-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

+5
ArCToS
Cheftrainminiature
Gabuchon
JPaul_73
Tom72
9 participants

Aller en bas

Résolu Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Ven 20 Avr 2012 - 22:26

bonjour tout est dans le titre,

apres avoir acheté deux deocodeur micro v4 d'ESU au moment de leur donner une adresse,il m'a ete impossible de faire autrement que de laisser l'adresse 3 de base du decodeur.
si je modifie la loco ne bouge pas et si je remet a 3 c'est bon....
est ce que quelqu'un a deja eu ce souci???
je possede que des lenz standart mais la je regrette d'avoir pris ESU tout ca pour un Y8000 que j'ai digitalisé et une draisine jouef que j'ai digitalisé aussi.
merci de votre aide d'avance
thomas


Dernière édition par tom72 le Sam 21 Avr 2012 - 18:40, édité 1 fois
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par JPaul_73 Ven 20 Avr 2012 - 22:30

C'est quoi ton décodeur ? ... Un lokpilot ?
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Gabuchon Ven 20 Avr 2012 - 23:07

bonjour Thomas l'adresse 3 est l'adresse donnée par tous les constructeurs,pour la modifiée cette adresse il faut une centrale qui puisse lire les CV,tu as quoi comme centrale? Si c'est une multimaus tu ne peut pas lire les CV's
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Cheftrainminiature Ven 20 Avr 2012 - 23:13

t'as mis quelle adresse dans la cv 1 ?
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Ven 20 Avr 2012 - 23:59

Alors comme dit je possede une roco mulitmaus.
ensuite le decodeur c est un esu micro v4.
et bien pour le cv1 je sais pas car la notice des esu n est pas en francais donc je comprend rien.
si j ai bien compris je doit modifier la cv1???
bon je regarderais ca demain car je vais me coucher mais si quelqu un a une notice en francais je suis preneur.
merci de votre aide.
bonne nuit

Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par JPaul_73 Sam 21 Avr 2012 - 0:05

la cv1 c'est l'adresse du décodeur.

Si elle est à 3 il faut que tu rentres 3 dans ta commande multimauss si tu veux faire rouler ta loco. Si tu ne veux plus cette adresse, il faut changer la CV1.

Mais dédé dit qu'on ne peut pas le faire avec une Multimauss ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Cheftrainminiature Sam 21 Avr 2012 - 0:22

euh les notice des décodeurs esu lokpilot sont ici

avec la maus tu peux écrire et pas lire
les adresses sont dans la cv 1
comme partout
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par ArCToS Sam 21 Avr 2012 - 0:28

Alors on reprend :

Si tu veux donner une adresse comprise entre 1 et 99 il faut que tu programme la CV 1 de ton décodeur avec la valeur.

Si tu veux donner une adresse supérieure à 100 et <9999 il faut utiliser le mode de programmation des adresses longue de la multimauss. Ce mode va inscrire directement la bonne valeur dans la CV 17 et 18.

Pour que le décodeur réagisse à une adresse longue chez ESU il faut activer le bit 5 de la CV 29.

Ensuite il faut créer la locomotive en indiquant l'adresse que tu lui as attribué

pour plus d'information sur comment faire ces manipulations je renvois à la lecture du manuel de la multimauss et au manuel des loksounds/lokpilot

Les manuels ESU sont disponible en français ici

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Papybricolo Sam 21 Avr 2012 - 0:37

Alors..POURQUOI ducros se décarcasse...

https://trainminiature.1fr1.net/t11060-multimaus-roco?highlight=multimaus

Programmation sur voie de service

La loco doit être sur une voie de programmation (1) et la multiMAUS en mode "programmation des variables CV". Pour programmer c'est très simple. Si vous désirez changer l'adresse de la locomotive, il faut presser en même temps la touche Menu puis la touche correspondant à l'adresse CV, dans notre cas la 1 pour CV1. L'écran affiche 'CV __'. tapez l'adresse entre 1 à 99 et valider OK. La locomotive bouge légèrement et c'est fini.
Pour les CV 2 à 6, faire pareil.

(1) une voie non reliée au reste du réseau (moi j'ai fixé un rail flexible de 900 mm sur une plinthe..)
(qui me sert également pour mon Ecos...)

Programmation sur voie principale

Le mode POM (Programmation On the main) permet de programmer un décodeur sans enlever la locomotive de la voie principale et parmi les autres locomotives.
Ce mode ne peut pas être utilisé pour programmer le CV1 par contre et la multiMAUS doit être en mode POM et non programmation des variables. Dans ce mode de programmation on peut retoucher les CV vitesse et temporisation avec la loco en marche. De même qu'on peut par exemple constituer des UM en modifiant le CV19 après avoir attelé deux locos ensemble qui ont des adresses différentes.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Sam 21 Avr 2012 - 9:06

bonjour merci a tous de votre aide,
programmer un decodeur jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de souci mais ,
apres avoir essayé plusieur fois ca ne marche pas.
J'ai recu une reponse ce matin du vendeur qui m'a dit que ca arrivais avec la multimaus et donc qu'il me fallait acheté le SPROG2 pour pouvoir programmer les deux decodeurs...bonjour le gain d'argent 58€ les deux micro decodeur + 65€ pour le sprog.
J'aurais mieux fait d'acheter des micro LENZ certe plus cher mais je n'aurais pas ete embété.
ayant eu ma reponse,je sais ce qu'il me reste a faire.
Merci a tous de votre aide encore
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Culotphil Sam 21 Avr 2012 - 9:42

Je crois pouvoir te dire que ton vendeur ta bien arnaqué, car ayant mois même une multimaus je n’ai jamais u de problème pour changer un cv dans un décodeur
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Sam 21 Avr 2012 - 9:57

ah mais je ne l'ai pas acheté encore le sporg2
mais lui m'a repondu ca ce matin.
franchement je comprends pas pourquoi je n'arrive pas a modifier l'adresse de ces decodeurs.
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par ArCToS Sam 21 Avr 2012 - 13:48

tom72 a écrit:bonjour merci a tous de votre aide,
programmer un decodeur jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de souci mais ,
apres avoir essayé plusieur fois ca ne marche pas.
J'ai recu une reponse ce matin du vendeur qui m'a dit que ca arrivais avec la multimaus et donc qu'il me fallait acheté le SPROG2 pour pouvoir programmer les deux decodeurs...bonjour le gain d'argent 58€ les deux micro decodeur + 65€ pour le sprog.
J'aurais mieux fait d'acheter des micro LENZ certe plus cher mais je n'aurais pas ete embété.
ayant eu ma reponse,je sais ce qu'il me reste a faire.
Merci a tous de votre aide encore

culotphil a écrit:Je crois pouvoir te dire que ton vendeur ta bien arnaqué, car ayant mois même une multimaus je n’ai jamais u de problème pour changer un cv dans un décodeur

tom72 a écrit:ah mais je ne l'ai pas acheté encore le sporg2
mais lui m'a repondu ca ce matin.
franchement je comprends pas pourquoi je n'arrive pas a modifier l'adresse de ces decodeurs.

Doucement les amis,

il ne s'agit pour moi aucunement d'une arnaque. Je penche jusqu'à preuve du contraire pour des difficultés dans la programmation des décodeurs ESU qui sont plus complexe que les Lenz à programmer en particulier sur les adresses longues.

Il est vrai que programmer avec une multimauss c'est pas forcement quelque chose de très facile vu qu'on ne sait pas lire le contenu des variables. Mais c'est tout à fait possible. Il faut juste de la méthode et de la rigueur.
On va reprendre avec toi :

Tu veux mettre une adresse courte ou une addresse longue dans ta machine ?
Si adresse courte tu fait une programmation simple de la CV 1 et tu met ta valeur (<100 sur la multimauss)
Si adresse longue c'est en deux étapes : programmation des adresses longue (flèche droite quand tu est dans le menu de programmation c'est juste après les CV)
Puis tu met une adresse longue n'oublie pas de positioner le bit 5 de la CV 29 à 1 (de préférence sans retirer les autres valeurs). Si tu ne sais pas faire demande nous.

Dernière étape créer une machine en lui donnant l'adresse que tu lui as donné.
Voila

Cela dit ce que dit ton vendeur par rapport au sprog est vrai c'est un très bon complément à une multimauss ou même n'importe quelle centrale y compris une ECOS ! Oui c'est tellement plus simple de programmer un décodeur depuis son ordinateur quand on veut faire des réglages fins et aucune centrale n'est aussi performante.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Cheftrainminiature Sam 21 Avr 2012 - 14:42

peut être la ms2 de trix märklin !
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par ArCToS Sam 21 Avr 2012 - 15:03

cheftrainminiature a écrit:peut être la ms2 de trix märklin !

??? je comprend pas le rapport jusqu'à preuve du contraire on parle de multimauss et de décodeur ESU, que vient faire une centrale Marklin ici ?
Je tairai mon avis sur cette centrale car ce n'est ni le lieu ni l'endroit adéquate.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Sam 21 Avr 2012 - 15:15

bon je reecri pour la 3eme fois ce que j'ai marqué qui ne veut pas s'afficher:

donc apres avoir fait comme je fais toujours et autre methode cela ne fonctionne toujours pas Evil or Very Mad

voici les decodeurs:

http://www.miniaturespassion.fr/product_info.php?cPath=50_64_105&products_id=647&osCsid=cb0mml8p3ckp3fmojeo81il3b5

est ce le fait qu'il soit juste DCC et non multiprotocole???

franchement le vendeur est super simpas et je ne pense pas qu'il met dit d'acheter le sprog2 juste pour vendre...
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par ArCToS Sam 21 Avr 2012 - 16:46

Hum là cela commence à devenir vraiment étrange.

Juste pour être sur on parle bien de cette centrale :

Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU 01_Multimaus

La chose que tu ne nous dis pas non plus c'est si tu essaye de rentrer une adresse courte ou longue. A tout hasard tu n'aurai pas rentrer une adresse différente de celle que tu as programmé lorsque tu as ajouté la machine dans ta bibliothèque sur la multimauss ???

Tu peux aussi essayer de faire un reset des réglages d'usine du décodeur, en inscrivant la valeur 8 dans la cv8.

Sinon pour activer les adresses longue il faut écrire la valeur décimale "44" dans la CV29

Je commence à me demander sérieusement ce qu'il se passe.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Sam 21 Avr 2012 - 16:51

alors oui on parle de la meme,
je met une adresse courte car je possede meme pas dix machine
ensuite lorsque je met une nouvelle loco avec decodeur sur le reseau voila comment je procede:

la loco est seul sur le reseau
je fais nouveau
je rentre le nom de la loco
ensuite son numero d'adresse qui de base est 3 donc je modifie a ma convenance soit 17
puis pour finir le nombre de crans soit 128

la logique fait que la loco fait des peite saccade enfin moi ca m'a toujours fait ca avec les LENZ standart+ et hop c'est fait.

la j'ai beau eu modifier la CV1 et tout et tout rien a faire ca ne veux pas fonctionner autre que sur l'adresse 3 de base.

je me dit que j'aurais mieux fait de rester chez lenz...
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Gabuchon Sam 21 Avr 2012 - 17:33

ne serait-ce pas le railcom plus qui ferai des siennes a tout hasard?
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par ArCToS Sam 21 Avr 2012 - 17:58

tom72 a écrit:alors oui on parle de la meme,
je met une adresse courte car je possede meme pas dix machine
ensuite lorsque je met une nouvelle loco avec decodeur sur le reseau voila comment je procede:

la loco est seul sur le reseau
je fais nouveau
je rentre le nom de la loco
ensuite son numero d'adresse qui de base est 3 donc je modifie a ma convenance soit 17
puis pour finir le nombre de crans soit 128

la logique fait que la loco fait des peite saccade enfin moi ca m'a toujours fait ca avec les LENZ standart+ et hop c'est fait.

la j'ai beau eu modifier la CV1 et tout et tout rien a faire ca ne veux pas fonctionner autre que sur l'adresse 3 de base.

je me dit que j'aurais mieux fait de rester chez lenz...
La procédure que tu décrit est la procédure d'ajout d'une locomotive dans la bibliothèque de la multimauss, cette procédure ne modifie en aucun cas les paramètres du décodeur dans la machine. C'est écris noir sur blanc en bas de la page 82 du manuel de la multimauss.

Pour modifier la CV 1 il faut aller dans le menu (menu pendant 5 secondes ou majuscule + menu) puis faire défiler sur progr puis faire ok
ensuite sélectionner "modif" puis faire ok
puis taper 1 puis faire ok puis taper l'adresse que tu veux par exemple 17 puis faire ok. A ce moment là la machine fait des saccades et là elle est programmé
ensuite tu fait stop plusieurs fois pour sortir et revenir au menu principal et la maintenant que tu sélectionne la machine dont le nom correspond à l'adresse 17 elle va se déplacer.


gabuchon a écrit:ne serait-ce pas le railcom plus qui ferai des siennes a tout hasard?
Non je ne pense pas

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Sam 21 Avr 2012 - 18:40

eureka !!!
j'y suis arrivé apres avoir compris pourquoi.... scratch animé
je viens seulement de percuter que le fait d'avoir un pont transbordeur eljan digitale cela créais une erreur.
je l'ai betement branché sur la sortie des voies et une fois debranché ca a marché .

UN GRAND MERCI POUR VOTRE PATIENCE!!!!
thomas
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par ArCToS Sam 21 Avr 2012 - 22:18

Alala quand on dit de ne rien mettre d'autre quand on fait de la programmation ...

Si ton pont transbordeur fonctionne toujours après cela tu as de la chance tu risque de l'avoir déréglé

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Sam 21 Avr 2012 - 22:57

ba en fait il est digitale mais je ne m'en sert pas en digitale car avec la multimaus je trouve ca plus compliqué que d'utiliser le pupitre.
donc je n'ais pas percuté quand j'ai voulu programmer.
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Likiki Dim 22 Avr 2012 - 5:43

C'est pourquoi je me suis fait une voies de programmation sur un bout de planche.

Comme ça, pas d'interférence.

Very Happy
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Culotphil Dim 22 Avr 2012 - 9:14

Pareil pour mois une voie de programmation indépendante du réseau et voila comment on évite les ennuis
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Likiki Dim 22 Avr 2012 - 9:37

Surtout avec le DCC, ça a été le premier conseil que m'a donnée Jean-Claude, et bien entendu, je suis passé outre et j'ai eu le grand privilège d'accorder le même N° au CV 1 sur 4 de mes machines. Non Non
Vous auriez vus ma tête quand les 4 machines ont démarrées en même temps. sceptique

Donc maintenant, même pour constituer une UM, c'est sur la voie de programmation. sourire
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Dim 22 Avr 2012 - 10:24

je le serais pour la prochaine fois.

Je l'ai bien specifié dans la présentation de la Multimaus qu'il fallait une voie ISOLEE du réseau pour faire la programmation des locos...

C'est d'ailleurs valable pour toutes les centrales...
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par JPaul_73 Dim 22 Avr 2012 - 10:28

Moi qui est en plein apprentissage de mon Ecos, j'ai bien vu aussi que pour la programmation des CV, même si l'option POM existe, c'est nettement mieux sur la voie de programmation...

On réussit à tout les coups à écrire les variables sur le décodeurs tandis que sur la voie de roulement, j'ai eu aussi qques problèmes de non écriture.

Donc depuis je suis les conseils des copains : Voie de programmation.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par ArCToS Dim 22 Avr 2012 - 15:36

L'adresse des machines en DCC ne peut pas se programmer en POM donc les cv : 1 17 et 18

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par JPaul_73 Dim 22 Avr 2012 - 15:44

ArCToS a écrit:L'adresse des machines en DCC ne peut pas se programmer en POM donc les cv : 1 17 et 18

Ah oui tu as raison... Je pensais aux autres CVs ...

Oups ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par La frégate Dim 22 Avr 2012 - 20:34

le logiciel sur ta Multimaus est en 1.00 ou 1.02 ?
si tu n'as pas le 1.02 ça peu jouer sur certain décodeur j'ai eu le cas une fois.
a +
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Dim 22 Avr 2012 - 21:00

en fait je n'en sais rien mais comme dit j'ai trouvé la solution cité plus haut qui etait du a mon pont transbordeur heljan.
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Papybricolo Lun 23 Avr 2012 - 8:48

Je l'ai pourtant bien spécifié ici :

https://trainminiature.1fr1.net/t11060-multimaus-roco?highlight=multimaus



La loco doit être sur une voie de programmation (1) et la Multimaus en mode "programmation des variables CV"

(1) une voie non reliée au reste du réseau (moi j'ai fixé un rail flexible de 900 mm sur une plinthe..)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Tom72 Lun 23 Avr 2012 - 17:52

ba oui je sais bien mais le fait que je me sert de mon pont normalement et non en dcc a fait que je n'ais pas compris pourquoi cela ne marchait pas.
etant donné que je vais agrandir mon reseau je ferais une voie expré
Tom72
Tom72
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 16/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec SPROG3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Programmer une adresse de loco avec Multimaus & un décodeur micro V4 ESU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum