Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

RGP éclairage interieur (facile )

2 participants

Aller en bas

RGP éclairage interieur  (facile )   Empty RGP éclairage interieur (facile )

Message par Pegase Dim 5 Aoû 2018 - 12:23

Eclairage facile pour les deux éléments de la rame  RGP  ROCO a condition d’être équipée d'un décodeur  pour ma part un lenz  1024
et sans changer les rampes d’éclairage intérieurs.
Tout en lui donnant un peut plus de vélocités

Mise en route pour ma part avec F2

Avec très peut de matériels  :::
4 diodes blanche
1 résistance 1/4 W 3 mm
2 bouts de fils électrique pour liaison entre les deux Eléments
 et raccordement  de élément moteur  au  décodeur.

en lui donnant un éclairage  doux  comme dans beaucoup de wagon de luxe de l’époque et non blanc  criard . scratch

Eléments remorque
RGP éclairage interieur  (facile )   20180810[/url


Eléments moteur

RGP éclairage interieur  (facile )   20180811

Maintement : passons a la pratique ,levons les deux caisses facilement en ecartent legerement les flancs (attention a ne pas faire tomber la mecanique
car elle ce degraffe facilement coté moteur) .

RGP éclairage interieur  (facile )   20180812
  En  premier commençons par dessouder les lampes d'origine( qui peuvent servir ailleurs) et couper le circuit imprimer juste en desous de la future resistance .
souder la resistance a cheval sur la coupure du circuit    ( avec sur la photo le fils vert )
souder les diodes aux emplacement des lampes  d'origine en respectant la polaritée sur les 4 diodes

1° le fils marron du décodeur  sur la resistance  .
2° je fils jaune pour moi  venant de la platine d'eclairage sur le bleu  (commun ) du decodeur ( Pas de petit  fil bleu pour moi sous la main )
3)  à l'autre bout souder 2 fils pour  la liaison a la remorque

Pour la remorque meme pratique mais en faisant glisser la caisse vers le bout  pour degager le conduit de luniére coté  arririére
 la suite après manger

Modif coté  remorque / suite tout a l'heure


Dernière édition par Pegase le Mer 8 Aoû 2018 - 15:08, édité 2 fois
Pegase
Pegase
Chef du trafic

Date d'inscription : 05/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox alim : 1 transfo torique 12 V 2 x 300 wts

Revenir en haut Aller en bas

RGP éclairage interieur  (facile )   Empty Re: RGP éclairage interieur (facile )

Message par Pegase Dim 5 Aoû 2018 - 14:24

Suite eclairage  remorque RGP Roco

RGP éclairage interieur  (facile )   20180814

Dans un premier temps dessouder les lampes d'origine .
 2° Souder a leurs place les 2 leeds .
 3° souder les 2  fils en suivant la méme polariée que la motrice  sur la platine d'eclairage .
 4° essais eclairage sur la voie cela doit marché du premier cout en appuyant sur F 2 .


   Pour ma part :: je suis a la recherche de toutes petite fiches Tulipe ou autres et faire passé  les 2 fils,
                          et enlever   les palpeurs sur l'essieu  pour l'eclairage du  tableau arriére
                          dans les prises des tableaux arrière motrice et avant de la remorque comme en realité .

RGP éclairage interieur  (facile )   20180815
Pegase
Pegase
Chef du trafic

Date d'inscription : 05/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox alim : 1 transfo torique 12 V 2 x 300 wts

Revenir en haut Aller en bas

RGP éclairage interieur  (facile )   Empty Re: RGP éclairage interieur (facile )

Message par Papybricolo Mer 8 Aoû 2018 - 13:02

Très intéressant, Jean-Jacques,  topcool

car sur le LR n° 846 de janvier 2018 il y avait un article d'Olivier Harel (intéressant au niveau de la déco intérieure)
mais concernant l'éclairage intérieur l'intervention était plus conséquente en remplaçant celui d'origine par une bande Led + pont de diodes, résistance et condensateur.

Pour les fiches "tulipe" ou aussi des micro connecteurs :

contactes : Philippe Rauber (membre de notre forum "Roro19") Limousin Modélisme ICI

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

RGP éclairage interieur  (facile )   Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

RGP éclairage interieur  (facile )   Empty Re: RGP éclairage interieur (facile )

Message par Pegase Jeu 9 Aoû 2018 - 8:38

je n'y manquerai pas ,a mon retour de ma petite virée dans les Cevennes .
j'ai aussi besoin de figurines pour remplir un peu les compartiments  de certain train.
Cela donne plus de vie  à l'ensemble ..
A plus § il faut que je tonde la pelouse avant la grosse chaleur .

je visiterais le Forun en raccordant  non ordi sur mon portable .A plus
Pegase
Pegase
Chef du trafic

Date d'inscription : 05/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox alim : 1 transfo torique 12 V 2 x 300 wts

Revenir en haut Aller en bas

RGP éclairage interieur  (facile )   Empty Re: RGP éclairage interieur (facile )

Message par Papybricolo Jeu 9 Aoû 2018 - 10:54

Pegase a écrit:j'ai aussi besoin de figurines pour remplir un peu les compartiments  de certain train.
Cela donne plus de vie  à l'ensemble ..
soit sur "la baie" tu peux en trouver

Chez Philippe 15€ les 100 personnages assis (en échelle 1/100, c'est ce qui va le mieux pour peupler les rames) LMT

Comme ça tu n'as qu'une fois les frais de port  Wink

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

RGP éclairage interieur  (facile )   Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

RGP éclairage interieur  (facile )   Empty Re: RGP éclairage interieur (facile )

Message par Pegase Jeu 9 Aoû 2018 - 16:25

Voila l'orage est passer depuis ce matin coup de tonnere les uns apres les autres .et pour finir
un bon orage de pluie . marre

Pour ce qui est de philippe :
Tu as tout a fait raison Cool IL à de nombreux articles concernant notre passion .
Juste un petit détail sur son site / il y à des articles sans prix et sans délai de livraison .
je suppose que ceux ci ne sont pas dispo ... ou en attente de réapprovisionnement ? .
En tout état de fait : de retour je commanderais chez lui , autant faire travailler les gens de connaissance .
Pegase
Pegase
Chef du trafic

Date d'inscription : 05/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox alim : 1 transfo torique 12 V 2 x 300 wts

Revenir en haut Aller en bas

RGP éclairage interieur  (facile )   Empty Re: RGP éclairage interieur (facile )

Message par Papybricolo Ven 10 Aoû 2018 - 0:01

Pegase a écrit: Juste un petit détail sur son site / il y à des articles sans prix et sans délai de livraison  .
je suppose que ceux ci  ne sont pas dispo ... ou en attente de réapprovisionnement ? .

En cas de doute tu peux l'appeler au tel ou bien lui laisser un msg (avant commande)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

RGP éclairage interieur  (facile )   Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

RGP éclairage interieur  (facile )   Empty Re: RGP éclairage interieur (facile )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum