Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Märklin Mobile Station > Centrale Station

+4
Catsous
Didier
ArCToS
Administrateurs FTM
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Mer 10 Mai 2006 - 9:42

Je possède une Mobile Station Märklin et je prévois d'aquérir une Central Station.

Mais que pensez vous de l'Intellibox de Uhlenbrock?
Je sais déjà qu'elle est capable de gérer les formats Motorola et DCC. Mais est-elle capable de le faire en même temps??

Vu que je prévois d'ajouter du HOm (Bemo) sur mon réseau, ça serait un gain non négligeable de pouvoir utiliser la même commande sur les 2 systèmes continu et altérnatif.

D'avance merci pour les infos!
Bonne journée
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Mer 10 Mai 2006 - 18:43

Bonjour,

personnellement je ne conné pas assez cette centrale pour pouvoir te répondre mais je suis sur que le webmaster de ce site sera en mesure de te répondre vu l'utilisation qu'il fait de son intelibox : http://letrainpassion.chez-alice.fr/

Sinon une information pratique au sujet de la digitalisation de matériel en HOm en particulier du Bemo pour avoir quelqu'un de mon club qui a tout une collection de machine Bemo, il a eu un certain nombre de problème de place pour installer les décodeurs (il a du dans certain cas s'attaquer au lest il me semble par exemple) toujours est il que tu peux voir son matériel sur le site internet de mon club de moldelisme : http://membres.multimania.fr/modelismepalaiseau/

Pour ma part je possède une centrale lenz lvz100 avec des commandes mobiles LH90, pour un réseau 2 rails continu en HO (format DCC) c'est vraiment top du moins pour l'utilisation que j'en fait.

Le digital a vraiment apporter un plus dans la souplesse d'exploitation (ralenti manifique et je ne parle même pas des machines équipé de loksound un pur bonheur) et le must c'est un encrassement de la voie beaucoup plus faible voir inexistant pendant l'exploitation !
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Mer 10 Mai 2006 - 20:14

Au sujet de la digitalisation des loc HOm je ne sait pas si le membre ton club monte des décodeurs HO?
Car il est possible de monter des décodeur N, qui sont dans la plupart des cas, suffisement puissant pour alimenter un moteur Bemo sans gros usinage.
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Mer 10 Mai 2006 - 23:23

je ne me souvient plus exactement, je me souvient juste qu'il a monté pas mal de décodeur zimo.
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Jeu 11 Mai 2006 - 18:10

Oui le site de Henri Mirra est une réference! Mais je n'y est pas trouvé ma réponse.
Je crois que je vais lui envoyé un mail.

Si je ne m'abuse, LokSound font aussi des décodeur motorola, non ??
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Jeu 11 Mai 2006 - 19:38

Oui effectivement il existe des version qui fonctionne pour le format motorola
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Sam 13 Mai 2006 - 11:06

Bravo pour ton (euhh tes...) sites internet!

Ton réseau modulaire est très beau! C'est sur celui-ci que tu utilise ta commande Lenz?
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Dim 14 Mai 2006 - 0:08

Merci

oui effectivement j'ai d'aileur récament refait toute l'électricité pour la simplifié et améliorer les performances du fait de la mise en place du digital. Et le résultat est là sa fonctionne mieux. Même si il reste quelques petit souci en particulier un problème sur une courbe de trop faible rayon, que certain train n'aime pas du tout.


Mais je me suis attaqué a la construction de 3 nouveaux modules enfin 4 en comptant le module du dépot. (pour augmenter les possibilités de jeu)

A terme il y aura une gare terminus voyageur avec un certain nombre d'embranchement marchandise.

pour ce qui est du dépot il me reste une bonne partie du décors a faire.

J'ai bien avancé la pose de la voie d'un des 3 autres modules.

Mais je me suis apperçus qu'il été nécessaire de faire un certain nombre de modification sur la partie arrière des modules actuel (heureusement non décoré). Je suis en fait entrain de déplacer les voies pour en loger une 5e qui permettra d'accéder a un étage supérieur.

Dès que j'aurai plus de temps je compte bien essayer de donner plus d'information en particulier sur mon site internet et puis aussi ici
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Dim 14 Mai 2006 - 12:05

Joli projet!

On se réjouis de tes prochaines présentations! cheers
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Mer 17 Mai 2006 - 9:08

Au fait, tu gères le traffic de ton réseau par ordinateur?

Si oui, quel logiciel utilises-tu?
Connais-tu des logiciels libres de gétion de traffic? Comme CAtrain par exemple
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Ven 19 Mai 2006 - 21:12

Pour la partie digitale je n'ai pas prevu de gestion informatique du traffic , cela me semble totalement disproportionner par rapport au possibilité d'exploitation.

Mais j'ai pour projet de réaliser un réseau bouclé à double voie qui sera contrôle en analogique par un systême informatique nommé driving railway, j'avais a l'origine investi dans ce système pour un ancien réseau mais il c'est avéré que j'ai du le démolir suite a un déménagement, j'envisage donc de le remonter via ce projet.

Il est malheureusement totalement propriétaire, mais d'après les test déjà effectué fonctionne plutôt bien.

A l'heure actuelle vue les perfomances du digital je n'aurai pas investi dans un tel système mais plus dans un système de commande digital.
Le digital offre un plus faible encrassement de la voie du fait de l'abscence de courant continu

mais pour ce qui est des logiciels de gestion de traffic libre il me semble qu'il en existe en particulier sur sourceforge.

voila
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Dim 21 Mai 2006 - 18:25

Hello ArCTos!

C'est beau d'avoir des projets!
Mais j'ai pour projet de réaliser un réseau bouclé à double voie qui sera contrôle en analogique par un systême informatique nommé driving railway

Qu'est ce que tu entends par un réseau bouclé? En os de chien?
Sur le liens concerant Driving Railway, je n'ai rien trouvé concernant ce système... Question Je ne sais pas si je suis bicle !! .... cyclops
Est-ce le bon liens?
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Mar 23 Mai 2006 - 19:13

Effectivement le liens a bugger pégase informatique

cette fois il devrait être bon

après pour ce que j'entend par un réseau bouclé il s'agit d'un ovale double avec en dessous un autre ovale a voie unique avec une gare caché et surtout des liens afin de pouvoir inverser le sens de marche des trains, certes faute de place il faudra changer de coté la locomotive mais cela sera faisable facilement. Et pour couronner le tout j'envisage très sérieusement de relier le tout a mon autre partie de réseau qui est 40cm en dessous (j'ai juste assez de longueur pour avoir un pente encore correcte).

Il faut vraiment que je prenne le temps de vous donnez un plan détailler sinon vous allez finir par ne plus rien y comprendre Smile
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Mar 23 Mai 2006 - 20:20

scratch Ah ça oui! Vu tes explications un plan serait le bienvenu! scratch

On attend avec impatience ta présentation sous la rubrique "Réseaux"! bounce
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par damien Mar 23 Mai 2006 - 20:31

j'ai aussi la mobil je l'ai eu a noel dans le coffret ponpier avec la v100
avatar
damien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par damien Mar 23 Mai 2006 - 20:35

j'âi un tracer de reseau ke j'ai acheter pour 8 c'est train miniature 3d
avatar
damien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 0:19

Mobile Station Mobile Station, mais est elle vraiment mobile ? comment ca se passe avec le cable ? est-il vraiment long ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Ven 18 Aoû 2006 - 13:41

Antoine a écrit:Mobile Station Mobile Station, mais est elle vraiment mobile ? comment ca se passe avec le cable ? est-il vraiment long ? Smile

Le cable mesure 1m60, ce qui laisse quand même de la marge. Mais si la Mobile Station serait conçue sans fil, elle en serait évidemment bien plus ... mobile. Rolling Eyes
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 19:55

Ben quand j'en ai entendu pour la première fois, je croyais que c'etait une sans fil ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 13:31

Niveau prix, c'est quand même epatant :

Une mobile station seule :

environ 120 €

Une mobile Station avec trafo 60 et la voie C de connexion

entre 80 et 100 €

Une mobile Station avec trafo 18 V et la voie C de connexion

env. 40 €

C'est dingue la différence de prix. Donc MÄRKLIN doit quand même bien se graisser Razz Donc si l'on veut connecter une deuxieme mobile station, vaut mieux la dernière solution, puisqu'il n'y a pas besoin d'un second transfo (?). A moins que MÄRKLIN propose une MS différente selon les tarifs mais se garde de le dire, comme dans les coffrets de démarrage  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Jeu 24 Aoû 2006 - 15:04

Antoine a écrit:C'est dingue la différence de prix. Donc MÄRKLIN doit quand même bien se graisser Donc si l'on veut connecter une deuxieme mobile station, vaut mieux la dernière solution, puisqu'il n'y a pas besoin d'un second transfo (?). A moins que MÄRKLIN propose une MS différente selon les tarifs mais se garde de le dire, comme dans les coffrets de démarrage

Je te déconseille vivement la dernière solution car le transfo 18VA (noir)ne supportera pas plus de trois locos en même temps. Surtout si tu veux en connecter une deuxième! De plus c'est surement une MobileStation qui ne délivre que 1,2A aux voies au lieu des 1,9A.

Le gros transfo 60052 60VA (Gris) vaut 110Euros à lui seul et il te permettras de piloter plus de locs, d'alimenter une CentralStation et ta MobileStation ou 2 MS etc... Donc le premier set me parait judicieux! De plus, c'est certainement une MS 1,9A.

Arrow Par contre, je ne sais pas où tu as trouvé ces 2 set, car ils n'existent pas dans le catalogue Märklin 2006 Question Question
As-tu un numéro de référence?? scratch

A plus
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 15:40

Pour le transfo noir, biensur il faut le laisser de coté, mais je voulais dire, on achete le set en on garde juste la MS Wink.

Pour les sets, je les aient vus sur plusieurs sites mais bizarrement je n'ai pas vu de references scratch
Esperons que ca se trouve en magasin, parce que pour avoir une seconde MS, je trouve ca très avantageux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Jeu 24 Aoû 2006 - 16:06

Antoine a écrit:Pour le transfo noir, biensur il faut le laisser de coté, mais je voulais dire, on achete le set en on garde juste la MS Wink.

Pour les sets, je les aient vus sur plusieurs sites mais bizarrement je n'ai pas vu de references scratch
Esperons que ca se trouve en magasin, parce que pour avoir une seconde MS, je trouve ca très avantageux.

Ah oui! Excuse moi, j'avais pas compris dans ce sens là! :quel bob: :quel bob:

C'est sûr que 40 Euros pour la deuxième MS c'est une bonne affaire ...
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Dim 3 Sep 2006 - 23:22

Salut à tous,

J'avais soulevé le problème suivant concernant l'utilisation de la Mobile Station:
Joel a écrit:Un autre inconvéniant m'est apparut en utilisant ma Mobile Station:

Admettons qu'au moment où l'on coupe l'alimentation principale du réseau (220v), il y a 10 locos stoppées dans des cantons de block, en attente devant un signal, etc. à la remise en service du réseau, il faudra redonner les valeurs de traction, phares et autres à toutes ces locomotives! Si en plus les loc sont en attente dans une gare cachée ou dans des tunnels, bonjour le casse tête!
Je ne sais pas si ce gros problème de "perte de mémoire" est aussi présent sur une Central Station.

J'éstime que c'est une erreur de conception de la part de Märklin que la mobile Station ne conserve pas les derniers paramètres des machines. Et c'est même une double erreur de ne pas pouvoir choisir dans les options de la Mobile qu'elle les garde ou non!
Contrairement à un grand réseau complexe, un petit réseau de conception simple, sans canton de block, signaux ou autres, il est effectivement logique que les loc se retrouve sans traction lorsque l'on rebranche la prise pour éviter qu'elle ne partent dans tous les sens!
Et je ne pourrai pas mieux dire pour faire la transition sur un troisième problème!!
La preuve:
lorsque l'on a réintroduit les infos de traction d'une loc, après coupure de courant sécteur, qui est en attente dans un canton de block, le signal passe au vert et... Ohhh merveille! la loc redémarre parfois en sens inverse!!!!!! Je ne sais pas non plus si ce soucis gravissime est présent sur une central Station...
Je suppose aussi que le PC permet d'éviter ce problème.

Jusqu'ici, je possèdais 2 locs Delta et une seule en MFX.
Après avoir acheté le double set de locos CFF Ae 3/6 II, je possède maintenant 2 machines avec décodeur FX et une BR 86 en MFX. Ce qui m'as permis de faire des tests sur les cantons de block de la boucle de retournement de ma ligne secondaire.
En fait, le problème en gras ci-dessus, provient du type des décodeurs et non de la MobileStation !!
Le fait que la MS ne mémorise pas les derniers paramètres des locs est un fait et reste, à mon avis, une erreur de conception Märklin.

Par contre, les décodeurs Märklin de dernière génération (Systems) FX et MFX mémorisent le dernier sens de marche de la loco!
Donc plus de problèmes de locos qui démarrent en sens inverse à l'arrêt devant un signal après avoir coupé l'alimentation secteur! Il "suffit" de leurs réintroduire les valeurs de traction, les phares, fumigène, etc...

Le problème provient donc des décodeurs Delta. Ceci confirme donc ma position que le matériel Märklin Delta suffit juste à exploiter un ovale avec 2 ou 3 aigullages et 3 ou 4 locs, sans blocs, sans voies cachées, etc.
Du moment que l'on désire exploiter un réseau un poil plus développé, il faudra investir plus "lourdement".
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 15:38

Joel a écrit:Salut à tous,

J'avais soulevé le problème suivant concernant l'utilisation de la Mobile Station:
Joel a écrit:Un autre inconvéniant m'est apparut en utilisant ma Mobile Station:

Admettons qu'au moment où l'on coupe l'alimentation principale du réseau (220v), il y a 10 locos stoppées dans des cantons de block, en attente devant un signal, etc. à la remise en service du réseau, il faudra redonner les valeurs de traction, phares et autres à toutes ces locomotives! Si en plus les loc sont en attente dans une gare cachée ou dans des tunnels, bonjour le casse tête!
Je ne sais pas si ce gros problème de "perte de mémoire" est aussi présent sur une Central Station.

J'éstime que c'est une erreur de conception de la part de Märklin que la mobile Station ne conserve pas les derniers paramètres des machines. Et c'est même une double erreur de ne pas pouvoir choisir dans les options de la Mobile qu'elle les garde ou non!
Contrairement à un grand réseau complexe, un petit réseau de conception simple, sans canton de block, signaux ou autres, il est effectivement logique que les loc se retrouve sans traction lorsque l'on rebranche la prise pour éviter qu'elle ne partent dans tous les sens!
Et je ne pourrai pas mieux dire pour faire la transition sur un troisième problème!!
La preuve:
lorsque l'on a réintroduit les infos de traction d'une loc, après coupure de courant sécteur, qui est en attente dans un canton de block, le signal passe au vert et... Ohhh merveille! la loc redémarre parfois en sens inverse!!!!!! Je ne sais pas non plus si ce soucis gravissime est présent sur une central Station...
Je suppose aussi que le PC permet d'éviter ce problème.

Jusqu'ici, je possèdais 2 locs Delta et une seule en MFX.
Après avoir acheté le double set de locos CFF Ae 3/6 II, je possède maintenant 2 machines avec décodeur FX et une BR 86 en MFX. Ce qui m'as permis de faire des tests sur les cantons de block de la boucle de retournement de ma ligne secondaire.
En fait, le problème en gras ci-dessus, provient du type des décodeurs et non de la MobileStation !!
Le fait que la MS ne mémorise pas les derniers paramètres des locs est un fait et reste, à mon avis, une erreur de conception Märklin.

Par contre, les décodeurs Märklin de dernière génération (Systems) FX et MFX mémorisent le dernier sens de marche de la loco!
Donc plus de problèmes de locos qui démarrent en sens inverse à l'arrêt devant un signal après avoir coupé l'alimentation secteur! Il "suffit" de leurs réintroduire les valeurs de traction, les phares, fumigène, etc...

Le problème provient donc des décodeurs Delta. Ceci confirme donc ma position que le matériel Märklin Delta suffit juste à exploiter un ovale avec 2 ou 3 aigullages et 3 ou 4 locs, sans blocs, sans voies cachées, etc.
Du moment que l'on désire exploiter un réseau un poil plus développé, il faudra investir plus "lourdement".


J'hésite à l'acheter, ça vaux le coup?

Et je cherche quels locs ont les pantographes commandables par la MS...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Mer 11 Oct 2006 - 18:14

Salut Stargate,

Vu que tes questions concernent plus le matériel roulant que le digital, j'y répond dans la rubrique "marériel roulant"

a plus
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Didier Jeu 24 Mai 2007 - 23:10

Bonjour,

quelqu'un à-t'il déja réalisé un rétroéclairage pour la Mobile Station?
Comment le faire?

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Ven 25 Mai 2007 - 0:06

tu veux pas plutot dire retrosignalisation ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Didier Ven 25 Mai 2007 - 0:43

ArCToS a écrit:tu veux pas plutot dire retrosignalisation ?

Non, non.... Very Happy éclairage par le dos de l'afficheur, afin de mieux voir les "très petits" pictogrames quelle affiche, et surtout afin de ne pas dénoter vis-à-vis de la Central Station...Rolling Eyes

Faut que je dise tout, j'adore "jouer" dans le noir, ou tout du moins dans la pénombre...Embarassed

Didier.Wink
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Ven 25 Mai 2007 - 9:13

Salut Didier,

il est vrai que c'est un peu dommage que l'écran de la MS ne soit pas rétroéclairé...

Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet à quelque part ..... Si je retrouve ça, je te fais signe
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 23:40

Didier a écrit:
ArCToS a écrit:tu veux pas plutot dire retrosignalisation ?

Non, non.... Very Happy
éclairage par le dos de l'afficheur, afin de mieux voir les "très
petits" pictogrames quelle affiche, et surtout afin de ne pas dénoter
vis-à-vis de la Central Station...Rolling Eyes

Faut que je dise tout, j'adore "jouer" dans le noir, ou tout du moins dans la pénombre...Embarassed

Didier.Wink



Bonsoir,



Il faut ouvrir la MS, fixer une petite diode smd avec un bout de double
face et la relier à travers une résistance au 18 volts. Je crois que la
masse correspond au fil rouge et le +18V au fil marron, je ne me
souviens plus exactement; donc à vérifier.



Bonne soirée.



Jean-Louis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Mar 12 Juin 2007 - 8:49

Merci de faire attention a ne pas poster 2 fois le même message

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Didier Mar 12 Juin 2007 - 14:46

Bonjour,

Merci Jean-Louis, c'est presque comme ça que je voyait la chose, mis à part que je n'ose pas utiliser l'alimentation provenant de la CS....Evil or Very Mad
J'avais pensé à une alim. extérieure, histoire de ne pas "charger" la CS.pale

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 23:03

Didier a écrit:Bonjour,

Merci Jean-Louis, c'est presque comme
ça que je voyait la chose, mis à part que je n'ose pas utiliser
l'alimentation provenant de la CS....Evil or Very Mad
J'avais pensé à une alim. extérieure, histoire de ne pas "charger" la CS.pale

Didier.



Bonsoir Didier,

Une diode ne consomme rien, il n'y a aucun risque, rien que sur une loco il y en a en moyenne 4.
En connectant tout dans la MS, tu as l'avantage que rien ne se voit de l'extérieur.



Bonne soirée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Catsous Lun 25 Juin 2007 - 21:45

Joel,
Le point où tu parle de la capacité de la station mobile à contrôler plusieurs machines en y associant un transfo plus puissant m'interpelle.
Lorsque j'ai acheté le coffret de départ, le vendeur m'a dit qu'il y avait moyen de programmer 10 machines mais que 4 seulement ne pourraient jamais rouler qu'en même temps. Même l'ajout d'une deuxième station mobile ne changerait rien. Le remplacement du transfo par un plus puissant non plus.
La SM est semble-t-il limitée à 1,9 A.
Peux-tu me confirmer, expliquer. La SM est-elle vraiment limitée ?
Bonsoir.
Claude
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Lun 25 Juin 2007 - 22:01

Bon alors première chose, il ne faut pas augmenter le voltage(surtout le voltage !!!), ni l'intensité des transformateurs, que sa soit sur la CS ou la MS sinon il y a risque de grilles la centrale digitale, vu que ce n'est pas prevu pour.

En fait ce qui limite le nombre de machine pouvant rouler en simultanée sur un réseau digital, est la puissance (en ampère) qu'est capable de délivrer la partie bosteur de la centrale.
Ci celui-ci n'est pas prevu pour délivrer plus de 3A (ampère)par exemple, pour augmenter la capacité du système digital il faut rajouter un deuxième bosteur, vendu une 100€ pour une centrale lenz(oui je parle de ce que je conné, mais le principe est le même pour les autres centrales et marques), celui-ci doit bénéficier de son propre transformateur et doit être isolé électriquement du premier au niveau de la voie.

Avec un tel système il est possible de faire marcher plus que la puissance disponible au départ avec la centrale de base, après les possibilité sont limité suivant le système, il est par exemple pas possible de rajouter de tel bosteur sur n'importe quel modèle de centrale(et oui attention au buisness plan sinon), donc je suis pas sur que l'ont puisse par exemple mettre un bosteur sur une MS, mais sur une CS normalement oui, et dans le cas d'une CS la MS sert de télécommande d'après ce qui avait été dit me semble-t-il.

En général on considére que l'ont peut faire rouler 1 à 2 trains suivant la consomation de celui-ci pour 1A de puissance sur la centrale.

Pour ma part j'ai une puissance de 3 ou de 5A (je me souvient plus exactement) et jusque la je n'ai jamais réussi a la depasser.

Donc pour conclure je dirais que oui la MS est limité car il s'agit de la centrale d'entrée de gamme de marklin, il est de même avec n'importe quel centrale d'entrée de gamme, la compact de lenz a d'autre défaut par exemple.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Catsous Mar 26 Juin 2007 - 8:24

Bonjour Marc,
J'ai bien compris la limitation de la station mobile par son booster intégré.
Je trouvais cependant bizarre qu'elle est vendue avec des coffret de départ avec un transfo 16VA et qu'on l'a rencontre aussi avec des 18VA comme ici plus haut et même 60VA dans certains montages. Qu'apportent alors ces transfo si la station mobile reste limitée à 4 machines?
Claude
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Catsous Mar 26 Juin 2007 - 8:27

Oups, oubli.
Joël avait l'ai de dire que l'on pouvait piloter plus de loco.
Sorry Marc pour cet ajout de dernière minute.
Claude
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Mar 26 Juin 2007 - 11:49

Hum effectivement il existe visiblement plusieurs version de transfo qui semble compatible pour la MS, ce qui change c'est la puissance disponible en amperage a la sortie de la MS, mais je ne serai te dire pourquoi ce n'est pas toujours le meme transfo, ni te garantir que tu peux mettre sans probleme un 60VA sur une version a 16VA, il faudrai regarder en détail le contenue des manuels de spécification de la centrale, pour la puissance d'entrée et de sortir tolétée et délivrable

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Catsous Mar 26 Juin 2007 - 14:58

Voici ce que j'ai trouvé dans le mode d'emploi.
C'est pire que je ne pensais puisque le transfo dont ils parle délivre du 60VA et que dans la boîte de démarrage un 16VA est fourni. A la limite je ne peux faire avancer qu'une demi locomotive...

Märklin Mobile Station > Centrale Station Statio10

Claude
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Mar 26 Juin 2007 - 19:50

Attention les VA ne correspondent pas du tout au A.

voir ici pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltamp%C3%A8re

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Catsous Lun 2 Juil 2007 - 17:37

J'ai un nouveau soucis au niveau du digital.
Je possède donc la station mobile Marklin.
J'ai 2 locos roco digitales. D'usine, apparemment, toutes les locos Roco sont adressées 03 (dixit un commerçant en modélisme de Liège).
Quelqu'un a-t-il déjà modifié la programmation d'une loco à partir d'une station mobile Marklin ?
Il semblerait que c'est possible.
Une derrière question liée aux autres que j'avais posées ci-dessus, puis-je remplacer mon transfo 18VA du set de démarrage par un 60V connecté à une voie d'alimentation 24088 (3,75A au lieu de 1,1A après vérification suite à la théorie sur les VA et A).
Merci d'avance.
Claude
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par ArCToS Lun 2 Juil 2007 - 17:58

pour ce qui est de l'adresse des machines, tu ne peux commander des machines roco avec ta mobile station que si elle ont un décodeur compatible avec le format digital Motorola, sinon après c'est un bête changement d'adresse de la machine.

Tout les décodeurs sont livrée par défaut avec l'adresse 3.

Voila pour le reste je ne sais pas

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Catsous Lun 2 Juil 2007 - 21:39

Eh bien justement le "bête changement d'adresse", je ne le trouve pas sur la station mobile. J'ai beau aller sur l'identification de la machine ensuite modifier locomotive, appuyer sur le bouton rotatif, et le faire tourner, je ne vois que adress et nom. Pas de reset en vue pour "reseter" le décodeur de la loco. La fonction progr loc, je ne la trouve pas non plus. J'ai essayé avec les deux loco roco, en vain. Et dans la loco par de switch de programmation. Pour ceux qui comprennent l'espagnol, je deviens complètement loco.
Quelqu'un à la rescousse ?? Merci.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par La Baume Sam 7 Juil 2007 - 22:26

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé.Very Happy J'espére que sa va marcher pour toi.Wink
Modification de l’adresse
1. Arrêtez la loco.
2. Pressez la touche Menu/ESC.
3. Tournez le régulateur jusqu’à ce qu’apparaisse „MODIF LOC“.
4. Pressez le régulateur.
5. Tournez le régulateur jusqu’à ce qu’apparaisse „ADRESSE“.
6. Pressez le régulateur.
7. Tournez le régulateur jusqu’à ce qu’apparaisse la nouvelle
adresse souhaitée.
8. Pressez le régulateur.
En ce qui concerne les locos avec clavier de codage, la nouvelle
adresse doit être encodée à l’aide du clavier du décodeur.
(=> Annexe G)
Uniquement pour les locos dont l’adresse peut être encodée
via la Mobile Station:
9. Sur l’écran apparaît la question „PROG LOC?“.
Pressez la touche Menu/ESC: l’adresse est changée seulement
dans l’entrée de loco.
Pressez le régulateur: l’adresse de loco est modifiée par
transfert de données.

(=> Annexe H)

Si tu veux voire les annexes ou imprimer le mode d'emploi voici une adresse:

http://maerklin-info.de/systems/bda-60652.pdf

La Baume
La Baume
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 12/02/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin Système

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par La Baume Sam 7 Juil 2007 - 22:28

C'est écrit tous petit:?: confused confused confused scratch
mais le lien marche
La Baume
La Baume
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 12/02/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin Système

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Administrateurs FTM Sam 7 Juil 2007 - 22:35

La Baume a écrit:C'est écrit tous petit:?: confused confused confused scratch
mais le lien marche

Salut Jeff,

je me suis permis d'agrandir un peu ton texte afin qu'il soit lisible.
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par La Baume Sam 7 Juil 2007 - 22:39

Embarassed Merci Merci
La Baume
La Baume
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 12/02/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin Système

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Catsous Mar 21 Aoû 2007 - 15:43

Merci La Baume,
mais dans les sous-menus de ma station mobile "PROG LOC" n'existe pas. Existe-t-il différentes station mobile ou y a-t-il des mises à jour à faire ? La mienne provient d'une boîte de départ Marklin 29524.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Trainservice Mar 21 Aoû 2007 - 18:33

Bonjour,

Les mises à jour des mobiles stations se fait uniquement par connection à une centrale station.

Si ta MS n'est pas à jour, lors du premier branchement à ta CS (qui doit être connectée et allumée bien sûr) la mise à jour se fait automatiquement.

Tu ne fais rien, tu attends et tu regardes les écrans.
Au bon d'une minute environ la mise à jour de la MS est faite.

Cordialement
Trainservice
Trainservice
Doit faire attention !!

Date d'inscription : 20/04/2007
Echelle(s) que je pratique : Echelle H0 voie K de Märklin à titre perso-Toutes échelles CA ou CC Digital ou pas pour mes clients

Revenir en haut Aller en bas

Märklin Mobile Station > Centrale Station Empty Re: Märklin Mobile Station > Centrale Station

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum