-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un petit module de présentation du matériel roulant

+5
Papybricolo
CC 65500
ArCToS
Papy25
Raboliot
9 participants

Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Jeu 19 Nov 2020 - 18:37

Il y avait longtemps que j'avais en tête de faire un petit module / diorama pour présenter du matériel roulant (en grande partie destiné à la "baie"),alors hier après midi je m'y suis "collé".

Vu l'utilisation, je n'avais pas l'intention d'investir et donc d'utiliser tout ce que pouvais trouver dans mon " brol", mais pb une partie de mes accessoires se trouvent à 36km (avec mon réseau) et privé de sorties Sad j'ai donc composé avec les moyen du bord...

Le plateau fait 60cm de large, 24cm de profondeur et 21cm de hauteur

pourquoi ces dimensions Question tout simplement 2 morceaux de médium qui trainaient dans l'atelier et celui du retour ne faisant pas 21cm à été doublé par du carton de  calendrier, la hauteur de 21cm correspond à la largeur d'une feuille A4 et vous verrez plus loin pourquoi...

les 2 plaques sont assemblés entre elles (pour former un angle) par une chute cornière alu qui trainait aussi à l'atelier voilà don la base :

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02911

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02912

Pour faire le fond de décors j'avais collé une grande feuille de papier Canson (dans le passé j'en avais acheté un lot chez Cultura) et habituellement je peins avec un p'tit rouleau en mousse : le fond de ciel, mais ce matériel est  aussi avec le réseau  aoutch et ensuite habituellement j'imprime sur des formats A4 mes images que je détoures pour enlever la partie représentant le ciel.

Bon tant pis j'ai collé la totalité des photos et finalement on voit à peine les raccords

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02914

Vous avez surement remarqué cette petite gare qui sera juste posée en trompe l'oeil, qui est imprimée sur un bristol blanc et collée sur un morceau de carton

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02913

Essai de mise en place et collage (colle blanche "cléocol")

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02915

à coté de cette petite gare j'ai installé cette petite halle (qui elle sera en demi-relief) elle aussi imprimée (l'image de départ à été transformée avec des élements de plusieurs photos)

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02916

la profondeur à été raccourcie pour s'intégrer aux dimensions et ne pas trop écraser l'image de la gare pour juste faire aussi un effet trompe l'oeil

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02917

également collée sur du carton

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02918

Essai et collage

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02921

J’ai retrouvé au sous-sol des vieilles bandes de liège de 4mm (récupération des ex module d'exposition, parfait pour réhausser la voie et collé à la colle universelle...

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02920

mais manque de chance il n'enrestait pas assez  Rolling Eyes bon...une chute de 2mm mise en double fait l'affaire...ce sera caché au ballastage  Wink

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02919

Des anciens rails flexibles Jouef (vestige d'un réseau "spaghetti"  des années 80 vont faire l'affaire...et collés également (mes vis et mes clous sont à la campagne)...

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02922

Je me souviens avoir acheté à Evelyne ( à l'époque de sa boutique) à railexpo des feuilles d'herbage Noch que je vais coller en avant en attendant...

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02923

Essai d'une loco qui traine sur une étagère  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02924

a suivre....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Raboliot Jeu 19 Nov 2020 - 18:48

super super super
Et en plus ça donne plein d'idées !
Raboliot
Raboliot
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/11/2020
Echelle(s) que je pratique : 00, H0 et 0n30

https://www.youtube.com/channel/UCYWnMcGUCmobBBDy_zGGwew/feature

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papy25 Jeu 19 Nov 2020 - 19:54

bonsoir ,

très sympa ces petits modules

j'aime bien

bonne continuation @+

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par ArCToS Ven 20 Nov 2020 - 14:13

Ma question c'est pourquoi avoir mis 2 voies une seule aurait pu suffire ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Ven 20 Nov 2020 - 14:27

ArCToS a écrit:Ma question c'est pourquoi avoir mis 2 voies une seule aurait pu suffire ?

Exactement, en fait je me suis rendu compte (vu de loin) qu'avec cette profondeur j'aurai put mettre + de relief ou mettre les infrastructures plus en avant, et que là en fait ça faisait un peu vide devant. Donc pour meubler j'ai mis une 2ème voie...

Mais c'est c....comme raisonnement Embarassed , puisque pour faire des photos on se met au plus près et finalement on ne voit pas le reste..

Je vais voir quand je vais attaquer les finitions comment améliorer celà, je crois qu'on va pouvoir faire un A/R (ou tu sais) lundi à mercredi et ramener les ingrédients manquants...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par CC 65500 Ven 20 Nov 2020 - 14:45

Peut-être remplacer la voie par une route de campagne avec des fossés et des barrières bétons pour délimiter l'ensemble ? Ou faire une voie utilisée et l'autre désaffectée avec des touffes d'herbes entre les traverses et un heurtoir en bout ?
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Ven 20 Nov 2020 - 19:53

CC 65500 a écrit:Peut-être remplacer la voie par une route de campagne avec des fossés et des barrières bétons pour délimiter l'ensemble ? Ou faire une voie utilisée et l'autre désaffectée avec des touffes d'herbes entre les traverses et un heurtoir en bout ?

je pense que c'est la 2ème proposition qui me plairait le ++

Sinon travaux du jour avec les ingrédients sous.....la main Very Happy

Confection d'un quai avec une chute de dépron (polystyrène extrudé) de 5mm, gravé au stylo bille

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02925

mise en peinture avec des fonds d'acrylique
Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02926

et collage à la colle blanche (2)
Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc02927

En rangeant mon "brol" (1) j'ai retrouvé une pochette de chez Decapod pour faire 12 bancs !!!! (c'est de la découpe laser)

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03012

Bon...dégrappage au cutter et beinh c'est....tout petit !!!! je ne sais pas comment font les Nistes

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03010

montage avec de la colle blanche (2)

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03011

mise en peinture avec d'autres restes d'acryliques
Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03013

montage sur les quais (dommage je n'ai pas de peronnages assis à mettre dessus  Sad bon je vais en rapporter la semaine prochaine  Very Happy )
mais par contre dans "le brol" (1) il y avait des personnages debout impatients...de prendre le train  Very Happy  Very Happy

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03015

Vue de profil droit

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03014

(1) brol = expression employée par nos amis Belges pour signifier désordre  Very Happy  Very Happy
(2) la colle blanche que j'emploie est de la Cléocol parce que dans le bureau au 2ème c'est ce que j'ai sous la main, mais la colle à bois qui est...au sous sol  Crying or Very sad aurait très bien put faire l'affaire..

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Raboliot Sam 21 Nov 2020 - 11:32

super
Raboliot
Raboliot
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/11/2020
Echelle(s) que je pratique : 00, H0 et 0n30

https://www.youtube.com/channel/UCYWnMcGUCmobBBDy_zGGwew/feature

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par CC 65500 Sam 21 Nov 2020 - 14:01

Papybricolo a écrit:
Bon...dégrappage au cutter et beinh c'est....tout petit !!!! je ne sais pas comment font les Nistes affraid

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03010

Ben je les achètes déjà montés puis je les peints. Voilà comment faire un Niste comme moi. Razz
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par BCF eh 4/4 15 Sam 21 Nov 2020 - 17:45

Papy25 a écrit:bonsoir ,

très sympa ces petits modules

j'aime bien

bonne continuation @+

@+

+1
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Sam 28 Nov 2020 - 0:44

Nous voici rentrés de la campagne...ouffff une montagne de feuilles ramassées (à la machine heureusement sur 4700m2)

Alors travaux du jour après réflexion scratch , suites aux remarques pour la 2ème voie qui finalement sera en terminus avec donc un heurtoir côté droit.

1-confection d'un mur de clôture en palplanches pour la partie droite

2-travaux de ballastage

3-fabrication d'un hangar

1- ce mur (imitation palplanches béton) est fait en impression jet d'encre

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03017

Que j'assemble bout à bout jusqu'à la longueur désirée

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03018

La partie arrière est assemblée en quinconce par rapport à l'avant pour la rigidité et collé à la colle blanche

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03016

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03019

Ensuite les poteaux sont imprimés sur une bande de bristol aussi

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03021

Et collés en relief sur ceux imprimés

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03020

ne pas oublier le p'tit coup de feutre sur le côté avant collage), je vous conseille de prendre des pinces brucelles ou à épiler pour les poser sinon vous aurez plein de colle sur les doigts..

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03024

Je coupe la partie blanche

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03023

Et encore un passage de feutre sur toute la longueur

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03022

Ce mur est le même que celui qui fait le tour de mon dépôt qu'on aperçoit sur cette image

Un petit module de présentation du matériel roulant Tunnel10

Certains vont se demander pourquoi l'avoir aussi long = 47cm et bien parce que j'ai fait ensuite 2 angles avec un mur d'un seul tenant donc beaucoup plus rigide vous verrez plus loin...

Les travaux de ballastage dans l'atelier au sous-sol (on aperçoit le mur en place)

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03026

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03025

Les travaux du hangar :

J'ai retrouvé une maquette non montée (les restes des achats que j'avais fait pour décorer la raquette droite de l'association pour railexpo 2014

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03028

Montage des éléments :

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03027

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03029

Essai sur le diorama

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03030

ensuite après passage du bois au Xylophène et lasure foncée (mélange acrylique marron et pointe de noir) j'ai recouvert la toiture en tôle ondulée

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03032

et rempli entre les bois de la structure en briques anciennes (imprimées aussi)

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03031

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03034

Essai sur le module (vous verrez aussi un essai de clôture grillagée découpée dans de la moustiquaire métallique)

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03033

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par ArCToS Sam 28 Nov 2020 - 9:51

Papybricolo a écrit:

Ce mur est le même que celui qui fait le tour de mon dépôt qu'on aperçoit sur cette image

Un petit module de présentation du matériel roulant Tunnel10


Il y a comme un problème avec le feu de gauche, on voit rarement l'ensemble des lampes allumé en même temps ! sauf pendant les tests avant la mise en service !!! Very Happy

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Sam 28 Nov 2020 - 11:58

ArCToS a écrit:
Papybricolo a écrit:

Ce mur est le même que celui qui fait le tour de mon dépôt qu'on aperçoit sur cette image


Il y a comme un problème avec le feu de gauche, on voit rarement l'ensemble des lampes allumé en même temps ! sauf pendant les tests avant la mise en service !!! Very Happy

Bien vu oeil de Lynx Wink mais c'est une photo qui dâte de l'époque où je les ai installés et non programmés et...d'ailleurs je n'ai pas encore fini les 29 faute..............de temps Sad

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Pegase Sam 28 Nov 2020 - 12:06

C'est pas grave ! le feu ne concerne pas la machine dans le tunnel.
Celle -ci va en contre sens du feu .
Pegase
Pegase
Chef du trafic

Date d'inscription : 05/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox alim : 1 transfo torique 12 V 2 x 300 wts

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Sam 28 Nov 2020 - 19:10

travaux du jour :

patine (1) des flancs de rails et.....surprise clown

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03035

Non..vous n'avez pas révé les feux du loco tracteur sont allumés et...selon le sens de marche

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03036

le secret le voilà  Very Happy

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03037

avec une petite connexion "maison" à l'arrière qui peut fonctionner soit en DCC soit en ANALOGIQUE

Un petit module de présentation du matériel roulant Dsc03038

(1) Ceci pour les débutants (les z'otres circulez il n'y a rien a voir)  sourire  sourire

Pour la patine des rails, ayant oublié mon outil magique dénommé "Rusty" et le produit qui va avec, j'ai repris l'ancienne technique du pinceau c'est un peu plus long et il ne faut pas avoir la tremblote (mais 4 fois 60cm sur 2 faces ce n'est pas le bout du monde)...

Pour le produit que j'utilise avec le Rusty, je l'ai remplacé avec les moyen du bord : peinture acrylique marron + une toute petite pointe de noir et dilué léger, léger.


Dernière édition par Papybricolo le Dim 29 Nov 2020 - 10:28, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographe)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Raboliot Dim 29 Nov 2020 - 8:27

super super super
Raboliot
Raboliot
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/11/2020
Echelle(s) que je pratique : 00, H0 et 0n30

https://www.youtube.com/channel/UCYWnMcGUCmobBBDy_zGGwew/feature

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papy25 Dim 29 Nov 2020 - 10:34

bonjour,

sympa tes petits diorama
j'aime bien et pour prendre des photos pour le matériel çà va bien aussi

et pour les essais des machines ou celles qui ne peuvent pas passer en digital

bonne continuation @+


Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Dim 29 Nov 2020 - 16:25

Papy25 a écrit:bonjour,
sympa tes petits diorama
j'aime bien et pour prendre des photos pour le matériel çà va bien aussi

Au départ c'est surtout pour ça...et je souhaitai pouvoir allumer les feux

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par jfl Dim 6 Déc 2020 - 21:00

Chapeau bas, jeune homme ! Le confinement a du bon ...
Cordialement.
JFL Bravo
jfl
jfl
Garde barrières

Date d'inscription : 24/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO, 2 rails, SNCF Epoque III/IV vapeur et diesel.
Digital - Analogique : Numérique, avec une centrale Itellibox II et, si possible ....RRTC.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Dim 6 Déc 2020 - 21:04

jfl a écrit:Chapeau bas, jeune homme ! Le confinement a du bon ...
Cordialement.
JFL Bravo

Merci, mais je n'ai pas terminé les finitions...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Georges de Villette Lun 7 Déc 2020 - 6:26

Bonjour tout le monde ....
Une question bête Jean Claude , ton fond est fait de deux A4 imprimés si j'ai bien compris .
Au départ , tu as une image sur ton écran d'ordi .
Comment tu fait pour imprimer cette image en deux parties ?
Georges de Villette
Georges de Villette
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 11/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Participe à la réalisation des mécanismes à Mini World

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Papybricolo Lun 7 Déc 2020 - 18:40

Georges de Villette a écrit:Bonjour tout le monde ....
Une question bête Jean Claude , ton fond est fait de deux A4 imprimés si j'ai bien compris .
Au départ , tu  as une image sur ton écran d'ordi .
Comment tu fait pour imprimer cette image en deux parties ?

Ha ha Georges

sur mon blog j'ai fait 2 sujets sur les fonds de décors

la réponse est dans le 1er sujet

Mais je vais te faire un petit résumé ici :

Selon la longueur et la hauteur des images que je veux imprimer je divise mon image par la longueur ou bien la hauteur d'un A4

le maxi en hauteur d'un A4 en mode portrait est de 29,7cm, moins la perte des bordures d'imprimantes (la mienne me "bouffe" 5mm de chaque coté pale ) bon alors j'utlise 28,5cm et dans ce cas la largeur de l'image sera de 21 - (0,5x2) donc 20cm si je dois faire un fond de 1m cela me ferait 2 photos à imprimer, mais pour que le raccord soit parfait je chevauche légèrement les joints donc j'imprime cinq image et par concéquent au départ je divise mon panorama en 5.

Si j'ai besoin de moin de hauteur et me mettre en mode paysage pour faire 1m il me faudrait 4 images de 28,5 donc largement trop mais pas moyen de faire autrement..

Pour diviser mes panoramas j'utilise la version de gratuite de Photo Filtre et sur l'écran et par exemple sur la photo suivante j'ai découpé le Panorama en 8 images de 20cm ce qui ferait un fond de 1,60m moins les pertes comptez plutôt 1,50m

Images de l'ensemble pour montrer la décomposition, mais en réalité à l'écran je ne vois qu'une image à la fois numéroté de 1 à 8

Un petit module de présentation du matériel roulant Panora10

Donc ces images que tu vois je les chevauchent sur l'image d'a coté pour le montage lors du collage

Sur le petit module j'ai mis les images en entier avec le ciel alors on voit un p'tit raccort (avec le ciel c'est inévitable Sad ) mais sur mon réseau j'ai fait le ciel en peinture et lors du montage de ma bande photo j'ai détouré le ciel avec un cutter X-acto et ainsi on ne voit pas les raccordt dans la végétation, pour les batiments il faut s'arranger de tomber sur une ligne verticale et là non plus on ne voit pas les raccords..

J'espère que c'est clair ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Un petit module de présentation du matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Georges de Villette Lun 7 Déc 2020 - 20:52

.
.
Alors là Jean Claude , un grand merci pour ces explications très claires !
Mais reconnais que si tu ne connais pas cette subtilité de découpe , et bien tu es dans le pétrin !!!!
.
.
super  super  super
Georges de Villette
Georges de Villette
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 11/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Participe à la réalisation des mécanismes à Mini World

Revenir en haut Aller en bas

Un petit module de présentation du matériel roulant Empty Re: Un petit module de présentation du matériel roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum