Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

5 participants

Aller en bas

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Empty Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

Message par Loic_26 Sam 12 Nov 2016 - 17:00

Bonjour

Je suis un train de digitaliser un TGV Est de mon enfance et j ai du en acheter un autre pour me servir de pieces détachées.

du coup je me retrouve avec deux loco motorisées intactes , et une loco non motorisée .

Y a t il un interet à mettre les deux locos avec chacune un decodeur ? ou preferable de ne laisser qu une loco comme il etait prevu d origine.

merci


Dernière édition par Loic_26 le Mar 6 Déc 2016 - 8:53, édité 1 fois
Loic_26
Loic_26
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 25/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital

Revenir en haut Aller en bas

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Empty Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

Message par christo Lun 5 Déc 2016 - 22:29

Salut,

à priori, aucun intérêt :

deux moteurs qui tirent en même temps, il y en a toujours un qui pousse l'autre, et le cumul des deux n'a, à mon sens, pas d'intérêt sur un TGV, à la rigueur si on veut faire des trains de marchandises XXL avec une rampe à grimper, mais sinon.
christo
christo
Chef de train

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Empty Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

Message par Loic_26 Mar 6 Déc 2016 - 8:54

merci c est ce que je pensais
Loic_26
Loic_26
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 25/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital

Revenir en haut Aller en bas

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Empty Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

Message par Papybricolo Mar 6 Déc 2016 - 11:17

Woui tu pourrais programmer en UM les décodeurs, mais comme dit Christophe ce sera plutôt une source d'ennuis surtout que l'un des deux sera en marche arrière...

Par contre la fausse motrice tu peux la lester légèrement pour améliorer la tenue, j'ai trouvé que d'origine c'était un peu léger !!! quand on roule en pousse...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Empty Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

Message par christo Lun 19 Déc 2016 - 18:49

Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble bien que mon père avait lesté la fausse motrice de mon TGV Lima.

Sur ce réseau, il passait les courbes à fond, fausse motrice en tête :

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Bice0010

christo
christo
Chef de train

Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Empty Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

Message par Michèle66 Mar 20 Déc 2016 - 7:40

Par contre la fausse motrice tu peux la lester légèrement pour améliorer la tenue, j'ai trouvé que d'origine c'était un peu léger !!! quand on roule en pousse...

topcool topcool topcool
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Empty Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

Message par Le freiniste Mar 20 Déc 2016 - 17:39

Perso, j'ai motorisé ma 2 eme motrice TGV. Il s'agit du TGV LIma Serie Gold version sud-est (Rame composée de 10 éléments).
Chaque motrice comporte son décodeur et une continuité électrique de la prise de courant voie est assurée entre les 2 motrices. 2 fils traversent la rame.
La rame gagne en nervosité et permet de bonne pointe de vitesse.

Par contre, une motrice motorisée à chaque bout impose une voie très bien posée.  sinon bonjour le déraillement.  Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv Empty Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum