bifurcation avec par exemple des scission de rames pour Cherbourg d'une part et Coutances d'autre part ou des correspondances par autorail. Voici déjà la présentation du plan :
Et voici quelques photos des travaux.
La corail couchée sur le coté sert de gabarit.
Tout reste à faire, les portails de tunnels, l'électroméca, les bordures anti chuttes etc mais j'ai déjà essayé l'ensemble de mes rames sur la rampe.
Je détaillerai ultérieurement la réalisation des quais et le BV de type vimoutier en platre.
SVP
Guillaume
Ca y est, j'ai attaqué la voie unique Lison Lamballe qui va me permettre de gérer ma bifurcation avec par exemple des scission de rames pour Cherbourg d'une part et Coutances d'autre part ou des correspondances par autorail. Voici déjà la présentation du plan :
Et voici quelques photos des travaux.
La corail couchée sur le coté sert de gabarit.
Tout reste à faire, les portails de tunnels, l'électroméca, les bordures anti chuttes etc mais j'ai déjà essayé l'ensemble de mes rames sur la rampe.
Je détaillerai ultérieurement la réalisation des quais et le BV de type vimoutier en platre.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
JPaul_73 a écrit:Super ce réseau ... J'adore ...
Moi aussi
ainsi que des longueurs de quais que j'aimerai bien....
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Le réseau de Guillaume
Bonsoir,
très intéressant, à suivre avec attention!
très intéressant, à suivre avec attention!
Victor- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Le réseau de Guillaume
Moi aussi ça me plait.
Je remarque, pour CH1, CH2, le rayon de courbure donne l'impression d'être assez serré.
Bravo, et bonne continuation.
Je remarque, pour CH1, CH2, le rayon de courbure donne l'impression d'être assez serré.
Bravo, et bonne continuation.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Le réseau de Guillaume
vraiment magnifique excellent travail !
Den59- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 05/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: Le réseau de Guillaume
Super la voie unique et la gare terminus. Une belle exploitation en perspective.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Magnifique ce réseau j'aime beaucoup.
(j'aimerais disposer d'autant de surfaces ça c'est génial)
(j'aimerais disposer d'autant de surfaces ça c'est génial)
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Bonsoir et merci de vos compliments.
J'ai la chance d'avoir de un sous-sol total rien que pour le réseau. Le module ajouté pourra être déplacé ultérieurement afin d'allonger la voie unique. Le réseau est visuel donc permet de se faire plaisir en exploitation.
En revanche, je ne suis pas un puriste du décors, l'essentiel étant fait pour donner un peu d'allure.
Concernant les rayons de courbure coté Caen ou Cherbourg je n'ai jamais eu de problème avec le matériel. Environ 85 cm pour la voie intérieure et 1m pour la voie extérieure (piko). Afin d'en faire des plus grands, il aurait fallu que je fasse une structure modulaire courbe comme l'ont réalisé ici certains des membres avec possibilité de passage au centre.
SVP
Guillaume
J'ai la chance d'avoir de un sous-sol total rien que pour le réseau. Le module ajouté pourra être déplacé ultérieurement afin d'allonger la voie unique. Le réseau est visuel donc permet de se faire plaisir en exploitation.
En revanche, je ne suis pas un puriste du décors, l'essentiel étant fait pour donner un peu d'allure.
Concernant les rayons de courbure coté Caen ou Cherbourg je n'ai jamais eu de problème avec le matériel. Environ 85 cm pour la voie intérieure et 1m pour la voie extérieure (piko). Afin d'en faire des plus grands, il aurait fallu que je fasse une structure modulaire courbe comme l'ont réalisé ici certains des membres avec possibilité de passage au centre.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
JPaul_73 a écrit:C'est bien 85cm et 1m si c'est le rayon ....
Woui effectivement le rayon intérieur est un peu juste à 425 d'ailleurs on voit sur la photo les voitures font un angle..
Mais ce qui compte si tu n'as pas d'autres possibilités c'est d'essayer tous tes matériels pour voir si ça passe bien (le reste est purement esthétique...)
Par contre il faut prévoir les matériels que tu compte acquérir...( par exemple les 2D2 H/Jouef ("nez de cochon" ou "femme enceinte" n'aiment pas les petits rayons...)
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
RAYON DE COURBURE
Papybricolo a écrit:JPaul_73 a écrit:C'est bien 85cm et 1m si c'est le rayon ....
Woui effectivement le rayon intérieur est un peu juste à 425 d'ailleurs on voit sur la photo les voitures font un angle..
Mais ce qui compte si tu n'as pas d'autres possibilités c'est d'essayer tous tes matériels pour voir si ça passe bien (le reste est purement esthétique...)
Par contre il faut prévoir les matériels que tu compte acquérir...( par exemple les 2D2 H/Jouef ("nez de cochon" ou "femme enceinte" n'aiment pas les petits rayons...)
Depuis la mise en service en 2010 tous les matériels sont passés sur le plus petit (425). Effectivement, C'est moyen en esthétique. Effectivement être vigilent sur l'achat de matériels futurs.
SVP
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Ben moi je dit bravo, ton réseau a l'air génial
Benoit09- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 25/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
RESEAU DE GUILLAUME
Bonsoir
Suite des travaux.
Il y aura un petit TCO que je réalise actuellement. Le transfo jouef actuel est provisoire en tant que tel, une télécommande sera posée sur la sortie 14 V afin de gérer uniquement la gare terminus. Le réseau est actuellement exploitable et c'est un vrai bonheur de manoeuvrer et de gérer la bifurcation sur le module du dessus. Reste du boulot, mais c'est passionnant. Pour info, le module actuel est positionné temporairement à cet endroit. Dans le futur, il sera déplacé dans l'autre pièce du garage, l'emplacement actuel servira pour la voie unique longue avec gare de croisement simplifiée.
SVP
Guillaume
Suite des travaux.
Il y aura un petit TCO que je réalise actuellement. Le transfo jouef actuel est provisoire en tant que tel, une télécommande sera posée sur la sortie 14 V afin de gérer uniquement la gare terminus. Le réseau est actuellement exploitable et c'est un vrai bonheur de manoeuvrer et de gérer la bifurcation sur le module du dessus. Reste du boulot, mais c'est passionnant. Pour info, le module actuel est positionné temporairement à cet endroit. Dans le futur, il sera déplacé dans l'autre pièce du garage, l'emplacement actuel servira pour la voie unique longue avec gare de croisement simplifiée.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Oui belle avancée. J'adore ces petites gares terminus de campagne.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Beaucoup de place, un réseau manifestement longuement pensé . c'est magnifique. Bravo et merci.
SamT- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital
Re: Le réseau de Guillaume
Beau travail j'aime bien Bravo Guillaume
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Le garage me fait penser à celui de la collection Hachette?
Joli visuel et belle réalisation, j'aime.
Joli visuel et belle réalisation, j'aime.
RESEAU DE GUILLAUME
Bonsoir à tous
Oui le bâtiment est un hachette auquel j'ai apporté quelques modifications. Il en de même pour quelques buissons, la Dauphine etc. L'élec étant faite, je vais réaliser le ballast et la pose du petit TCO prochainement.
Merci pour vos encouragements.
Plan mis à jour :
SVP
Guillaume
Oui le bâtiment est un hachette auquel j'ai apporté quelques modifications. Il en de même pour quelques buissons, la Dauphine etc. L'élec étant faite, je vais réaliser le ballast et la pose du petit TCO prochainement.
Merci pour vos encouragements.
Plan mis à jour :
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Sympa ce tracé, avec un mixage de voie unique
Comptes-tu patiner tes maquettes ?
Comptes-tu patiner tes maquettes ?
Predator- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 13/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Bonsoir
PAtiner les maquettes ? La gare type Ouest en plâtre l'a été. Celles en plastiques non.
Avancement à ce jour, mise en service du TCO et exploitation totale de la VU. Le ballast est fait, je vais pouvoir attaquer la signalisation en remerciant Christian de son aide sur le sujet :
D'ailleurs au sujet de TCO, je viens de découvrir le bienfait de ce type de commande plutôt que mon autre poste où je suis toujours en train de chercher le numéro de l'aiguille et du canton. Si bien que j'envisage sérieusement de faire un tco complet du réseau.
POur la gestion de la gare terminus, j'ai utilisé une télécommande gaugemaster comme je j'avais déjà expérimenté sur le dépot principal. (Je ne suis pas en commande numérique pour ceux qui prennent le sujet au fil de L'eau)
SVP
Guillaume
PAtiner les maquettes ? La gare type Ouest en plâtre l'a été. Celles en plastiques non.
Avancement à ce jour, mise en service du TCO et exploitation totale de la VU. Le ballast est fait, je vais pouvoir attaquer la signalisation en remerciant Christian de son aide sur le sujet :
D'ailleurs au sujet de TCO, je viens de découvrir le bienfait de ce type de commande plutôt que mon autre poste où je suis toujours en train de chercher le numéro de l'aiguille et du canton. Si bien que j'envisage sérieusement de faire un tco complet du réseau.
POur la gestion de la gare terminus, j'ai utilisé une télécommande gaugemaster comme je j'avais déjà expérimenté sur le dépot principal. (Je ne suis pas en commande numérique pour ceux qui prennent le sujet au fil de L'eau)
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Salut Guillaume, je n'étais jamais venu sur ton post et ce que j'y vois est tout à fait épatant. je pense que la construction de la princesse d'altaya n'a dût être qu'une récréation pour toi. Sacré réseau que tu as là. Continue bien . @+
Nono318- Chef de Gare
- Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : I statique
Re: Le réseau de Guillaume
bonsoir Guillaume ,
je viens de visiter ton post en entier
bravo tu as un réseau super sympa et bien conçu pour l'exploitation
pour la déco ne t’inquiètes pas cela viendra tout seul
toue mes félicitations et bon train
@+
je viens de visiter ton post en entier
bravo tu as un réseau super sympa et bien conçu pour l'exploitation
pour la déco ne t’inquiètes pas cela viendra tout seul
toue mes félicitations et bon train
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le réseau de Guillaume
Bonjour
Je profite de la visite de Papy25 et Bruno pour vous montrer l'avancement de l'extension.
ZOne en travaux. Je pense faire aussi un rocher ou peut être un mur. Je ne suis pas encore décidé. Une petite suggestion peut être bienvenue.
J'aime bien cette prise de vue.
SVP
Guillaume
Je profite de la visite de Papy25 et Bruno pour vous montrer l'avancement de l'extension.
ZOne en travaux. Je pense faire aussi un rocher ou peut être un mur. Je ne suis pas encore décidé. Une petite suggestion peut être bienvenue.
J'aime bien cette prise de vue.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Bonjour,
A mon avis un mur fera triste, plutôt un talus pentu avec quelques rochers et des buissons hauts ou de des arbustes .
Ceci n'est qu'un avis. A chacun ses goûts.
Jean-claude
A mon avis un mur fera triste, plutôt un talus pentu avec quelques rochers et des buissons hauts ou de des arbustes .
Ceci n'est qu'un avis. A chacun ses goûts.
Jean-claude
Jccatic018- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 Marklin. N cause séparation (2 pièces)
Digital - Analogique : Analogique Digital en route(Multimaus)
Re: Le réseau de Guillaume
bonjour Guillaume tres beau réseau bonne continuation...et n oublie pas de nous alimenter en photos
BILOU- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE
Re: Le réseau de Guillaume
Salut Guillaume, je suis du même avis que jccatic018, sans oublier qu'en haut il faudra faire une barrière , des fois que les freins de la DS lâchent. . @+
Nono318- Chef de Gare
- Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : I statique
Re: Le réseau de Guillaume
refait une pente du genre ou tu as pris l'autorail , c'est sympa et pas abrupt
@+
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le réseau de Guillaume
Bonjour
Merci de votre intérêt. Je vais réaliser une petite falaise. Pour le haut effectivement une barrière sera la bienvenue. Je vais me lancer dans la réalisations de palissades, un peu dans l'esprit de celles que Guy a réalisé.
SVP
Guillaume
Merci de votre intérêt. Je vais réaliser une petite falaise. Pour le haut effectivement une barrière sera la bienvenue. Je vais me lancer dans la réalisations de palissades, un peu dans l'esprit de celles que Guy a réalisé.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Sympa l'implantation des signaux mécaniques.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Bonsoir
Entre plusieurs circulations, on a attaqué la falaise.
SVP
Guillaume
Entre plusieurs circulations, on a attaqué la falaise.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
sympa l'ensemble , une fois décorée cela devrait donner qlq chose de bien
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le réseau de Guillaume
super boulot sur ton reseau
j'ai encore pas mal d'annee pour en arriver la ou tu en est
j'ai encore pas mal d'annee pour en arriver la ou tu en est
Re: Le réseau de Guillaume
ce n'est pas les années qui compte mais l'envie de faire .......
on peut faire sans être motivé et c'est "dégueulasse " et faire en étant motivé mais bien ......
on peut faire sans être motivé et c'est "dégueulasse " et faire en étant motivé mais bien ......
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le réseau de Guillaume
je suis pour le travail bien fait mais il y a l’expérience qui compte aussi
j'ai pas de souci avec l'analogique et le matériel de base par contre avec le digital et le réalisme de vos réseaux je suis un simple débutant et vos réseaux sont de véritable source d'inspiration
j'ai pas de souci avec l'analogique et le matériel de base par contre avec le digital et le réalisme de vos réseaux je suis un simple débutant et vos réseaux sont de véritable source d'inspiration
Re: Le réseau de Guillaume
bonsoir
superbe travaux
j'ai encore des choses a apprendre
il va falloir que je suive ça de près
superbe travaux
j'ai encore des choses a apprendre
il va falloir que je suive ça de près
Invité- Invité
Re: Le réseau de Guillaume
C 'est bien Guillaume, les freins de la DS peuvent lâcher, t'as mis la barrière
Nono318- Chef de Gare
- Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : I statique
Re: Le réseau de Guillaume
Bonsoir
Oui Bruno, j'ai mis la barrière en pensant à la DS mais ca reste provisoire. Inspiré par toutes les réalisations vues ici, j'ai envie de faire un pont routier histoire de se perfectionner dans le décors ce qui n'était pas mon fort du tout. Un peu comme la rampe réalisée qui a été conçue en observant les multiples posts de notre forum. Suis satisfait du fonctionnement et des mutiples possibilités d'exploitation certes mais grace au forum suis motivé pour réaliser du décors.
SVP
Guillaume
Oui Bruno, j'ai mis la barrière en pensant à la DS mais ca reste provisoire. Inspiré par toutes les réalisations vues ici, j'ai envie de faire un pont routier histoire de se perfectionner dans le décors ce qui n'était pas mon fort du tout. Un peu comme la rampe réalisée qui a été conçue en observant les multiples posts de notre forum. Suis satisfait du fonctionnement et des mutiples possibilités d'exploitation certes mais grace au forum suis motivé pour réaliser du décors.
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le réseau de Guillaume
Tu te sous estimes en disant que le décor n'est pas ton fort.
Nono318- Chef de Gare
- Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : I statique
Re: Le réseau de Guillaume
Un réseau avec la possibilité de circulation de longues rames ,c'est le type de réseau que je préfère sans dénigrer aucunement les autres types ,qui s'adaptent en fonction de la place qui leur est dédiée .Le décor est un travail de longue haleine et d'expérience et il vaut mieux avancer doucement et motivé comme tu le fais ,qu'à l'arrache ,qui donnera ,c'est certain un résultat médiocre .
bonne continuation et pour ce qui a été réalisé
Marcel
bonne continuation et pour ce qui a été réalisé
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Re: Le réseau de Guillaume
Super sympas ce reseau, je pense que tu n'as pas fini de l'agrandir vue la place que tu as.
Orangeois67- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 01/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R Fleischmann - Roco
Digital - Analogique : Digital - multimaus Pro - RRTC sylver
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Réseau 2 de Guillaume
» Le réseau du fils de Guillaume
» Réseau plutot en modules de Guillaume
» Réseau de Tomy : emplacement réseau
» Réseau du lac des Gers, réseau en Z
» Le réseau du fils de Guillaume
» Réseau plutot en modules de Guillaume
» Réseau de Tomy : emplacement réseau
» Réseau du lac des Gers, réseau en Z
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|