-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

3 participants

Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Olivier33138 Ven 6 Sep 2013 - 15:26

Bonjour à toutes et tous,
Je débute dans le digital et je souhaitais savoir si ma nouvelle centrale Marklin Mobile Station 2 pouvait se raccorder à des rails d'une autre marque que je possédais déjà.
Merci d'avance pour votre aide et excellente journée.
Olivier
Olivier33138
Olivier33138
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Un peu des deux !

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Vieuxdruide Ven 6 Sep 2013 - 18:39

Bonjour Olivier,

oui tu peux sans souci utiliser ta MS2 sur les rails que tu possèdes . Pour le système 3 rails ou alternatif il faut brancher le rouge au plot central et le brun au rails. Pour le courent continue ou 2 rails un sur chaque rails en respectant cet ordre sur tout le réseau.

Amicalement.

Nicolas
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Olivier33138 Ven 6 Sep 2013 - 20:23

Bonsoir Nicolas,
Merci pour ta réponse. Tu connais cette centrale ?
Bonne soirée.
Olivier
Olivier33138
Olivier33138
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Un peu des deux !

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Vieuxdruide Sam 7 Sep 2013 - 8:50

Olivier33138 a écrit:Bonsoir Nicolas,
Merci pour ta réponse. Tu connais cette centrale ?
Bonne soirée.
Olivier
Salut,

oui un peu mais depuis que j'ai la Central Station 2 je ne l'utilise plus beaucoup, s'est plus mes enfants qui l'on sur leurs petit réseau.

Comme je digitalises et répars des locomotives pour un revendeur avec qui je travail il me fallait une central pour les réglages et les test donc j'ai laissé un peu de côté la MS2 mais je peu essayé de t'orienter tout de même, sinon d'autres membres le feront.

Amicalement.

Nicolas
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Olivier33138 Sam 7 Sep 2013 - 14:26

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton message.

Cette centrale est simple d'utilisation ?
Sur les rails que je possédais déjà, tu m'as dit que je pourrais brancher ma MS2. Pourrais-je digitaliser des passages à niveaux ou des aiguillages par exemple ?
Si j'achète des locomotives DCC avec fonction sonore ca marchera bien ?
Enfin, tu digitalises n'importe quelle loco ?

A +
Olivier
Olivier33138
Olivier33138
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Un peu des deux !

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Malo35 Sam 7 Sep 2013 - 23:58

salut, oui, meme les vieilles jouef se digitalisent. par contre, faut etre vraiment méticuleux. perso, j'ai un peu, ce soucis la. les soudures lachent vraiment vite. et certains loco, n'ont pas trop de place: 66000, y 8000, par exemple
Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Vieuxdruide Dim 8 Sep 2013 - 10:32

Olivier33138 a écrit:Bonjour Nicolas,

Merci pour ton message.

Cette centrale est simple d'utilisation ?
Sur les rails que je possédais déjà, tu m'as dit que je pourrais brancher ma MS2. Pourrais-je digitaliser des passages à niveaux ou des aiguillages par exemple ?
Si j'achète des locomotives DCC avec fonction sonore ca marchera bien ?
Enfin, tu digitalises n'importe quelle loco ?

A +
Olivier
salut Olivier,

oui la MS2 est effectivement très simple d'utilisation mais qui dit simple dit basique également.

- Tu peux sans autre utilisé n'importe quel rail pour ta MS2. Quel rail utilise tu ?

- je ne connais pas le fonctionnement des PN en DC mais comme cela fonctionne en AC je suppose que ca doit aller en DC. Pour les aiguillages aucun souci, soit avec un décodeur intégré à l'aiguille ou via un block décodeur comme les Märklin K84 ou K83, je ne sais plus de tête le quel est pour les signaux et lequel est pour les aiguilles...No 

- j'ai fais le teste ce matin pour être sur et certain que cela fonctionne (je m'étais mis le doute tout seul Rolling Eyes ) avec la MS2 Märklin sur mon banc de test sur lequel j'ai mis une Trix 22244 DCC sonorisée et cela fonctionne à merveille.

- En théorie toutes locomotives ce digitalise, mais dans la pratique s'est pas toujours simple Evil or Very Mad , une fois la caisse ouverte sans rien casser (sur une machine il ma fallu 3 heures rien que pour cela) il faut trouver un place pour le décodeur (après avoir déterminé quoi monter) et encore plus dure pour le Haut-parleur si tu veux du son et si possible sans devoir usiner le châssis et comme l'a dit Malo35 les soudures sont très importantes comme l'emplacement des fils pour évité que après 3 tours elle parte en fumée.

Attention, le montage par une personne non "officiel" sur une locomotive neuve perd sa garantie en cas de problème !!! De plus un décodeur son coute environ 140 .- donc tu risque de pleurer un bon coup si la loco + le décodeur on grillé affraid 

Bon courage , en espérant t'avoir un peu aidé.

PS: désolé pour les fautesssssssss

Nicolas
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Olivier33138 Dim 8 Sep 2013 - 11:10

Salut Nicolas,

Un grand MERCI pour ton aide !

J'utilise des rails classiques, et pas des 3 rails. Je ne sais pas de quelle marque ils sont.

Donc si tu as réussi avec une Trix, cela signifie que je ne suis pas obligé d'avoir une loco Marklin sonorisée pour aller avec ma centrale. Toutes les marques doivent fonctionner normalement, non ???

Tu prends combien, main d'œuvre et décodeur compris (sonore et non sonore), pour une loco ?

Bon dimanche.
Olivier
Olivier33138
Olivier33138
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Un peu des deux !

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Malo35 Dim 8 Sep 2013 - 12:31

oui, ça fonctionne avec n'importe quel loco. tu peux utiliser n'importe quel décodeur. après, le plus dur, c'est les règlage:

-changer l'adresse de locomotive (en usine, l'adresse est la 3)
-mettre en fonction l'éclairage intérieur
-mettre le son en fonction

Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Vieuxdruide Dim 8 Sep 2013 - 16:42

Olivier33138 a écrit:Salut Nicolas,

Un grand MERCI pour ton aide !

J'utilise des rails classiques, et pas des 3 rails. Je ne sais pas de quelle marque ils sont.

Donc si tu as réussi avec une Trix, cela signifie que je ne suis pas obligé d'avoir une loco Marklin sonorisée pour aller avec ma centrale. Toutes les marques doivent fonctionner normalement, non ???

Tu prends combien, main d'œuvre et décodeur compris (sonore et non sonore), pour une loco ?

Bon dimanche.
Olivier
Hello,

oui comme l'a dit melo35 toute les marque digital DC vont aller sur ta MS2 et tes rails "standard".

Pour ma part j'ai des prix en forfait ( voir mon site ) car si je devais facturer à l'heure certaine transformation serais hors de prix. Mais il faut bien ce dire qu'une digitalisation faite par un revendeur coûte environ pour une transformation décodeur, moteur (car pour les anciennes Märklin il faut le changer) et travail assez cher par apport à une machine neuve déjà digital et sonorisé.

Un exemple:

Transformation d'une Märklin 34637 Re 460 des CFF

Moteur 5 pôles avec aiment permanent -> 35 SFr
Décodeur son Esu MFX 64400 -> 145 SFr
Forfait digitalisation sonore + moteur -> 55 SFr

Total : 235 SFr

locomotive Märklin 37462 Re 460 CFF MFX sonorisé -> 325 SFr

Donc 90 SFr de différence, pour une machine comme cela sauf si elle à une importance sentimental sa ne vaut pas vraiment la peine de la faire. Par contre pour une machine de 500 SFr ou plus sa peut valoir le coup.

Nicolas
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Olivier33138 Dim 8 Sep 2013 - 20:35

Bonsoir Nicolas,

Super ton site ! J'ai vu ce que tu proposais, il faudra juste que je regarde la parité Francs Suisses / Euros.
Pour compléter mon réseau, avec ma centrale, que me conseilles-tu (décodeurs, booster, controleur, ...)

Bonne soirée.
Olivier
Olivier33138
Olivier33138
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Un peu des deux !

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Vieuxdruide Dim 8 Sep 2013 - 20:40

Olivier33138 a écrit:Bonsoir Nicolas,

Super ton site ! J'ai vu ce que tu proposais, il faudra juste que je regarde la parité Francs Suisses / Euros.
Pour compléter mon réseau, avec ma centrale, que me conseilles-tu (décodeurs, booster, controleur, ...)

Bonne soirée.
Olivier
Merci s'est sympa , aucune idée des prix en France mais tu trouve cela sur plusieurs sites de modélisme.

Tout dépend de ton réseau, pour savoir plus sur ses questions là je te conseil de mettre un poste dans "présentation de votre réseau", les autres membres du forum pourront t'aiguiller pour cela. Je ne suis pas très caler sur les sujets en rapport avec les réseau car je n'ai pas de réseau à moi (faute de place).

Bonne soirée.

Nicolas
Vieuxdruide
Vieuxdruide
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 rails / HOm
Digital - Analogique : 100 % Digital / CS2 / MS2

http://trainmadeinsuisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Malo35 Dim 8 Sep 2013 - 21:13

salut, tes besoins dépendent de ce que tu veux faire. à priori, tu as pas mal de possiblité, avec la mobile station 2.

y a pas mal de chose, qui rentre en compte:

- la taille
- le nombre de trains qui tu veux faire rouler
- si tu veux faire de la signalisation
etc...

en règle général, il faut un booster, si tu gère plus de 4 trains.
Malo35
Malo35
Chef de Gare

Date d'inscription : 17/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Olivier33138 Lun 9 Sep 2013 - 14:37

Bonjour Malo et Nicolas,

Merci pour votre aide. Je vais plancher sur tout cela.

A +
Olivier
Olivier33138
Olivier33138
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Un peu des deux !

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2) Empty Re: Centrale Marklin Mobile Station 2 (MS2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum