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DCC - Programmation - Multimaus et nouvelle loco

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Message par A lain Ven 22 Fév 2008 - 16:23

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une nouvelle loco trix BR 185. J'ai réussi à l'enregistrer avec une adresse (04) sur la multimaus. Par contre, je n'arrive pas à affecter la même adresse via a fonction CV1 (adresse du décodeur). D'ailleurs, aucun des paramètres CV que j'ai modifié n'ont été garder.

Avez-vous une idée ?

D'avance, je vous remercie.

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Message par Jpp38 Ven 22 Fév 2008 - 18:20

Bonjour,

Si tu vérifie la modification de tes CVs avec la MultiMaus, c'est sûr que tu ne verras pas ces modif, puisque la MultiMaus ne relit pas les CVs.

En d'autre termes, il est possible que tes CVs aient été correctement modifiés (parceque la MultiMaus peut les écrire).

Facile à vérifier: affecte l'adresse 5 à ta loco en programmant le CV1 avec la MM, puis essaye de voir si tu arrives à la contrôler en sélectionnant l'adresse 5 sur la MultiMaus (j'avais dit "loco" par erreur sur la 1ere version du message).

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Message par Petithomme Ven 22 Fév 2008 - 21:03

je confirme... vient d'appeler ma loco 1505 et en 10 je crois.
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Message par A lain Sam 23 Fév 2008 - 11:03

Merci à tous,

Je fais l'essai et je reviens vers vous

A+

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Message par Paro Jeu 11 Juin 2009 - 15:36

Mon amie à reçu aujourd'hui une nouvelle loco HAG Re 460 pour son réseau Roco continu. Le fournisseur l'as équipée d'un décodeur ESU LokPilot V3.0 mais j'arrive pas à la programmer sur la MULTIMaus...

Qqun peut me donner une coup de main ? scratch

Jusqu'as maintenant j'ai indiquer le nom, l'adresse (L 4) et les crans... Après je séche...
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Message par ArCToS Jeu 11 Juin 2009 - 15:44

D'une part l'adresse de sortie d'usine du matériel est 3 et non pas 4, si tu veux changer l'adresse il faut utiliser le mode programmation de la MULTIMaus

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Message par Paro Jeu 11 Juin 2009 - 16:22

AH!

En fait la Multimaus me propose 3 et quand je valide il me ERR10 (une loco avec la même adresse existe déjà).

Donc si je veux changer je vais dans le menu (5sec sur la touche MENU), ensuite LOCO et ensuit NOUV...
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Message par ArCToS Jeu 11 Juin 2009 - 19:31

Oui par défaut la multimauss est livré avec une machine style V210 ou autre qui possède l'adresse 3

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Message par Paro Jeu 11 Juin 2009 - 23:08

Bon elle roule... La Multimauss as deux machines programmée (celles qui était dans le set de départ)

J'ai inversé les adresses et elle roule (mais l'autre elle roule plus) Mais je trouve qu'elle roule bizarre, elle réagit pas de manière optimale et les phares s'allument pas!

En bref j'arrive pas à lui donner une nouvelle adresse... J'ai e-mailer mon fournisseur parce que dans un moment une multimaus va traverser la pièce!!!! Very Happy
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Message par ArCToS Jeu 11 Juin 2009 - 23:34

Il faut suivre la procédure du manuel de la multimauss pour changer l'adresse et puis il me semble qu'il faut qu'il n'y est que cette machine sur la voie ou un truc dans le genre

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Message par Paro Jeu 11 Juin 2009 - 23:39

Alors pour la machine seule j'ai déjà pris cette précaution...

Bon comme les choses évoluent j'ai édité ce post et je le modifie...

J'ai décider d'attribuer à cette loco l'adresse no 4.

J'ai donc été dans le MENU, puis dans PROGRAMMER, puis sur MODIFIER VARIABLE.

La Multimaus m'affiche CV et demande un numéro. J'introduit le 1 car semble t'il qu'il sert à modifier l'adresse.
Ensuite la MM m'affiche V = j'introduit 4 puisque c'est la nouvelle adresse que je veux avoir!

Je retourne dans le MENU, puis LOCO, puis modifier. Je change l'adresse (en no4) et ça marche! Mes 3 locos roulent individuellement!

Néamoins je m'interroge toujours sur les points suivants:

Les phares ne s'allument pas, ils clignotent faiblement (j'ai vu en démontant la caisse)
Elle roule un peu bizarre. Elle met long à s'arrêter...

Sans compter que ce que je viens de décrire plus haut comme procédé est un peu venu en tâtant le terrain puisque je sais pas ce que c'est ces VARIABLE....

:help:
pale pale pale confused confused confused
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Message par Paro Ven 12 Juin 2009 - 12:21

Bon les choses avancent...

Je vais indiquer comment j'y suis arriver, ça peut en aider d'autres...

Pour l'accélération et la décélaration il faut modifier les CV 3 et 4.
Plus vous voulez qu'elle freine vite plus il faut que la valeur soie basse. Cette valeur doit être comprise entre 0 et 64.

Pour les phares qui clignotent c'est parce qu'ils n'ont pas assez de puissance. Il faut donc la régler à l'aide des CV 113 et 114. Pour les valeurs j'ai pas encore trouver.. Mais je cherche.

ATTENTION: ces valeurs sont valable pour le décodeur LoKPilot V3.0 de ESU, je sais pas si les autres sont pareils...

Mais au moin elle roule nickel maintenant! Reste les phares...

A suivre
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Message par Swiss-loc Ven 12 Juin 2009 - 12:36

paro a écrit:

Pour les phares qui clignotent c'est parce qu'ils n'ont pas assez de puissance. Il faut donc la régler à l'aide des CV 113 et 114. Pour les valeurs j'ai pas encore trouver.. Mais je cherche.

Si ça clignote vraiment (allumé-éteind avec une fréquence lente) c'est que les phares consomment trop. Dans ce cas là, il faut baisser la valeur des CV 113 et 114 entre 0 et 15. Dans le cas du décodeur lokpilot V3 d'ESU bien sûr.

Ces 2 paramètres peuvent avoir les valeurs de 0 à 255. Les phares peuvent réagir différement suivant la valeur de la façon suivante (Selon mode d'emplois à la page 54):

0-15: Eclairage continue (0-15 correspond à l'amplitude)
16-31: Clignotement (phase 1)
32-47: Clignotement (phase 2 ce qui est en alternance avec la phase 1)
48-63: Stobe
64-79: Double Stobe
80-95: Foyer
96-111: Générateur de fumée
112-127: Croissance décroissance
128-143: Lumière "marsienne"
144-159: Lumière gyroscopique
160-175: Sortie lumière selon "Rule 17 FW"
176-191: Sortie lumière selon "Rule 17 REV"
192-207: Pulse
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Message par Paro Ven 12 Juin 2009 - 12:52

Merci pour ces précieuses indications, j'étais justement entrain d'essayer de traduire la page 54 du mode d'emploi...

Je viens d'essayer de modifier... Le truc bizarre c'est qu'elle allume les phares que lorsque les valeurs de CV 113 et 114 sont à zéro... Et quand je dit qu'elle allume c'est léger... Ca doit être le mode bougie!
A 15 c'est éteint scratch
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Message par Swiss-loc Ven 12 Juin 2009 - 12:55

C'et une loc que tu as digitalisé toi-même?
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Message par Paro Ven 12 Juin 2009 - 13:00

Non! C'est mon fournisseur qui me l'as fournie avec le décodeur.
Fournisseur que tu connais je crois... Avec son site beige...
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Message par Swiss-loc Ven 12 Juin 2009 - 13:02

Je vois....
Si elle est neuve avec décodeur d'originie, c'est possible que c'est le décodeur qui peut un peu déconner.
Si c'estlui qui l'a digitalisé, c'est peut-être parc que les ampoules n'ont pas été changées. Il faut donc les remplacer.
De quel modèle s'agit-il?
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Message par Paro Ven 12 Juin 2009 - 13:10

En fait à la base la loco n'étais pas digitalisée donc il as fallu l'equiper de ce fameux LokPilot V3.0.

Il s'agit d'une RE 460 HAG en livrée publicitaire Rail Away. C'est un modèle continu 2 rails.
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Message par Swiss-loc Ven 12 Juin 2009 - 13:14

Bon ben la seule chose à faire c'est changer les ampoules. C'est classique avec HAG.
C'est vraiment le dernier des derniers ce fournisseur dont nous ne donnerons pas le nom mais que l'on connait les deux. Pour le prix qu'il fait les digitalisations, il pourrait au moins changer les ampoules.
La prochaine fois que tu en as une à digitaliser tu me l'envoi avec moi ça ne coûte que le matériel et les frais de port.
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Message par Paro Ven 12 Juin 2009 - 13:19

Voila la bête... C'est des photos vite fait:

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Message par Paro Sam 4 Juil 2009 - 17:01

Voilà... Le fin mot de l'histoire est tombé!

En fait il s'agissait du décodeur qui était (déjà) mort! Je suis pas si nul que ça!
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Message par Swiss-loc Sam 4 Juil 2009 - 17:19

A l'oeil, ce qui me plait pas sur cette machine c'est les inductances qui ne sont pas isolées avec de la gaine. Avec la caisse en métal si il y a contact attention les dégats.
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Message par Paro Sam 4 Juil 2009 - 19:18

Oui je l'ai d'ailleurs signalé à qui tu sais...

La platine peut pas bouger donc il semblerait que cela risque rien!
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Message par ArCToS Sam 4 Juil 2009 - 22:37

Entre la théorie et la pratique il y a parfois un gouffre .... surtout quand murphy s'en mêle (la loi de ...)

______________________________________________________________________________________________
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Message par Swiss-loc Sam 4 Juil 2009 - 22:38

paro a écrit:Oui je l'ai d'ailleurs signalé à qui tu sais...

La platine peut pas bouger donc il semblerait que cela risque rien!

Je parle des 2 trucs soudés enre les connexions du moteur et les fils du décodeur.
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Message par Paro Dim 5 Juil 2009 - 18:20

swiss-loc a écrit:
paro a écrit:Oui je l'ai d'ailleurs signalé à qui tu sais...

La platine peut pas bouger donc il semblerait que cela risque rien!

Je parle des 2 trucs soudés enre les connexions du moteur et les fils du décodeur.

Ah... Embarassed

Et bien pour l'instant elle tourne nickel... on verra ça...
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