Test BB 1500 Electrotren
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02112009
Test BB 1500 Electrotren
Modèle réel |
Compagnies/Répartition : Midi puis SNCF
Année de construction : à partir de 1927 jusqu'à 1930
Utilisation :
Marchandise
Dimensions/Poids : 11,850m /72t
Puissance/Vitesse : 800 kW / 60km/h
Type : Electrique , BB type midi
Région d'affectation :
Au départ la transversale Toulouse-Dax, et Montréjeau-Luchon, puis
extension du rayon d'action à l'ouverture de nouvelle ligne électrifié
en 1500v dans le sud-ouest, au final une grande partie du réseau 1500v.
Numérotation : E4000 au Midi puis BB1500 à la SNCF. Il s'agissait d'une série de 40 machines numéroté de 1501 à 1540.
Radiation : Début des radiations en 1970 la dernière machine a été radié en 1979.
A noter :
Ces machines n'ont pas été équipé du système de freinage par récupération mais d'un système rhéostatique pour répartir l'effort sur les moteurs. Ces machines ont été commandé pour pallier au défaillances des BB1600 en service marchandise.
Elle ont été déclassé très rapidement après la fin de la seconde guerre mondiale par une affectation au manœuvre des 1945-1946 pour les premières.
Dépôt ayant accueilli des machines :
- Tarbes
- Bordeaux
- Bayonne
- Coutras
- Toulouse
- Bézier
- Narbonne
- Poitier
- Tours
- Limoges
- Brives
- Angoulême
- Montauban
- Paris-Sud-Ouest
- Vierzon
- Avignon
- Marseille-Blancarde
- Tours / Saint Pierre-des-Corps
Modèle réduit |
Référence : EL3704 (BB1504 analogique), EL3702D( BB1504 Digital)
Courant continu/alternatif : Continu
Echelle : HO
Nom : BB1504
Année de fabrication : 2009
Type de moteur/mécanique :
Entraînement :
Digital/Analogique : Analogique, ou digital suivant la référence
Marque et type de décodeur :
Cette machine a un grand espace pour installer un décodeur, par exemple
un Lenz standart rentre sans problème, elle bénéfie d'une fiche NEM
Dimensions/Poids : ?
Attelage : à boucle mais boitier nem
Prix : 215€ analogique / 249€ digital (au moment de la rédaction)
Expérience : A suivre, elle n'est pas encore digitalisé et n'a donc pas encore pu se dégourdir les jambes
Photo :
Ma machine à l'ouverture de la boite, mais vous en aurez bientôt d'autres :
Dernière édition par Papybricolo le Ven 5 Jan 2024 - 19:01, édité 3 fois (Raison : edit numérotation)
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Test BB 1500 Electrotren :: Commentaires
Si merci j'avais des moufles il faut croire quand j'ai écris l'article
J'espère ne rien avoir oublier dans l'historique car j'ai essayé de faire une belle synthèse mais je ne prétend pas être complet. Si vous avez des questions n'hésitez pas
J'espère ne rien avoir oublier dans l'historique car j'ai essayé de faire une belle synthèse mais je ne prétend pas être complet. Si vous avez des questions n'hésitez pas
Trés sympa, merci Marc. J'aime beaucoup ces bestioles, mais là, franchement, je pense que le tarif est un peu excessif, même si electrotren sort de l'excellente qualité.
C'est vrai qu'elle est pas donné, c'est pour cela que je n'achèterai pas la 1600 qui me plait moins visuellement, sauf si jamais un jour le la trouve à moins de 150€ on en reparleBB27 a écrit:Trés sympa, merci Marc. J'aime beaucoup ces bestioles, mais là, franchement, je pense que le tarif est un peu excessif, même si electrotren sort de l'excellente qualité.
cocheese31 a écrit:Salut magnifique machine tu la vends???
Oui 5000€
Merci pour ce test, on se réjouit d'avoir tes réactions après digitalisation.
Rendez vous lors de ma prochaine commande de décodeur et leur installation
Bon alors la machine est digitalisé. La digitalisation pas de vrai problème. Le fonctionnement je n'ai pas vraiment tester le roulement. Par contre je suis tombé sur un problème liquide...
Je m'explique : cette machine a le symptôme graisse chinoise. Déjà rencontré sur des machines jouef/Hornby
En effet j'ai passé 1/2 heure à enlever la graisse liquide, était badigeonné très très généreusement et donc la graisse dégoulinais généreusement. Je vous laisse imaginer l'effet que cela peut avoir. Sachant que la machine avait uniquement fait quelques tours de roue ...
Vive la chine ...
En conclusion faite attention si vous achetez cette machine.
Je m'explique : cette machine a le symptôme graisse chinoise. Déjà rencontré sur des machines jouef/Hornby
En effet j'ai passé 1/2 heure à enlever la graisse liquide, était badigeonné très très généreusement et donc la graisse dégoulinais généreusement. Je vous laisse imaginer l'effet que cela peut avoir. Sachant que la machine avait uniquement fait quelques tours de roue ...
Vive la chine ...
En conclusion faite attention si vous achetez cette machine.
ArCToS a écrit:Bon alors la machine est digitalisé. La digitalisation pas de vrai problème. Le fonctionnement je n'ai pas vraiment tester le roulement. Par contre je suis tombé sur un problème liquide...
Je m'explique : cette machine a le symptôme graisse chinoise. Déjà rencontré sur des machines jouef/Hornby
En effet j'ai passé 1/2 heure à enlever la graisse liquide, était badigeonné très très généreusement et donc la graisse dégoulinais généreusement. Je vous laisse imaginer l'effet que cela peut avoir. Sachant que la machine avait uniquement fait quelques tours de roue ...
Vive la chine ...
En conclusion faite attention si vous achetez cette machine.
Bonsoir,
une belle fiche de test et surtout un excellent conseil, merci pour ça !!
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