Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC

2 participants

Aller en bas

ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC Empty ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC

Message par Besleblain Sam 3 Aoû 2024 - 16:13


Bonjour Tous,
Par erreur,j'ai acheté un ruban à LEDS trop blanc et même bleu,je voudrais savoir si je pourrais mettre un point de peinture vitrail jaune sur chaque LED du ruban sans le détériorer.
Avec mes remerciements anticipés,recevez mes cordiales salutations : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC Empty Re: ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC

Message par Capitole Dim 4 Aoû 2024 - 12:30

Bonjour.

Tu peux essayer un petit coup de peinture vitrail jaune, c'est ce que l'on faisait au tout début des leds blanches qui n'existaient qu'en ton froid (légèrement bleuté)
Pour éviter ce problème il faut choisir des leds à ton chaud avec un indice entre 3000K et 4000K (K = Kelvin qui indique la température/couleur de l'éclairage).
Si tu descends en dessous, ça tire vers le jaune, si tu prends au dessus ça tire vers le bleu.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC Empty ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC

Message par Besleblain Dim 4 Aoû 2024 - 22:37

Bonsoir Patrick,
Je te remercie de ta réponse,je vais donc pouvoir "jaunir" sans crainte cet éclairage qui tire vers le bleu.Dans la génération d'un autorail tel que le 2800,l'éclairage était un peu blafard.
Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC Empty Re: ECLAIRAGE INTERIEUR AUTORAIL TROP BLANC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum