-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds.

3 participants

Aller en bas

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. Empty Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds.

Message par Besleblain Lun 28 Jan 2013 - 22:56

BESLEBLAIN

Bonsoir à Toutes et à Tous et Meilleurs Voeux (s'il n'est pas trop tard).
Totalement ignorant en matière d'électronique,je souhaiterais avoir connaissance d'un schéma de montage simple et clair de ruban à LEDS....Je n'ai pu trouver jusqu'à présent sur internet d'explications ou de schéma que je puisse comprendre.J'ai tenté à plusieurs reprises un montage dans une voiture voyageurs sans parvenir à le faire fonctionner.

Merci par avance de votre réponse : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. Empty Re: Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds.

Message par Cheftrainminiature Lun 28 Jan 2013 - 23:07

Bonsoir Michel
en tapant Ruban à led dans le moteur de recherche on trouve entre autre ce post
https://trainminiature.1fr1.net/t13386-ruban-leds?highlight=ruban+%E0+led
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. Empty ECLAIRAGE INTERIEUR VOITURES VOYAGEURS ET AUTORAILS par RUBAN A LEDS.

Message par Besleblain Lun 28 Jan 2013 - 23:30

BESLEBLAIN


RE-Bonsoir et Merci Denis,
Avec mon précédent essai l'éclairage était beaucoup trop fort et ne fonctionnait que dans un sens.Et ce que j'ignore totalement est le branchement et la disposition des résistances ainsi que du condensateur.Cordialement : MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. Empty Re: Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds.

Message par Cheftrainminiature Lun 28 Jan 2013 - 23:42

ok si ça fonctionne que dans un sens c'est normal en analogique
il faut placer un pont redresseur directement sur les fil d'alim et ensuite en série le condo attention au + et au - sinon il explose et ensuite la bande led
si c’est trop fort faut mettre une résistance ou une diode zener entre le pont et la bande


Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. M2zt110
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. Empty RE-ECLAIRAGE PAR RUBAN A LEDS VOITURES VOYAGEURS ET AUTORAIL

Message par Besleblain Lun 28 Jan 2013 - 23:52

BESLEBLAIN

Merci DENIS,
Il semble que je n'ai plus qu'à me mettre au travail!J'espère que cette fois,j'y parviendrai!....MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. Empty Re: Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds.

Message par Cheftrainminiature Mar 29 Jan 2013 - 0:08

de rien je suis pas là pour vendre mais pour conseiller

tu essaye d'abord sans la voiture directement sur la voie
dans un sens et dans l'autre
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. Empty Re: Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds.

Message par Swann444 Dim 23 Juin 2013 - 19:35

Hello,

LS Models vient de sortir une barre de LED pour éclairage des Wagons très performante: http://www.lsmodels.com/Digital/Pages_digital/D_digital/Produkte_D.htm

Elles ont un décodeur intégré et permettent 11 sorte d'éclairage différent (éclairage jaune pour vieux wagon, éclairage blanc avec allumage saccade comme des TL dans les nouvelles rame etc.)

Normalement 35.- CH la pièce
Swann444
Swann444
Garde barrières

Date d'inscription : 23/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital CS2 Märklin et RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds. Empty Re: Eclairage intérieur voitures voyageurs et autorails par ruban à Leds.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum