Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ?

2 participants

Aller en bas

A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ? Empty A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ?

Message par Angel Fujisan Sam 23 Aoû 2014 - 15:52

Bonjour à tous !

Je précise dès maintenant que je suis totalement néophyte et donc que je vais sans nul doute raoncter des inepties voire poser des question stupides. J'en suis désolé par avance et espère que vous ne serez pas trop durs  Very Happy 

Voila, j'ai pour projet, avant d'avoir assez de place pour me faire un réseau motorisé et totalement fonctionnel (je vis actuellement en appartement alors la place est comptée...), de me faire deux rames "d'exposition" , comprenez des rames qui seront mises en valeur dans une vitrine sur mesure.

La première, une A1A A1A 68000 et sa rame voyageurs... Par contre, n'ayant pas connu ces machines en activité, je ne sais pas trop vers quelle rame me tourner pour éviter la faute de réalisme !

la deuxième, une BB 17000 et sa VO2N, parce qu'elle occupe une place toute particulière dans mon coeur...

Mon "soucis" est que ces machines existent seulement en version motorisée et à prix assez élevé, et du coup vu que c'est pour les mettre dans une vitrine, je voulais savoir si il était possible de s'en procurer en version non motorisée ?

Je précise que je voudrais bien les bricoler un peu, mettre un attelage plus réaliste à l'avant (même si non fonctionnel) et garde l'attelage d'origine entre la machine et la rame. Par contre, je ne suis pas du tout peintre, alors soit je prends le risque de me lancer, soit je trouve une machine et rames qui correspondent à mes envies dès le début !

Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu devant toute la mine d'info qu'on peut trouver sur le net qui est très bien pour des confirmés, mais qui part dans tous les sens pour un débutant ^^

Merci à vous par avance de votre aide !
Angel Fujisan
Angel Fujisan
Garde barrières

Date d'inscription : 22/08/2014
Echelle(s) que je pratique : ***

Revenir en haut Aller en bas

A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ? Empty Re: A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ?

Message par 141p3 Sam 23 Aoû 2014 - 18:44

bonsoir,
il me semble,que l'on ne puisse pas se procurer des machines sans moteur.
il y a bien eu RIVAROSSI qui avait sorti une UM (unité multiple)dont une était livrée sans moteur,ROCO également,avait sorti une UM de BB 8100,dont une était également sans moteur.
pour ce qui concerne une:A1A A1A 68000,tu peux regarder sur des sites de ventes d'occasions tels que:EBAY ou le bon coin.il se peut que des personnes qui ont eu des soucis mécaniques avec leurs machines peuvent revendre ainsi.
en ce qui concerne les BB 17000,tu peux t'orienter du côté de la marque:PIKO,qui même motorisées,te permettra de ne pas te ruiner(en général à peine plus de 100 euros).
tu peux également te tourner vers l'occasion (chez FLEISHMAN)pour le 68000 ou (JOUEF) ou (LIMA) pour la 17000.
j'espère que mon aide te serviras.
 Wink 
141p3
141p3
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 16/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et début dans le digital

Revenir en haut Aller en bas

A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ? Empty Re: A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ?

Message par Angel Fujisan Lun 25 Aoû 2014 - 22:03

Merci beaucoup de ta réponse, ça m'a bien aiguillé ! j'ai fait du coup quelques recherches avec les marques que tu m'as citée...

Pour la 68000, j'ai vu qu'il avait deux versions, une avec uniquement les fanaux, et une avec les fanaux et feux de queue. Cela dépend des marques ou de la numérotation de la machine !? Je pense pour aller avec que des voitures corail iront très bien. celles ci pourraient correspondre ? je vois que c'est le nouveau logo SNCF qui est dessus, je crains une faute d'époque : http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/fr/voiture-corail-ho/1130-piko-58635-coffret-3-voitures-voyageur-vtu-corail-logo-carmillon-ho.html

Pour ce qui est de la BB 17000, j'ai vu que PIKO la faisait en version IDF, c'est cette version que je recherche donc c'est niquel merci de ton conseil. Pour aller avec donc je mettrait une rame VO2N, mais j'ai plusieurs questions :

_existe-elle en version haute normandie ?
_est ce qu'il y a le Bx de reprodruit ?

merci par avance !
Angel Fujisan
Angel Fujisan
Garde barrières

Date d'inscription : 22/08/2014
Echelle(s) que je pratique : ***

Revenir en haut Aller en bas

A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ? Empty Re: A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ?

Message par Angel Fujisan Lun 25 Aoû 2014 - 22:05

Et voila la réponse à ma question ^^

http://www.trainslag.fr/epages/945351f8-3b5f-11e1-a93b-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/945351f8-3b5f-11e1-a93b-000d609a287c/Categories/VITRAINS_MODELS/SET_VB2N_TER_HAUTE_NORMANDIE

quelqu'un connais cette marque ?
Angel Fujisan
Angel Fujisan
Garde barrières

Date d'inscription : 22/08/2014
Echelle(s) que je pratique : ***

Revenir en haut Aller en bas

A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ? Empty Re: A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ?

Message par 141p3 Lun 25 Aoû 2014 - 22:49

bonsoir,
ROCO,a sorti pas mal de versions:
sigle SNCF entrelacé,cabine non renforcée et vitres d'angles,époque 3
"          "                            renforcée et suppressions des vitres d'angles,époque 3 b
"           "  rallongé,     "           "                    "              "      "        "           "      4
puis les versions plus modernes: " FRET " et " INFRA ".
pour les compositions,
voitures à rivets apparent ou faces lisses:Jouef hornby,ou LS modèle (plus chères),pour les versions époque 3
     "      CORAIL ou voitures UIC (roco) pour les versions époque 4.bien veiller à prendre les versions sigle sncf encadrés,généralement au centre des voitures.
j'espère que cela t'aideras.
la marque "VITRAIN" est une marque crée par une partie des anciens salariés de la défunte marque italienne:LIMA.je possède deux machines de cette marque:1 BB 16500 et une BB de la série 16 de la SNCB,ça roule très bien,inconvénient:beaucoup de travail de détaillage.Wink
141p3
141p3
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 16/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et début dans le digital

Revenir en haut Aller en bas

A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ? Empty Re: A1A A1A 68000 et BB 17000 en version non motorisées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum