Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

CC72000 Tab Loksoundiser

Aller en bas

CC72000 Tab Loksoundiser Empty CC72000 Tab Loksoundiser

Message par ArCToS Dim 21 Fév 2010 - 22:52

Comme je le disais dans divers autres messages j'ai digitalisé avec son l'une de mes plus belle machine : une CC72000 tab. En livrée bleu.

La technique adopté, je mettrai des photos un peu plus tard si celle que j'ai pris pendant les travaux sont clean, est simple : dessouder les fils de la platine (après avoir regardé leur fonction), retirer la platine existante pour gagner de la place. Brancher l'alim de la voie et du moteur sur les bon fils. Pour l'éclairage cela se complique un peut, car sur la machine en question les feux rouges sont à led et les feux blanc sont à lampe (du moins à l'origine). Après avoir cramé 2 lampes car celle-ci ne supportait pas le 16v (oui cela peut arriver), j'ai installé des led d'un côté qui ont un rendu du plus bel effet, il faut que je fasse de même de l'autre côté. Il me reste aussi à canalyser la lumière de ses led.

Bref encore un peu de boulot.

Mais place au plaisir d'écouter se beau diesel sur un réseau.

Au programme 2 vidéos. La première concerne particulièrement les différents sont accéssible avec ma centrale (limité de F0 à F12 merci lenz ...) Il me manque donc une version du jingle SNCF, et la gestion des feu (blanc en sens opposé à la marche et rouge dans le sens de la marche)


La seconde le bruit de la bête en mouvement.

A noter des problèmes de captage de courant surtout dans la 1ere vidéo du à des roues salle sur la machine et un réseau avec une voie poussiéreuse (foutue poussière ...)

Bref les liens vers les vidéo lourdes, donc bouton droit enregistrer sous avant de visionner, sinon cela risque de lagger

Video 1 (200mo)

Video 2 (90mo)

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC72000 Tab Loksoundiser Empty Re: CC72000 Tab Loksoundiser

Message par Diesel52 Mar 23 Fév 2010 - 6:57

Merci pour les infos ArCToS,
Mais j'ai déjà digitalisé une 72000 de chez Hornby/Jouef, et je n'ai jamais rencontré le problème de devoir démonter complètement la platine, ou de devoir ressouder une lampe, moi tout est en LED, et j'ai juste eu a soulever la platine.
Maintenant je place le décodeur,
le HP je le place sous la caisse en faisan une rainure avec une lime, pour passer les fils, et le tour est joué !

Cordialement.
Diesel52
avatar
Diesel52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CC72000 Tab Loksoundiser Empty Re: CC72000 Tab Loksoundiser

Message par ArCToS Mar 23 Fév 2010 - 8:04

diesel52 a écrit:Merci pour les infos ArCToS,
Mais j'ai déjà digitalisé une 72000 de chez Hornby/Jouef, et je n'ai jamais rencontré le problème de devoir démonter complètement la platine, ou de devoir ressouder une lampe, moi tout est en LED, et j'ai juste eu a soulever la platine.
Maintenant je place le décodeur,
le HP je le place sous la caisse en faisan une rainure avec une lime, pour passer les fils, et le tour est joué !

Cordialement.
Diesel52
Ce n'est pas un problème en soit, il faut juste le savoir et le faire de la bonne manière.

La platine tab est particulière
Il y a 2 fils d'alim de la machine
2 fils pour le moteur
8 fils pour l'éclairage

Suivant les versions des TAB il semble que l'espace ne soit pas identique, les platines aussi et que l'éclairage non plus.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC72000 Tab Loksoundiser Empty Re: CC72000 Tab Loksoundiser

Message par Diesel52 Mar 23 Fév 2010 - 22:01

oui il me semble aussi que différentes compostions ont était crées.
Mais cela dit, tu dois posséder une plus ancienne, pour posséder des feux par ampoules, et non prévu au digital.
malgré qu'il y a une prise Nem a ce que j'ai lu ?
avatar
Diesel52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CC72000 Tab Loksoundiser Empty Re: CC72000 Tab Loksoundiser

Message par ArCToS Mar 23 Fév 2010 - 23:40

Sur aucune de mes TAB j'ai de prise nem

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC72000 Tab Loksoundiser Empty Re: CC72000 Tab Loksoundiser

Message par Diesel52 Mer 24 Fév 2010 - 6:45

Ok, donc ce sont des version plus anciennes.
moi lors de ma digitalisation, c'était déjà prévu ... =D
avatar
Diesel52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CC72000 Tab Loksoundiser Empty Re: CC72000 Tab Loksoundiser

Message par ArCToS Mer 24 Fév 2010 - 8:00

diesel52 a écrit:Ok, donc ce sont des version plus anciennes.
moi lors de ma digitalisation, c'était déjà prévu ... =D

Il faut comparer ce qui est comparable, quand tu compare du jouef et du TAB c'est comme si tu compare une 2cv et une bmw, tu n'as pas la même qualité.
Ni les même série. Je dirais encore heureux que les jouef récentes possède des prise digitale.
TAB c'est de la production artisanale à l'origine. L'artisan à l'origine de cela est d'ailleurs mort sa fille devait reprendre le flambeau mais je ne sais pas où cela en est

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

CC72000 Tab Loksoundiser Empty Re: CC72000 Tab Loksoundiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum