Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv
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Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv
Bonjour
Je suis un train de digitaliser un TGV Est de mon enfance et j ai du en acheter un autre pour me servir de pieces détachées.
du coup je me retrouve avec deux loco motorisées intactes , et une loco non motorisée .
Y a t il un interet à mettre les deux locos avec chacune un decodeur ? ou preferable de ne laisser qu une loco comme il etait prevu d origine.
merci
Je suis un train de digitaliser un TGV Est de mon enfance et j ai du en acheter un autre pour me servir de pieces détachées.
du coup je me retrouve avec deux loco motorisées intactes , et une loco non motorisée .
Y a t il un interet à mettre les deux locos avec chacune un decodeur ? ou preferable de ne laisser qu une loco comme il etait prevu d origine.
merci
Dernière édition par Loic_26 le Mar 6 Déc 2016 - 8:53, édité 1 fois
Loic_26- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 25/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital
Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv
Salut,
à priori, aucun intérêt :
deux moteurs qui tirent en même temps, il y en a toujours un qui pousse l'autre, et le cumul des deux n'a, à mon sens, pas d'intérêt sur un TGV, à la rigueur si on veut faire des trains de marchandises XXL avec une rampe à grimper, mais sinon.
à priori, aucun intérêt :
deux moteurs qui tirent en même temps, il y en a toujours un qui pousse l'autre, et le cumul des deux n'a, à mon sens, pas d'intérêt sur un TGV, à la rigueur si on veut faire des trains de marchandises XXL avec une rampe à grimper, mais sinon.
christo- Chef de train
- Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique
Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv
merci c est ce que je pensais
Loic_26- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 25/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital
Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv
Woui tu pourrais programmer en UM les décodeurs, mais comme dit Christophe ce sera plutôt une source d'ennuis surtout que l'un des deux sera en marche arrière...
Par contre la fausse motrice tu peux la lester légèrement pour améliorer la tenue, j'ai trouvé que d'origine c'était un peu léger !!! quand on roule en pousse...
Par contre la fausse motrice tu peux la lester légèrement pour améliorer la tenue, j'ai trouvé que d'origine c'était un peu léger !!! quand on roule en pousse...
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- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv
Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il me semble bien que mon père avait lesté la fausse motrice de mon TGV Lima.
Sur ce réseau, il passait les courbes à fond, fausse motrice en tête :
Sur ce réseau, il passait les courbes à fond, fausse motrice en tête :
christo- Chef de train
- Date d'inscription : 02/12/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique
Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv
Par contre la fausse motrice tu peux la lester légèrement pour améliorer la tenue, j'ai trouvé que d'origine c'était un peu léger !!! quand on roule en pousse...
Re: Interet de mettre deux loco motorisées sur tgv
Perso, j'ai motorisé ma 2 eme motrice TGV. Il s'agit du TGV LIma Serie Gold version sud-est (Rame composée de 10 éléments).
Chaque motrice comporte son décodeur et une continuité électrique de la prise de courant voie est assurée entre les 2 motrices. 2 fils traversent la rame.
La rame gagne en nervosité et permet de bonne pointe de vitesse.
Par contre, une motrice motorisée à chaque bout impose une voie très bien posée. sinon bonjour le déraillement.
Chaque motrice comporte son décodeur et une continuité électrique de la prise de courant voie est assurée entre les 2 motrices. 2 fils traversent la rame.
La rame gagne en nervosité et permet de bonne pointe de vitesse.
Par contre, une motrice motorisée à chaque bout impose une voie très bien posée. sinon bonjour le déraillement.
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