-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Problème sur CC72000 H/J

3 participants

Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Problème sur CC72000 H/J

Message par WLCL Mar 13 Nov 2012 - 22:18

Bonsoir à toutes et à tous,

J'explique mon problème. J'ai acheté, il n'y a pas très longtemps une locomotive CC72000 Jouef digitale sonore. Elle fonctionnait à merveille lorsqu'elle a commencé à me causer un petit souci. En effet, lorsqu'elle roulait longtemps à la même vitesse, elle ne répondait plus aux ordres que je lui envoyait. J'étais donc dans l'obligation de la retirer des rails à la main ou de couper le courant sinon elle ne s'arrêtait pas. Le problème disparaissait dès lors qu'elle était froide. Puis vient un autre problème, alors que je la faisais tourner à nouveau (en boucle), elle s'est arrêter brusquement au bout d'une petite demi heure environ alors que j'étais entrain de bricoler une maquette de gare. Là, je me suis dis : "Dis donc cette loco commence sérieusement à me ...... very pas content  ça fait déjà le deuxième problème de fonctionnement qu'elle a". Ni une ni deux, je l'ai posée sur mon rail de prog et j'ai essayé de réinitialiser le décodeur. Je me suis dit que de toutes façons, ça ne pouvait pas lui faire de mal. Eh bien si car depuis elle ne réagit plus du tout aux ordres pour avancer ou reculer et le klaxon retentit en permanence sans que je lui demande quoi que ce soit et sans que la fonction soit active.

Ma question est simple : Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider avant un envoi éventuel au sav ?

Merci!
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par SamT Mer 14 Nov 2012 - 8:28

Tu parles de SAV.
Si elle est sous garantie, alors moi je n'hésiterai pas une seconde : SAV avant même de tenter quoi que ce soit que ce dernier pourrait me reprocher ....

Pour le reste, je ne sais pas t'aider.

Cdlt,
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par Anthony Mer 14 Nov 2012 - 8:46

Bonjour Willy,

je me suis battu il y quelques temps avec 2 de ces bestioles.
Sur les 2 j'ai réussi à régler les problèmes de fonctionnement en retouchant les lamelles de prises de courant au niveau des boggies.
Certaine ont été mal assemblées en usine (étrange pour du "made in china" !!!)

Il m'a suffit de démonter les boggies et de remettre en place les lamelles.
Par contre je suis du même avis que Samuel, si cela fait moins d'un an que tu l'a acheté, retour chez ton détaillant, afin de faire marcher la garantie.
Par contre le délai est plus qu'incertain.

Si cela fait plus d'un an, et que tu n'arrive à rien, fait moi un MP, on s'arrangera.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par WLCL Mer 14 Nov 2012 - 10:13

Le problème ne vient pas des lamelles de prise de courant car le son du klaxon et les feux fonctionnent. Oui, elle est toujours garantie car acheté il y a moins d'un an. Problème, c'est que je l'ai acheté sur une bourse de vente à un vendeur qui n'est pas du tout de ma région et je n'ai pas eu de facture. C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question sur le forum avant un éventuel renvoi au sav. Un détaillant proche de chez moi veut bien la prendre en charge pour un retour chez Hornby mais je n'ai pas de preuve d'achat avec la date et il m'a déjà prévenu que les frais de retour seront à ma charge. J'ai également envoyé un mail chez Hornby depuis leur site il y a 5 jours mais ils ne m'ont pas répondu.
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par Anthony Mer 14 Nov 2012 - 12:21

Willy,

donne moi la référence exacte de ta machine, je peux peu être faire le retour en garantie.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par WLCL Mer 14 Nov 2012 - 14:06

C'est la CC72023 dont la référence est HJ2183S

Merci
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par Anthony Mer 14 Nov 2012 - 17:33

Bien dans ce cas, je peux te proposer de m'occuper du retour en garantie.
J'ai d'assez bon contact avec le SAV , de plus moi j'ai une facture d'achat de HJ2183S et une de vente aussi donc aucun problème.
Tu m'envoi la machine, et je m'occupe du reste.
Je précise juste comme je l'ai dit plus haut :
Le délai est très incertain (il dépend de leur charge de travail) de 3 semaines à 6 mois !

Tiens moi au courant.
A plus
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par WLCL Mer 14 Nov 2012 - 21:08

Merci, c'est très sympa de ta part. Pour l'instant, je vais essayer de les relancer par mail et si je n'arrive pas à mes fins, je te recontacterais en MP. Mais au fait, comment peux tu prendre en charge ce genre de chose ? Tu es commerçant dans le domaine ?

En tout cas merci encore.
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par Anthony Mer 14 Nov 2012 - 21:18

WLCL a écrit:Merci, c'est très sympa de ta part. Pour l'instant, je vais essayer de les relancer par mail et si je n'arrive pas à mes fins, je te recontacterais en MP. Mais au fait, comment peux tu prendre en charge ce genre de chose ? Tu es commerçant dans le domaine ?

En tout cas merci encore.

Oui je suis commerçant, c'est justement pour ça que je peux te proposer cela.
Bonne chance.
Surtout n'hésite pas.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par WLCL Jeu 15 Nov 2012 - 22:57

Bonsoir tout le monde,

J'ai de nouveau remis en service ma loco. Apparemment la réinitialisation avait bien fonctionner car le décodeur est revenu sur son adresse usine à savoir l'adresse 3. Quand au klaxon, normal qu'il fonctionnait en permanence car la fonction était active sur l'adresse 3 mais comme je vais jamais sur cette adresse car toutes mes locos ont des adresses autres, je ne l'avais donc pas vu. Pour l'instant la loco est donc repartie mais pour combien de temps ???

Merci encore à Anthony pour cette proposition d'aide. Je ne manquerais pas de prendre contact avec toi si un souci réapparait.
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par Anthony Ven 16 Nov 2012 - 17:41

Ce sera avec plaisir.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur CC72000 H/J Empty Re: Problème sur CC72000 H/J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum