-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Aménagement intérieur X2800 - Eclairage

2 participants

Aller en bas

Aménagement intérieur X2800 - Eclairage Empty Aménagement intérieur X2800 - Eclairage

Message par Jacquemer2512 Sam 2 Déc 2017 - 7:52

Sur les premières versions des X2800 (rouge et crème), l'éclairage était réalisé par des tubes au Néon situés au dessus de chaque groupe de sièges, entre les filets porte-bagages.
Voici une photo de ce que je voudrais recréer :

Aménagement intérieur X2800 - Eclairage Diapos10

Quelqu'un aurait-il déjà essayé et avec quoi ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement intérieur X2800 - Eclairage Empty Re: Aménagement intérieur X2800 - Eclairage

Message par Capitole Sam 2 Déc 2017 - 10:51

Bonjour Jacques.
C'est une excellente idée que tu as là, moi qui ai encore quelques X 2800 à modifier.
Peut être en installant une chaine de leds longues et étroites, montées sur une plaque époxy à trou, et le tout accroché sur l'aménagement intérieur ça pourrait le faire.
Vu le nombre, il faudra choisir des leds ayant une faible puissance, quelques dizaines ou centaines de "lm" ou "mcd" , blanc ambiant chez eux = blanc chaud. Attention de ne commander que ce qui est en stock, sinon les délais peuvent être très longs.

Quelques exemples de leds :  TME 5
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum