-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mon ch'ti dépôt.... (I)

+71
Pegase
CC 65500
2d276
Capitole
Papy25
Golfopierrot
dudule
N'ry
Miriva
BB15030
Breizh29
Patniste
Gus54
TEXIER THIERRY
Stan30
Gabuchon
Jccatic018
Lutchi
Victor
BCF eh 4/4 15
Hornet08
JPaul_73
Sebtrain
Trekkeur
Didier62
Likiki
Papybricolo
Divad38
Rico
Tgvdu88
Cocheese31
Papypoke
Malletslm
Jack
TOURAIL
Biberium
Orangeois67
SamT
Antoine2992
Faller
Nicolas
Little Jo
Dandel4
Christian
Mylka78
Evolution
Martin
Robert
Jacquemer2512
Bill74310
Steamystef
CFF
Gabryel
Pti-train-85
Pierre-Yves
Catsous
Philippe S (Toto)
Moncoutant
Swiss-loc
Markholin
Steph 12
PSX
ArCToS
PLM (Ex americain77)
Alex 25531
Evelyne
Jean Bernard
Neo62
Stéphane
TOMY
BB27
75 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Pti-train-85 Dim 18 Mai 2008 - 15:07

evolution a écrit:Encore un magnifique travail ! Cool Cool


Ca change pas tellement de l'habitude Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation
Pti-train-85
Pti-train-85
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Stéphane Dim 18 Mai 2008 - 17:27

pti-train-85 a écrit:
evolution a écrit:Encore un magnifique travail ! Cool Cool


Ca change pas tellement de l'habitude Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation

On deviendrait presque exigeants...
Continue, j'adore !

Ma fille de huit ans aime bien suivre ton reportage, et elle en redemande... Merci!

A bientôt,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Dim 18 Mai 2008 - 18:18

Merci pour vos encouragements, cela me motive, surtout si j'ai une admiratrice de huit ans (éveillons les vocations....).
Bon, cet aprés-midi, j'ai joué à Nicolas le jardinier et j'ai planté hé bien, rien moins qu'une fôret (balaise, non ???)

Donc, j'ai commençé par mettre une couleur de fond (n'importe laquelle, du moment que c'est du marron) , étalage d'une couche de colle à bois et soupoudrage d'un mélange de floquage herbes rases.

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180558273337883

Puis préparation des premiers morceaux de filet de flocages pour faire la végetation tombantes qui va descendre le long du mur. Ils seront bien étirés et fixés sur le bord supérieur avec de la colle à bois.

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180602263337948

Puis préparation des morceaux de filets de flocages "herbes hautes", bien étirés. Pour les fixer, colle en spray et on presse délicatement les morceaux

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180606233337998

Ne pas hésiter à mettre différentes teintes ou textures


Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180607003338009


Puis on attaque les arbres, recette éprouvée, zeechium trempé dans un mélage de colle+eau, roulé dans du flocage, éventuellement vaporisé avec colle en spray ou peinture à l'aérographe. Pour les placer, un trou avec une pointe, j'encolle la base des troncs et je plante...

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180612003338078

Comme ce sera derriére ma rotonde, j'ai mis des grands arbres de maniére qu'ils soient bien visibles

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180613103338099


Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180616083338131

Et voili, voilou, cela change un peu de la maçonnerie mais j'aime bien aussi.

Kekizendiz les gens ????



BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Dandel4 Dim 18 Mai 2008 - 18:39

j'en dit que le travail réalisé est à la hauteur de ton savoir faire. Magnifique. de quoi inspirer tous les modelistes que nous sommes.

Merci!
daniel

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 19:16

Super beau, un beau réalisme je trouve ça très bein fait avec beaucoup de travail. Bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Dim 18 Mai 2008 - 19:53

Arretez, vous allez finir par me faire croire que je suis bon..............

Je ne fais pas cela pour étaler ma science (car c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale :geek: ). J'ai trainé ma bosse sur pas mal de forum, ou j'ai récolté pleins d'info, beaucoup de lecture et lorsque je vais à une expo, on a (parfois) la chance de tomber sur des gens supers qui parlent, expliquent, autorisent les photos. J'ai également la chance d'avoir eu un grand frére qui m'a filé le virus et des potes qui ont aussi contribués, de par leur talents (coucou Olivier, Daniel, Sylvain et toute la bande) à me montrer plein de "trucs et astuces". Je ne posséde pas la science infuse, loin de là (en électricité, je suis un boulet) mais j'aime ce que fais, et si ce sujet permet à certain de se lancer, j'ai atteint mon but. Comme tous, j'ai + souvent loupé et plus d'un essai a fini à la poubelle, mais faire et défaire, c'est toujours travailler............

Bon, ce soir, histoire de me relaxer, j'ai fait quelques photos de l'état actuel du ch'ti dépôt, et y'a encore du boulot marre

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180749293339827

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180750213339845

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180751113339852

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805180752013339872

Voili, voilou Coucou
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par PLM (Ex americain77) Dim 18 Mai 2008 - 23:20

Superbe travail pour un super décor.
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Christian Dim 18 Mai 2008 - 23:35

Bonsoir,

Kekizendiz les gens ???? ( je te cite, BB27 )

et bien yezendizze les gensse (Eve et moi) que c'est du très beau boulot,
si, si, vraiment magnifique ! Apllaudit

Nous prenons un réel plaisir à regarder tes ptits réalisations de " miséramodèliste ", qui nous
donnent matière à reflexion pour notre propre réseau, et pour cela ; MERCI A TOI ! Merci!

Yzendiz que t'es le roi de la gravure, le roi des moulages, le roi des fosses, le roi des six-ternes, bref, que t'es plutôt doué...( dixit Markholin ) et ce ne sont pas de vains mots !

et comme dirais l'autre, tu devrais vraiment faire du modèlisme, tu ne sais pas ce que tu rate !!


Apllaudit Cool
:king:

:queen:
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Stéphane Lun 19 Mai 2008 - 0:23

Woahhh !
Y'a pas à dire, le peco75 ça jette un jus !
Et avec ton coup de patte le résultat est épatant !
J'vais vite réveiller ma fille pour lui montrer !
nan ! j'blague !
Mais demain soir, je vous posterai ses commentaires.

Amicalement,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Bertil Lun 19 Mai 2008 - 8:43

bravo, superbe boulot !!!!!!!!Tu as tout pour faire du maquetisme et du diorama .Te serts tu d'huile (peinture) pour faire tes vieillissements ou c'est de l'acrylique ou bien les deux ?Du pastel sec peut etre?
Etant maquetiste (de longue date), je peux dire que tu te serts(ou que nous nous servons)des memes techniques pour le platre: fabrication de batiment , gravage etc......et des memes techniques en générale: fabriquer de tout avec n'importe quoi, du moment que cela ressemble fortement à la réalitée......

Encore une fois bravo et bonne continuation .
Un maquetiste qui n'a pas encore la place de refaire un réseau diorama..... Wink

Bertil
avatar
Bertil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Pierre-Yves Lun 19 Mai 2008 - 16:47

C'est superbe.
Ca va être comme un bon livre...le jour où tu vas nous annoncer que c'est terminé, on va ressentir un vide...
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Catsous Lun 19 Mai 2008 - 17:16

Mais non cela ne s'arrêtera pas.
C'est comme les séries à la télévision.
Il y aura la saison 2 ensuite la 3 et ainsi de suite.
Pas vrai Frédéric ?
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Stéphane Lun 19 Mai 2008 - 19:50

Alors ma fille a dit (je cite) :

"c'est vraiment bien, et c'est gentil de m'avoir répondu"

C'est vrai, que c'est vraiment bien.

z'allez voir que dans peut d'temps elle va me dire :

"Papa ! c'est quand qu'on fait pareil ?"

Je ne demande que çà !

à bientôt,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Lun 19 Mai 2008 - 21:32

Merci, merci à tous, cela me fait plaisir d'avoir des "afficionados", mais à travers vos commentaires, vous me laissez de moins en moins le droit à l'erreur (bande de méchants, na Ange ).




Ce soir, hé bien ce soir, heu.... ben rien, nada, que tchi, que dalle, rien, je ne suis même pas descendu voir le ch'ti dépôt. :peureux:
Il faut vous dire que sont arrivés ce midi à la maison de nouveaux locataires, en la personne d'un couple d'inséparables (si Lucile ne sait pas ce que c'est, je lui enverrai une photo, c'est bien ça Stéphane?) et là, y'a occupation................

Non, promis demain je m'y remet, je vous montrerais ce qu'est devenu le petit atelier en plâtre tout blanc..........

Voili voilou, à demain et bonne nuit Dormeur
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par ArCToS Lun 19 Mai 2008 - 23:14

C'est vraiment du beau travail. Sa donne envie ! La preuve je vais avancer mon réseau très prochainement Smile

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Steamystef Mar 20 Mai 2008 - 8:39

Salut,

Pas à dire c'est super bien rendu, chapeau l'artiste tirchapeau tirchapeau

Les gars, arretez de penser que vous n'en êtes pas capable... Faites le, un point c'est tout. C'est clair qu'au début, vous n'aurez peut-être pas ce réalisme et cette qualité mais cela vient. Surtout si vous cherchez la qualité dans votre travail, osez la, elle n'est pas réservée à l'un ou l'autre...

Désolé pour ce petit trait de caractère, je ne le ferai plus

Steamy Stef
Steamystef
Steamystef
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Vapeur en vrai et en petit
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par PSX Mar 20 Mai 2008 - 9:30

Dire que c'est beau ne veut pas dire qu'on n'en est pas capable mais qu'on reconnait la qualité du travail de l'autre
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Steamystef Mar 20 Mai 2008 - 10:27

PSX a écrit:Dire que c'est beau ne veut pas dire qu'on n'en est pas capable mais qu'on reconnait la qualité du travail de l'autre

Je fais surtout allusion aux divers commentaires dans le genre, 'j'y arriverai pas', 'je suis bien incapable de faire aussi bien', etc.
Le fait d'exprimer son admiration est plus que conseillé, c'est un encouragement pour tous.

J'aimerais surtout que l'on se lance dans le beau si c'est ce que l'on aimerait avoir car je comprends que d'autres préfèrent avoir un réseau simple en décor et se consacrent plutôt à l'utilisation. Par contre, si on veut avoir un réseau décoré, bien décoré, alors il faut se lancer et ne pas se dire que ces résultats ne sont que pour des "maitres es décor" (et je le barre pour bien montrer que ce ne doit pas être une classification à faire). Osez, osez et montrez nous vos réalisations cheers
Steamystef
Steamystef
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Vapeur en vrai et en petit
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par PSX Mar 20 Mai 2008 - 10:44

oui, oui mais les explications de personnes qui ont de l'expérience sont des guides pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre ni avec quoi.
C'est vrai que quand on se lance, on est souvent surpris de la beauté du résultat
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Mar 20 Mai 2008 - 19:27

PSX a écrit:oui, oui mais les explications de personnes qui ont de l'expérience sont des guides pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre ni avec quoi.
C'est vrai que quand on se lance, on est souvent surpris de la beauté du résultat

Vous savez, je suis à 200% d'accord avec ce dernier message, je suis aussi resté trés longtemps en admiration devant des réseaux ou plus simplement des photos en me disant: "Comment font-ils confused , jamais je n'y arriverais, lalilalére, snif, pÔv pÔv Calimero que je suis.................... :pleure: "

Et puis un jour , on se lance, on essuie les plâtres, on recommence, puis on commence à être content de son "oeuvre", et on voit autre chose, qui semble mieux, alors on essaye et on refait et encore et encore.

Donc, en avant, si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais de quoi vos petites mains pleines de doigts sont capables, et, d'expérience, vous serez toujours positivement surpris du résultat.
Ce soir, je vous montrerais comment j'ai réalisé (il y'a déjà quelques temps), un poste électrique en carton. A la porté de tous et pour un prix plus que modique, idéal pour faire ses armes sur ce type de réalisation.
Bon, maman a dit que c'était l'heure du miam-miam, donc, si je veux trouver pitance, action, sinon rouleau
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Mar 20 Mai 2008 - 22:20

Bon, comme promis, je vous montre la construction d'un poste électrique que j'avais prévu pour les ch'ti dépôt, mais que finalement je ne mettrais pas car trop important par rapport à la taille de mon dépôt (encore une cagade...............)

La base, ou l'idée m'est venue en feuilletant un ancien LR, à l'époque ou il y avait des shémas simplifiés de batiments ferroviaires. A la vue de la simplicité du batiment j'ai donc décidé la réalisation en carton plume de 3 mms (2,5 neuros une plaque grande comme ça) d'une feuille de carton de 3/10 (moins d'un neuro la feuille), de reste de plaque estampées brique faller, de profilé evergreen et de bidouilles trainant dans mes tiroirs....

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805200943313364479

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805200948553364535

Découpe des quatre murs en CP ainsi que des ouvertures, on colle le papier estampé brique dessus (attention au collage car trop humide, le carton plume se gondole, j'utilise du double face ou de la colle en baton) et on redécoupe les ouvertures dans le papier estampé. Les contre forts blancs sont réalisé en carton blanc et collés sur les murs. Il sera nécessaire, afin de cacher les angles lors de l'assemblage de faire des "corniéres d'angles" pour toute la hauruer du batiment, mais cela ne sera mis en place que lorsqu'il sera monté. Pour les fenétres, là, j'en ai bavé, en découpant les huisserie dans une feuille de plasticard evergreen (largeur des barreaux de fenêtre 1 mm !!!! marre )

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805201000103364676

On assemble le tout en mettant des renforts intérieurs, on maintient avec des élastiques pendant le séchage




Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805201002023364702

On met en place un toit (que j'ai laissé amovible) ainsi que le balcon qui fait tout le tour du poste

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805201004003364728

...ainsi que ses supports en profilé Hevergreen coupé à 45° (pas forcemment indispensable dans cette cofiguration, mais je trouve cela plus Bôôôôô ainsi sourire

Voulant équiper mon poste avec des rambardes, j'ai du les fabriquer moi-même tout seul, n'ayant rien qui faisait l'affaire sous la main. Oui mais avec quoi, ben de la bidouille: clous sans tête et fil de laiton. Une planchette, les clous enfonçés (à peu prés) droit, un bon étamage et feux patates pour une rambardes Mimo.....

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805201007263364771

Les quatre rambardes prétes à être placées

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805201011493364853

Et voili, voilou

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805201013223364879

Et là, rien à voir, mais je vous présente Perth & Fraka (et ça, c'est que pour deux petites personnes qui regarde FTM Coucou )

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Mini_0805201017503364942
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par ArCToS Mar 20 Mai 2008 - 23:23

Karamba des péroquet !

Sinon beau batiment

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Nicolas Mer 21 Mai 2008 - 8:42

Bonjours
la maquettes est superbes. Je m'aprete à constuire la gare qui se trouve dans le hors serie mon premier réseau, mais je n'ai que du carton plume de 5mm ou peut on trouve une épaisseur moindre ?
nicolas
Nicolas
Nicolas
Aide mécanicien

Date d'inscription : 11/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Mer 21 Mai 2008 - 9:02

nicolas a écrit:Bonjours
la maquettes est superbes. Je m'aprete à constuire la gare qui se trouve dans le hors serie mon premier réseau, mais je n'ai que du carton plume de 5mm ou peut on trouve une épaisseur moindre ?
nicolas

Tu peux trouver du carton plume en 3, voir en 2 mms
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Catsous Mer 21 Mai 2008 - 9:17

Bonjour Frédéric,
Cette réalisation est du plus bel effet. Je l'ai également indexée dans la rubriques Décors.
Te rappelles-tu de quelle époque, il s'agissait?
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Bill74310 Mer 21 Mai 2008 - 9:48

de plus plus en plus beau Drapeau Suisse Drapeau France
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Nicolas Sam 24 Mai 2008 - 11:51

Bonjour BB27
le carton plume de 2 voir 3mm tu le trouve dans les magasins d'art graphique ?
nicolas
Nicolas
Nicolas
Aide mécanicien

Date d'inscription : 11/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Sam 24 Mai 2008 - 21:03

nicolas a écrit:Bonjour BB27
le carton plume de 2 voir 3mm tu le trouve dans les magasins d'art graphique ?
nicolas
Oui, tout à fair, tu peux également les trouver dans certaines grandes surfaces qui ont un rayon "loisirs créatifs"
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Sam 24 Mai 2008 - 22:27

Bonjour, bonjour tout le monde Coucou

Aujourd'hui, je me suis penché sur le chateau d'eau du ch'ti dépôt. Ch'ti dépôt, donc, ch'ti chateau d'eau (restons logique, que diable...)

J'ai donc fait cet aprés midi un premier essai, j'attend vos réactions.
Un chateau d'eau est composé, dans la majorité des cas, d'un chateau et d'eau.... Mais qu'est ce que je raconte moi ? J'confond avec le fusil, composé, comme tout le monde le sait, d'un Fu pour fusiller et d'un Zi pour zigouiller...........
Bon, aprés ce bon moment de grosse marrade, reprenons. Donc, une base et une cuve.
Premier essai pour la base, matériel: Un bout de carton destiné à envoyer des posters (pas évident du tout à couper droit), une plaque de brique faller,une feuille de papier canson 224 grs un tranchet, une régle, de la colle et un peu de patience

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805240935173411549

On découpe le bout de tube sur une hauteur de 50 mms(diam 60 à peu prés) et on le couvre avec la feuille de briques (colle à bois pure étalée au pinceau), puis j'ai coupé mes pierres de parement dans la feuille de canson (dimension hauteur 5 mmsX10 mms pour les grandes et 5X5 mms pour les petites). On fait la ceinture inférieurs en les collant une par une, tout en laissant un "trou" pour la porte. Puis on monte les parement en pierres de dimensions alternées, j'en ai réparti 4 autour de la base

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805240942133411636

Il reste ,dans mon cas, 3 mms en haut, suffisant pour faire un ceinture, réalisée également en canson, mais que, par feignantise, j'ai fait en une seule piéce.....On place l'entourage de la porte (il vaut mieux, contrairement à ce que j'ai fait ici, découper l'emplacement en premier.... Boulette )

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805240946433411709

Bon, aprés, il faut passer à la cuve. Je veux absolument une cuve métallique, car beau travail de patine à faire, avec la rouille, les renforts, les rivets, bref que du bonheur dans la simplicité. Il a donc fallu que je réunisse le matériel nécessaire. Un tube d'un diamétre légerement inférieur à ma base, et pour faire les plaques métalliques et le bandes rivetées, j'ai utilisé une feuille de plasticard trés fine (je sais pus la n'épaisseur, désolé, Embarassed ) mais fine car elle doit pouvoir se couper facilement et surtout se tordre sans casser pour épouser les formes de la cuve.
Trouver le tube nécessaire, grosse galére, c'est finalement à la cuisine que j'ai trouvé mon bonheur en la personne de ça :
Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805240958433411892

Aprés, j'ai tracé sur ma feuille de plasticard deux bandes égales à la hauteur et à la longueur de ma cuve. Une me servira de fond pour les tôles et l'autre pour les barres qui tiennent l'ensemble à l'aide de 4872 rivets ( pffffff, je sent que ça va être long ce truc là Suspect )

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805241003243411974

Pour les dimensions, j'ai divisé en trois la hauteur de la cuve et par 5 la longueur, ce qui me donne satisfaction quand aux proportions.....Là, c'est la partie haute sur la photo, aprés, j'ai retracé à l'identique sur la partie basse et j'ai rajouté des traits à un mm de par et d'autre de chaque plaque, ce qui me donne des bandes de 2 mms partout. Puis, on découpe

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805241009043412055

Lorsque toutes les bandes sont découpées, il faut placer les rivets. Pour cela, ils sont simulé en repoussant le plastique à l'aide d'une point tenu dans une drille. Il ne faut surtout pas que cette pointe soit trop pointue et trop fine, sinon, elle percerait le plastique et il faut juste marquer en faisant une brêve pression (en clair, ne pas s'exciter et appuyer comme un âne, pasdaccord léger, léger quoi...)J'utilise un vieil essieu dont j'ai un peu "usé" la pointe.
Comme mes bandes font deux mms, et que j'ai le tracé de l'axe correspondant aux dimensions des plaques d'origines, cela me permet de "riveter" alternativement sur chaque bandes de 1 mm, et comme je veut des rivets en relief, je "pointe" sur le côté ou il y les traits de crayon. Et aprés, il suffit de coller la premiére bande qui servira de fond, puis les bandes rivetées (attention au sens des rivets qui doivent saillir)
C'est bon, tout le monde suit, non, bon, une ch'tite photo vaut mieux qu'un long discours photo

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0805241018583412213

Voili, voilou ou j'en suis ce soir, Kekizendise les gens ?????
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par ArCToS Sam 24 Mai 2008 - 22:49

Bon et bien puisque c'est moi qui vait faire le premier commentaire :

BB27 a encore frappé, (aieu sa fait mal) non mais voyons pas comme ça, voila encore une belle preuve de ton talent, je suis surtout bleufer par ta motivation pour réaliser le haut du chateau d'eau.

Voila ckejendi

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Catsous Sam 24 Mai 2008 - 22:56

Ne rien dire, c'est pas bien et dire je ne sais pas... super Bravo
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Robert Dim 25 Mai 2008 - 10:04

Bravo Bravo Bravo

Je ne peu dire que ça !!!!!

_________________
amicalement
robert ho
Robert
Robert
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 18/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 2 rails

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Steph 12 Dim 25 Mai 2008 - 10:49

Voila un bon reportage "construction perso " , qui me ravi !! , pour les rembardes du poste electrique , on peut aussi decoupé la cage à oiseaux !! cavapasnon
Steph 12
Steph 12
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Stéphane Dim 25 Mai 2008 - 13:54

L'idée des de la pointe d'essieu pour faire les rivets est tout simplement géniale ! (soyons modestes!) Et quel rendu !
Encore une idée à retenir...

Merci !

Amicalement,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Gabryel Dim 25 Mai 2008 - 14:18

Euh, comment qu'y fait pour y arriver ?
Allez dans 15 ans peut-être Wink
Très joli
Gabryel
Gabryel
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 07/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par PLM (Ex americain77) Dim 25 Mai 2008 - 23:04

Chapeau !!! tirchapeau tirchapeau tirchapeau
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Dandel4 Lun 26 Mai 2008 - 20:15

Allez tous ensemble : "Il est vraiment, Il est vraiment fénomenal"

Merci! Bravo

daniel

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par ArCToS Lun 26 Mai 2008 - 23:27

Et il mériterai d'être dans le journal de Claire Chassal !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Mar 27 Mai 2008 - 21:11

Bonjour, bonjour Coucou
Ce soir, pas grand chose, je rentre de deux jours de "séminaire" et c'est plutôt crevant, aussi, je pense aller faire dormir mes piti nyeux tout fatigués, mais pendant que je subissais des discours sur des méthodes et des tas de trucs qui soit étaient déjà connu, soit qui nous seront complétement inutiles, je repensais à mon chateau d'eau et finalement, ma base ne me plait pas................

Alors, j'ai pensé, agité mes neurones (à partir de deux, on peut parler au pluriel cavapasnon ) et je pense avoir trouvé THE idée !!!!!!!!!

Je vous tiens au courant, mais, là, je vous préviens que j'arrive à un sommet de complexité sans la simplicité.................

Aller, il est tard, vous devriez être couché, bonne nuit Dormeur
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Bertil Mer 28 Mai 2008 - 10:40

la feuille de barquette (alu) alimentaire est pas mal non plus pour représenter la tole en generale et meme les bandes rivetées .... Bien moins cher que le plasticarte et plus facile à trouver..........

@+

Bertil Wink Very Happy
avatar
Bertil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Dandel4 Mer 28 Mai 2008 - 13:07

BB27 a écrit:Bonjour, bonjour Coucou
Ce soir, pas grand chose, je rentre de deux jours de "séminaire" et c'est plutôt crevant, aussi, je pense aller faire dormir mes piti nyeux tout fatigués, mais pendant que je subissais des discours sur des méthodes et des tas de trucs qui soit étaient déjà connu, soit qui nous seront complétement inutiles, je repensais à mon chateau d'eau et finalement, ma base ne me plait pas................

Alors, j'ai pensé, agité mes neurones (à partir de deux, on peut parler au pluriel cavapasnon ) et je pense avoir trouvé THE idée !!!!!!!!!

Je vous tiens au courant, mais, là, je vous préviens que j'arrive à un sommet de complexité sans la simplicité.................

Aller, il est tard, vous devriez être couché, bonne nuit Dormeur

21h11 ce n'est pas une heure pour aller dormir alors que tu as des idées plein la tête. (Il m'arrive de me relever la nuit pour mettre à exécution une idée qui m'a réveillée et qui me taraude l'esprit). d'un autre côté c'est vrai que je suis retraité et que les horaires.............????. Bon nous attendrons donc et nous nous armerons de patience (pas trop longtemps quand même nous n'y sommes pas habitués).

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 0002006E Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 00020143
daniel

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Jacquemer2512 Mer 28 Mai 2008 - 16:00

Kékisendize ?
Beau boulot.....
Et de la patience juste assez pour ne pas trop s'y énerver.....
A l'époque où j'en avais encore un peu et pour éviter d'user ce qui me restait, je m'étais imaginé un / des instruments pour me faciliter la vie..... Et parmi ceux ci, un "bazar à faire les rivets" (ma Pacific en est pleine, et de différentes tailles, encore.....).
Voici quelques photos de la chose, comme toujours du miséramodélisme, mais.....qu'est-ce que j'aime ça !
Les différents engrenages que vous voyez sont originaires de vieilles montres pour les plus petits, de réveils ou de l'électroménager (programmateur de "jenesaisquoi"). Les faces des dents ont été taillées "de travers" pour diminuer la largeur des dents à l'aide d'un disque à tronçonner sur mini-perceuse puis, j'ai du, je crois, passer un coup de papier de verre pour adoucir les angles ainsi créés.... C'est simple, c'est pas cher et voyez le résultat..... sur du plastique fin quelconque en me posant sur un bout de contreplaqué.....

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 P1020310

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 P1020311

Je me demande même si ce ne sont pas des vieux pignons Märklin (Zacrilèche....) passés sur un arbre de 3mm pour donner une idée de la taille

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 P1020312

Les deux pignons proviennent du remontoir d'une grosse montre et sont montés sur une tige filetée de 2mm, ce qui donne l'échelle

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 P1020313

Voilà le travail sur un vieux bout de plastique de 0,25mm (et en quelques instants) :
Ligne du haut : plus gros pignon
ligne du milieu : pignon avec des trous allongés sur la 1ère photo
Ligne du bas : deux petits pignons montés comme sur la photo, la plaque de laiton servant de guide pour suivre une ligne droite
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par BB27 Mer 28 Mai 2008 - 16:08

Voilà le genre de bricolage que j'adore, je fouillerais (dés que j'en aurais le temps) dans mes boites à miséres, parce que là, on frise le génie !!!! Il y a même possibilité, d'aprés mes observation de décaler les deux pignons pour alterner le rivetage Cool
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Stéphane Mer 28 Mai 2008 - 17:38

Aaah oui ! Ca aussi ça m'plait !
Je crois que ce fil "ch'ti dépot" va finir dans "trucs et astuces".

Merci à vous tous.

Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Catsous Mer 28 Mai 2008 - 17:44

C'est déjà fait. Je n'arrête pas d'indexer. Je me demande finalement s'il n'y aura pas finalement une rubrique spéciale Frédéric. Et j'en profite de cela en core pour le féliciter et l'encourager à nous..... donner cours.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par ArCToS Mer 28 Mai 2008 - 19:44

Bientôt il va falloir lui casser les bras tellement il est inventif pour que catsous est le temps d'indexer tout cela ! (je plaisante pour les bras bien sur) l0l!

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Steamystef Jeu 29 Mai 2008 - 8:46

Que de trucs, que de trucs, on note on note

Merci et bravo Apllaudit Apllaudit

Steamy Stef
Steamystef
Steamystef
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 10/05/2007
Echelle(s) que je pratique : Vapeur en vrai et en petit
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Bruno Jeu 29 Mai 2008 - 13:00

Bonjour BB27,
Je suis sur le charme, tu à un magnifique dépot, vraiment superbe, tu à tous mes compliments.
Cela tombe bien car voit tu je veut réaliser un dépot, mais je n'avais pas idée de sa forme, bien sur je conais un dépot, c'est plus l'environement ou je suis dans le brouillrad. Du coup je vais lire tous le sujet que tu y consacre sur le forum. Je vais m'imspérais de ton modèle. Car je suis à la phase de la menuiserie, puis les plans viendrons par la suite. Quand je serais au travail dessus, ci j'ai besoin je peut te demander conseil, bien sur sans oublié nos symphatique membres du forum? Je pense que pour le pont tournant je le prendrais chez Fleischmann. Conseil que j'ai recu de notre ami PSX. Le batiment de chez Jouef, seulement voila lui ne se fait plus. Car j'aime bien son architecture de se batiment. je pense que il doit en avoir d'autre, qui eux aussi doivent etres beau. La rotonde serait en demie, un quard en abri, est un quard sans, je pense que cela peut avoir belle alure.

Bien encore une fois mes compliments. Bravo
avatar
Bruno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par ArCToS Jeu 29 Mai 2008 - 13:20

Je confirme le choix du pont tournant fleischmann est un bon choix, c'est le plus long dans le commerce, mais l'un des meilleurs avec le système de crantage, ce qui n'est pas le cas du jouef ou du péco par exemple.

Après attention à l'utilisation de la rotonde jouef avec un pont fleischmann la géométrie des voies n'étant pas tout à fait identique (angle entre 2 voie qui n'est pas le même entre le fleischmann et le jouef, mais je ne me souvient plus des valeurs) Tu risque d'avoir des difficultés pour marier les 2 sans utilisers une certaine longueur pour compenser les différences d'angles.

Mais sinon attention à ne pas te lancer trop tot dans la menuiserie, surtout si tu ne sais pas du tout à quoi ton réseau va ressembler, tu risque d'avoir besoin de faire des modifications important à termes. Tu peux aussi aller jeter un oeil au sujet que je consacre à la construction de mon réseau si ce n'est pas déjà fait, tu aura une vision plus modeste d'un dépôt. En effet mon dépôt fait moins de 2m par 60cm. Avec pour thème le dépôt thermique. Voila bonne lecture

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Bruno Jeu 29 Mai 2008 - 13:35

Bonjour ArCToS,

J'ai oublié de signé, le message envoyer il y à peu de temps. Tes conseils concernant le chois d'une rotonde dans son ensemble, est important c'est vrai que cela comporte des modification, si on ne reste pas dans une idée précis. Sympa de me mettre en garde pour mon projet de mon reseau. Les conseil est avis son toujours les bienvenus.

Bruno.
avatar
Bruno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ch'ti dépôt.... (I) - Page 5 Empty Re: Mon ch'ti dépôt.... (I)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum