Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE

4 participants

Aller en bas

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE Empty PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE

Message par Besleblain Lun 1 Fév 2021 - 21:58

Bonsoir Tous,
                      J'avais acheté il y'a plusieurs années 5 lampadaires pour une zone de décor de mon réseau.Après plusieurs années de bons et loyaux services une des micro-ampoules  (genre grain de blé)
a grillé et il me semble difficile de la remplacer .J'ai acheté sur internet (un site de trains) 5 ampoules Viessmann T 1/2 diamètre 1,8 mm  16 V 30 A  sachant que mes lampadaires sont branchés sur l'une
des sorties 16 Volts courant alternatif et que la première ampoule que j'ai essayé a semble-t-il grillé.Je joins des photos de mon lampadaire et de mes ampoules à ce message...
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse,cordialement : MICHEL.
PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE 01022113
PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE 01022114
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE Empty PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE SUITE

Message par Besleblain Lun 1 Fév 2021 - 22:01

Je joins la dernière photo qui n'a pu passer avec les autresPROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE 01022115
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE Empty Re: PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE

Message par lucien9 Lun 1 Fév 2021 - 23:18

Sans doute pas de chance. J'ai plusieurs de ces ampoules alimentées en 16V AC, sans problème.
lucien9
lucien9
Contrôleur

Date d'inscription : 29/03/2019
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : DCC et Motorola

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE Empty Re: PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE

Message par Papybricolo Lun 1 Fév 2021 - 23:42

Tu es sûr que ton transfo ne débite que 16V ?

As-tu mesuré la tension de dernier avec un Multimètre ?

j'ai eu il y a qq années un transfo Roco marqué 16V qui en réalité débitait 21V !!!!

2 Transfos Conrad marqués 15V et qui en réalité en font 18V !!!! bon là pas grave c'est pour les moteurs d'aiguillages Peco qui sont capables d'encaisser...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE Empty Re: PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE

Message par Jacques 45 Mar 2 Fév 2021 - 19:42

Bonjour Michel.
salutations à tous les autres, en particulier à Papy Bricolo.
Papy Bricolo a raison, dans un premier temps il me semble nécessaire de bien vérifier la tension issue de ton transformateur. Une bonne mesure s'impose.
Dans un second temps peux-tu nous dire comment sont montées ces lampes ? Je suppose toutes en parallèle si elles fonctionnent en 16V.
Tes lampadaires étaient-ils branchés sur ton transfo 16V ?
Si tu as vérifié la tension de sortie de ton transfo et que tu as effectivement 16V (sûrement un peu plus à vide) tu peux alimenter une de tes nouvelles lampes 16V pour voir comment cela tient, si tout fonctionne normalement et tient dans le temps.
Voilà ce que tu peux tenter dans un premier temps.
Bien cordialement. Jacques
Jacques 45
Jacques 45
Chef de train

Date d'inscription : 18/03/2020
Echelle(s) que je pratique : N avec machines diesel et Vapeur
Digital - Analogique : Z21 Roco avec Multimaus et Wifi

http://jacquesleblancien.wixsite.com/letraindejacques

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE Empty RE-REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE

Message par Besleblain Lun 8 Fév 2021 - 2:40

Bonsoir Jacques,
Pardon d'avoir tardé à te répondre.Mon ampoule de lampadaire a grillé seule lors d'un essai sur un transfo Roco sur mon établi donc hors du réseau et de la ligne de lampadaires.
Quant à la vérification de tension à la sortie de ce transformateur,il faut que je remplace soit la pile du Voltmètre,soit que je remplace le voltmètre lui-même,il est trop instable pour effectuer une vraie mesure.
En te remerciant de ta réponse, cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE Empty Re: PROBLEME REMPLACEMENT AMPOULE DE LAMPADAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum