-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quels moteurs pour aiguillages Peco

5 participants

Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Lun 30 Jan 2017 - 15:28

Bonjour,

Je suis à l'étude sur mon futur réseau et j'ai déjà commandé des rails et des aiguillages (PECO code 75 electrofrog).Aussi, je souhaite équiper mes aiguilles de moteur et bien sur je manque d'info car il y a beaucoup
de monde sur le marché. Bien sur il y a PECO avec  ses PL10WE, PL11...et d'autres comme Conrad ,Cobalt, Lemaco, Tortoise...et bien d'autres. Hormis le prix qui est un critère important quels types de moteur me conseillez vous si je veux les commander en DCC et quels types de modules dois je utiliser pour les commander (Lenz, Ldt...)
merci de votre retour
Cordialement
Jo54770
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Antonnet Lun 30 Jan 2017 - 21:41

Le Tortoise a l'avantage de fonctionner à l'aide d'un "moteur" et non d'un électroaimant comme la plupart des autres, il est équipé de sorties permettant la commande de feux, diodes de positionnement, etc. Après une vie de modélisme ferroviaire et de nombreuses disillusions avec les commandes d'aiguilles je n'ai jamais été déçu par lui après 20 ans d'utilisation. Very Happy

Drapeau Etats-Unis
Antonnet
Antonnet
Chef de Gare

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Jacquemer2512 Mar 31 Jan 2017 - 8:01

La question à se poser initialement, c'est : Comment veut-on reproduire le mouvement des aiguilles ?
Déplacement lent veut dire commande à moteur : Tortoise, Lemaco, mais aussi Iprod qui propose des moteurs à 3 vitesses, ou encore moteur à fil à mémoire de forme.
Sinon, on est dans la gamme des clic-clac, avec le bruit caractéristique informant que le mouvement s'est bien fait.
Sauf que je ne suis pas capable de te décrire le fonctionnement d'un moteur Conrad....
Et qu'il existe des tas d'autres solutions comme le Roco Géoline qui se vend seul (électroaimants).
En dehors de tout ça, j'ai souvent écrit qu'il était beaucoup plus pratique de relier le moteur d'aiguille à l'aiguille elle-même par un jeu de leviers qui autorise tous les réglages et déports de la mécanique par rapport à la traverse mobile.

Pour illustrer ce que j'écris, je te renvoie à un ancien post :

https://trainminiature.1fr1.net/t14801-commande-d-aiguillage-par-leviers-articules-reglables-dispositif-de-talonnage?highlight=aiguillage

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Antonnet Mar 31 Jan 2017 - 10:49

Sinon tu as la méthode du pauvre. Efficace, très bon marché (à peine quelques euro). Le fonctionnerment est très efficace (testé pendant des années sur des réseaux N en expo). Bien sûr en DCC ce n'est pas très évident ! Rolling Eyes

Quels moteurs pour aiguillages Peco 06112210

Drapeau Etats-Unis
Antonnet
Antonnet
Chef de Gare

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Dim 5 Fév 2017 - 20:43

Bonsoir
merci pour vos reponses, puis je avoir votre avis sur les moteurs lents MTB.
merci de votre retour
cordialement
jo54770
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Dim 5 Fév 2017 - 20:57

merci Jacques pour cet excellent et judicieux montage
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Capitole Lun 6 Fév 2017 - 9:55

Bonjour.

Jusqu'ici peu de retours d'informations sur ces moteurs MTB, qui sont relativement nouveaux sur le marché Français.

Il semblerait que le principe soit assez proche d'un servo, sa commande possible par différents principes est intéressante et permettra à chacun de s'adapter. Sa faible épaisseur est également intéressante.
Seul point qui me parait limite, c'est sa tige de commande de diamètre important qui ne permettra pas comme un Tortoise ou un Cobalt, par exemple d'absorber l'excès de course. Un bricoleur pourra très facilement adapter une tringlerie pour une commande déportée.
Cela implique donc d'avoir un réglage de cette course la plus précise possible, mais cela parait possible facilement.
Après avoir utilisé des Tortoises et des servos dont je suis très satisfait, j'essayerai bien ces nouveaux moteurs.

Par contre je déconseille fortement les moteurs Peco, quels que soit le modèle, qui sont des consommateurs de courant invétérés, bruyants et violents pour les PL10.
Les moteurs Lemaco n'ont de moteurs lents que le noms, quand aux bruits, n'en parlons pas.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Mar 7 Fév 2017 - 12:11

Bonjour Patrick,

Je suis à la recherche du bon moteur pour mes aiguillages aussi je cherche le bon produit...
En dehors des moteurs Tortoises dont tu es très satisfait, peux tu m'indiquer le ou les types de servos que tu as utilisé sur ton réseau
avec leurs inconvénients et avantages.
merci

jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Capitole Mar 7 Fév 2017 - 16:17

Bonjour.

Les servos avaient été choisis dans la gamme Conrad Modelcraft (entre 5 et 6.50€); le 1er prix est généralement suffisant.
Pour commander ces servos il faut passer par un décodeur spécifique genre Switchpilot-servo de ESU (pour 4 servos) qui permettra de faire tous les réglages de courses et de vitesse. Cela vaut bien entendu pour une utilisation en digital (comme tu n'as pas renseigné digital ou analogique dans ton profil, nous ne savons pas quel système tu utilises)
En analogique il faudra passer par des montages plus basics.

Je pense que les moteurs MTB sont intéressants et permettent plusieurs type de commande.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Mar 7 Fév 2017 - 18:45

Bonsoir Patrick

A vrai dire, cela fait bientot 1 an que je planche sur mon projet.J'ai reussi à convaincre ma femme qui me laisse de l'espace, je suis sur le net tous les jours pour voir ce qu'il se fait sans compter la lecture tous les soirs de divers revues comme LR et depuis peu j'ai enfin reussi à sortir un plan de réseau. J'ai choisi l'époque (3 et 4) le fonctionnement digital et l'echelle H0 et pour le theme , j'ai des vues sur une ancienne ligne qui reliait Lunéville à Rambervillers. Du coup, j'ai commencé mes achats en voie, j'ai choisi Peco h0 code 75 qui me parrait bien placé en prix et en qualité.Ayant eu quelques devises pour la noel et mon anniversaire, je continue mes achats, mais comme je n'ai pas votre expérience, j'y vais apres renseignements pris sur le forum car le matériel n'est pas donné.
Voila ou j'en suis, j'avance petit à petit donc pourquoi pas MTB, Tortoise ou Conrad (faut que je regarde).Par contre pour la commande de ces servos moteurs que me conseillez vous car entre les modules Lenz, Esu et bien d'autres...ya de quoi faire mais c'est toujours une question d'argent...
merci
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Capitole Mer 8 Fév 2017 - 12:41

Bonjour.

Peco code 75, excellent choix, donc tu es dans la gamme Electrofog, cela nécessite de polariser le cœur  de l'aiguille, d’où nécessité d'un inverseur. Ce dernier est existant sur des moteurs lents type Tortoise, Cobalt, MTB, il faut le rajouter avec les servos.
Perso je déconseille les Conrad, mais ce n'est que mon avis, manque de fiabilité, et comme j'ai horreur de changer en cours de route, je choisis toujours le fiable dès le départ.
Exit les décodeurs Lenz qui ne sont pas au top selon la configuration, les ESU Switcpilot sont beaucoup plus fiables et surtout offre beaucoup plus de réglages et facilité de faire ces derniers.
Voir ici pour des prix intéressants et le sérieux, frais de port à 1€ à partir de 100€ de commande : http://www.modellbahnshop-lippe.com
Il est intéressant de regarder les moteurs Cobalt avec décodeur intégré http://www.miniaturespassion.fr qui ne reviennent pas plus cher que le moteur + décodeur séparés.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Mer 8 Fév 2017 - 18:59

Bonjour Patrick,

merci pour tes conseils et tes liens , je connais le premier (j'ai pas encore fait des achats) et je ne connais pas miniature passion.Si je te comprends bien, il est possible de se passer du module qui commande le moteur d'aiguillage en achetant directement un moteur de type Cobalt avec décodeur intégré, au fait Cobalt est il compatible avec toutes centrales (Lenz).
merci
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Jeu 9 Fév 2017 - 7:18

Bonjour Patrick

Encore quelques questions a te poser.
je suis allé sur le site de modell et pour les ESU comme c'est en allemand difficile de dire lequel il faut.
autre question,si tu as une centrale Lenz, va t elle reconnaitre les ESU ainsi que les moteurs Cobalt.
merci
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Papybricolo Jeu 9 Fév 2017 - 13:45

jo54770 a écrit:Bonjour Patrick

Encore quelques questions a te poser.
je suis allé sur le site de modell et pour les ESU comme c'est en allemand difficile de dire lequel il faut.
autre question,si tu as une centrale Lenz, va t elle reconnaitre les ESU ainsi que les moteurs Cobalt.
merci

En fait la centrale ne connaît pas les moteurs mais...l'adresse des décodeurs

comme l'a dit Patrick soit tu achètes des moteurs qui ont chacun un décodeur

soit un moteurs sans décodeurs (comme les miens) et a ce moment il te faudra un boitier électronique dans lequel il y a des décodeurs

Pour ces derniers tu as pas mal de choix entre LDT, CDF, ESU etc...

ce qu'il te faudra après l'installation de chacun c'est : choisir une adresse pour chaque et l'enregistrer dans ta centrale.

Par la suite tu pourras commander ces aiguillages avec la centrale ou le faire avec un logiciel via la centrale

En ce qui concerne les fabricants un boitier ESU peut très bien communiquer avec n'importe qu'elle centrale et commander n'importe quel moteur...

ATTENTION toute fois si ? tu prends des moteurs Peco (comme les miens) je conseille de choisir des décodeurs à décharge "capacitive" comme ceux de chez CDF.

Personnellement si ? c'était a refaire aujourd'hui je choisirai des moteurs lents plutôt que le Peco (je n'ai pas eu de soucis avec ,hormis le petit bruit a la manœuvre) mais d'après un certain nombre de modélistes les Peco sont suffisamment puissants pour abimer les aiguilles a la longue !!!

Ayant visité plusieurs fois le réseau de Patrick (Capitole) et une fois celui de Pascal je suis maintenant conquis a cette technologie

voir les vidéos de Pascal (Pascine) sur ce sujet :





______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Quels moteurs pour aiguillages Peco Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Jeu 9 Fév 2017 - 21:25

Bonsoir Jean Claude,
merci pour tes conseils et tes videos tres interessantes cependant elles font appel a des techniciens expérimentés en électronique vu les montages, c'est pas à la portée de tout le monde mais c'est tres interessant et cela fonctionne.
Personnellement, je vais me cantonner à des moteurs lents (à définir) et à des modules tout fait (ESU,ou CDF).

je te remercie pour tes conseils et à trés bientot car j'ai encore besoin de votre expérience.
merci et bonne soirée
didier
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Capitole Ven 10 Fév 2017 - 10:32

jo54770 a écrit:Bonjour Patrick,

merci pour tes conseils et tes liens , je connais le premier (j'ai pas encore fait des achats) et je ne connais pas miniature passion.Si je te comprends bien, il est possible de se passer du module qui commande le moteur d'aiguillage en achetant directement un moteur de type Cobalt avec décodeur intégré, au fait Cobalt est il compatible avec toutes centrales (Lenz).
merci

Bonjour.
Jean-Claude a donné en grande partie la réponse.
Le Cobalt IP digital permet effectivement de se passer de décodeur d'accessoires, celui-ci est intégré dans le moteur.
Voir ce lien pour le test de moteur Cobalt : test-d-un-moteur-d-aiguillage-cobalt-dcc

jo54770 a écrit:Encore quelques questions a te poser.
Autre question,si tu as une centrale Lenz, va t elle reconnaitre les ESU ainsi que les moteurs Cobalt.
merci
Dans la mesure ou l'on utilise du matériel DCC, tout les décodeurs répondant aux normes DCC seront compatibles. Certains décodeurs sont multi-protocole, donc ils pourront être utilisés en DCC, Marklin, M4.......

Lenz, c'était bien il y a des années, pas ou peu d'évolutions, ergonomie et intuitif dépassés, décodeurs d'accessoires limités en possibilités de réglage, par exemple LS150 ne permettant que de la cde par impulsion, ne convenant pas pour moteur lent, n'exécute les ordres que les uns après les autres, ce qui peut poser problème sur un gril d'entrée de gare ou les aiguilles ne sont pas faites lorsque le train arrive, surtout avec des moteurs gourmands tels les Peco. Encore un point Lenz n'est pas multi-protocole, ce qui n'est pas grave dans la mesure ou l'on reste en DCC.
Je sais, je vais encore me faire lyncher par un grand nombre, mais je le répète, ce n'est que mon avis, et je n'oblige personne à le suivre, mais c'est bizarre, ceux qui suivent mon avis en sont généralement contents.
Ne pas hésiter à regarder mes vidéos (lien dans ma signature)

Pour les décodeurs, je conseille les Switchpilot qui pourrons s'adapter par réglages des CV à la plupart des cas de figure (même avec des Peco), mise à part les "Cobalt IP Digital" et les "MTB" les moteurs lents Tortoise's ou Cobalt's classiques demandent une interface (petite carte électronique) pour être utilisés avec ces décodeurs, visibles sur cette photo entre les décodeurs et les borniers gris.
Quels moteurs pour aiguillages Peco Dacode10
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Ven 10 Fév 2017 - 11:13

Bonjour Patrick,

merci pour tes conseils, je pense que je vais partir sur des moteurs MP5 avec commande par ESU 51820 switchpilot ou CDF 80108009.Pour ESU, je n'arrive pas pour l'instant à trouver la documentation technique en FR, si quelqu'un à un site , je suis preneur.
merci et bonne journée
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Papybricolo Ven 10 Fév 2017 - 11:40

jo54770 a écrit:Bonjour Patrick,

merci pour tes conseils, je pense que je vais partir sur des moteurs MP5 avec commande par ESU 51820 switchpilot ou CDF 80108009.Pour ESU, je n'arrive pas pour l'instant à trouver la documentation technique en FR, si quelqu'un à un site , je suis preneur.
merci et bonne journée

Si tu achètes directement en Allemagne tu auras du mal a avoir une traduction Crying or Very sad

Normalement les commerçants français ont l'obligation de fournir des traductions (mr Thomas de chez CDF le fait par exemple)

Sinon quand tu es sur une page HTML tu peux utiliser (selon ton explorer) la fonction traduction ensuite je me fais des copie d'écran que je recadre dans mon logiciel photo comme ceci :

Quels moteurs pour aiguillages Peco Switch10
Quels moteurs pour aiguillages Peco Switch13
Quels moteurs pour aiguillages Peco Switch11
Quels moteurs pour aiguillages Peco Switch12

concernant les moteurs Cobalt JC Barbut (Biscatrain) a fait un sujet voir ici :

http://www.biscatrain.fr/2016/05/moteurs-d-aiguillages-cobalt-dcc-a-mouvement-lent.html

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Quels moteurs pour aiguillages Peco Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Ven 10 Fév 2017 - 15:17

Bonjour
Très intéressant ces moteurs Cobalt et en plus ,un peu moins cher que le moteur MP5 avec le décodeur ESU. (pour info 24€70 contre 25€75).Maintenant reste à faire le bon choix...
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Capitole Sam 11 Fév 2017 - 11:36

Bonjour.

Toutes les notices ESU traduites en Français, sont disponibles sur le site de l'importateur/exportateur : Train Service Danckaert
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Sam 11 Fév 2017 - 13:05

Bonjour
merci Patrick pour le lien c'est quand même mieux avec la doc en français.
Autre chose à demander si cela ne dérange pas, aurais tu un lien vers un site qui parle du câblage des voies PECO electrofrog en digital car j'ai quelques schémas mais je ne suis pas sur à 100%.
merci
bon weekend
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Capitole Sam 11 Fév 2017 - 17:43

Que veux tu savoir exactement ? comment polariser les cœurs d'aiguille je suppose.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par jo54770 Sam 11 Fév 2017 - 17:54

Tu supposes bien car j'ai quelques exemples mais je ne suis pas sur
jo54770
jo54770
Aide mécanicien

Date d'inscription : 30/01/2016
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : Digital centrale LENZ, modules rétro LDT, décodeurs CDF, moteurs MTB

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Capitole Sam 11 Fév 2017 - 18:01

Je n'ai pas cela sur mon portable ou sur le PC du réseau, je t'enverrai cela début de semaine lorsque je serai rentré à Toulouse, en attendant, si tu veux bien m'envoyer ton adresse mail par MP, car je ne connais pas la provenance des documents et je ne peux donc les placer ici.
Si tu vois que je ne t'envoie rien d'ici mercredi, n'hésite pas à me recontacter.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Quels moteurs pour aiguillages Peco Empty Re: Quels moteurs pour aiguillages Peco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum