Voie Tillig elite
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Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel non-roulant & autos miniatures :: La voie et accessoires
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Voie Tillig elite
Bonjour à tous,
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur les voies Tillig élite code 83.
Est- ce que quelqu'un utilise ce type de voie.
Cela m'intéresse elles ont l'air très bien fini, les lames mobiles ne sont pas coupé et articulées par un système de pivot, ce qui est très réaliste. De plus le rail est brunie d'origine et ils ont un modèle d'aiguille flexible !
Je suis preneur de toutes vos infos et expériences bonnes ou mauvaises.
Merci d'avances
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur les voies Tillig élite code 83.
Est- ce que quelqu'un utilise ce type de voie.
Cela m'intéresse elles ont l'air très bien fini, les lames mobiles ne sont pas coupé et articulées par un système de pivot, ce qui est très réaliste. De plus le rail est brunie d'origine et ils ont un modèle d'aiguille flexible !
Je suis preneur de toutes vos infos et expériences bonnes ou mauvaises.
Merci d'avances
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Personnellement j'utilise uniquement leur moteur lent d'aiguille qui sont plutot pas mal
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Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
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Re: Voie Tillig elite
Salut Marc,
j'ai suivi ton lien et j'ai une question sur tes moteurs d'aiguilles. Vu le nombre de fils qui sortent du boîtier je pense qu'il y a des fins de course, mais y a-il suffisament de contacts pour polarisé le coeur d'aiguille?
j'ai suivi ton lien et j'ai une question sur tes moteurs d'aiguilles. Vu le nombre de fils qui sortent du boîtier je pense qu'il y a des fins de course, mais y a-il suffisament de contacts pour polarisé le coeur d'aiguille?
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Alors pour les fils :
3 fils de commandes (1 commum)
2 fils pour une led indicatrice de position (attention pour ce ca marche il faut utiliser des intérupteurs permanent et pas des momentané pour maintenir l'ordre de mouvement)
3 fils qui permettent d'avoir 1 contact pour polariser le coeur , ou faire ce que tu veux
voila tu as en tout 8 fils
3 fils de commandes (1 commum)
2 fils pour une led indicatrice de position (attention pour ce ca marche il faut utiliser des intérupteurs permanent et pas des momentané pour maintenir l'ordre de mouvement)
3 fils qui permettent d'avoir 1 contact pour polariser le coeur , ou faire ce que tu veux
voila tu as en tout 8 fils
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Amicalement, Marc
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Re: Voie Tillig elite
J'oubliais il me semble que si tu ne maintient pas la tension tu n'as pas le contact aussi qui marche mais je ne sais plus
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Amicalement, Marc
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Re: Voie Tillig elite
En effet il ne l'est pas. Surtout en digital car très sensible au court-circuit
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Amicalement, Marc
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Re: Voie Tillig elite
Merci Marc pour ces précisions sur les moteurs d'aiguilles Tillig.
Mais à voire personne n'utilise cette marque de voie ! Quelle dommage. Je crois que je vais commander un rail et une aiguille pour voire ça de plus près. Il y a un model d'aiguille qui est à monter soi-même, financièrement intéressante. 16 fr suisse !!!
Mais à voire personne n'utilise cette marque de voie ! Quelle dommage. Je crois que je vais commander un rail et une aiguille pour voire ça de plus près. Il y a un model d'aiguille qui est à monter soi-même, financièrement intéressante. 16 fr suisse !!!
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Tiens, je viens de passer sur le site d'un réseau qui utilise la voie Tillig Elite :
http://users.skynet.be/pro-rail/frcadcf0.htm
C'est au passage un tres beau réseau :p !
Bonne lecture !
http://users.skynet.be/pro-rail/frcadcf0.htm
C'est au passage un tres beau réseau :p !
Bonne lecture !
Eltonio- Invité
Re: Voie Tillig elite
Salut Eltonio,
merci pour ce lien. Très complet le descriptif de la voie sur le site de Signal41. Vraiment cette voie Tillig me plaît beaucoup, je veux la voire de mes propres yeux.
Merci
merci pour ce lien. Très complet le descriptif de la voie sur le site de Signal41. Vraiment cette voie Tillig me plaît beaucoup, je veux la voire de mes propres yeux.
Merci
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Je sais que certain module du réseau "la zone" de Sedan (si je ne dis pas de bétise) utilise cette voie qui est mixable avec de la roco line (même code de voie le 83) Voila ce que je peux ajouter
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Amicalement, Marc
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Re: Voie Tillig elite
Bonjour à tous,
me voilà revenu d'une longue absence.
Absence du à la construction de ma maison. Et qui dis maison dis petit atelier de bricole et pièce pour un réseau...
Je reprends donc les problèmes là ou je les ai laissé. J'ai tout dabord essayer de la jouer Biscatrain. Montage complet depuis un rail flexible roco. Resultat plutôt mitigé. Elle à fini par cassé sous le poids des nombreux tests infligés. Depuis j'ai été acheté une aiguille Tillig HO à monter sois-même. Et là, bonne surprise, un joli petit paquet remplit de pièces qui demande qu'a être assemblé.
Voyez plutôt
Après un petit peu de traduction allemend - français j'attaque le vif du sujet pour un montage à blanc. Un petit coup de lime à gauche et à droite, puis je passe les fils de rail dans les traverses. Très simple et sans problème le tout en 15 minutes.
Mais la je repense à la manière dont Biscatrain fais ces aiguilles, et plus particulièrement au niveau électrique. Je me dis que je devrais procèder de la même manière. C'est à dire polarisé le coeur d'aiguille avec le dernier bout de rail de la lame mobile. Et un petit coup de dremel ! Quand à la seconde partie, la rattacher électriquement aux lames extérieurs. Photos maestro...
Le coeur + le dernier bout de la lame mobile
La seconde partie du rail mobile
Et vu de dessous
Petit précision j'ai lier les rail coupé avec de la colle epoxy pour un passage sans secousse ni bruit. Je pense qu'à long terme je n'aurrai jamais de sousis électrique de cette manière.
Le montage complet + la modification m'a pris environ 3 heures. Il me reste à patiner un peu le tout. Mais je pense qu'à 12.30 fr suisse donc environ 6-7 euro une aiguille avec un rayon de 866 mm c'est correct.
Encore une petite photo de la lame mobile en une seule pièces c'est très réaliste a voire ce déplacer.
Voilà j'attend des commentaires de vous qui etes beaucoup plus expérimenté que moi qui suis qu'un pauvre débutant avec peu de recule mais plein de motivations.
Salutations
me voilà revenu d'une longue absence.
Absence du à la construction de ma maison. Et qui dis maison dis petit atelier de bricole et pièce pour un réseau...
Je reprends donc les problèmes là ou je les ai laissé. J'ai tout dabord essayer de la jouer Biscatrain. Montage complet depuis un rail flexible roco. Resultat plutôt mitigé. Elle à fini par cassé sous le poids des nombreux tests infligés. Depuis j'ai été acheté une aiguille Tillig HO à monter sois-même. Et là, bonne surprise, un joli petit paquet remplit de pièces qui demande qu'a être assemblé.
Voyez plutôt
Après un petit peu de traduction allemend - français j'attaque le vif du sujet pour un montage à blanc. Un petit coup de lime à gauche et à droite, puis je passe les fils de rail dans les traverses. Très simple et sans problème le tout en 15 minutes.
Mais la je repense à la manière dont Biscatrain fais ces aiguilles, et plus particulièrement au niveau électrique. Je me dis que je devrais procèder de la même manière. C'est à dire polarisé le coeur d'aiguille avec le dernier bout de rail de la lame mobile. Et un petit coup de dremel ! Quand à la seconde partie, la rattacher électriquement aux lames extérieurs. Photos maestro...
Le coeur + le dernier bout de la lame mobile
La seconde partie du rail mobile
Et vu de dessous
Petit précision j'ai lier les rail coupé avec de la colle epoxy pour un passage sans secousse ni bruit. Je pense qu'à long terme je n'aurrai jamais de sousis électrique de cette manière.
Le montage complet + la modification m'a pris environ 3 heures. Il me reste à patiner un peu le tout. Mais je pense qu'à 12.30 fr suisse donc environ 6-7 euro une aiguille avec un rayon de 866 mm c'est correct.
Encore une petite photo de la lame mobile en une seule pièces c'est très réaliste a voire ce déplacer.
Voilà j'attend des commentaires de vous qui etes beaucoup plus expérimenté que moi qui suis qu'un pauvre débutant avec peu de recule mais plein de motivations.
Salutations
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Du travail de précision.
Beaucoup de patience.
Beaucoup de patience.
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Voie Tillig elite
Superbe travail Sais tu si ces aiguilles à monter soit même existent en code 100, en version aiguille courbe et avec la possibilité de choisir les rayons de courbure? Je sais, j'en demande beaucoup
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Voie Tillig elite
Salut
Christian :
il semblerait qu'il ne font plus de code 100. Par contre en code 83 il y à des aiguilles flexible à monter sois-même.
Je n'ai pas plus de renseignements désolé.
Christian :
il semblerait qu'il ne font plus de code 100. Par contre en code 83 il y à des aiguilles flexible à monter sois-même.
Je n'ai pas plus de renseignements désolé.
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Salut sympa le voie Tillig tu l'as eue ou (sur le net?)
merci
merci
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Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Voie Tillig elite
Alain81 a écrit:
Christian :
il semblerait qu'il ne font plus de code 100. Par contre en code 83 il y à des aiguilles flexible à monter sois-même.
Je n'ai pas plus de renseignements désolé.
Merci pour cette précision. Tant pis, j'essaierai de me la jouer Biscatrain comme tu le dis si bien, mais avec du rail code 100.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Voie Tillig elite
Salut Trekkeur, je l'ai acheté chez mon revendeur. Le train jouet à Bulle, en Suisse. Je sais qu'il envoie aussi en France il a des clients.
Christian je t'encourage vivement a tenté l'experience Biscatrain. Petit conseil commence par une aiguille simple avant d'attaquer une courbe. Bon courage, tu en aura besoin.
Christian je t'encourage vivement a tenté l'experience Biscatrain. Petit conseil commence par une aiguille simple avant d'attaquer une courbe. Bon courage, tu en aura besoin.
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Merci pour le conseil. L'idée de commencer par quelque chose de simple est judicieuse.
Dernière édition par christian collet le Mer 19 Mai 2010 - 4:23, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
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Re: Voie Tillig elite
Bonsoir Gérard,
Je te remercie pour ta photo.
Cela permit de comprendre beaucoup choses.
A++
Je te remercie pour ta photo.
Cela permit de comprendre beaucoup choses.
A++
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Voie Tillig elite
Eltonio a écrit:Tiens, je viens de passer sur le site d'un réseau qui utilise la voie Tillig Elite :
http://users.skynet.be/pro-rail/frcadcf0.htm
C'est au passage un tres beau réseau :p !
Et en recherchant ce réseau, je suis tombé sur une page tres interressante :
http://www.signal41.fr/La_Voie.htm
Bonne lecture !
Superbe le reseau de la Gare de forbach
Merci
Re: Voie Tillig elite
Merci Gérard pour ton commentaire et pour la photo. Effectivement le code 100 parait énorme.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Voie Tillig elite
Tillig a aussi un programme de voie HO/HOe et HO/HOm des aiguilles et des voies fléxibles avec ces écartements mélangés. Ca vaux la peine d'aller voir leur sites.
Ce type de voie serai un joli sujet à diorama...
Ce type de voie serai un joli sujet à diorama...
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Salut à tous,
l'aiguille étant construite, je cherchais un moyen de faire le déplacement de l'aiguille sans moteur électrique. Cela fais déjà un moment que j'imaginais un système purement mécanique. La motivation n' était pas que financiaire mais plus pour le défi à relevé.
Je ne sais même pas si je vais adopter ce système pour mon futur réseau.
Brève de papotage passont au vif du sujet. Tout d'abord petite photo pour voire de quoi on parle :
L'aiguille en question sur un banc d'essai
Le petit levier de déplacement
Et le mécanisme de déplacement
Comme vous pouvez le constater le matériel utilisé vient de l'aéromodélisme pour une partie et quelques autres petites pièces laiton visses ...etc...
Petite préscision, tout ce montage n'est que prototype. Ne prêtez pas trop attention aux éléments que j'ai utilisé car c'est beaucoup de la récup qui est déjà percé ou coupé d'autres montages. Qui ne fonctionne pas toujours !!!
Le petit levier est composé d'un palonier, un ressort, et un tube de laiton. Le ressort sert à faire une certaine resistance et surtout a tenir en buté le levier.
Le deuxième élément report le déplacement du petit levier pour bouger les lames d'aiguilles d'un côté ou de l'autre. Le mouvement se fais par l'intermédiaire du tube en laiton, le plus gros, et d'un petit bout de corde à piano que l'on voit encore dépasser du tube.
Le petit bout de carte électronique sert à faire la polarisation du coeur d'aiguille. Une petite pièce de laiton vient appuyer soit sur le + "rouge" ou sur le - "brun" et polarise le coeur raccordé au fils gris.
Le deuxième bout de laiton, celui qui est plié et qui fini par une boucle sert a faire tourné la lanterne d'aiguille. Oui je sais elle n'est pas droite et en plus elle est pas belle. C'est un carré de carton plume. Etant donné que je na savais pas si cela allait fonctionné je ne me suis pas trop appliqué.
Voila il me reste à faire encore des essais et des réglages, mais ça à l'air de fonctionner.
Faire clic clac avec un intérupteur ou ploc ploc avec le levier le résultat est presque le même.
Il est clair que je ne digitaliserai pas mon réseau avec ça mais je n'en ai pas l'intention.
Bon il paraît que la nuit donne conseil, je m'en vais aller contrôler ça.
Salutations à tous
l'aiguille étant construite, je cherchais un moyen de faire le déplacement de l'aiguille sans moteur électrique. Cela fais déjà un moment que j'imaginais un système purement mécanique. La motivation n' était pas que financiaire mais plus pour le défi à relevé.
Je ne sais même pas si je vais adopter ce système pour mon futur réseau.
Brève de papotage passont au vif du sujet. Tout d'abord petite photo pour voire de quoi on parle :
L'aiguille en question sur un banc d'essai
Le petit levier de déplacement
Et le mécanisme de déplacement
Comme vous pouvez le constater le matériel utilisé vient de l'aéromodélisme pour une partie et quelques autres petites pièces laiton visses ...etc...
Petite préscision, tout ce montage n'est que prototype. Ne prêtez pas trop attention aux éléments que j'ai utilisé car c'est beaucoup de la récup qui est déjà percé ou coupé d'autres montages. Qui ne fonctionne pas toujours !!!
Le petit levier est composé d'un palonier, un ressort, et un tube de laiton. Le ressort sert à faire une certaine resistance et surtout a tenir en buté le levier.
Le deuxième élément report le déplacement du petit levier pour bouger les lames d'aiguilles d'un côté ou de l'autre. Le mouvement se fais par l'intermédiaire du tube en laiton, le plus gros, et d'un petit bout de corde à piano que l'on voit encore dépasser du tube.
Le petit bout de carte électronique sert à faire la polarisation du coeur d'aiguille. Une petite pièce de laiton vient appuyer soit sur le + "rouge" ou sur le - "brun" et polarise le coeur raccordé au fils gris.
Le deuxième bout de laiton, celui qui est plié et qui fini par une boucle sert a faire tourné la lanterne d'aiguille. Oui je sais elle n'est pas droite et en plus elle est pas belle. C'est un carré de carton plume. Etant donné que je na savais pas si cela allait fonctionné je ne me suis pas trop appliqué.
Voila il me reste à faire encore des essais et des réglages, mais ça à l'air de fonctionner.
Faire clic clac avec un intérupteur ou ploc ploc avec le levier le résultat est presque le même.
Il est clair que je ne digitaliserai pas mon réseau avec ça mais je n'en ai pas l'intention.
Bon il paraît que la nuit donne conseil, je m'en vais aller contrôler ça.
Salutations à tous
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Tillig code 83 moteur sous table...
une deuxième pour les amateurs...
une troisième pour le plaisir !
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Dernière édition par metrolor le Dim 6 Juin 2010 - 3:03, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
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Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Voie Tillig elite
Pour de déplacement lent, sans bruit des aiguillages, il y a le fil à mémoire. Je n'ai jamais testé, mais je compte bien motoriser mes aiguillages avec. A priori en plus, la digitalisation de ce type de moteur ne doit pas trop poser de problème.
http://users.skynet.be/pro-rail/frcafam0.htm
Pierre
http://users.skynet.be/pro-rail/frcafam0.htm
Pierre
Pierre42- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 18/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque V en général
Digital - Analogique : Digital 3 rails, analogique 2 rails (courant pulsé maison)
Re: Voie Tillig elite
pierre42 a écrit:Pour de déplacement lent, sans bruit des aiguillages, il y a le fil à mémoire. Je n'ai jamais testé, mais je compte bien motoriser mes aiguillages avec. A priori en plus, la digitalisation de ce type de moteur ne doit pas trop poser de problème.
http://users.skynet.be/pro-rail/frcafam0.htm
Pierre
Merci pour le lien Pierre effectivement pour certaines utilisations c'est intéressant (par exemple ) j'ai justement un paasge à niveau qui n'était pas motorisé je dois pouvoir le transformer..
Et au niveau maintenance c'est simple...
Egalement des animations du style le chef de gare qui lève son drapeau etc....
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Voie Tillig elite
Superbe ces photos Metrolor, c'est plein de finesse et de détail. J'adore...
Pour le fils à mémoire il est vrai qu'il est très intéressant. Je compte l'utiliser pour faire bouger les sémaphores et autres signaux mécanique.
Pour les aiguilles je me suis aussi penché sur le cas mais j'ai un petit doute sur le fonctionnement. Lorque l'aiguille est dans la position ou le fils à mémoire est sous tension est ce que l'on peut la laisser longtemps comme ça ou faut-il la remetre en position ou le fils est sans tension. J'ai peur que ca produise un échauffement du fils est qu'avec peu d'utilisation déjà il y est des problèmes de règlages peut-être du à la dilatation ou je ne sais quoi...
Est ce que qulqu'un a déjà fais le test ou peut répondre à ça ?
Pour le fils à mémoire il est vrai qu'il est très intéressant. Je compte l'utiliser pour faire bouger les sémaphores et autres signaux mécanique.
Pour les aiguilles je me suis aussi penché sur le cas mais j'ai un petit doute sur le fonctionnement. Lorque l'aiguille est dans la position ou le fils à mémoire est sous tension est ce que l'on peut la laisser longtemps comme ça ou faut-il la remetre en position ou le fils est sans tension. J'ai peur que ca produise un échauffement du fils est qu'avec peu d'utilisation déjà il y est des problèmes de règlages peut-être du à la dilatation ou je ne sais quoi...
Est ce que qulqu'un a déjà fais le test ou peut répondre à ça ?
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
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Re: Voie Tillig elite
Pour les aiguillages qui doivent rester dans la position contracté assez longtemps, j'ai essayé de trouver un système bistable (2 fils à mémoire par contre) mais je n'arrive pas à trouver qq chose de simple.
Autrement, ton fil chauffe à sa température de travail, mais ne va pas plus chauffer si l'intensité ne bouge pas.
Pour le test à long terme, je ne peux pas t'aider, mais la réponse m'interresse également.
Pierre
Autrement, ton fil chauffe à sa température de travail, mais ne va pas plus chauffer si l'intensité ne bouge pas.
Pour le test à long terme, je ne peux pas t'aider, mais la réponse m'interresse également.
Pierre
Pierre42- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Re: Voie Tillig elite
On peut cuire les merguez avec les fils.
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Voie Tillig elite
ça ne chauffe peut être pas assez. C'est à tester le passage d'un fil à mémoire dans une merguez.
Pierre
Pierre
Pierre42- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Re: Voie Tillig elite
Je n'irai pas manger des grillades chez-vous beeeuurrkkkk !
et si la merguez s'allonge pendant la cuisson et qu'elle rétrecit au moment de croquer bonjour le tee-short...
et si la merguez s'allonge pendant la cuisson et qu'elle rétrecit au moment de croquer bonjour le tee-short...
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Voie Tillig elite
Beau travail de montage avec de bonnes astuces et le rendu de ce genre d'appareil intégré dans le décor est tout à fait impressionnant.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
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Re: Voie Tillig elite
Bon, après cette petite grillade partie bien apétissante, je dois dire que les solutions pour les dépacements d'aiguilles sont toutes aussi varié que les sortes de merguez.
Il faudra bien se décider pourtant.
Au fais peut-être que le fromage peut fondre lui...
Il faudra bien se décider pourtant.
Au fais peut-être que le fromage peut fondre lui...
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
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Re: Voie Tillig elite
Pour l'instant j'installe des moteurs sous le réseau pour les aiguilles mais si une autre solution fiable se présente pourquoi pas essayer ?
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Voie Tillig elite
Pour moi, je pense que c'est décidé. Je vais partir avec mon système manuel à cable qu'il me reste à finir de développer avec des pièces un peu moins bricolage que dans ce post. Pour 6 aiguilles que je ne digitaliserai jamais je le trouve suffisamant fiable. C'est un joli travail à faire avec beaucoup de possibilités de réglages. De plus le mouvement est lent et sans bruit ce qui me convient. L'avenir me dira si j'ai pris la bonne décision...
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Mon prochain réseau sera totalement en pilotage manuel, les tirettes ou les systèmes à "interrupteurs" sont bien plus fiables
Re: Voie Tillig elite
C'est aussi mon impression, ça confirme mon choix. Merci
Salutation
Salutation
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Dis moi Alain, tu habites Fribourg même ? J'ai vécu dans ton beau canton quelques années, un peu au Bvd de Pérolles puis à Ecuvillens
Re: Voie Tillig elite
Non je n'habite pas Fribourg même, mais en Gruyère à Vaulruz précisément. Tu vois à peu près où c'est je pense, notre canton n'est pas très grand. Ceci dis Ecuvillens c'est un joli petit village très tranquille.
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
Bonjour à tous,
Eh bien voilà les mécanismes de déplacement d'aiguilles sont terminés.
Suite à de nombreux essais j'ai décider de fabriqué toutes les pièces moi-même. Cela fait 1 mois que tout est monté et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis.
Voila le déplacement sous les aiguilles...
...le mécanisme des leviers...
une vue d'ensemble pour le groupe d'aiguille
le déplacement qui est lent se fais sans bruit, le coeur se polarise selon la direction choisi. Et surtout pour un investissement minimum.
Economie qui a directement été investi dans un porte feuille ...pour l'achat de ma prochaine loc...
Voilà, si question il y a , c'est avec plaisir...
Eh bien voilà les mécanismes de déplacement d'aiguilles sont terminés.
Suite à de nombreux essais j'ai décider de fabriqué toutes les pièces moi-même. Cela fait 1 mois que tout est monté et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis.
Voila le déplacement sous les aiguilles...
...le mécanisme des leviers...
une vue d'ensemble pour le groupe d'aiguille
le déplacement qui est lent se fais sans bruit, le coeur se polarise selon la direction choisi. Et surtout pour un investissement minimum.
Economie qui a directement été investi dans un porte feuille ...pour l'achat de ma prochaine loc...
Voilà, si question il y a , c'est avec plaisir...
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
Re: Voie Tillig elite
de nombreux modèlistes couplent des inverseurs aux commandes à tirettes pour l'alimentation des coeurs d'aiguilles
Re: Voie Tillig elite
C'est une solution qui me parait bien robuste
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Voie Tillig elite
et qui plus est, il a la possibilité de mettre des leds sur un TCO sans soucis.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Voie Tillig elite
Tout à fait remarquable. Je reconnais que c'est "bleuffant"!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Voie Tillig elite
Merci pour tous ces bon commentaires,
les inverseur du commerce offre une résistance mécanique qui empêchaient le déplacement fluide et lent des lames, en tous cas ceux que j'avais chez moi.
Il est vrai que l'on pourrait pousser le développement un peu plus loin et commander des leds pour un tco, ou commander des relais pour un signal. IL y a plein de possibilité envisageable.
Il me reste encore un peu de travail sur le tco, placer une image un numéro ou je ne sais quoi pour dénominer les aiguilles. Et surtout j'ai envie de faire des lanternes d'aiguilles qui tournent !
les inverseur du commerce offre une résistance mécanique qui empêchaient le déplacement fluide et lent des lames, en tous cas ceux que j'avais chez moi.
Il est vrai que l'on pourrait pousser le développement un peu plus loin et commander des leds pour un tco, ou commander des relais pour un signal. IL y a plein de possibilité envisageable.
Il me reste encore un peu de travail sur le tco, placer une image un numéro ou je ne sais quoi pour dénominer les aiguilles. Et surtout j'ai envie de faire des lanternes d'aiguilles qui tournent !
Alain81- Chef du trafic
- Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II
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