Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

+5
Papy25
Papybricolo
PSX
Le train de jardin
Besleblain
9 participants

Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Besleblain Mer 4 Déc 2019 - 22:14

Bonsoir Tous,
               Je suis à la recherche depuis un certain temps d'ampoules incandescentes en remplacement des ampoules grillées dans mon décor ferroviaire,ampoules s'adaptant aux douilles Faller.Sur internet,
je ne trouve jusqu'à présent que des ampoules 12 volts courant continu souvent leds.L'alimentation de mon éclairage décor est en 16 volts alternatif. Le seul site à proposer les ampoules que je recherche est
FB.SYSTEMS  (pour l'instant...)mais le prix de mes ampoules double presque avec les frais de port approchant les 9,00 Euros.Je voudrais également savoir si les ampoules led ,à ce calibre,ont une résistance incorporée.
    Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.
P.S. Je crois être trompé de rubrique...j'espère que le Forum ne m'en voudra pas...


Dernière édition par ArCToS le Lun 23 Déc 2019 - 10:11, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre)
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Le train de jardin Jeu 5 Déc 2019 - 9:17

Besleblain a écrit:Bonsoir Tous,
               Je suis à la recherche depuis un certain temps d'ampoules incandescentes en remplacement des ampoules grillées dans mon décor ferroviaire,ampoules s'adaptant aux douilles Faller.Sur internet,
je ne trouve jusqu'à présent que des ampoules 12 volts courant continu souvent leds.L'alimentation de mon éclairage décor est en 16 volts alternatif. Le seul site à proposer les ampoules que je recherche est
FB.SYSTEMS  (pour l'instant...)mais le prix de mes ampoules double presque avec les frais de port approchant les 9,00 Euros.Je voudrais également savoir si les ampoules led ,à ce calibre,ont une résistance incorporée.
    Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.
P.S. Je crois être trompé de rubrique...j'espère que le Forum ne m'en voudra pas...


À priori, si la diode est prévue pour 12 V elle est déjà équipée d'une résistance ! Elle supportera 16 V.

Pour ce qui est des lampes, on en trouve encore aussi chez Brawa, Noch, Massoth, etc.

Mais pourquoi vouloir remplacer des lampes qui ... grilleront avant longtemps ? Faller par exemple fait des soquets LED à pas cher... exemple ici chez Modellbahn Shop Lippe :

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Accessoires/Accessoires+électriques/Faller%2D180667/fr/modell_296585.html

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Captur61
Le train de jardin
Le train de jardin
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/07/2014
Echelle(s) que je pratique : IIm H0m
Digital - Analogique : Numérique avec centrale Lenz LZV100 ou Massoth Dimax 1200, contrôle par RRTC +SmartHand (wifi), Navigator Massoth (sans fil), LH101 (filaire), TouchCab (wifi)

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par PSX Jeu 5 Déc 2019 - 17:19

moi j'ai des ampoules faller ref 180670 en 16 V sur socle (recent)
à vendre
prix et port en fonction de la quantité
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Ven 6 Déc 2019 - 0:14

Bonsoir Christophe (s),(Train de Jardin,PSX),
                      Les socles à LEDS FALLER conviendraient à mes bâtiments qui comptent 22 ampoules sur socle FALLER pour lesquels je n'aurais plus d'ampoules à remplacer.J'ai aussi 20 lampadaires équipés de
douilles FALLER (sans socle évidemment),il me faudra quand même 20 ampoules incandescentes pour ces lampadaires de ma fabrication.Ces lampadaires demandent des ampoules de section supérieure à celle
de la douille,l'ampoule retenant l'abat-jour.
FB SYSTEMS auxquels j'ai déjà acheté de l'équipement vendent les 10 ampoules de section 5,5 mm,hauteur 17,5 mm au prix de 14,98 Euros passant à 23,88 Euros après livraison, les frais de port se montant
à 8,90 Euros ! Petit envoi assez coûteux!
    Avec les frais de port quel prix me ferais-tu Christophe (PSX) pour 10 ampoules  de celles que tu me proposes si elles correspondent à ma description.
              En vous remerciant de vos réponses,cordialement : MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par PSX Ven 6 Déc 2019 - 7:11

la ref que j'ai est celle-ci
Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) S-l1600

est-ce que ça convient
je ne séparerai pas les socles
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Ven 6 Déc 2019 - 8:49

Bonjour Christophe,
Je suis désolé,étant obligé de te dire,selon la photo, que les ampoules ne conviendraient pas aux lampadaires en raison de leur forme ne retenant pas l'abat-jour.Les socles ne me seront
d'aucune utilité pour les lampadaires, quant aux bâtiments,ils ont déjà leurs socles.
Je te remercie néanmoins de ta proposition,cordialement : MICHEL.

Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Mar 10 Déc 2019 - 19:21

Bonsoir Tous,
                      Je suis cette fois dans la bonne rubrique.........Après réflexion,je reviens sur le sujet d'éclairage de mon décor ferroviaire.Concernant les bâtiments,je les éclairerai avec les socles et culot éclairage à LEDS selon la suggestion de Christophe ("train de jardin").Quant aux lampadaires de ma fabrication,ne souhaitant pas les sacrifier,je voudrais savoir quelle référence ou modèle de LEDS je pourrais monter dessus.
Afin d'avoir un éclairage convenable et plutôt en ton chaud sachant que mon décor serai plutôt celui des années 1960/1970 (disons époque 3 à 4)pour une tension de 16 volts en courant alternatif.En matière de LEDS
les résistances ont,me semble-t-il un rôle incontournable....
             Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.

P.S. Cet éclairage par LEDS serait-il à peu près comparable à celui des ampoules Faller qui équipent actuellement mes lampadaires?
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Papybricolo Dim 15 Déc 2019 - 2:25

Déjà si tu veux avoir un éclairage doux pas trop étincelant tu as plusieurs solutions avec les leds :

Woui les Leds ton chaud existent par exemple ICI

Philippe RAUBER "Roro19" est membre de notre forum Wink

Ensuite tu peux mettre une résistance un peu plus forte à l’alimentation de chaque led

Autre solution aussi pour alimenter tes Leds tu peux utiliser un vieux transfo ANALOGIQUE et tourner le bouton (rhéostat) qui est une résistance variable et tu même simuler la pénombre aussi...

Pour les Leds c'est un exemple que je t'ai donné, après il faut voir la place que tu disposes pour les installer, dans mes bâtiments voilà ce que ça donne exemple ICI

Par contre les lampadaires étaient pré-cablés voir ICI

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RE-RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Mar 17 Déc 2019 - 2:39

Bonsoir Jean-Claude,
Toujours de bons "tuyaux".....je pense que ces LEDS seraient bien adaptés à mes lampadaires par leur forme.Si je décide d'équiper tout mon éclairage réseau avec des LEDS,je vais regretter d'avoir acheté mes transformateurs courant alternatif,il me faudra sans doute faire un choix.....J'ai déjà acheté du matériel à Philippe RAUBER:Limousin Modélisme Train pour l'équipement en LEDS de mes rames et machines,c'est à lui qu'il faut que je m'adresse pour l'achat des LEDS d'éclairage réseau.Ton réseau me fait rêver,je vais le revoir plus en détail!...Personnellement,j'ai un problème de place...en appartement....Cependant, je ne suis pas certain d'avoir les compétences pour monter un tel réseau...
Toujours avec grand Merci,amicalement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Papybricolo Mar 17 Déc 2019 - 11:00

Le pb des transfos alternatifs c'est le scintillement des Leds avec les vidéos. Mais à l'œil nu ça ne se voit pas. Le seul truc c'est de bien brancher celle-ci autrement et ça ne marche pas.
J'ai trouvé récemment un cordon avec variateur à Casto que tu peux brancher sur un éclairage ou n'importe quel appareil. Je vais tester sur un transfo pour voir la tension au secondaire.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RE-RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Mer 18 Déc 2019 - 1:45

Bonsoir Jean-Claude,
                           L'ignorant que je suis,se demande quel est l'inconvénient du scintillement de LEDS branchées sur du courant alternatif si ce scintillement reste invisible.La présence d'une résistance ne suffirait pas
à protéger les LEDS?....L'éclairage de mes abris de quai ainsi que quelques autres points d'éclairage de mon décor sont déjà branchés en alternatif et protégés par une résistance(1)
bien entendu. Et puis je n'utilise pas de vidéo dans mon activité modéliste.Toujours MERCI pour tes informations....Amicalement : MICHEL.

(1) Ces Leds ne sont pas branchées sur la même ligne électrique que les ampoules.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Papy25 Mer 18 Déc 2019 - 8:48

bonjour,

tu peux utiliser les prise transfo des appareils électriques du genre rasoir ou autre , j'en ai plein et j'alimente mes leds, il en existe de toutes les tensions et c'est bien pratique cela du 1.5 v ou 12 v

bonne continuation @+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RE-RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Mer 18 Déc 2019 - 14:31

Bonjour Guy,
               Bonne piste....je vais aussi regarder de ce côté....Avec mes remerciements, cordialement @ + : MICHEL
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Cambouis19 Jeu 19 Déc 2019 - 14:20

Tu as la possibilité de mettre des ponts redresseurs à la sortie de tes transfos et tu auras du courant continu pour tes led's....
ce sera la solution la moins compliquée...
Cambouis19
Cambouis19
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique, j'aime entendre les relais.......claquer....


Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Papybricolo Ven 20 Déc 2019 - 2:18

J'ai une rangée d'immeuble qui sont branchés sur le même transfo que mes accessoires (aiguillages) donc en alternatif les Leds fonctionnent et un jour j'ai fait une vidéo du réseau et c'est comme ça que j'ai découverts le scintillement (je vais la rechercher et la remettre sur YOUTUBE) et j'en ai vu une aussi de Lpat67.
Sinon à l’œil nu on voit rien.
Normalement j'ai prévu de les basculer sur un autre transfo (j'en ai une boite pleine de 4 V à 24V de récup)
Bon..après ça m'oblige à mettre des multiprises en 220V alors que j'avais acheté des transfos Conrad (dont deux ont des doubles tensions secondaires 12 et 18V) pour les aiguillages en expos que je ne sais plus quoi faire maintenant et qui sont sur mes tableaux ...
J'ai aussi des vieilles alim d'ordi sur mes tableaux dont une n'alimente rien (pour l'instant)

Voici une photo du tableau 2 (sous l’hélico... G) de 2017 les croix blanches sont les parties modifiées depuis

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Tablea11

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RE-RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Ven 20 Déc 2019 - 2:48

Bonsoir Gérard,Jean-Claude,
Gérard,je vais aller voir du côté de passion train,tes redresseurs seraient susceptibles de me convenir si leur installation reste dans mes très modestes compétences;surtout si je visionne
les images du réseau de Jean-Claude qui va bien au delà du réseau d'amateur me semble-t-l ! De plus si je regarde aussi l'organisation de ton tableau d'alimentation et tes commandes,Jean-Claude,ton pseudonyme :
Papybricolo semble donc bien modeste.Convaincu que tu possèdes à la base des qualifications d'électricien et d'électronicien,ce qui est loin d'être mon cas.
Amicalement : MICHEL

Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par ArCToS Sam 21 Déc 2019 - 14:10

Michel en cherchant autre chose je suis tombé sur ceci sur un site chinois qui propose quelque chose qui me semble compatible avec les socle d'ampoules faller à douille dont tu parles dans ton message.

D'une manière générale il y a des trésors sur ce site mais il faut réussir à les trouvers.

En plus c'est des LED si j'ai bien compris l'annonce :
Lien vers Aliexpress

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Papybricolo Sam 21 Déc 2019 - 16:42

Génial MARC, j'ai justement un stock de socles à vis que je ne me servais plus topcool

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par ArCToS Sam 21 Déc 2019 - 18:37

Papybricolo a écrit:Génial MARC, j'ai justement un stock de socles à vis que je ne me servais plus topcool

Avec plaisir si cela peut servir ! Et je suis loin d'avoir fait le tour des trésors !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Dim 22 Déc 2019 - 2:45

Bonsoir Marc,
                           Dans l'attente la modification de mon installation en LEDS,finissant actuellement d'autres "chantiers",quelques ampoules de remplacement m'arrangeraient ,pas des socles.
Par le lien que tu m'communiqué,je suis allé dans ton site chinois mais étant exprimé en Anglais,je ne suis pas sûr de bien comprendre quand il s'agît de commercial ou du technique,ou les deux....
Amicalement : Michel.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par ArCToS Dim 22 Déc 2019 - 3:28

Besleblain a écrit:Bonsoir Marc,
                           Dans l'attente la modification de mon installation en LEDS,finissant actuellement d'autres "chantiers",quelques ampoules de remplacement m'arrangeraient ,pas des socles.
Par le lien que tu m'communiqué,je suis allé dans ton site chinois mais étant exprimé en Anglais,je ne suis pas sûr de bien comprendre quand il s'agît de commercial ou du technique,ou les deux....
Amicalement : Michel.

Oups j'avais pas vu mais le site était passé en Anglais bref voici le lien à nouveau mais en Français cette fois. AliExpress en Français J'en ai profité pour sélectionné la monnaie euro tout se règles en haut à droite dans la zone avec le drapeau.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty RECHERCHE AMPOULES POUR DOUILLES FALLER

Message par Besleblain Lun 23 Déc 2019 - 2:27

Bonsoir Marc,
                     Après consultation de ce site Aliexpress,je voudrais être certain de bien comprendre leur description.Les résistances sont déjà inclues dans les ampoules à LEDS ainsi que le redresseur? Ou faut-il les
ajouter?......Dans l'ampoule,la LED est de calibre CMS ?...Par ailleurs quels sont ces coupons dont ils parlent?Je n'ai pas vu non plus si Paypal est accepté comme moyen de paiement.
                       Avec mes remerciements anticipés,amicalement : MICHEL

P.S. : Messieurs les modérateurs,je me demande comment un certain nombre de titres de sujet ont changé malgré moi pour devenir :"r ailleurs" à la place de RECHERCHE AMPOULES........
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par christo Lun 23 Déc 2019 - 8:21

Papybricolo a écrit:Le pb des transfos alternatifs c'est le scintillement des Leds avec les vidéos. Mais à l'œil nu ça ne se voit pas. Le seul truc c'est de bien brancher celle-ci autrement et ça ne marche pas.
J'ai trouvé récemment un cordon avec variateur à Casto que tu peux brancher sur un éclairage ou n'importe quel appareil. Je vais tester sur un transfo pour voir la tension au  secondaire.

Le scintillement peut vite être visible, je le perçois chez moi avec des ampoules leds dans ma salle à manger. (Effet stromboscope quand on bouge) donc à essayer pour voir si ça ne vous dérange pas.

Les transfo sont le premier composant des alimentations, il transforme une tension alternative sinusoïdale en une autre tension alternative sinusoïdale :
-on peut lui ajouter en sortie un pont de diode pour redresser le courant, on se retrouve en sortie de pont de diode avec une tension redressée, et encore ajouter un bon condensateur après le pont de diode, et on obtient une tension continue.
Il faudra alors mesurer cette tension pour adapter la résistance des leds (avec un transfo 16v alternatif, on doit 1voir une tension continue proche des 20v , si je ne me trompe pas)
-Attention avec l'emploi des variateurs de tension type gradateur et autre, si le variateur ne sort pas une tension sinusoïdale, le transfo ne va pas aimer.

Bref plusieurs solutions existent, il ne faut pas resté prisonnier de ses ampoules.
christo
christo
Chef de train

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par ArCToS Lun 23 Déc 2019 - 10:10

Besleblain a écrit:Bonsoir Marc,
                     Après consultation de ce site Aliexpress,je voudrais être certain de bien comprendre leur description.Les résistances sont déjà inclues dans les ampoules à LEDS ainsi que le redresseur? Ou faut-il les
ajouter?......Dans l'ampoule,la LED est de calibre CMS ?...Par ailleurs quels sont ces coupons dont ils parlent?Je n'ai pas vu non plus si Paypal est accepté comme moyen de paiement.

Paiement : par carte bancaire avec Alipay, je n'ai jamais eu de souci depuis 2-3ans que je fais des commandes chez eux. Ha si certaines banque peuvent être inquiète la première fois qu'elle voit passer un tel paiement. Jamais eu de douane pour le moment non plus.

Concernant les LED : Les résistances sont incluses vu que la tension est indiqué pour 12-14v, pas de redresseur mentionné par contre.
Je ne comprend pas ta question sur les calibres CMS ?

Coupon = bon de réduction

Je regarde pour l'histoire du titre

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Patniste Lun 23 Déc 2019 - 11:46

A première vue elles sont déjà équipées

Version de haute qualité avec piédestal le redresseur de pont et une résistance de série suffisante . Ainsi, le LED est également adapté à l'inversion de polarité (important pour les travailleurs analogiques lors du changement de direction)

Version de haute qualité avec le redresseur de pont et une résistance de série suffisante dans le piédestal ( ordre logique de traduction )
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty PASSAGE AMPOULES FILAMENT VERS LEDS

Message par Besleblain Mar 24 Déc 2019 - 12:31

Bonjour Christophe,Marc,Patrick,
Je vous remercie pour toutes vos informations qui me seront très utiles.Pour répondre à Marc par calibre LEDS,je veux dire que pour qu'une si petite ampoule contienne la LED+la résistance + le redresseur, la
LED doit être aussi petite que les LEDS CMS avec fils que l'on inclue dans les fanaux de locomotives à vapeur type 141 R (dans ma RIVAROSSI par exemple).
Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED) Empty Re: Recherche ampoule éclairage (passage ampoule filament vers LED)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum