Ma collection Märklin
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Ma collection Märklin
Bonsoir à tous,
comme promis, voici les premières photos de ma collection de matériel Märklin. Il s'agit de quelques "échantillons".
Commençons par les matériel les plus anciens (années 30, 40 et 50) :
LOCO RS800, VOITURES 343 ET 343J (ANNEES 30 ET 40)
LOCO TM800, WAGONS 386, 363, 374ST ET 389 (ANNEES 30 ET 40)
LOCO RM800, VOITURES 327 ET FOURGON 328 (ANNEES 40 ET 50)
LOCO TT800, WAGONS 312, 314S ET 321G (ANNEES 50)
LOCO SK800, VOITURE 353 (ANNEES 50)
LOCO RSM800, WAGONS 334E, 311S, 332 (ANNEES 40 ET 50)
Voilà, pour un début.
Dès que j'aurai un peu de temps, je ferai d'autres photos et je vous les posterai, promis.
Cordiales salutations à tous.
comme promis, voici les premières photos de ma collection de matériel Märklin. Il s'agit de quelques "échantillons".
Commençons par les matériel les plus anciens (années 30, 40 et 50) :
LOCO RS800, VOITURES 343 ET 343J (ANNEES 30 ET 40)
LOCO TM800, WAGONS 386, 363, 374ST ET 389 (ANNEES 30 ET 40)
LOCO RM800, VOITURES 327 ET FOURGON 328 (ANNEES 40 ET 50)
LOCO TT800, WAGONS 312, 314S ET 321G (ANNEES 50)
LOCO SK800, VOITURE 353 (ANNEES 50)
LOCO RSM800, WAGONS 334E, 311S, 332 (ANNEES 40 ET 50)
Voilà, pour un début.
Dès que j'aurai un peu de temps, je ferai d'autres photos et je vous les posterai, promis.
Cordiales salutations à tous.
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Ce sont des modèles plein de charme et qui plus est en parfait état de conservation.
Re: Ma collection Märklin
Effectivement de bien jolis modeles,et tres bien conserves
Anthony.
Anthony.
Anthony- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Ma collection Märklin
Bonsoir tout le monde,
voici encore quelques pièces de ma "collec" que j'aime bien (années 50-60)
Loco 3019 (série Da de la SJ), fourgon 4021 et voiture 4030, tous deux de la SJ
Loco 3046 (150X SNCF) et trois wagons SNCF : 4406, 4435 et 47892
Loco CEB800 (série E63 de la DB) avec trois wagons 4515 de la DB chargés de camions Mercedès
Loco RET800 (Re 4/4 de la SBB), voiture 4015 et voiture restaurant 4035 (SBB les deux)
Loco SEF800 (BB 1000 de la SNCF) avec deux voitures CIWL (346/2J et 346/3J)
Loco SEH800 (série BR 1100 des NS), wagons 320, 322 et 326
C'est tout pour ce soir...
J'en ai encore plein à vous montrer. Si ça vous "gave" (comme disent les djeuns), dîtes-le, je vous enverrai des photos de mes chats... :langue:
Bonne nuit.
voici encore quelques pièces de ma "collec" que j'aime bien (années 50-60)
Loco 3019 (série Da de la SJ), fourgon 4021 et voiture 4030, tous deux de la SJ
Loco 3046 (150X SNCF) et trois wagons SNCF : 4406, 4435 et 47892
Loco CEB800 (série E63 de la DB) avec trois wagons 4515 de la DB chargés de camions Mercedès
Loco RET800 (Re 4/4 de la SBB), voiture 4015 et voiture restaurant 4035 (SBB les deux)
Loco SEF800 (BB 1000 de la SNCF) avec deux voitures CIWL (346/2J et 346/3J)
Loco SEH800 (série BR 1100 des NS), wagons 320, 322 et 326
C'est tout pour ce soir...
J'en ai encore plein à vous montrer. Si ça vous "gave" (comme disent les djeuns), dîtes-le, je vous enverrai des photos de mes chats... :langue:
Bonne nuit.
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Très belle collection, Christian.
Ces modèles réveillent en moi une certaine nostalgie, tout comme François.
Ceci dit, pourquoi avoir créé une suite ?
Ne pourrait-on pas fusionner ta collection en un seul sujet ?
Ces modèles réveillent en moi une certaine nostalgie, tout comme François.
Ceci dit, pourquoi avoir créé une suite ?
Ne pourrait-on pas fusionner ta collection en un seul sujet ?
Re: Ma collection Märklin
catsous a écrit:
Ceci dit, pourquoi avoir créé une suite ?
Ne pourrait-on pas fusionner ta collection en un seul sujet ?
Bonsoir catsous,
tu as tout à fait raison, et je posterai les prochaines photos dans le même sujet "suite".
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Encore, encore, on en redemande.....
mais ne dis pas trop où tu habites, sinon je te rendrais bien une petite visite.....!!!
A Bientôt
Jacques
mais ne dis pas trop où tu habites, sinon je te rendrais bien une petite visite.....!!!
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Ma collection Märklin
Magnifique ce vieux matériel Märklin. Ca doit valoir une fortune aujourd'hui
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Ma collection Märklin
swiss-loc a écrit:Magnifique ce vieux matériel Märklin. Ca doit valoir une fortune aujourd'hui
Bonjour Pierre Yves,
effectivement quelques pièces ont une certaine valeur.
Cela dit, on assiste depuis quelques années à une "érosion" de la côte des matériels anciens (à part quelques modèles rarissimes). La faute à ...eBay et autres sites de vente et d'enchères sur internet, qui ont "vulgarisé" les transactions de ces objets et les ont rendues plus faciles.
Avant internet, tu pouvais faire les bourses, petites annonces et autres boutiques spécialisées pendant des années avant de trouver telle ou telle pièce dont tu rêvais.
Aujourd'hui, avec un click, tu as accès à des milliers de propositions, dans le monde entier, et c'est bien le diable si tu ne trouves pas ce que tu cherches en quelques jours. Ca peut être en Australie, au Brésil ou au Danemark, mais tu trouveras assez rapidement.
En quelque sorte, internet a provoqué une augmentation de l'offre, augmentation qui provoque, logiquement, une baisse des prix. On connait bien ce phénomène pour l'achat de nos matériels neufs.
Ceci étant, je ne collectionne pas les trains Märklin pour leur valeur, mais pour le Plaisir.
Plaisir nostalgique : mon père, qui était militaire, avait ramené d'Allemagne le premier coffret Märklin en 1946, bien avant ma naissance, et mes frères et moi avons joué avec ce petit train pendant des années. C'est devenu la "base historique" de ma collection, constituée patiemment au fil du temps.
Plaisir esthétique : j'admire la beauté et la solidité des modèles anciens (François les qualifie "d'immortels" et il a raison) et le réalisme et la technicité des modèles d'aujourd'hui.
Plaisir du jeu : constituer de belles rames et les faire "tourner", sous les yeux émerveillés de nos petits enfants (on en a 7) .... et de mes chats (y'en a que 2).
Et maintenant, et c'est nouveau pour moi, plaisir de partager ma passion avec tous les membres de FTM.
Bavard, hein, le Christian !
Bonne journée
Dernière édition par markholin le Jeu 28 Fév - 9:09, édité 1 fois
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Bonsoir tout le monde,
vous en reprendrez bien une petite dose ?
On continue la visite par ordre chronologique avec des modèles, pour la plupart, fabriqués entre la fin des années 50 et le début des années 70.
Un "must" : Loco ccs800/3015 (Ce 6/8 SBB "crocodile") et wagons 4605 (K3 SBB)
Loco 30159, la réplique de la CCS800 fabriquée en 1996, wagons citerne 4648 (DB) et 4745 (SBB)
Loco 3023 (Br E18 DB) voitures 4014 (DB) et 4008 (DSG)
Loco 3027 (Br 44 DB), wagons 4616, 4504 et 4609 de la DB
Loco 3031 (Br 81 DB) et wagons 4613 de la DB (diverses années de fabrication)
Loco 3045 (Série "N" de la DSB), wagons citerne de la SJ et de la DB
Loco 3086 (Série 64 de la SNCB) et voitures-couchettes 4069 de la SNCB
Loco 3117 avec patine d'origine (!) (Série 232TC SNCF) et voitures-couchettes "Y" SNCF
Locos 3000 (Br 89 DB) transformées et repeintes par votre serviteur :gogolito: .
That's all, folks (pour ce soir...)
Bonne nuit,
Christian
vous en reprendrez bien une petite dose ?
On continue la visite par ordre chronologique avec des modèles, pour la plupart, fabriqués entre la fin des années 50 et le début des années 70.
Un "must" : Loco ccs800/3015 (Ce 6/8 SBB "crocodile") et wagons 4605 (K3 SBB)
Loco 30159, la réplique de la CCS800 fabriquée en 1996, wagons citerne 4648 (DB) et 4745 (SBB)
Loco 3023 (Br E18 DB) voitures 4014 (DB) et 4008 (DSG)
Loco 3027 (Br 44 DB), wagons 4616, 4504 et 4609 de la DB
Loco 3031 (Br 81 DB) et wagons 4613 de la DB (diverses années de fabrication)
Loco 3045 (Série "N" de la DSB), wagons citerne de la SJ et de la DB
Loco 3086 (Série 64 de la SNCB) et voitures-couchettes 4069 de la SNCB
Loco 3117 avec patine d'origine (!) (Série 232TC SNCF) et voitures-couchettes "Y" SNCF
Locos 3000 (Br 89 DB) transformées et repeintes par votre serviteur :gogolito: .
That's all, folks (pour ce soir...)
Bonne nuit,
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Woaw et ça continue. C'est agréable de découvrir ta superbe collection. Merci Christian.
Re: Ma collection Märklin
Bonsoir tout le monde,
elles se sont mises sur leur "31" pour la photo.
C'est probablement pour vous séduire...
3100 : BR 03 de la DR
3100 : BR 86 de la DR
3100 : BR 04 de la DR
3301 : BR 53 de la DRG, la "big boy" allemande.
83307 : T 18 de la K.W.St.E (Wurttemberg)
3498 : BR 96 de la DRG
37082 : BR 10 de la DB
Alors, séduits ?
A bientôt pour une autre série de photos. Bonne nuit,
Christian
elles se sont mises sur leur "31" pour la photo.
C'est probablement pour vous séduire...
3100 : BR 03 de la DR
3100 : BR 86 de la DR
3100 : BR 04 de la DR
3301 : BR 53 de la DRG, la "big boy" allemande.
83307 : T 18 de la K.W.St.E (Wurttemberg)
3498 : BR 96 de la DRG
37082 : BR 10 de la DB
Alors, séduits ?
A bientôt pour une autre série de photos. Bonne nuit,
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Splendide.....
Des vraies merveilles
Encore, Encore
Et merci
A Bientôt ?
Jacques
Des vraies merveilles
Encore, Encore
Et merci
A Bientôt ?
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Ma collection Märklin
La couleur de la BR 10 de la DB est réaliste?
Cette couleur est surprenante.
Elle est belle et elle a l'air sacrément puissante. :haltère:
Salutations.
Thomas
Cette couleur est surprenante.
Elle est belle et elle a l'air sacrément puissante. :haltère:
Salutations.
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: Ma collection Märklin
Christian,
Je suis vraiment séduit par ta collection.
Pourras-tu, lorsque tu auras tout présenté pièce par pièce, faire un récapitulatif par une vue d'ensemble ?
C'est impressionnant déjà comme tu le présente mais il me semble qu'une vue d'ensemble finale donnera une idée de la masse de travail que cela a dû t'occasionner pour réunir ces belles choses.
Merci pour ces belles photos de qualité par leur netteté.
Je suis vraiment séduit par ta collection.
Pourras-tu, lorsque tu auras tout présenté pièce par pièce, faire un récapitulatif par une vue d'ensemble ?
C'est impressionnant déjà comme tu le présente mais il me semble qu'une vue d'ensemble finale donnera une idée de la masse de travail que cela a dû t'occasionner pour réunir ces belles choses.
Merci pour ces belles photos de qualité par leur netteté.
Re: Ma collection Märklin
catsous a écrit:Pourras-tu, lorsque tu auras tout présenté pièce par pièce, faire un récapitulatif par une vue d'ensemble ?
Bonjour Catsous,
et merci pour tes compliments et tous ceux des autres membres .
Je n'ai pas l'intention de tout vous présenter, pièce par pièce (j'ai plus de 1.500 locos et wagons). Ca serait beaucoup trop long et vraisemblablement lassant pour tout le monde . Je me borne à sélectionner les modèles les plus représentatifs pour illustrer telle ou telle période de la fabrication Märklin, ou ceux que je trouve particulièrement beaux...
Quant à tout regrouper sur une seule photo, tu imagines le grand angle qu'il me faudrait !!!
Un de ces jours, je posterai quelques images de mon "bunker" et vous pourrez voir des étagères pleines de boîtes ....
Aaaahhh, quand je serai en retraite (307 jours "au jus" ) et que je serai installé dans une grande maison avec plein d'espace pour mes p'tits trains (on peut rêver, non? :gogolito: ), il y aura un grand réseau et peut-être aussi des vitrines et ça sera plus facile de partager tout ça avec vous.
Bon Dimanche à tous
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
TOMY a écrit:La couleur de la BR 10 de la DB est réaliste?
Cette couleur est surprenante.
Elle est belle et elle a l'air sacrément puissante.
Bonjour Thomas,
non, la BR10 n'a jamais existé en rouge, ni avec ces pare-fumées. En fait, quand la DB a commandé cette locomotive en 1955, elle avait demandé des "études esthétiques préalables" (aujourd'hui on appellerait ça du design) pour renforcer son image de modernisme.
Cette proposition (rouge avec grands pare-fumées) n'a pas été retenue par la DB, mais Märklin a voulu reproduire ce modèle, en série limitée en 2003, pour les anciens membres du "Club Insider".
Pour l'anecdote, la même en bleue (un autre projet non accepté) a été fabriquée par Märklin (en série limitée également) en 2005 ou 2006.
La version retenue fut celle-ci (couleur noire classique et petits pare-fumées "Witte") :
et Märklin l'a mise à son catalogue 2006, sous la référence 34080 (delta) ou 37083 (digital mfx).
La voici (la mienne est une 34080) :
La machine réelle, mise en service en 1957, développait 2500 CV et était capable de tracter un train de 600 tonnes à 140 km/h. Elle avait un système de chauffe mixte charbon-fuel.
Cette locomotive ne fut construite qu'à 2 exemplaires, la 10 001 et la 10 002, car, dès 1960 la traction électrique s'est imposée sur toute les lignes de la DB.
Ce fut la dernière locomotive rapide à vapeur conçue et fabriquée en Allemagne.
Un détail : le modèle de la BR10 noire sur la photo ci-dessus est équipée de jupes avant "échancrées" pour pouvoir circuler sur les voies HO. Sur la rouge (photo postée hier soir), j'ai monté les jupes "vitrine", non échancrées.
Bon dimanche,
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
D'accord.
Donc la couleur est une idée du constructeur.
Tu parles de modernité à propos du carénage.Ce ne serait-ce pas pour une meilleur pénétration dans l'air (Cx)?
Je suis très étonné par le nombre de locomotive que tu possèdes.
Bon dimanche.
Salutations.
Thomas
Donc la couleur est une idée du constructeur.
Tu parles de modernité à propos du carénage.Ce ne serait-ce pas pour une meilleur pénétration dans l'air (Cx)?
Je suis très étonné par le nombre de locomotive que tu possèdes.
Bon dimanche.
Salutations.
Thomas
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: Ma collection Märklin
ya pas a dire marklin a construit dès l'origine du beau matériel !
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc
Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
Re: Ma collection Märklin
Y'a pas à dire, c'est une belle collection que tu as là
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Ma collection Märklin
Que dire de plus superbe collection.
PLM (Ex americain77)- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique
Re: Ma collection Märklin
Bonsoir tout le monde,
allez, avant d'attaquer une nouvelle semaine de labeur, je vous propose une petite ballade en train, sur les rails des pays qui allaient devenir l'Europe. Ce sont des modèles fabriqués dans les années 60 et 70.
Un grand classique : la V200 de la DB (3021), avec un fourgon postal (4047) et une voiture de 1ere classe (4023)
L'Italie, ça me botte : la E424 des FS (3035), avec trois voitures de 2nde (4036) et une de 1ere (4063)
L'Autriche maintenant : BR 1141 de l'ÖBB (3036) avec des voitures de deuxième classe (4033)
Retour en France : BB 9200 SNCF (3038) et une compo d'inox (4050). A comparer avec les dernières voitures TEE PBA de Märklin !!!(voir mon post à ce sujet)
On passe par la Suisse : Ae 3/6II de la SBB (3151), un fourgon et 2 voitures (42383)
Et à Zurich, on embarque dans l'Edelweiss pour Amsterdam : RAm 502 de la SBB (3070 et 4070)
Et hop!, un p'tit tour aux Pays Bas : BR 1200 des NS (3051). Au crochet un fourgon (4048) et trois voitures (4049).
Un crochet par la Suède : D 109 de la SJ (3170) avec un fourgon et deux voitures (4271 et 4270), le tout en bois (les modèles aussi).
A toute vapeur, destination Stuttgart : BR 003 de la DB (3085), un fourgon (4026) et deux voitures (4027 et 4022).
Un train de légende : l'Orient Express. La 231 F de la SNCF en tête d'une rame CIWL (Primex 2701) avec un wagon foudre (Primex 4546). En ce temps là, Monsieur, on ne se déplaçait pas sans son pinard...
Train de nuit en Allemagne : BR 03/10 de la DR (3089) et trois wagons lits de la DSG (4064).
C'est magique, le train. Nous voilà partis pour Toulouse à bord du "Capitole" : BB 9200 (SNCF) et trois voitures (4075).
Et pour finir en beauté, une autre légende sur rails, le long du Rhin : BR 18 de la DB (3093) et voitures "Rheingold" (4228).
Terminus, tout le monde descend !
J'espère que cette petite ballade vous a plu. A bientôt,
Christian
allez, avant d'attaquer une nouvelle semaine de labeur, je vous propose une petite ballade en train, sur les rails des pays qui allaient devenir l'Europe. Ce sont des modèles fabriqués dans les années 60 et 70.
Un grand classique : la V200 de la DB (3021), avec un fourgon postal (4047) et une voiture de 1ere classe (4023)
L'Italie, ça me botte : la E424 des FS (3035), avec trois voitures de 2nde (4036) et une de 1ere (4063)
L'Autriche maintenant : BR 1141 de l'ÖBB (3036) avec des voitures de deuxième classe (4033)
Retour en France : BB 9200 SNCF (3038) et une compo d'inox (4050). A comparer avec les dernières voitures TEE PBA de Märklin !!!(voir mon post à ce sujet)
On passe par la Suisse : Ae 3/6II de la SBB (3151), un fourgon et 2 voitures (42383)
Et à Zurich, on embarque dans l'Edelweiss pour Amsterdam : RAm 502 de la SBB (3070 et 4070)
Et hop!, un p'tit tour aux Pays Bas : BR 1200 des NS (3051). Au crochet un fourgon (4048) et trois voitures (4049).
Un crochet par la Suède : D 109 de la SJ (3170) avec un fourgon et deux voitures (4271 et 4270), le tout en bois (les modèles aussi).
A toute vapeur, destination Stuttgart : BR 003 de la DB (3085), un fourgon (4026) et deux voitures (4027 et 4022).
Un train de légende : l'Orient Express. La 231 F de la SNCF en tête d'une rame CIWL (Primex 2701) avec un wagon foudre (Primex 4546). En ce temps là, Monsieur, on ne se déplaçait pas sans son pinard...
Train de nuit en Allemagne : BR 03/10 de la DR (3089) et trois wagons lits de la DSG (4064).
C'est magique, le train. Nous voilà partis pour Toulouse à bord du "Capitole" : BB 9200 (SNCF) et trois voitures (4075).
Et pour finir en beauté, une autre légende sur rails, le long du Rhin : BR 18 de la DB (3093) et voitures "Rheingold" (4228).
Terminus, tout le monde descend !
J'espère que cette petite ballade vous a plu. A bientôt,
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Une série comprenant de très beau modèles dont un très original à savoir la D 109 de la SJ (3170), merci de cette intéressante présentation.
Re: Ma collection Märklin
Petite parenthès en passant,
Sur EBay il ya la même BR 10 en orange.
Prix de départ 286 Euros.
PS : Christian, j'éprouve toujours un plaisir par ton sujet quand j'y passe.
Sur EBay il ya la même BR 10 en orange.
Prix de départ 286 Euros.
PS : Christian, j'éprouve toujours un plaisir par ton sujet quand j'y passe.
Re: Ma collection Märklin
C'est que du bonheur.
PLM (Ex americain77)- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique
Re: Ma collection Märklin
Bonsoir tout le monde,
quelques images de trains historiques (toujours des modèles Marklin, bien sûr!), ça vous dit ?
1835 (c'est l'année, pas la référence...) : le train "Adler", le premier train qui a roulé en Allemagne (Marklin 26350).
1859 au Wurttemberg : locomotive "Esslingen". 250 CV, 40 km/h (Marklin 28573)
1910 : le train de l'empereur Louis II. Locomotive type P10 (Marklin 2881)
La voiture-salon de l'empereur
1910 : rame de la Compagnie Internationale des Wagons Lits (Marklin 42754). Désolé pour la mauvaise qualité de cette photo, ma torche est tombée en panne :pleure:
La voiture restaurant CIWL.
1931 : autorail "Zeppelin". Propulsion par une hélice d'avion. 230 km/h ! Le problème, c'était pour s'arrêter... :help: (Marklin 3477)
Fin de la séquence "oldies" (but goldies...)
Bonne nuit
Christian
quelques images de trains historiques (toujours des modèles Marklin, bien sûr!), ça vous dit ?
1835 (c'est l'année, pas la référence...) : le train "Adler", le premier train qui a roulé en Allemagne (Marklin 26350).
1859 au Wurttemberg : locomotive "Esslingen". 250 CV, 40 km/h (Marklin 28573)
1910 : le train de l'empereur Louis II. Locomotive type P10 (Marklin 2881)
La voiture-salon de l'empereur
1910 : rame de la Compagnie Internationale des Wagons Lits (Marklin 42754). Désolé pour la mauvaise qualité de cette photo, ma torche est tombée en panne :pleure:
La voiture restaurant CIWL.
1931 : autorail "Zeppelin". Propulsion par une hélice d'avion. 230 km/h ! Le problème, c'était pour s'arrêter... :help: (Marklin 3477)
Fin de la séquence "oldies" (but goldies...)
Bonne nuit
Christian
Dernière édition par markholin le Mer 27 Fév - 23:15, édité 1 fois
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Bonsoir Christian,
C'est vraiment magnifique cette collection on pourrai en faire un musée a elle toute seule.
C'est vraiment magnifique cette collection on pourrai en faire un musée a elle toute seule.
PLM (Ex americain77)- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
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Re: Ma collection Märklin
Le complément avec les anciennes locomotives est absolument magnifique, encore merci de nous montrer cette remarquable collection.
Re: Ma collection Märklin
Convoi "le Capitole" superbe !!!!
Mais où as tu denicher les voitures... et surtout a quel prix ??
Mais où as tu denicher les voitures... et surtout a quel prix ??
Re: Ma collection Märklin
Superbe collection , vraiment de trés beaux modéles , j'ai un faible pour la rame suédoise et italiene .
Steph 12- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique
Re: Ma collection Märklin
paris.palermo a écrit:Convoi "le Capitole" superbe !!!!
Mais où as tu denicher les voitures... et surtout a quel prix ??
Bonsoir, Buena sera,
j'ai ces voitures depuis plusieurs années. Si ma mémoire est bonne (je devrais prendre des notes...), j'en ai acheté dans des bourses de la région parisienne et les autres en Espagne ! Mais je ne me souviens pas combien elles m'avaient coûté à l'époque.
On en trouve encore, sur Ebay entre autres, mais à des prix que je trouve vraiment trop élevés (en tous cas pour mon budget actuel). C'est dommage, car j'aurais bien voulu constituer une rame plus longue.
Bonne soirée,
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Ma collection Märklin
Si jamais tu as des envies de te séparer de quelques modèles, fais moi signe
Re: Ma collection Märklin
paris.palermo a écrit:Si jamais tu as des envies de te séparer de quelques modèles, fais moi signe
Autant me demander de vendre mes yeux !!!!
Remarque, un jour peut-être, mais pas avant d'avoir pu en profiter pleinement. Et c'est bien pour ça que j'attends ma retraite avec tant d'impatience...
Bonne soirée
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Hi, fellows,
par ici pour la suite de la visite.
Ce soir, laissons un peu de côté les monstres fumants ou vrombissants pour admirer quelques jolies "petites" choses. Comme disent les anglicistes distingués : smôle ize bioutifoul....
Locotracteur Te III de la SBB (modèle Brawa ref 0565, une de mes trois infidélités à Marklin). Très mignon, non?
Loco électrique de maneuvre E69 de la DB (Brawa ref 0221, ma deuxième infidélité...)
La même, ou presque, mais en Marklin (34475)
Diesel BR 323 "Köf" de la DB. Modèle Marklin 3680
Fourgon automoteur Gw2L 895 de la LAG (région de Munich). Marklin 34831.
Le même, mais de la Deutsche Reischbahn BR ET194 (3683).
BR 80 de la DB (3304)
"Glaskasten" (Cage de verre). PtL 2/2 de la DR. Marklin 3686. Au moins, le chauffeur était au chaud...
Autorail à vapeur à chaudière verticale, série DW "Kittel" de 1905. Il emmenait 40 passagers à 60 km/h sur les voies du Wurttembeg. Marklin 3425.
Autorail "Wismar" VT133 de la DRG. Il était équipé de deux moteurs Ford; un de chaque côté, qui entrainait l'essieu opposé. On utilisait uniquement celui qui était à l'avant, dans le sens de la marche. Pour changer de sens, on changeait de moteur... Modèle Marklin 3423.
A bientôt, pour des plus gros nougats...
Bonne soirée
Christian
par ici pour la suite de la visite.
Ce soir, laissons un peu de côté les monstres fumants ou vrombissants pour admirer quelques jolies "petites" choses. Comme disent les anglicistes distingués : smôle ize bioutifoul....
Locotracteur Te III de la SBB (modèle Brawa ref 0565, une de mes trois infidélités à Marklin). Très mignon, non?
Loco électrique de maneuvre E69 de la DB (Brawa ref 0221, ma deuxième infidélité...)
La même, ou presque, mais en Marklin (34475)
Diesel BR 323 "Köf" de la DB. Modèle Marklin 3680
Fourgon automoteur Gw2L 895 de la LAG (région de Munich). Marklin 34831.
Le même, mais de la Deutsche Reischbahn BR ET194 (3683).
BR 80 de la DB (3304)
"Glaskasten" (Cage de verre). PtL 2/2 de la DR. Marklin 3686. Au moins, le chauffeur était au chaud...
Autorail à vapeur à chaudière verticale, série DW "Kittel" de 1905. Il emmenait 40 passagers à 60 km/h sur les voies du Wurttembeg. Marklin 3425.
Autorail "Wismar" VT133 de la DRG. Il était équipé de deux moteurs Ford; un de chaque côté, qui entrainait l'essieu opposé. On utilisait uniquement celui qui était à l'avant, dans le sens de la marche. Pour changer de sens, on changeait de moteur... Modèle Marklin 3423.
A bientôt, pour des plus gros nougats...
Bonne soirée
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Ma collection Märklin
Tu possèdes une bien belle collection! Y'en a pour une petite fortune!!! Et avec tout ça, y'a aussi de quoi bien s'amuser!
Biberium- Chef de Gare
- Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Ma collection Märklin
J' adore tes infidélités.
PLM (Ex americain77)- Membre désinscrit du Forum
- Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
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Re: Ma collection Märklin
biberium a écrit:Tu possèdes une bien belle collection! Y'en a pour une petite fortune!!! Et avec tout ça, y'a aussi de quoi bien s'amuser!
Bonjour Mary,
Tu as raison, mais y'a pas que le fric dans la vie :GN: (quoique, pour aller passer une petite semaine aux caraibes, de temps en temps... ), y'a surtout le FUN :gogolito: :rigoler3: .
Bonnes vacances,
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Ma collection Märklin
Bonsoir les Hèffetéhème's,
quelques locos et wagons Marklin, pour changer un peu....
BB E41 de la DB (3037) avec une rame de couverts "Stückgut Schnellverkher" (Primex 4596 et Marklin 4507)
Br 160 de la DB (3157) avec une rame de citernes variées (séries spéciales limitées Marklin)
SNCB : diésel série 80 (3149) et une petite compo marchandises belge.
Une V36 (3446) et quatre "boîtes à tonnerre" de la DB (43138 et 43169)
Italie : la série D236 (3142) et quatre couverts (typiques) de la FS (4550)
Deux Br236 en UM (3346) et une rame de trémies à déchargement automatique de la DB (4631)
Une V36 de la Compagnie des Ciments Belges (CCB). Au crochet, quatre tombereaux de la SNCB.
Cette locomotive est exploitée au triage sur la plus grande carrière de ciment de Belgique, à Gauraing-Ramecroix.
Et, pour terminer (provisoirement), une escapade dans le grand nord canadien à bord du "Northlander".
C'est une des ex-rames TEE RAm qui ont été vendues par la SBB en 1976 à la compagnie Ontario Northland Railway.
Les motrices d'origine (CC diésel-électriques) n'ont pas tenu longtemps sous ce climat extrême et, en 1980, elles ont été remplacées par des FP7 US, plus résistantes.
Pour la petite histoire, une association suisse a racheté deux de ces rames aux canadiens en 1998 pour les ramener au "pays", les restaurer aux couleurs TEE d'origine et les remettre en état de marche.
A bientôt, bonne nuit et bon week-end
Christian
quelques locos et wagons Marklin, pour changer un peu....
BB E41 de la DB (3037) avec une rame de couverts "Stückgut Schnellverkher" (Primex 4596 et Marklin 4507)
Br 160 de la DB (3157) avec une rame de citernes variées (séries spéciales limitées Marklin)
SNCB : diésel série 80 (3149) et une petite compo marchandises belge.
Une V36 (3446) et quatre "boîtes à tonnerre" de la DB (43138 et 43169)
Italie : la série D236 (3142) et quatre couverts (typiques) de la FS (4550)
Deux Br236 en UM (3346) et une rame de trémies à déchargement automatique de la DB (4631)
Une V36 de la Compagnie des Ciments Belges (CCB). Au crochet, quatre tombereaux de la SNCB.
Cette locomotive est exploitée au triage sur la plus grande carrière de ciment de Belgique, à Gauraing-Ramecroix.
Et, pour terminer (provisoirement), une escapade dans le grand nord canadien à bord du "Northlander".
C'est une des ex-rames TEE RAm qui ont été vendues par la SBB en 1976 à la compagnie Ontario Northland Railway.
Les motrices d'origine (CC diésel-électriques) n'ont pas tenu longtemps sous ce climat extrême et, en 1980, elles ont été remplacées par des FP7 US, plus résistantes.
Pour la petite histoire, une association suisse a racheté deux de ces rames aux canadiens en 1998 pour les ramener au "pays", les restaurer aux couleurs TEE d'origine et les remettre en état de marche.
A bientôt, bonne nuit et bon week-end
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Ma collection Märklin
Fantastique.... Et dans quel état..... C'est bien rare de voir quelque chose d'aussi beau
Je te remercie beaucoup de nous avoir régalés de la sorte.....
Mais une question me vient à l'esprit
Sont-ce tout du Zéro, tout du HO ou y a-t-il du mélange ?
Les années 50 me paraissent typiquement Zéro et, à cette époque, je ne sais pas si le HO existait déjà, alors que les derniers, en particulier le Northlander, me paraissent du HO.....
Excuse cette question de neophyte, mais je ne connais pas bien le catalogue Märklin....
En tout cas, merci encore de nous avoir fait rêver
A Bientôt
Jacques
Je te remercie beaucoup de nous avoir régalés de la sorte.....
Mais une question me vient à l'esprit
Sont-ce tout du Zéro, tout du HO ou y a-t-il du mélange ?
Les années 50 me paraissent typiquement Zéro et, à cette époque, je ne sais pas si le HO existait déjà, alors que les derniers, en particulier le Northlander, me paraissent du HO.....
Excuse cette question de neophyte, mais je ne connais pas bien le catalogue Märklin....
En tout cas, merci encore de nous avoir fait rêver
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Ma collection Märklin
Bonjour Jacques,
toute ma collection est en HO. Ou plutôt, et pour être précis, en HO et en OO.
En effet, si Marklin a bien été l'inventeur du HO en 1935, à l'époque seuls les matériels de voie étaient au 1/87e. Tous les matériels roulants étaient en "OO", i.e. au 1/76e.
Ce n'est qu'à partir de 1950 que, progressivement, les fabrications de Marklin sont passées au 1/87e pour les locos et les wagons.
Pour illustrer cette différence, voici trois photos de modèles, parmi ceux qui ont été fabriqués dans les deux échelles :
Vapeur Br 80 de la DB : en haut le modèle de 1949 (TM800), en bas celui de 1988 (3304)
Br E 18 de la DB : à droite celle de 1958 (3023), à gauche, celle de 1993 (3367)
Ce 6/8 de la SBB : à droite, le modèle de 1959 (3015), à gauche, celui de 1989 (3556).
On peut, au passage, apprécier aussi les progrès faits en matière de réalisme et de détaillage...
Bon week-end
Christian
toute ma collection est en HO. Ou plutôt, et pour être précis, en HO et en OO.
En effet, si Marklin a bien été l'inventeur du HO en 1935, à l'époque seuls les matériels de voie étaient au 1/87e. Tous les matériels roulants étaient en "OO", i.e. au 1/76e.
Ce n'est qu'à partir de 1950 que, progressivement, les fabrications de Marklin sont passées au 1/87e pour les locos et les wagons.
Pour illustrer cette différence, voici trois photos de modèles, parmi ceux qui ont été fabriqués dans les deux échelles :
Vapeur Br 80 de la DB : en haut le modèle de 1949 (TM800), en bas celui de 1988 (3304)
Br E 18 de la DB : à droite celle de 1958 (3023), à gauche, celle de 1993 (3367)
Ce 6/8 de la SBB : à droite, le modèle de 1959 (3015), à gauche, celui de 1989 (3556).
On peut, au passage, apprécier aussi les progrès faits en matière de réalisme et de détaillage...
Bon week-end
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Ma collection Märklin
Pffff... Christian, ce n'est guère sympathique ce que tu fais là... J'en suis rendu au deuxième clavier que je dois changer à force de les innonder de bave en regardant ta collection....
C'est absolument superbe !
C'est absolument superbe !
Re: Ma collection Märklin
Bonjour Pierre-Yves,
tu devrais acheter un k-way pour ton clavier, parceque j'en ai encore à vous montrer...
Ca me fait vraiment plaisir de partager tout ça avec vous !
Et puis les p'tites locos et les p'tits wagons, ça leur fait plaisir aussi de prendre un peu l'air : y'en a qui ne sortent pas souvent de leur boîte, les pôvres.
Bon week-end,
Christian
tu devrais acheter un k-way pour ton clavier, parceque j'en ai encore à vous montrer...
Ca me fait vraiment plaisir de partager tout ça avec vous !
Et puis les p'tites locos et les p'tits wagons, ça leur fait plaisir aussi de prendre un peu l'air : y'en a qui ne sortent pas souvent de leur boîte, les pôvres.
Bon week-end,
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Ma collection Märklin
Bonjour Christian,
C'est vraiment magnifique, il y a de jolies pièces.
C'est vrai que l'on peut voir le progès qui a été fait tout au long de ses années.
Je me réjoui de voir la suite avec plaisir.
Merci à toi.
Guillaume
C'est vraiment magnifique, il y a de jolies pièces.
C'est vrai que l'on peut voir le progès qui a été fait tout au long de ses années.
Je me réjoui de voir la suite avec plaisir.
Merci à toi.
Guillaume
Guillaume- Invité
Re: Ma collection Märklin
Bonsoir tout le monde,
allez, ce soir je vous fais une séquence "nostalgie", avec décors et mise en scène, et tout et tout... :joker: :geek: :flower: :rendeer: :farao:
Plantons donc le décor. nous sommes à la fin des années 30 :
Les voies, le poste d'aiguillage, le signal et les lampadaires sont de 1936; la gare de 1938; les personnages et le pont sont un peu plus récents (1949)
Le premier train du matin a fait fuir tout le monde...
Le dernier wagon, le tombereau, est l'une des plus anciennes pièces de ma "collec". Il date de 1935, l'année de la création par Marklin de l'échelle HO.
Les deux wagons à bogies, le bâché et le plat à ridelles sont des pièces assez rares, en tous cas dans cet état.
L'express de 5h10 est arrivé.
Les voitures sont de la série 340. La voiture restaurant "MITROPA" (la rouge) est également de 1935.
Un convoi de "couverts" traverse la gare dans un bruit de tôles brinquebalantes...
Le premier ("Gambrinus") derrière la loco et le quatrième (le vert, pour le transport du bétail) sont des modèles assez recherchés par les collectionneurs.
Une "compo" marchandises plutôt hétéroclite : y'a de tout, grue, trémie, ranchers, citernes...
Une anecdote à propos du dernier wagon (le fourgon vert) : je l'ai acheté un jour trois sous dans une bourse et, en rentrant à la maison et en compulsant ma documentation, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une pièce rarissime ! Fabriquée en 1946, une petite série de ces wagons a été montée avec deux côtés "porte fermée" alors que le modèle normal doit avoir un côté "porte fermée" et l'autre côté "porte ouverte"...Un coup de pot !
Le train de 17h15 va partir.
Il est composé de voitures de la série 350.
Ces modèles sont le cauchemar des collectionneurs : il est pratiquement impossible d'en trouver qui aient tous leurs aérateurs de toit !
D'autre part leurs bogies, en zamac moulé, ont une facheuse tendance à se briser ("zinkpest" ou maladie du zamac)...
La R700, le premier modèle HO de loco vapeur fabriqué par Marklin en 1935 avec 3 voitures contemporaines (327). Nickel, non ?
Et celle-ci, c'est la RS700, la première électrique, également de 1935, comme ses trois petits wagons. Pas mal non plus, hein ?
Bon, vous ne vous êtes pas laissé tromper, bien sûr. Ces deux derniers modèles ne sont pas des originaux (j'aurais bien aimé.. :pleure: )!
Ce sont des répliques, fabriquées par Marklin en 1985, pour les 50 ans du HO. Ils ont été réalisés avec les mêmes matériaux et le même outillage qu'à l'époque, mais disposent d'une motorisation moderne.
Je vous souhaite un bon dimanche à tous.
A bientôt,
Christian
allez, ce soir je vous fais une séquence "nostalgie", avec décors et mise en scène, et tout et tout... :joker: :geek: :flower: :rendeer: :farao:
Plantons donc le décor. nous sommes à la fin des années 30 :
Les voies, le poste d'aiguillage, le signal et les lampadaires sont de 1936; la gare de 1938; les personnages et le pont sont un peu plus récents (1949)
Le premier train du matin a fait fuir tout le monde...
Le dernier wagon, le tombereau, est l'une des plus anciennes pièces de ma "collec". Il date de 1935, l'année de la création par Marklin de l'échelle HO.
Les deux wagons à bogies, le bâché et le plat à ridelles sont des pièces assez rares, en tous cas dans cet état.
L'express de 5h10 est arrivé.
Les voitures sont de la série 340. La voiture restaurant "MITROPA" (la rouge) est également de 1935.
Un convoi de "couverts" traverse la gare dans un bruit de tôles brinquebalantes...
Le premier ("Gambrinus") derrière la loco et le quatrième (le vert, pour le transport du bétail) sont des modèles assez recherchés par les collectionneurs.
Une "compo" marchandises plutôt hétéroclite : y'a de tout, grue, trémie, ranchers, citernes...
Une anecdote à propos du dernier wagon (le fourgon vert) : je l'ai acheté un jour trois sous dans une bourse et, en rentrant à la maison et en compulsant ma documentation, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une pièce rarissime ! Fabriquée en 1946, une petite série de ces wagons a été montée avec deux côtés "porte fermée" alors que le modèle normal doit avoir un côté "porte fermée" et l'autre côté "porte ouverte"...Un coup de pot !
Le train de 17h15 va partir.
Il est composé de voitures de la série 350.
Ces modèles sont le cauchemar des collectionneurs : il est pratiquement impossible d'en trouver qui aient tous leurs aérateurs de toit !
D'autre part leurs bogies, en zamac moulé, ont une facheuse tendance à se briser ("zinkpest" ou maladie du zamac)...
La R700, le premier modèle HO de loco vapeur fabriqué par Marklin en 1935 avec 3 voitures contemporaines (327). Nickel, non ?
Et celle-ci, c'est la RS700, la première électrique, également de 1935, comme ses trois petits wagons. Pas mal non plus, hein ?
Bon, vous ne vous êtes pas laissé tromper, bien sûr. Ces deux derniers modèles ne sont pas des originaux (j'aurais bien aimé.. :pleure: )!
Ce sont des répliques, fabriquées par Marklin en 1985, pour les 50 ans du HO. Ils ont été réalisés avec les mêmes matériaux et le même outillage qu'à l'époque, mais disposent d'une motorisation moderne.
Je vous souhaite un bon dimanche à tous.
A bientôt,
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Ma collection Märklin
Bonsoir à tous,
pour ceux qui veulent continuer la visite (s'il en reste), une petite série d'autorails et autres automotrices.
Des "amuse-gueules" pour commencer :
Autorail d'inpiration libre de la KSVP (Prusse). Modèles Primex 3018 et 4022 en tôle peinte et lithographiée.
Rame automotrice rapide Bavaroise. Primex 3185. Une fabrication de 1990, en tôle également.
Automotrice Br 275 de la BVG (compagnie Berlinoise), l'équivalent de notre RER. Primex 3017, toujours de la tôle...
Variations sur la base du célèbre autotail VT 95 de la DB :
VT 798 et VT 998 de la DB pour la ligne touristique des "Alpes de Chiemgau", en Bavière. Modèle Primex 3012
VT 31 et VS 32 de la compagnie locale du Land de Steiermark (province de Styrie) en Autriche. Marklin 3140
Flashy, hein, les couleurs !!!
Plus discrète dans sa décoration : la série 551/731 de la SNCB, pour le "Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées". Marklin 3135
Autorail électrique à accumulateurs Br 315/815 de la DB. Marklin 3076.
Il y a longtemps que les fenêtres n'ont pas été nettoyées... La honte soit sur moi !
Pour les amateurs de tir à l'arc...
La "Flèche Rouge" : RCe 2/4 de la SBB... (Marklin 3125).
...et la "Flèche Bleue", RBe 2/4 de la OeBB (Marklin 3127).
Pour la petite histoire, j'ai acheté cet autorail, il y a une quinzaine d'années, au magasin "le Vieux Paris", rue de la Servette à Genève, chez Monsieur Swicky, un sacré personnage !!! Nos amis Suisses connaissent peut-être...
Autorail diesel VT 859 de la DRG, avec deux voitures. Marklin 34261.
Des exemplaires de ces autorails, fabriqués par la firme allemande Wismar ont également été achetés par la Belgique et par la Suède :
Série 600 de la SNCB, ici avec deux voitures à portières latérales. Marklin 3426.
Série Xo2 13 de la SJ. Marklin 34262.
Vous avez déjà pu admirer ces deux précédents modèles sur FTM, car ils font partie du matériel de notre administrateur préféré.
Et pour clore ce chapître "autorails et automotrices", voici deux modèles vraiment superbes :
Rame automotrice électrique ET 87 de la DR. Une des originalités de cette rame est d'avoir son élément moteur au milieu. Elle est très belle et son fonctionnement est extraordinaire de souplesse et de silence. Marklin 37265.
Automotrice diesel SVT 137 de la DRG "Hambourgeois volant". 160 km/h en 1933. Un modèle merveilleux ! Marklin 37770.
Bon, je m'arrête là pour ce soir, sinon on va y passer toute la nuit..
Bon courage à tous pour la semaine qui va commencer.
Christian
pour ceux qui veulent continuer la visite (s'il en reste), une petite série d'autorails et autres automotrices.
Des "amuse-gueules" pour commencer :
Autorail d'inpiration libre de la KSVP (Prusse). Modèles Primex 3018 et 4022 en tôle peinte et lithographiée.
Rame automotrice rapide Bavaroise. Primex 3185. Une fabrication de 1990, en tôle également.
Automotrice Br 275 de la BVG (compagnie Berlinoise), l'équivalent de notre RER. Primex 3017, toujours de la tôle...
Variations sur la base du célèbre autotail VT 95 de la DB :
VT 798 et VT 998 de la DB pour la ligne touristique des "Alpes de Chiemgau", en Bavière. Modèle Primex 3012
VT 31 et VS 32 de la compagnie locale du Land de Steiermark (province de Styrie) en Autriche. Marklin 3140
Flashy, hein, les couleurs !!!
Plus discrète dans sa décoration : la série 551/731 de la SNCB, pour le "Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées". Marklin 3135
Autorail électrique à accumulateurs Br 315/815 de la DB. Marklin 3076.
Il y a longtemps que les fenêtres n'ont pas été nettoyées... La honte soit sur moi !
Pour les amateurs de tir à l'arc...
La "Flèche Rouge" : RCe 2/4 de la SBB... (Marklin 3125).
...et la "Flèche Bleue", RBe 2/4 de la OeBB (Marklin 3127).
Pour la petite histoire, j'ai acheté cet autorail, il y a une quinzaine d'années, au magasin "le Vieux Paris", rue de la Servette à Genève, chez Monsieur Swicky, un sacré personnage !!! Nos amis Suisses connaissent peut-être...
Autorail diesel VT 859 de la DRG, avec deux voitures. Marklin 34261.
Des exemplaires de ces autorails, fabriqués par la firme allemande Wismar ont également été achetés par la Belgique et par la Suède :
Série 600 de la SNCB, ici avec deux voitures à portières latérales. Marklin 3426.
Série Xo2 13 de la SJ. Marklin 34262.
Vous avez déjà pu admirer ces deux précédents modèles sur FTM, car ils font partie du matériel de notre administrateur préféré.
Et pour clore ce chapître "autorails et automotrices", voici deux modèles vraiment superbes :
Rame automotrice électrique ET 87 de la DR. Une des originalités de cette rame est d'avoir son élément moteur au milieu. Elle est très belle et son fonctionnement est extraordinaire de souplesse et de silence. Marklin 37265.
Automotrice diesel SVT 137 de la DRG "Hambourgeois volant". 160 km/h en 1933. Un modèle merveilleux ! Marklin 37770.
Bon, je m'arrête là pour ce soir, sinon on va y passer toute la nuit..
Bon courage à tous pour la semaine qui va commencer.
Christian
Markholin- Sous-Chef du traffic
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Re: Ma collection Märklin
Même si je ne fais pas de remarque à chaque visite, je reste en admiration et garde un silence religieux pour contempler.
Je donnerai le pourboire à la fin de la visite.
Je donnerai le pourboire à la fin de la visite.
Re: Ma collection Märklin
Même appréciations que Claude, que du bonheur.
PLM (Ex americain77)- Membre désinscrit du Forum
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Digital - Analogique : Analogique
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