Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem)

2 participants

Aller en bas

Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem) Empty Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem)

Message par Papybricolo Sam 19 Mar 2022 - 9:24

Vidéo de présentation de G.Bisson réalisée pour Trainmania


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem) Empty Re: Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem)

Message par bruno1959 Sam 22 Oct 2022 - 9:11

bonjour J-C,--
je viens de regarder la vidéo sur youtube pour la digitalisation, sur les locos récentes, il n'y a pas grand chose à faire mais sur les anciennes comme je viens d'acheter, y'a du taf!!
Concernant le branchement, j'y arriverai certainement mais pour la programmation, c'est autre chose mais je n'y suis pas encore.
D'après ce que j'ai compris, un boîtier de commande peut mémoriser plusieurs locos mais ne peut en piloter qu'une seule à la fois donc c'est une centrale avec télécommande par matériel roulant? si c'est le cas, c'est pour cela que ça revient cher!!
Concernant, les rails, rien ne change?
Voilà, je verrai plus tard et je demanderai via le forum quel boîtier/décodeur adapter sur tel ou tel modèle de loco!!
merci à toi
bonne journée
Merci
bruno1959
bruno1959
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 14/10/2022
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : digital (en cours!!)

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem) Empty Re: Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem)

Message par Papybricolo Sam 22 Oct 2022 - 9:41

Nan....pas du tout Bruno, avec une centrale comme la Multimaus de mémoire (je crois) c'est 64, avec mon ECoS c'est 9999 (j'en suis très loin).

Pour les 'digitalisations d'anciennes les plus faciles sont les Jouef et les Lima car il y a beaucoup de place par contre je trouve les Jouef trop bruyantes (il faut changer les moteurs et leurs mécaniques ont trop de jeu) ce n'est que mon avis.

Pour les Digitalisations nous avons fait sur le forum des tutoriels pas à pas avec des images donc il suffit de suivre les explications, ce n'est pas sorcier, je n'ai pas le temps de chercher les liens car on part pour 2 jours, mais tu trouveras facilement avec le moteur de recherches en haut à droite.

Sinon il n'y a que 3 pages de titres sur cette rubrique  Wink

voir ICI ou et encore ICI aussi et encore
@+


Dernière édition par Papybricolo le Lun 19 Fév 2024 - 10:54, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem) Empty Re: Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem)

Message par bruno1959 Sam 22 Oct 2022 - 10:43

re,
merci pour ces précisions,
Comme je n'y connais absolument rien, j'ai regardé la 1ere rubrique, concernant le type de matériel, je poserai des questions sur le forum pour "voir" quel décodeur utiliser,
bon W-E
Bruno
bruno1959
bruno1959
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 14/10/2022
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : digital (en cours!!)

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem) Empty Re: Comment installer un décodeur dans une ancienne locomotive (sans prise Nem)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum