Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

5 participants

Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Besleblain Lun 22 Juin 2015 - 21:52

Bonsoir,
J'ai des difficultés à me représenter le câblage de leds PLCC bicolores pour l'éclairage avec inversion de feux de mon autorail "Picasso".Un membre du Forum pourrait-il m'adresser ou m'orienter vers un schéma de montage facile de compréhension pour l'amateur ( et le mot est faible) que je suis.
Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.
P.S. Je dispose de résistances 1800 Kohm,des diodes noires sont-elles nécessaires?
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jojo37 Lun 22 Juin 2015 - 22:39

quel est le modèle de tes leds et le brochage ?

Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty RE : ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL PICASSO AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ ROUGES

Message par Besleblain Lun 22 Juin 2015 - 23:08

Bonsoir Joël,
                         Il faudrait que je parvienne à te mettre sur le Forum une photo de ce type de led afin de mieux m'expliquer.Sinon ces leds (sans schéma) sont représentées dans le site d'AMF 87 en allant sur le web  et cliquer PRESTASHOP,rubrique phares et lanternes : leds cms PLCC bicolores blancs/rouges référence E007.Quant aux soudures des fils sur ces leds cms non cablées pour le néophyte c'est  vraiment du miniature!.....Pas facile!....j'ai choisi de "m'emmerder".....il y a peut-être une méthode ou un truc que les habitués de ce produit connaissent...
           Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jacquemer2512 Mar 23 Juin 2015 - 0:02

Si je ne m'abuse (mais je vérifierai demain), les pattes de ces leds marchent en 3 pattes d'une polarité + 1 patte de l'autre.
Et le changement de couleur se fait par inversion des polarités.....
Toutefois, il existe deux brochages..... dont un à deux fois 2 pattes mais je crois que ce n'est pas cette référence.....
Je vais chercher

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jojo37 Mar 23 Juin 2015 - 0:51

je regarde ça demain et ferais un schéma de cablage pour une utilisation en analogique.
Voici ce que j'ai trouvé en PLCC E007 :
quel boitier est-ce :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.htds.fr/fr/files/2012/07/optoelectronique_emetteurs_LED_Seoul-lowmidPower-mix.jpg&imgrefurl=http://www.htds.fr/fr/optoelectronique-mesures/optoelectronique/emetteurs-optoelectroniques/led/led-haute-luminosite/leds-moyennes-et-faibles-puissances-inferieures-a-1w/&h=334&w=366&tbnid=rebuM3dV55rSGM:&zoom=1&tbnh=93&tbnw=102&usg=__JzRTE4RLnY5O_VMcGp8w-TTjnUI=&docid=hSX7mMsDiyw_kM
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jacquemer2512 Mar 23 Juin 2015 - 9:08

Pour compléter ce que j'ai dit hier :
Les LEDs PLCC se divisent en deux :
les PLCC2 qui ont 2 pattes de connection et qui sont, à ma connaissance, toujours unicolores
et les PLCC4 qui ont 4 pattes de connection.
Elles peuvent se présenter sous cette forme d'installation (PREMIER DESSIN) :

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Plcc4-10

ou avec cette forme de branchement là (DEUXIEME DESSIN) :

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Plcc4-11

En digital, pour avoir un + commun, il suffit de relier les pattes 2 et 4 du premier dessin (ou 1 et 4 du deuxième dessin, ce qui revient au même), puis d'apporter le - qui convient sur les pattes 1 et 3 (ou 2 et 4 du deuxième dessin). Dans ce cas, selon le - qui sera alimenté, la LED sera blanche ou rouge.

Par contre, attention parce qu'il existe un autre brochage pour ces mêmes LEDs PLCC4 :

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Plcc4-12,

Dans ce cas, le changement de couleur se fait par inversion des polarités entre le "C" et les "A"......
Contrairement au schéma qui est indiqué, j'en possède plusieurs qui passent du blanc au rouge selon le sens du courant....
Et je n'ai vu aucun moyen de les distinguer ces deux sortes entre elles.
Elles sont bien utilisables en analogique mais PAS en digital et JE NE VOIS AUCUNE DIFFERENCE ENTRE ELLES.

Si quelqu'un a de plus amples connaissances sur la chose (il existe bien quelques électroniciens sur les 1600 membres du Forum......!), des explications complémentaires et/ou des références supplémentaires seraient les bienvenues.

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jojo37 Mar 23 Juin 2015 - 11:24

Bonjour à tous.
Merci Jacquemer pour les brochages.
Cet après-midi,je vais faire un schéma pour chaque modèle et les mettrais ici,comme ça , chacun pourra en profiter.
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jojo37 Mar 23 Juin 2015 - 14:21

Voici le schéma pour les 2 types de leds :
ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Eclair13
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty RE : ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DES FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Mar 23 Juin 2015 - 17:58

Bonsoir Jacques,Bonsoir Joël,
Je vous remercie pour vos schémas dommage que je ne puisse pas les imprimer,je vais donc les reproduire manuellement de l'écran vers le papier pour bien les suivre.
Ils me seront donc quand même d'une aide précieuse.Reste l'autre difficulté que je vais devoir résoudre,celle de souder sur deux petits carrés de 2mm de côté et de si petites broches.Mes compétences sont limitées mais je tente toujours l'aventure...on dit bien que "c'est en forgeant que l'on deviens forgeron".Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jacquemer2512 Mar 23 Juin 2015 - 18:18

Il y a deux astuces pour y arriver :

- La première : tu prends une petite plaque de bois ou de plastique, tu y poses de l'adhésif double face (personnellement, j'en utilise un sans mousse, c'est plus simple, que je mets en double épaisseur). Et tu colles ta LED PLCC (côté lumière) dessus. Tu as ainsi les quatre petites pattes bien apparentes et ta LED ne se promène plus.....

- Tu te munis d'un petit fer à souder (le mien un 8 Watts 12 Volts, le mien vaut quelques 8,59 €, chez Conrad à cette adresse :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588184/Micro-fer-souder-TOOLCRAFT-MS-7512-8-W-425-C-max?ref=list)

A l'aide de ce fer "crayon" dont la pointe est très fine, je dépose une micro goutte de soudure sur chaque patte (Si tu as de la soudure "basse température", c'est encore mieux..... Comme tu peux alimenter ton fer avec un transfo de train, donc régler sa température.....)
Puis je pose chaque fil,  déjà étamé, sur chaque patte, au besoin en t'aidant avec une "troisième main".
Enfin, juste une "touchette" avec la pointe du fer et....."ça y est".....
Dans le cas où tu veux relier deux pattes entre elles, poses d'abord ton fil sue la patte la plus éloignée et soude là. Puis, en tirant le fil vers toi, pose le sur l'autre patte. Touchette et c'est pris..... Clin d\' oeil 

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jojo37 Mar 23 Juin 2015 - 18:45

Besleblain a marqué :
Reste l'autre difficulté que je vais devoir résoudre,celle de souder sur deux petits carrés de 2mm de côté et de si petites broches.

Pour les soudures,le mieux est de coller (face contre le papier pour voir les points  de soudure )avec du double face,les leds sur un papier tout en repérant les pattes . Ensuite,le fil le plus adapté et du fil émaillé (d'un vieux transfo)sur lequel,on retire le vernis sur le bout à souder.
Ensuite,bien étamer ce fil ;ensuite,il suffit de le poser sur la patte de la led voulue sans aller sur celle d'à coté et chauffer avec le fer un instant ,le temps de voir l'étain couler du fil vers la patte de la led. Retirer le fer sans bouger le fil et attendre quelques secondes que la soudure refroidisse.
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty RE : ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DES FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Mar 23 Juin 2015 - 19:07

Bonsoir Joël,
Je te remercie te tes conseils qui vont m'être très utiles dans la soudure de ces minuscules composants.Je dispose du bobinage d'un moteur d'aiguillage Jouef qui avait
"explosé" lors de l'un agrafage imprudent de fils sous le réseau.Je suppose qu'il s'agit de fil émaillé que je vais devoir passer légèrement au papier de verre très fin sur la partie à souder.
Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty RE : ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO JOUEF" AVEC INVERSION DES FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Mar 23 Juin 2015 - 22:58

Re Bonsoir Joël,
J'ai finalement réussi à imprimer ton schéma de montage par l'intermédiaire de Servimg,pratique.....de nouveau merci.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jojo37 Mar 23 Juin 2015 - 23:47

Il n'y a pas de quoi,c'est le but des forums; s'entraider.
pour le schéma à suivre par rapport à ce que j'ai vu sur un autre forum où tu avait posté la mème question,c'est le premier schéma avec les deux leds séparées .Bonnes soudures
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jacquemer2512 Mer 24 Juin 2015 - 14:07

Pour poursuivre, je vous psésente ce que j'ai installé dans ma BB 300, à la place des ampoules d'origine :

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Diapos10

Je ne prétends pas disposer de la Vérité, mais ça fonctionne correctement.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty RE:ECLAIRAGE AUTORAIL PICASSO "JOUEF" AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Mer 24 Juin 2015 - 23:03

Bonsoir Jacques,
Je te remercie pour ce nouveau schéma qui va lui aussi bien m'aider.Je voudrais cependant savoir si je dois insérer des diodes noires dans le circuit et si elles sont indispensables
comment les placer.Avec mes remerciements anticipés,amicalement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Jojo37 Mer 24 Juin 2015 - 23:23

pour l'ajout de diode,les leds sont déjà des diodes donc pas nécessaire. et pour les résistances,c'est en fonction de la luminosité des leds;donc faire des essais en partant ,pour une alim de 12 volts,avec 1 kilo ohms et diminuer si trop faible ou augmenter si trop fort. C'est pour ça que je mets une résistance à chaque led .
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty RE : ECAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO"JOUEF" AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Jeu 25 Juin 2015 - 15:22

Bonjour Joël,
Je te remercie de ta réponse,mon travail sera simplifié,l'ensemble plus facile à loger.Un problème d'éclats de lumière dans le sens inverse de la marche s'étant posé
lors de l'éclairage avec inversion feux blancs/feux blancs de mes deux 141 R Rivarossi et Jouef,je me suis posé cette question.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par dudule Lun 31 Aoû 2015 - 18:52

ben pour une première visite je tombe sur un sujet qui va me permettre de réaliser l'éclairage de certaines locos. c'est vraiment super; va falloir que je ressorte quelques cartons
je trouves l'idée des deux résistances très intelligente la luminosité n'étant pas forcément la même pour le rouge et le blanc
dudule
dudule
Contrôleur

Date d'inscription : 31/08/2015
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty RE : ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANCS/ROUGES

Message par Besleblain Mar 1 Sep 2015 - 14:51

Bonjour Gérard,
     En effet,le Forum apporte des informations appréciables;grâce au Forum j'ai pu éclairer l'intérieur de mes voitures voyageurs avec ruban à leds,avantage appréciable quant à la consommation de courant et au risque de surchauffe avec les ampoules.J'ai pu éclairer quelques unes de mes machines vapeur que les fabricants semblent souvent dispenser d'éclairage;2 autorails
même si je rencontre quelques difficultés avec mon "Picasso".Je n'ignore pas non plus les autres services que le Forum a pu me rendre avec schémas et explications des connaisseurs,je ne connaîs rien dans le fonctionnement des composants électroniques.Alors,..... bienvenue sur Forum Train Miniature dont j'apprécie l'accueil très sympathique et bon courage dans tes montages.
Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Papybricolo Mar 1 Sep 2015 - 21:32

dudule a écrit:ben pour une première visite je tombe sur un sujet qui va me permettre de réaliser l'éclairage de certaines locos. c'est vraiment super; va falloir que je ressorte quelques cartons
je trouves l'idée des deux résistances très intelligente la luminosité n'étant pas forcément la même pour le rouge et le blanc

Tu vois Gérard (qu'en attendant tes 40m2 de réseau) on va te trouver un tas d'occupations Very Happy

C'est vrai que des phares trop brillants ce n'est pas trop réalistes (surtout pour les époques III ou IV)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par dudule Mer 2 Sep 2015 - 11:20

pour ce qui est de  m'occuper, t'inquiète pas J-C il y en a qui s'en charge. les matériaux pour le montage du local sont chez moi depuis  1 an et plus  Crying or Very sad
dudule
dudule
Contrôleur

Date d'inscription : 31/08/2015
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE Empty Re: ECLAIRAGE D'UN AUTORAIL "PICASSO" JOUEF AVEC INVERSION DE FEUX BLANC/ROUGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum