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Message par Didier Castebrunet Sam 26 Fév 2011 - 12:42

Bonjour
je me pose une petite question,
est- il possible que je poste quelques photos de mon matériels roulant!!!!!
comme je suis toujours STAGIAIRE
Bonne journée a tous
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Message par ArCToS Sam 26 Fév 2011 - 12:54

oui bien sur cela n'a rien à voir

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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 12:17

Et bien voila

trouver sur vide grenier c' est comme sela l' envie de refaire du modelisme ma repris[img]Mon matériel roulant P5210011[/img]
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 12:19

[img]Mon matériel roulant P5210012[/img]
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 12:26

Petit probleme de prise de photos je ne suis pas un ([pro) [img]Mon matériel roulant P5210013[/img]

matériel HORNBY ACHO MECCANO qui peu me trensmetre quelques renseignements sur cette marque
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 12:29

[img]Mon matériel roulant P5220010[/img]
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 12:30

[img]Mon matériel roulant P5220110[/img]
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 12:31

[img]Mon matériel roulant P5220111[/img]
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 12:34

d' autre photos plus tard avec de meilleures prise de vues Rolling Eyes Embarassed
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Message par Papybricolo Dim 27 Fév 2011 - 12:36

didier castebrunet a écrit:Bonjour
je me pose une petite question,
est- il possible que je poste quelques photos de mon matériels roulant!!!!!
comme je suis toujours STAGIAIRE
Bonne journée a tous

Tu peux tout poster..... sauf que pour vendre du matériel il faut un peu d'ancienneté ( c'est pour éviter que des "surfeurs" ne s'inscrivent que pour ça......) puisque le principe d'un forum c'est avant tout les "échanges d'infos...."

POUR ta QUESTION il semblerait que ce soit une BB 16009 réf Hornby : 6380 des années 60.....

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Message par Gégé94 Dim 27 Fév 2011 - 14:56

didier castebrunet a écrit:
matériel HORNBY ACHO MECCANO qui peu me trensmetre quelques renseignements sur cette marque

Dans les années 1960, le bas de gamme c'était Jouef, la qualité c'était Hornby.
Le problème de Hornby c'est que cela a souvent mail vieilli et que très fréquemment les moteurs se sont "désaimantés"
Sur un petit réseau, c'est gênant, sur un grand, c'est la catastrophe complète car la loco peut au maximum trainer 2 wagons et pas très vite.
De plus les jouef consomment 150 mA, une Hornby dépasse souvent 1 ampère, il faut donc un bon transfo.

Il y a plusieurs années la FFMF avait proposé (ou étudié ?) un équipement pour ré-aimantés les Hornby, j'ignore ce qu'il est advenu de cette affaire.

Je te souhaite donc d'avoir acquit une bonne Hornby, la 16009 étant une bonne machine.

J'oubliais
Pour les miennes, j'ai acheté des aimants "neodyme" cela améliore le fonctionnement des Hornby, par contre il faut toujours les faire rouler un moment "pour s'échauffer" avant de les faire tracter.

Il faudra aussi que tu changes les attelages, ceux monté dans les années 60 ne sont pas du type universel.
Ils sont une copie de l'attelage automatique US, Hornby fournissait ensuite les 2 types d'attelages dans ses boites neuves.
Il y a juste une vis à défaire, ce n'est pas compliqué, mais encore faut-il avoir les attelages "universel".
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 21:15

Voici aussi des BB [img]Mon matériel roulant P5220011[/img]

du jouef
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 21:22

[img]Mon matériel roulant P5220013[/img]
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Message par Didier Castebrunet Dim 27 Fév 2011 - 21:28

[img]Mon matériel roulant P5220112[/img]

toujors trouver sur un vide grenier une Jouef,
mais petit probleme il manque des essieux du tender une traction et une prise de courant,
si quelq' un peu me dire comment on fait pour trover des pieces ???????
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Message par Ludo_du_71 Dim 27 Fév 2011 - 21:36

bonsoir,
je pense que vous pourriez trouver votre bonheur sur www.train-modelisme.com rubrique pieces et entretien
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Message par Jacquemer2512 Dim 27 Fév 2011 - 21:51

gégé94 a écrit:J'oubliais
Pour les miennes, j'ai acheté des aimants "neodyme" cela améliore le fonctionnement des Hornby, par contre il faut toujours les faire rouler un moment "pour s'échauffer" avant de les faire tracter.

Il faudra aussi que tu changes les attelages, ceux monté dans les années 60 ne sont pas du type universel.
Ils sont une copie de l'attelage automatique US, Hornby fournissait ensuite les 2 types d'attelages dans ses boites neuves.
Il y a juste une vis à défaire, ce n'est pas compliqué, mais encore faut-il avoir les attelages "universel".
Attention, le problème est un tout petit peu plus complexe car les bogies de beaucoup de matériels Hornby AcHo sont sous tension (au + ou au - selon le côté) et donc les attelages universels étant métalliques, il faut les isoler du bogie. Ce rôle était assuré par des rondelles à épaulements en carton qui isolaient le "timon" de l'attelage de la vis le fixant sur le bogie.....
Je crois avoir vu un site sur lequel on vend de telles rondelles. Il faudrait aussi s'assurer que les vis actuellement en place passent bien dans les trous des attelages universels (ce qui ne me paraît pas gagné d'avance si j'ai bonne mémoire.....)
Bon courage et, comme toujours, si vous n'avez pas de solution, un petit MP et on essaie de voir.....
sortieporte
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Message par Lutchi Lun 28 Fév 2011 - 4:49

Jolie matériel
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Message par Papybricolo Lun 28 Fév 2011 - 9:21

pour la dernière vapeur je n'arrives pas a bien distinguer le modèle mais si c'est que je penses le tender doit avoir un essieux moteur sur les 2.....pour les prises de courants faut voir....tu peux peut-être en faire toi même il faudrait que tu le démonte et nous faire des photos de l'intérieur et nettes si possible...

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Message par Gégé94 Lun 28 Fév 2011 - 9:46

jacquemer2512 a écrit:
gégé94 a écrit:J'oubliais
Pour les miennes, j'ai acheté des aimants "neodyme" cela améliore le fonctionnement des Hornby, par contre il faut toujours les faire rouler un moment "pour s'échauffer" avant de les faire tracter.

Il faudra aussi que tu changes les attelages, ceux monté dans les années 60 ne sont pas du type universel.
Ils sont une copie de l'attelage automatique US, Hornby fournissait ensuite les 2 types d'attelages dans ses boites neuves.
Il y a juste une vis à défaire, ce n'est pas compliqué, mais encore faut-il avoir les attelages "universel".
Attention, le problème est un tout petit peu plus complexe car les bogies de beaucoup de matériels Hornby AcHo sont sous tension (au + ou au - selon le côté) et donc les attelages universels étant métalliques, il faut les isoler du bogie. Ce rôle était assuré par des rondelles à épaulements en carton qui isolaient le "timon" de l'attelage de la vis le fixant sur le bogie.....
Je crois avoir vu un site sur lequel on vend de telles rondelles. Il faudrait aussi s'assurer que les vis actuellement en place passent bien dans les trous des attelages universels (ce qui ne me paraît pas gagné d'avance si j'ai bonne mémoire.....)
Bon courage et, comme toujours, si vous n'avez pas de solution, un petit MP et on essaie de voir.....
sortieporte

En fait j'ai répondu "de mémoire", je ne me souviens plus comment j'ai fait pour changer l'attelage, mais après avoir regardé toutes les Hornby, je constate un autre problème.
Il faut démonter la caisse, car sur toutes les machines la tête de vis est coté intérieur.
Toutes (sauf la CC7121) ont des timons métallique.
Le premier achat, probablement à noel 1967, c'est notre vieille 131TB, un ancien attelage a été conservé à l'avant pour tirer les voitures Hornby non équipées. Elle roulerait encore très bien si la prise de courant n'était pas archi usée.

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Message par Trekkeur Lun 28 Fév 2011 - 9:51

Papybricolo a écrit:pour la dernière vapeur je n'arrives pas a bien distinguer le modèle mais si c'est que je penses le tender doit avoir un essieux moteur sur les 2.....pour les prises de courants faut voir....tu peux peut-être en faire toi même il faudrait que tu le démonte et nous faire des photos de l'intérieur et nettes si possible...
Bonjour, il semble que ce soit une 140 C Jouef avec tender 34 X (dépot Est) source Les Trains Jouef

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Message par Gégé94 Lun 28 Fév 2011 - 9:55

Papybricolo a écrit:pour la dernière vapeur je n'arrives pas a bien distinguer le modèle mais si c'est que je penses le tender doit avoir un essieux moteur sur les 2.....pour les prises de courants faut voir....tu peux peut-être en faire toi même il faudrait que tu le démonte et nous faire des photos de l'intérieur et nettes si possible...

C'est la 140 C tender 34 X de Jouef
Le tender a été réutilisé pour la 150 X Jouef

Voici la photo du modèle en bon état

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Message par Papybricolo Lun 28 Fév 2011 - 15:22

Ok merci....c'est que je pensais .....ça ressemblait à ma 140 C mais comme je ne suis pas chez moi je ne peux vérifier....

Donc a priori il manque pour la loco de Didier un essieu coté prises de courant et un essieu sur le bogie-moteur.

Pour les prises de courants il existe dans le commerce des lamelles qu'il faut adapter...pour les roues ????? (voir sur le marché d'occasion...)

Sinon... j'ai un trou de mémoire.... il y a un artisan qui fait de la pièce Jouef mais je ne me souviens plus de ses coordonnées...

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Message par Didier Castebrunet Lun 28 Fév 2011 - 19:53

Tous dabor mersi Ludo pour le lienet voici une photo du tender avec les dégats[img]Mon matériel roulant P5230010[/img]
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Message par Didier Castebrunet Lun 28 Fév 2011 - 19:56

voici une voiture [img]Mon matériel roulant P5230011[/img]
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Message par Didier Castebrunet Ven 4 Mar 2011 - 8:08

Attention, le problème est un tout petit peu plus complexe car les bogies de beaucoup de matériels Hornby AcHo sont sous tension (au + ou au - selon le côté) et donc les attelages universels étant métalliques, il faut les isoler du bogie. Ce rôle était assuré par des rondelles à épaulements en carton qui isolaient le "timon" de l'attelage de la vis le fixant sur le bogie.....
Je crois avoir vu un site sur lequel on vend de telles rondelles. Il faudrait aussi s'assurer que les vis actuellement en place passent bien dans les trous des attelages universels (ce qui ne me paraît pas gagné d'avance si j'ai bonne mémoire.....)
Bon courage et, comme toujours, si vous n'avez pas de solution, un petit MP et on essaie de voir.....

Je crois vue le travail elle va rester dans la vitrine!


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Message par Didier Castebrunet Ven 4 Mar 2011 - 8:14

Je crois vue le travail elle va rester sur la vitrine!!
D' autre photos[img]Mon matériel roulant P5220110[/img]
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Message par Didier Castebrunet Ven 4 Mar 2011 - 8:17

[img]Mon matériel roulant P5220010[/img]
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Message par Didier Castebrunet Ven 4 Mar 2011 - 8:22

[img]Mon matériel roulant P5220111[/img]
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Message par Jmd_91 Ven 4 Mar 2011 - 9:08

hello ,

c est pas mal pour un debut , tu peut aussi trouver des bonnes choses sur @bay et leboncoin mais encore faut il surveiller et bien connaitre le materiel rechercher .

Wink
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Message par Gégé94 Ven 4 Mar 2011 - 9:32

didier castebrunet a écrit:Je crois vue le travail elle va rester sur la vitrine!!

Pour le tender de la 140 C, c'est quasi irréparable au niveau de la prise de courant.
Les lamelles sont fixées par une sorte de rivetage provenant de la fonte de la tête du téton en plastique.
Il faudrait araser le téton, percer avec une mèche ultra fine ( 0,5 mm) et trouver une vis adéquate pour re-fixer le tout.
Certes c'est faisable, mais uniquement avec un bon outillage et une dextérité top, donc pas à la porté de tout le monde.

Reste le possible collage de la lamelle, mais je doute que ça tienne longtemps.
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Message par PSX Ven 4 Mar 2011 - 10:02

gégé94 a écrit: C'est la 140 C tender 34 X de Jouef
Le tender a été réutilisé pour la 150 X Jouef

Voici la photo du modèle en bon état

Mon matériel roulant 34x10


Historiquement c'est l'inverse... à l'amortissement des 150X, on a repris les tenders pour équiper certaines 140C surtout sur des lignes difficiles avec des points de ravitaillement en eau éloignés (comme la ligne Verdun, châlons). Toutes ne furent pas transformées

gégé94 a écrit:
didier castebrunet a écrit:Je crois vue le travail elle va rester sur la vitrine!!

Pour le tender de la 140 C, c'est quasi irréparable au niveau de la prise de courant.
Les lamelles sont fixées par une sorte de rivetage provenant de la fonte de la tête du téton en plastique.
Il faudrait araser le téton, percer avec une mèche ultra fine ( 0,5 mm) et trouver une vis adéquate pour re-fixer le tout.
Certes c'est faisable, mais uniquement avec un bon outillage et une dextérité top, donc pas à la porté de tout le monde.

Reste le possible collage de la lamelle, mais je doute que ça tienne longtemps.

si ça peut tenir à la cyano... On peut aussi bricoler des lamelles avec des palettes de piles plates mais le vrai problème est de trouver les essieux.
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Message par Didier Castebrunet Ven 4 Mar 2011 - 12:35

Mersi pour tous vos conseil,
si un membre aurais dans ces archive un tender dans ces archives je suis preneur
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Message par Papybricolo Ven 4 Mar 2011 - 14:36

pour l'essieu coté moteur il faut voir ici si cet essieux correspond à tes dimensions ?

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=12114&famille=Pi%E8ces%20et%20entretien&cat=%20%20&pro=o&cat2=Essieux%20pour%20locomotives

Pour l'essieu coté prises de courant des fois sur Ebay il y a des lots sinon chez le même marchand que ci dessus voir si on peut en adapter un et vu que tu as déjà une prise de courant en adapter une de l'autre coté.

Regarde sur le forum si Jacques n'a pas déjà décrit une astuce...

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Message par Bruno31 Ven 4 Mar 2011 - 19:07

Bonsoir Didier,
Du beau matériel j'ai la même 140 c identique sauf que l'attelage du tender et cassé il faudrait que je retrouve un bogie complet, sinon elle fonctionne bien mais avec un bruit d'enfer.
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