Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

+14
Christian Collet
Michèle66
JPaul_73
Titoff44
Tom72
Dandel4
PSX
Jean 89
Stéphane
Papybricolo
Guy
Catsous
ArCToS
Antoine2992
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par JPaul_73 Sam 31 Mar 2012 - 0:10

Papybricolo a écrit:Tiens cet après midi j'ai câblé 12 moteurs Peco (soit 72 soudures..)

je vais mettre des photos tout a l'heure (sur mon réseau..)

Oui j'ai vu ... Super boulot .... je vais en avoir 14 ( commandé chez http://www.thesignalbox.co.uk/index_new.php?page=63&pg=3&p_cat_id=70&sub_cat_id=&sub_cat2_id=)

... Deux SLE89 et 12 SLE88...

Question : peut on mettre des moteurs dessus ( des PL11 ) plutôt que dessous ? je me dit que pour la gare cachée c'est pas très grave.
http://www.thesignalbox.co.uk/index_new.php?pg=3&p_cat_id=1&prod_id=7724
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Papybricolo Sam 31 Mar 2012 - 9:56

Bien sur que tu peux....

Moi j'avais acheté les moteurs (en nombres en 2010) donc je les utilise...

mais par exemple pour la gare cachée ça m'aurait évité des "contorsion" dessous pour les fixer....

Et puis au niveau du réglage (pile/poil au milieu du trou) pour les fixer par dessous c'est pas évident...

Avec les PL11 c'est plus facile à installer

(par contre au niveau de la fiabilité des bobines je ne les connais pas ?) ce qu'il faut c'est soit un interrupteur de fin de course pour couper l'alim (en cas de boutons poussoirs) ou bien une décharge capacitive...

autrement si tu les pilotes avec ton Ecos (no problém..)

au fait le change livres/€uros est-il intéressant ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par JPaul_73 Sam 31 Mar 2012 - 10:22

C'est ce qui me semblait ... et du coup j'ai commandé le PL11 en plus, je pense que ce sera plus confortable ! et du coup les Switch PL13 avec les PL11 ?

Écoute oui, c'est moins cher, j'attendais que Signalbox me donne le prix d’expédition, qui est calculé après coup, car j'ai ajouté les PL11 à ma première commande (D'ailleurs pour l'instant de ce point de vue là ils sont tres sympa et communiquent pas mal par mail). Et ce matin pour 14 aiguillages + 1 pour Michèle, 14 moteurs, 14 embases, plus des PL11, ( je garderai les PL10 pour le niveau supérieur) finalement j'en ai pour 6 euros ( 5£) de frais d'envoi, donc pas plus cher qu'en France...

Il faudra que je regarde au final les frais de change qui me seront retenus par ma banque, mais bon je suis pas trop inquiet avec la GB.

Après au niveau des prix et après petites études, un SLE89/88 Chez SignalBox coute 9.35 £ soit 11.21€ alors que (pour les vendeurs les moins chers) chez CDFi, il est à 14.30€, chez quai 59 15.00€, chez TrainModelisme à 15.90€ bon voilà ... J'ai regardé d'autre encore, franchement Signal box est les moins cher. Faut juste oser acheter en GB... On verra si je n'ai pas de surprise ... L’idéal est de faire un commande importante pour que ça marche. Et puis là j'ai pas eu de blocage sur la quantité ...

Bon ce matin ovale et re-teste... j'espère que c'est pas ma centrale qui déconne !!!!

@+
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Papybricolo Sam 31 Mar 2012 - 10:32

jpaul_73 a écrit:C'est ce qui me semblait ... et du coup j'ai commandé le PL11 en plus, je pense que ce sera plus confortable ! et du coup les Switch PL13 avec les PL11 ?

Écoute oui, c'est moins cher, j'attendais que Signalbox me donne le prix d’expédition, qui est calculé après coup, car j'ai ajouté les PL11 à ma première commande (D'ailleurs pour l'instant de ce point de vue là ils sont tres sympa et communiquent pas mal par mail). Et ce matin pour 14 aiguillages + 1 pour Michèle, 14 moteurs, 14 embases, plus des PL11, ( je garderai les PL10 pour le niveau supérieur) finalement j'en ai pour 6 euros ( 5£) de frais d'envoi, donc pas plus cher qu'en France...

Il faudra que je regarde au final les frais de change qui me seront retenus par ma banque, mais bon je suis pas trop inquiet avec la GB.

Après au niveau des prix et après petites études, un SLE89/88 Chez SignalBox coute 9.35 £ soit 11.21€ alors que (pour les vendeurs les moins chers) chez CDFi, il est à 14.30€, chez quai 59 15.00€, chez TrainModelisme à 15.90€ bon voilà ... J'ai regardé d'autre encore, franchement Signal box est les moins cher. Faut juste oser acheter en GB... On verra si je n'ai pas de surprise ... L’idéal est de faire un commande importante pour que ça marche. Et puis là j'ai pas eu de blocage sur la quantité ...

Bon ce matin ovale et re-teste... j'espère que c'est pas ma centrale qui déconne !!!!

@+

INTÉRESSANT ce site..

Ahhhh oui bon sang.... tu ne vas pas pouvoir réalimenter le cœur ? a moins que sur les PL13 il y est un dispositif ?

Alors que les switchs PL13 se montent sur les moteurs PL10...

Sinon il faudra quand même faire un trou , faire une "bidouille pour fixer le switch et mettre un morceau de corde piano entre l'aiguillage et le switch

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par JPaul_73 Sam 31 Mar 2012 - 10:44

Papybricolo a écrit: Ahhhh oui bon sang.... tu ne vas pas pouvoir réalimenter le cœur ? a moins que sur les PL13 il y est un dispositif ?

Je vais aller doucement,

Je vais recevoir les PL11, lire la notice, et ensuite je regarderai comment mettre le switch si il y besoin, et du coup çà me laissera le temps de les commander.

Peut être que comme tu dis les PL11 (pas PL13) ont un dispositifs qui permet cela.

Bon ce week end encore beau, je pense que je vais pas trop avancer mon reseau.... grrrr ... Encore plein de trucs à faire dans le jardin ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Papybricolo Sam 31 Mar 2012 - 16:45

a PRIORI je ne vois que 3 fils sur les PL11 ce qui ne sert qu'au fonctionnement du moteur il faudra que tu concocte un système pour réalimenter le cœur des aiguillages...

je n'ai jamais fait cela mais un internaute modifie carrément ses aiguillages...

http://jeanpierre.pillou.free.fr/Construction_Reseau/Modif_Aiguillages.htm

Donc tout est POSSIBLE...mais c'est un truc de oufffff

on en parle ici:

https://trainminiature.1fr1.net/t3167-modification-des-aiguillages-peco-en-vue-de-leur-polarisation#138575

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par JPaul_73 Sam 31 Mar 2012 - 18:44

Ca m'ennuie ... scratch Comment je vais faire ....

Va falloir que je cherche ...

JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Papybricolo Lun 2 Avr 2012 - 9:39

je ne sais plus ou j'ai déjà posté la notice bon je l'ai scannée et je la remet ici:

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Notice11

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Notice12

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Notice13

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Notice15

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par JPaul_73 Mer 4 Avr 2012 - 12:08

Merci Jean-Claude ...

Je reviendrais surement quand je passerai à l'acte ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Titoff44 Sam 7 Avr 2012 - 18:34

Bonsoir

Je viens de faire des essais roulant avec les aiguillages Péco SLE 95 et 96 99
Je n'ai pas coupé les petits fils comme le préconise Péco sur sa notice.
Et sa passe sans problème au ralentis.
Les moteurs viennent de chez Conrad
Titoff44
Titoff44
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 30/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Multimaus Roco

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par JPaul_73 Sam 7 Avr 2012 - 18:49

Merci Christophe pour la précision ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Trekkeur Dim 8 Avr 2012 - 19:47

Titoff44 a écrit:Je n'ai pas coupé les petits fils comme le préconise Péco sur sa notice.
Bonsoir, il me semble (de ce que j'en lis sur ma notice pour mes Peco83) il est préconisé de couper les petits fils en DCC pas en analogique

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Papybricolo Dim 8 Avr 2012 - 20:01

Trekkeur a écrit:
Titoff44 a écrit:Je n'ai pas coupé les petits fils comme le préconise Péco sur sa notice.
Bonsoir, il me semble (de ce que j'en lis sur ma notice pour mes Peco83) il est préconisé de couper les petits fils en DCC pas en analogique

ça dépend des aiguillages Christian (certains n'ont pas de fils) c'est le talon du rail que l'on voit à cet endroit...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Papybricolo Jeu 24 Mai 2012 - 11:51

Pour ceux (ou celles Wink ) que ça intéressent (désolé pour la TRADUCTION je ne sais pas faire..)

Voici différents schémas de branchements des aiguillages:

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch10

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch11

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch12

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch13

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch14

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch15

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch16

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch17

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch17

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch18

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Lolo_paris Jeu 3 Jan 2013 - 21:06

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

J'ai récupéré des anciens moteurs d'aiguillages PECO PL10 et j'ai également des moteurs latéraux neufs PL11.
Mon réseau est en DCC avec centrale ECOS.
Comme bon nombre d'entre vous le basculement des aiguilles n'est pas fiable et à la lumière de vos remarques je souhaite modifier le câblage des moteurs d'aiguilles comme ci-dessous

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Moteur11

Sur ce dessin j'ai simplifié en ne représentant que les câbles d'alimentation des voies à la sortie de la centrale qui commandent également les décodeurs d’aiguillages 51800 (bornes Trk)
Les décodeurs ont une capacité de 4 aiguillages, j'en n'ai représenté que 1 par décodeur.
L'alimentation des aiguillages ACTUEL est faite par un transfo séparé qui délivre 16 volts alternatif (bornes Pwr des 51800)
Je souhaiterai modifier pour ajouter en sortie de transfo un "pont de diodes", suivi d'un condensateur d'au moins 4700µF.

Selon vous, est-ce que ce schéma est correct sachant que j'aurais en tout environ 10 décodeurs 51800 ?
Est-ce que la valeur du condensateur est correcte ?

Merci de vos réponses.
bonne soirée.
Lolo_paris
Lolo_paris
Aide mécanicien

Date d'inscription : 14/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECoS 50200

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Lutchi Jeu 3 Jan 2013 - 22:09

Une petit traduction aux volets....

Fig. 5 sections de piste Ajout et commutateurs

On-Off (SPST) Commutateurs

Montré des points Electrofrog. Si vous utilisez des points lnsulfrog, le rail se casse une montre # peut être omis.

Avec le commutateur n ° 3 de la section 3 a un rail alimenté, aucune loco dans les voies d'évitement seront isolés et donc pas en mesure de se déplacer

La-ve alimentés «retour» des fils sont joints ainsi.

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch10

Fig. 18 Le principe de retour commune

Fil bleu marqué C est le fil de retour commun

Montré pour les points Electrofrog. Si vous utilisez des points Insulfrog, des ruptures de rail et de l'article 2 peut être omise

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch11

Fig. 34. Electrofrog Double jonction avec deux contrôleurs analogiques DC 12V (1)

Pour les dispositions à double voie avec des contrôleurs totalement indépendants.

Pour nourrit et retourne sur les traces orange / vert

Pour nourrit et retourne sur les traces rouge / bleu

PL-21 4 bipolaire jeter interrupteur à bascule

Lorsque deux contrôleurs 12v CC sont, en utilisation, de manière indépendante à la fois les rails extérieurs de la traversée besoin d'être activé, ainsi que les grenouilles. La traversée doit être portée avec une section complètement indépendante avec éclisses isolantes tout autour. Un seul PL-21 à 4 pôles à deux directions interrupteur à bascule peut être utilisé pour la commutation simultanée de la commande et de la polarité grenouille (Notez que les bornes de l'interrupteur peuvent différer de ceux illustrés - vérifier les actions interrupteur avant de câbler). Cette méthode nécessite l'interrupteur à bascule pour modifier manuellement en même temps que l'itinéraire transversal est sélectionné
(comme illustré), mais aucun lien n'est requis pour les colonnes de points, de sorte que tous les points peuvent être posés et utilisés sans aucun câblage supplémentaire ou commutateurs. Une option préférée si la simplicité de câblage disposition est souhaitée.

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch12

Fig. 36. lnsulfrog glisse simples et doubles avec lits jumeaux analogiques contrôleurs DC 12V
Pour les dispositions à double voie avec des contrôleurs totalement indépendants.

Pour nourrit et retums sur les pistes orange / vert
Pour nourrit et retourne sur les traces rouge / bleu

Un interrupteur à bascule DPDT câblé comme un commutateur
Monter éclisses isolantes tout au long de

Quand un train est acheminé depuis les pistes rouges sur les pistes d'orange, le commutateur peut être réglé sur l'un des contrôleurs, mais les deux boutons du contrôleur doit être réglé à la même vitesse et la direction afin d'assurer une transition en douceur de l'une à l'autre.

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch13

Fig. 37. Electrofrog glisse simples et doubles

37a. Pour une utilisation avec un seul contrôleur 12v DC ou un système DCC.

Pour alimentations autre piste et retoumer sur la mise en page

commutateurs SPDT

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch13

37b. Pour une utilisation avec deux contrôleurs DC 12V câblés pour le contrôle de la cabine double et retour commun.

Pour d'autres sections d'alimentation de piste et des liens de retour communs

retour commun

Glissez la section d'alimentation

Pour les commutateurs SPDT, utilisez PL-13 PL-10 avec moteurs série Le taux de participation pour les points de commande électrique ou interrupteurs à glissière pour les points de commande manuelle (voir page 6).

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch14

Fig. 38. Grenouille de commutation pour le Code 75 asymétrique 3-way point de

Pour tous les modèles à l'aide des contrôleurs simples ou doubles CC 12v ou un système DCC.

38a. Montré fixé pour la route de gauche.

Compte-gouttes fils de grenouilles

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch15

38b. Montré fixée pour la route directe.

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch17

38c. Montré fixé pour la route à droite.

SPDT interrupteurs liée au point mécanisme de fonctionnement, l'utilisation PL-13s pour les points de commande électrique ou interrupteurs à glissière pour les points à la main (voir figure 27 page 6.).

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Branch18
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Papybricolo Jeu 3 Jan 2013 - 23:49

Merci Karl

Lolo_paris a écrit:Bonjour et meilleurs vœux à tous.

J'ai récupéré des anciens moteurs d'aiguillages PECO PL10 et j'ai également des moteurs latéraux neufs PL11.
Mon réseau est en DCC avec centrale ECOS.
Comme bon nombre d'entre vous le basculement des aiguilles n'est pas fiable et à la lumière de vos remarques je souhaite modifier le câblage des moteurs d'aiguilles comme ci-dessous

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Moteur11

Sur ce dessin j'ai simplifié en ne représentant que les câbles d'alimentation des voies à la sortie de la centrale qui commandent également les décodeurs d’aiguillages 51800 (bornes Trk)
Les décodeurs ont une capacité de 4 aiguillages, j'en n'ai représenté que 1 par décodeur.
L'alimentation des aiguillages ACTUEL est faite par un transfo séparé qui délivre 16 volts alternatif (bornes Pwr des 51800)
Je souhaiterai modifier pour ajouter en sortie de transfo un "pont de diodes", suivi d'un condensateur d'au moins 4700µF.

Selon vous, est-ce que ce schéma est correct sachant que j'aurais en tout environ 10 décodeurs 51800 ?
Est-ce que la valeur du condensateur est correcte ?

Merci de vos réponses.
bonne soirée.

ça c'est une bonne question et l’électronique est ma bête noire...
sur mon réseau j'utilise des module décodeurs de chez CDF qui sont a décharge capacitive pour 4 aiguillages

voici la notice (pour info) mais la puissance du condensateur n'est pas mentionée

http://www.cdfinformatique.com/acatalog/08006r2.pdf

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Lutchi Ven 4 Jan 2013 - 5:22

Jean-Claude,

Pour une capacité, il y a deux chose la tension et sa capacité.
Donc sa puissance dépend de sa capacité.
Sa capacité permet de stocker l’énergie.
Faire attention pour ces capacité.
Il est polarisé
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Lolo_paris Ven 4 Jan 2013 - 8:36

bonjour,

Je viens de parcourir le Web au sujet des condensateurs et des décodeurs d'aiguillages.

Dans la documentation ESU ils disent que la borne Pwr peut être alimentée en alternatif ou continu, donc je suppose qu'il n'y a pas de dispositif à décharge de capacité comme sur le modèle CDF dont parlait Jean-Claude.

Redressement d'un courant alternatif (données Wikipedia)
On le fait avec un pont de diodes suivi d'un condensateur, comme sur mon schéma précédent.
C = Imax / (Uc x f)
C = capacité du condensateur
Imax = intensité
Uc= tension continue à la sortie du pont de diodes
f = fréquence du courant

Uc = Vd x racine(2)
Vd = tension à la sortie du transfo alternatif, avant le pont de diodes

Application aux moteurs PECO
Selon la doc glanée sur le Web, les moteurs PECO consomment :
PL10 : 2A à 3.3 A
PL10W : 1.4 A

C = 3.3 / (16 x 1.41 x 50) = 0.003 F = 3000 µF
Dans mon schéma d'origine j'avais trouvé comme valeur "au moins 4700 µF"

temps de recharge du condensateur :
i = C x (du / dt )
du = différence de tension
dt = delta temps

dt = C x (du / i ) = 0.003 x (16 x 1.41)/3.3 = 0.02 s, soit 20 ms

Utilisation d'un condensateur plus puissant
exemple : C = 5000 µF
Imax = C x Vd x racine(2) x f = 5.64 A
dt = C x (du / i ) = 34 ms (calculé pour un seul moteur utilisé à la fois)

exemple : C = 10000 µF
Imax = C x Vd x racine(2) x f = 11.28A
dt = C x (du / i ) = 68 ms (calculé pour un seul moteur utilisé à la fois)

Conclusion à valider
Un condensateur de 5000 µF serait suffisant pour faire fonctionner jusqu'à 2 moteurs simultanément ?
Le temps de recharge étant de 34 ms, il fait penser à espacer dans le temps les séquences de changement d’aiguillages.

Est-ce que quelqu'un parmi vous peur me confirmer ce raisonnement ?
Et mieux : est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de montage ?

Merci à vous.
Laurent


Dernière édition par Lolo_paris le Ven 4 Jan 2013 - 8:57, édité 1 fois
Lolo_paris
Lolo_paris
Aide mécanicien

Date d'inscription : 14/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECoS 50200

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par SamT Ven 4 Jan 2013 - 8:49

对我来说,它是中国

Traduction google du français "pour moi c'est du Chinois" vers le Chinois simplifié
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Michèle66 Ven 4 Jan 2013 - 9:00

对我来说,它是中国

Tu oua aison: du "I" yen a pas nouiture pou les euopéins! ( A lire phonétiquement avec l'accent mandarin) Laughing Laughing Laughing Laughing
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Papybricolo Ven 4 Jan 2013 - 10:17

Merci Laurent,

quand j'aurai le temps (et si j'y penses) je ferai un lien calcul des condensateurs avec ton post (mais je suis absent jusqu’à lundi soir...)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique - Page 2 Empty Re: Câblage des aiguillages et moteurs Peco en Digital ou Analogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum