-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

2 participants

Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 22:27

Bonjour,

j'ai un petit soucis enfin plusieurs mais chaque chose en son temps.

Je voudrais m'équiper de bm3 de lenz pour faire du Block Automatique.
Ayant déjà des feux lumineux de la marque disque rouge sur mon réseau, je voudrais faire le branchement, mais là, j'ai un problème. C'est que le commun du bm3 c'est le + alors que mes feux ont le commun - .Donc problème. Qui pourrait me depanner?

cordialement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par ArCToS Mer 12 Sep 2007 - 23:59

Il faut réaliser un montage électronique ou acheter un tel montage, qui permet d'inverser la tension de ton commum.

Pégase informatique, vendait à une époque un tel système, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je peux te donner plus d'information à ce sujet si cela t'intéresse, vu que je possède un tel circuit chez moi.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par André S Jeu 13 Sep 2007 - 1:32

Bonsoir,

Peux-tu publier le schéma électrique du signal ?
André S
André S
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital DCC

https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 10:00

Bonjour,

Voiçi le shéma d'un feux classique mais sur mon reseau, il se trouve que c'est plus 2 feux rouge et un jaune et vert pour la gare bref.

Pour plus d'information , je suis preneur arCToS.

Car ma gare terminus est faite au niveau voie et decors, les machines fonctionnent sauf le bloc et ces fameux feux Neutral





Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge 355-le10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par ArCToS Jeu 13 Sep 2007 - 10:31

Pour ce qui est du signal que tu décris il s'agit d'un carré, qui sert a proteger les aiguillages.

Je post plus d'info dès que j'ai regarder mon module en détail.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par ArCToS Jeu 13 Sep 2007 - 12:13

Alors après recherche, pégase informatique vend ce module 20.58€/pièce pour 8 led + port nom du produit : EXTINV
site internet : http://www.pegaseinfo.com/frindex.htm

Par rapport a la complexité du circuit je trouve cela pas donné.
Je ne peux pas publier comme cela a quoi cela ressemble le montage au niveau du circuit imprimé. Mais je vais tacher de réaliser un schéma de principe.

Tu as besoin de 8 transistor BC327, sur la plaque que j'ai il y a des m649 et f948 mais je ne pense pas que ca joue : 15centimes d'euro pièce
tu as besoin de 2 : BI L083S472 033 (une reglette isoler en rouge a 8 connecteur) sur lequel je n'arrive pas a trouver grand chose, mais je vais tacher de me renseigner auprès de quelqu'un possédant plus de connaissance en électronique
1 diode N4004 : 15 centimes d'euro pièce

Pour décrire un peu la photo
A droite a coté de la diode l'alim (continu +12V avec le + au plus proche de la diode)
En haut du circuit a coté des composant rouge l'entrée de l'alim de tes led
Et en bas la sortie vers ton signal avec la broche la plus a droite qui correspond a la masse - de ton signal

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge DSC04976

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge DSC04977

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge DSC04978

Voila

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 8:14

oui j'ai fait un tour sur le site en question. C'est vrai c'est un peu cher leur histoire. De toute façon j'ai 2 solutions soit j'enlève mes feux soit je mets pas le système de bm de lenz.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par André S Sam 15 Sep 2007 - 13:35

Non, tu as une 3e solution, c'est d'alimenter le signal au moyen d'un petit relais qui branche le pôle - à la masse du signal, tandis que le BM3 s'occupe du relais où le problème de polarité est sans importance. On trouve aisément des petits relais de récupération à 2 et 4 inverseurs.

Je l'ai fait pour pouvoir commander des signaux mécaniques Viessmann où, là aussi, la masse du signal est le pôle -.
Voici mon schéma de câblage qui évidemment doit être adapté à ton cas. J'espère qu'il pourra t'aider.

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge DP004-Cablageconv.signal3PViessmannpourBM3provis

Avec un ou deux relais, on peut commander n'importe quel type de signal.
André S
André S
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 06/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital DCC

https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 21:53

OUI.....je n'avais pas penser au relais moi qui 3 relais roco qui dorment dans une boite à chaussures.....lol. Bien maintenant il faut mettre tout ça en pratique.Et avec les relais je vais peut-être faire fonctionner 4 ou 5 feux. d'accord je crois que je me dirige vers une usine à gaz.....hum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par ArCToS Sam 15 Sep 2007 - 22:59

solution astucieuse !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge Empty Re: Montages - bm3 de lenz et les feux de disque rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum