-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11

2 participants

Aller en bas

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11 Empty Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11

Message par The Gwareger Mar 19 Mar 2024 - 19:55

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner mes moteurs Peco PL-11 avec le boîtier 10836 pour les aiguillages de la Z21.

Quand je declanche les aiguillages, il y a un son sur le moteur, mais le boîtier affiche la led rouge avec ERREUR. J’ai essayé de changé les câbles, avec plusieurs combinaisons, mais toujours la même réaction.

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé le module 10836 avec des moteurs Peco?

Merci 🙏
The Gwareger
The Gwareger
Garde barrières

Date d'inscription : 21/12/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11 Empty Re: Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11

Message par Papybricolo Ven 22 Mar 2024 - 9:43

The Gwareger a écrit:Bonjour,

Impossible de faire fonctionner mes moteurs Peco PL-11 avec le boîtier 10836 pour les aiguillages de la Z21.

Quand je declanche les aiguillages, il y a un son sur le moteur, mais le boîtier affiche la led rouge avec ERREUR. J’ai essayé de changé les câbles, avec plusieurs combinaisons, mais toujours la même réaction.

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé le module 10836 avec des moteurs Peco?

Merci 🙏

Je ne connais pas ce décodeur Roco, mais en regardant la notice j'ai vu que les couleur Roco sont différentes de chez Peco, par exemple le noir et le vert sont inversés chez Peco le commun au centre c'est le vert.

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11 Dzocod28

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11 Empty Re: Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11

Message par The Gwareger Ven 29 Mar 2024 - 15:05

Bonjour,

Je reviens ici, suite à de nombreuses recherches, et avec l'aide de Thierry François de Maketis, nous sommes arrivés à la conclusion suivante :

En étudiant bien les CV, je me suis rendu compte qu’il y a deux CV pour définir le temps d’activation sur le module 10836 de Roco Z21.
Ces deux CV travaillent ensemble pour définir un coefficient de temps d’activation. En mettant le temps au minimum (CV 37) à 10ms, et le CV 3 a 1, j’ai obtenu de meilleurs résultats :

- plus d’erreur sur le 10836 (led rouge);
- le moteur pl-1000 fonctionne bien;
- par contre, le pl-11 semble ne pas avoir assez de puissance pour faire bouger l’aiguillage. Il s’active, mais n’arrive pas à avoir assez de punch. Pas de led rouge, donc point positif, mais manque de puissance. J’ai essayé d’augmenter le temps d’activation, mais au delà de 10ms, il y a erreur led rouge.

Conclusion : Les PL-11 demandent 3A et d'après les infos que j'ai pu obtenir sur le net, avec une tension de 28V le fonctionnement est parfait. Mais le module Roco n'est pas taillé pour.

Il y a possibilité de brancher un cdu par sortie du module, mais c'est pas facile à mettre en oeuvre, et surtout très cher.

Je vais donc opter pour des modules de dcc concept qui permettent de rendre digital le PL-11. J'utiliserais le module 10836 de Roco pour le PL-1000.

J'espère que cette explication sera utile pour ceux qui rencontrerons le même problème que moi à l'avenir. Shocked Smile
The Gwareger
The Gwareger
Garde barrières

Date d'inscription : 21/12/2023
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11 Empty Re: Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11

Message par Papybricolo Ven 29 Mar 2024 - 18:02

Personnellement les PL11 je les utilises avec des décodeurs à décharge capacitive et ça fonctionne bien

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11 Empty Re: Z21 10836 module pour aiguillages avec les moteurs Peco PL11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum