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Le réseau de Jean-Pierre

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Le réseau de Jean-Pierre Empty Le réseau de Jean-Pierre

Message par jp276 Ven 2 Oct 2015 - 12:59

Bonjour  à tous,
Comme vous le savez je m’occupais du  réseau Jean-Pierre et jean qui vous a été présenté dans votre réseau et qui est maintenant détruit, donc je vous présente le réseau que j’envisage de faire au-dessus du garage chez moi, pour l’instant ce plan est juste une ébauche, donc comme dirait Jean-Claude avant de commercer toutes aide est la bienvenu pour éviter les erreurs de conceptions et les regrets après si j’avais fait autrement. Sur ce circuit il y aura un car faller avec chargement et déchargement d’un train auto, un module village récupéré de l’ancien circuit, le circuit train sera en HO peco 100 et en numérique avec une Eco1 + un booster et 3 Eco control, mais je ne sais pas encore si je fais tout en commande analogique (aiguillages, détections sur TCO pour les voies cachées) ou avec logiciel sur un ordi parce que je m’aperçois il faut quand même pas mal de câblage et que j’ai récupéré tout les circuits électroniques de l’ancien réseau qui lui était en commande analogique ,à part les train en numérique. Donc je dispose d’une  place de 3900 x 2700 pour placer le circuit en tour de pièce et que je rentre dans la pièce par une trappe avec un escalier escamotable et que les hauteurs que je dispose sur les coté sont 1,20 mètres au plus bas et 3 mètres au plus haut et que le circuit sera à une hauteur de 1.10 mètres du sol, pour l’instant je ne peux pas faire de photos de la pièce elle est encore beaucoup encombré et surtout pas mal occupé par mes maquettes de bateaux navigantes qui eux partent dans un club de Cergy Pontoise leur ayant tout donné.

Jean-Pierre

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Message par BB15030 Ven 2 Oct 2015 - 14:39

Alors là cela va être du lourd, superbe l'idée de chargement d'un train auto Cool Le plan est super aussi.
Je m'installe au premier rang Very Happy
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Message par jp276 Ven 2 Oct 2015 - 15:28

Bonjour,

Oui D'ailleurs voici une photo sur l'ancien réseau et décrochage de la machine et wagon en kadée.

Jean-Pierre

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Message par BB15030 Ven 2 Oct 2015 - 19:08

Oui mais cela ce n'est pas du TAA (train auto accompagnée) , c'est plutôt de la route roulante Laughing Ou je n'ai pas tout compris Rolling Eyes Sans vouloir te vexer Wink
Cordialement.


Dernière édition par BB15030 le Mer 13 Avr 2016 - 18:57, édité 1 fois
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Message par jp276 Ven 2 Oct 2015 - 19:54

Je ne sait pas Michel, mais les véhicules car faller tourne sur la route et par un changement de direction pénètre sur la partie chargement et après sur les wagons, là je pense mettre que 3 wagons donc 3 véhicules pourront y allées avec un départ du train qui sur plusieurs tours de circuits sur l'autre partie déchargement et après quelques manœuvres sur les voies les véhicules sortiront du train et repartiront sur la route, c'est du car faller mais cela ne ce fabrique plus comme certain véhicules que j'ai.

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Message par Likiki Sam 3 Oct 2015 - 11:24

Plan de réseau très intéressant.

A suivre
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Message par BB15030 Dim 4 Oct 2015 - 10:20

jp276 a écrit:Je ne sait pas Michel, mais les véhicules car faller tourne sur la route et par un changement de direction pénètre sur la partie chargement et après sur les wagons,  là je pense mettre que 3 wagons donc 3 véhicules pourront y allées avec un départ du train qui sur plusieurs tours de circuits sur l'autre partie déchargement et après quelques manœuvres sur les voies les véhicules sortiront du train et repartiront sur la route, c'est du car faller mais cela ne ce fabrique plus comme certain véhicules que j'ai.

Jean-Pierre
Merci pour ces précisions Jean-Pierre, à suivre donc Cool
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Message par Gus54 Dim 4 Oct 2015 - 12:36

Je présume que le choix est difficile, entre l'analogique et le numérique.

Quel que soit ta solution, du câblage, il y en a toujours beaucoup

Je te souhaite bon courage dans ton projet

Marcel
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Message par Le freiniste Mer 28 Oct 2015 - 10:26

Gus54 a écrit:Je présume que le choix est difficile, entre l'analogique et le numérique.

Quel que soit ta solution, du câblage, il y en a toujours beaucoup

Je te souhaite bon courage dans ton projet

Marcel

+1
Et n'hésites pas à mettre des photos du montage. Smile Smile Smile
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Message par Papybricolo Mer 28 Oct 2015 - 13:19

Je ne peux pas visualiser le plan avec mon Smartphone.
Mais sur le principe:prends bien le temps de peaufiner ton projet pour ne pas être obligé de modifier dans le futur...
Si tu as déjà une ECoS il serait dommage de ne pas profiter de toutes ses possibilités...
En ce qui concerne les aiguilles: Tu peux très bien les commander avec la centrale mais quand tu seras sur le menu accessoire tu n'as plus la vue sur le compteur de vitesse mais tu peux tourner le potentiomètre.
Ce qui n'empêche pas si on veut de faire un mini TCO pour les commandes d'aiguillage.
C'est un choix qu'il faut bien réfléchir...
Concernant le logiciel: Il faut profiter d'avoir JP Pillou sur notre forum pour essayer CDM Rail et même pour dessiner ton réseau, l'avantage est de pouvoir faire une simulation de roulements afin de voir ce qui pourrait bloquer...
Toutes les options sont possibles dans notre hobby 😉

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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


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Message par jp276 Jeu 29 Oct 2015 - 15:19

Bonjour à tous,
Oui le choix va être difficile, le  contrôle des trains en numérique va être simple puisque que tout est déjà numérisé, mais comme j'ai récupéré toute l’électronique de l’ancien réseau : détecteur de consommation, décharge capacitive une par aiguillages, des contrôleurs de boucle CDF, cellule photos électrique + électronique il me suffirait de me mettre un adaptateur S88N sur l’éco ça devrait le faire, le problème est le logiciel CDM ou RTC ?. Car d’après le dessin du circuit que j’ai refait le premier me plaisait pas, je pense que CDM serait un peu juste.

Le réseau de Jean-Pierre <a href=Le réseau de Jean-Pierre Hylice10" />
Les voies cachées niveau -40 équipé en ST240 et ST 241+ hélices et une boucle de retournement

Le réseau de Jean-Pierre <a href=Le réseau de Jean-Pierre Hylice11" />
La boucle de retournement -15 avec une descente d'une longueur d'environ 3.50 mètres avant d'arriver à l'aiguillage + hélices (la boucle de retournement-15 tourne autour des hélices=


Le réseau de Jean-Pierre <a href=Le réseau de Jean-Pierre Niveau10" />
Le niveau +40


Qu’en penser vous il y aurait des choses à modifier?.

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Message par Papybricolo Jeu 29 Oct 2015 - 16:47

jp276 a écrit: il me suffirait de me mettre un adaptateur S88N sur l’éco ça devrait le faire, le problème est le logiciel CDM ou RTC ?. Car d’après le dessin du circuit que j’ai refait le premier me plaisait pas, je pense que CDM serait un peu juste.
Jean-Pierre

Pour l'ECoS il semblerait que le S88 qui est intégré serait pluss performant depuis les dernières mise à jour d'ESU (a vérifier) sinon il faut effectivement soit :

Raccorder avec une prise HE10 un module LDT HSI-88 sur la sortie du bus de la centrale

ou essayer directement avec les modules de rétro ?

Dont voici l'aperçu des brts a l'arrière de la centrale..

Le réseau de Jean-Pierre Arriyr10

et relier la centrale au PC avec un RJ45 croisé ou droit (avec un hub) et si HSI ? relier celle-ci avec un câble USB aussi au PC et relier cette dernière au premier module de rétro...

Pour le logiciel étant utilisateur de RRTC je peux t'aider

concernant CDM Rail le mieux est d'aller faire un tour sur le site :

http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/

de le télécharger et d'essayer...il y a aussi un forum (comme RRTC) ou des experts seront bien placés pour donner des infos...


Le plan des voies à l'air en effet assez conséquent Very Happy je ne vois pas à première vue d'observations mais il y a bien un œil de lynx qui va voir si pb... Very Happy

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Message par jp276 Jeu 29 Oct 2015 - 18:39

Jean-Claude pour CDM se suis inscrit sur le forum et je le connait pas mal pour avoir pas mal dessiné de circuits et aprés tester tout mais le problème là se serait les hélice malgré la travail extraordinaire sur les hélice de jean de bolléne moi je n'y arrive pas. Pour RRTC le dessin est à plat tout comme rocrail et plus facile pour les hélice il me faudrait savoir quel version qui me faudrait la tienne ou une des deux autre. C'est qu'avec les voies , les boucles de retournement il y a du boulot et surtout on peut piloter en manuel. pour l'ecos et bien l’arrière est exactement pareil et comme je lui est fait la dernière mise à jour et bien entendu reconnu sur l'ordi.

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Message par Papybricolo Jeu 29 Oct 2015 - 19:49

Alors ma version de RRTC est la V8 Gold (parce que je mets en place la signalisation) mais sinon la Sylver va bien...
C'est vrai que pour dessiner c'est très intuitif...et pour moi c'est facile 😉

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Message par Serge de bollène Jeu 29 Oct 2015 - 20:26

jp276 a écrit:Jean-Claude pour CDM se suis inscrit sur le forum et je le connait pas mal.... le problème là se serait les hélices malgré le travail extraordinaire sur les hélices de jean de bolléne moi je n'y arrive pas.
Perdu, il s'agit de Serge de Bollène. Rolling Eyes

Et si tu as un problème pour dessiner tes rampes hélicoïdales, je ne me souviens pas que tu ais demandé de l'aide sur le forum CDM. sceptique

Il ne faut pas être si timide, voyons. pasdaccord

P.S.: merci pour le qualificatif, mais perso je ne vois rien d'extraordinaire. Embarassed
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Message par jp276 Jeu 29 Oct 2015 - 20:55

C'est vraie excuse moi pour cette erreur Serge, mais j'ai trop de voies et en plus ça sort pratiquement sur un aiguillage, ça marche quand j'en fait une seul mais avec les deux pas simple et maintenant j'ai rajouté une boucle autour et là toujours pas simple mais j'ai de la suite dans les idées je veut tester avec CDM que j’aie vue à en fonctionnement à Pontoise et j'avais vue JPP sur place et en causer avec lui.

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Message par Railenbois Jeu 29 Oct 2015 - 21:05

tu dis que CDM serait un peu juste ,qu'entends tu par un peu juste Question

Marcel
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Message par jp276 Jeu 29 Oct 2015 - 21:24

Et Bien Marcel est ce que on peut faire du manuel avec CDM en fonctionnement c'est à dire quand lui est en automatique et faire des manœuvres à l'autre bout du circuit, il est sur que sur le forum CDM j'ai appris pas de choses et surtout à mettre mon écos sur l'ordi grâce au post de JJP.

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Message par Railenbois Jeu 29 Oct 2015 - 21:34

en prenant l'option itinéraires à la volée ,dans le run ,installer un nouveau train et itinéraire à la volée ,bien sûr CDM gère la configuration des aiguilles ,c'est tracé manuel mais gestion des aiguilles automatique

Marcel
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Message par jp276 Dim 29 Nov 2015 - 15:44

Bonjour,

Après pas mal de modifications voici un nouveau dessin du circuit plus facile question roulage, avec beaucoup moins d'aiguillages. Quand pensez vous ? j’attends vos réponses est que je doit changer des choses par à l'implantation surtout pour le niveau +40, je pense que sur le niveau -40 voies cachées je ne pourrait pas faire mieux.

Jean-Pierre  
Le réseau de Jean-Pierre Tour_d10
niveau + 40

Le réseau de Jean-Pierre Tour_d11
Hélice + niveau -15 boucle de retournement

Le réseau de Jean-Pierre Tour_d12
Niveau - 40
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Message par Serge de bollène Dim 29 Nov 2015 - 18:23

jp276 a écrit: ...je pense que sur le niveau -40 voies cachées je ne pourrais pas faire mieux.
scratch animé Je pense au contraire que oui:

Le réseau de Jean-Pierre Jp27612

Coucou
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Message par jp276 Dim 29 Nov 2015 - 18:50

Oui Serge tout mettre droit mais avec cdm pas facile avec railly tout est droit pas de problème je n'y arrive pas avec cdm et surtout la voie du haut est direct sans passer dans les voies de garage.

Jean-Pierre
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Message par Serge de bollène Dim 29 Nov 2015 - 19:00

jp276 a écrit:...tout mettre droit mais avec cdm pas facile...
Mets donc un post sur le forum CDM avec ton fichier .lay et je verrai ce que je peux faire pour te venir en aide.Wink
jp276 a écrit: ...la voie du haut est directe sans passer dans les voies de garage.
Là, je t'avouerais que je ne vois pas le problème, à part le fait que les trains qui y circuleront devront rouler sur tous les aiguillages en sortie.
Mais est-ce vraiment un problème? scratch
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Message par jp276 Dim 29 Nov 2015 - 19:04

Non aucun problème j’aie essayé ça aussi mais après tout, je le met sur cdm

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Message par BCF eh 4/4 15 Dim 29 Nov 2015 - 19:54

Sympathique tout ça, donc: A suivre
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Message par jp276 Sam 5 Déc 2015 - 22:26

Bonjour,


Voici les toutes dernières modifications, à votre avis cela va t'il mieux.

Jean-Pierre

Le réseau de Jean-Pierre Tour_d13
Tout de pièce niveau +40

Le réseau de Jean-Pierre Tour_d14
Tour de pièce Hélices et boucle de retournement niveau -15

Le réseau de Jean-Pierre Tour_d16
Tour de pièce hélices et voies cachées niveau-40
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Message par BCF eh 4/4 15 Dim 6 Déc 2015 - 21:55

BCF eh 4/4 15 a écrit:Sympathique tout ça, donc: A suivre

Y a du potentiel
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Message par paolo_ho Lun 7 Déc 2015 - 20:18

Un boulot de fou ici......!
Nous sommes "voisins" voyons nous un de ces 4 Wink
En attendant... Je pose mes valises ici !
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Message par jp276 Lun 7 Déc 2015 - 20:34

Voisin Paolo 30 km quand de même Very Happy

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Message par paolo_ho Lun 7 Déc 2015 - 20:43

Rires...
Je fais 60000 kms par an pour le boulot.
Sans compter le tgv et l'avion..
Alors 30 kms....
C'est une paille Smile
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Message par jp276 Lun 7 Déc 2015 - 20:56

Oui c'est vraie le circuit Jean-Pierre et jean était au Andelys 25 km de chez moi.

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Message par paolo_ho Lun 7 Déc 2015 - 21:03

Je me suis marié au andelys!
Je connais bien Wink)
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Message par jp276 Mar 12 Avr 2016 - 21:23

Bonjour à tous le monde,

Me voici de retour avec mes plans modifiés définitivement car maintenant je ne peut plus revenir en arrière les voies cachées avec l'hélice sont faites tous les trains circule parfaitement, l'électronique est entièrement installé, détecteur de consommation, détecteur IR, modules CDF boucle de retournement. les modules pour commander les aiguillages en itinéraires sont aussi en place. Je commence à monter les plateaux des voies supérieur en CTP de 10mm. il faut que je commence à faire le TCO pour les voies cachées car toutes les commandes sont en itinéraires plus les sécurités en visu, je ne me sert pas de CDM ou autre pas de place pour placer un ordi même portable, plus  il y aura que l'ECO. plus les EcoControl

Le réseau de Jean-Pierre Voies_11
Le réseau de Jean-Pierre Voie_d10
Le réseau de Jean-Pierre Voies_10

Pour les photos de l'hélice et des voies cachées je les mettrait plus tard.

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Message par jp276 Mer 13 Avr 2016 - 12:29

Bonjour,

Comme promis je joint les photos, pour commencer l'hélice

Le réseau de Jean-Pierre Hylice10

Début de construction de l'hélice

Le réseau de Jean-Pierre Hylice11

Presque terminé

Le réseau de Jean-Pierre Boucle10

Construction de la boucle de retournement - 15 autour de l'hélice

Le réseau de Jean-Pierre Essais10

essais de roulage

Voila c'est tout pour l'instant la suite se sera pour plus tard

Jean-Pierre
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Message par jp276 Mer 13 Avr 2016 - 13:00

Voici la suite hélice et boucle de retournement -15

Le réseau de Jean-Pierre Hylice12

L'hélice et la boucle de retournement -15 vue dessous


Le réseau de Jean-Pierre Entrye10

entrée et la sortie boucle de retournement -15 avec un relais d'inversion de courant commander par le train avec des ILS


Le réseau de Jean-Pierre Aiguil10

aiguillage SL97 avec ça décharge capacitive commander en position droit ou dévié par le train avec des ILS


C'est tout pour l'hélice et la boucle de retournement -15, la suite se sera la construction des 6 voies cachées et de la boucle de retournement -40

Jean-Pierre


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Message par BCF eh 4/4 15 Mer 13 Avr 2016 - 19:30

ça c'est de l’hélicoïdal tirchapeau
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Message par Papy25 Mer 13 Avr 2016 - 23:39

chouette l'ensemble beau travail

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Message par Christian Collet Jeu 14 Avr 2016 - 5:38

Belle installation. topcool

J'espère que tu t'es bien assuré de l'accessibilité de tout ce matériel, en particulier des ILS car la fiabilité de ces petites choses est assez réduite et j'ai déjà du en remplacer plusieurs sur mon réseau.


Dernière édition par Christian Collet le Dim 19 Juin 2016 - 4:38, édité 1 fois
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Message par jp276 Jeu 14 Avr 2016 - 12:10

Bonjour,

Pas de problème Christian il vont être transistorisé pour éviter qu'il lâche et surtout qu'il colle c'est fréquent avec ces petites bêtes, avec un transistor en tampon il résiste des années, il faut jusque que je fabrique les circuits.
Maintenant aujourd'hui ou demain je vais placer les photos des voies cachées avec avec l'électronique installer.

Jean-Pierre
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Message par Moulardjl Jeu 14 Avr 2016 - 12:26

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les plans avec la fonction agrandir, car pour lire la nomenclature, c'est un peu juste.

Merci
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Message par jp276 Jeu 14 Avr 2016 - 17:39

Bonjour,

Pour la nomenclature c'est juste des indication de montage avec le nom des aiguillages le tout est en peco 100 streaml et setrack qui vient de l'ancien circuit jean-Pierre et Jean décrit dans votre réseau, circuit que j'ai entièrement démonté fin 2015 et que Jean nous à quitter le 12 mars dernier. Le circuit est fait sur raily et dessiné aussi pour les indications de câblage sur mon logiciel de dessin électronique Splan7 c'est de celui-ci que je me sert.

Le réseau de Jean-Pierre Plan_d11[/url

Voici quelques photos des voies cachées

Le réseau de Jean-Pierre Dybut_10
Début de la construction

Le réseau de Jean-Pierre Suite_11
Suite de placement des voies

Le réseau de Jean-Pierre Suite_10
sortie avant les aiguillages collage du liège de 4mm

Le réseau de Jean-Pierre Voies_15
menuiserie pour la boucle de retournement

Le réseau de Jean-Pierre Boucle12
la boucle terminé avec une alimentation 12 v 8A et un transfo conrad de 18v 52Va pour les moteurs peco

Le réseau de Jean-Pierre Voies_16
vue de l'hélice avec l'entrée et la sortie des voies cachées plus la boucle -15 et l'électronique

Le réseau de Jean-Pierre Ylectr11
gros plan sur l'électronique ou il y a les détecteurs de consommation qui sont placés sur les voies cachées un par voie à LM311, détecteurs infrarouge à LM311 placé le long des aiguillages  qui sont en relation avec les cellules placé juste  après l'entrée pour la coupures de courant DCC sur une partie isolé de 30cm cela concerne que les 1 à 5 la voie 6 en haut est direct, les décharges capacitive une par moteur et tout cela sera en visu sur le TCO voies cachées avec les commandes itinéraires.

Le réseau de Jean-Pierre Voies_12
vue sur les aiguillages de sorties

Le réseau de Jean-Pierre Voies_13
visu sur les voies cachées les cellules et les diodes de 3A pour les détecteurs de consommation.

Je commence la menuiserie des voies supérieurs.

A bientôt pour la suite

Jean-Pierre
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Message par TOMY Jeu 14 Avr 2016 - 19:23

C'est du lourd!!!! topcool
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Message par BB15030 Jeu 14 Avr 2016 - 19:29

TOMY a écrit:C'est du lourd!!!! topcool

Belle avancé, y a de quoi faire tirchapeau
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Message par paolo_ho Ven 15 Avr 2016 - 14:03

ah mais tu es un grand malade !!!!!! rires....
belle avancée ! ta partie électrique me laisse rêveur !!!
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Message par jp276 Ven 15 Avr 2016 - 15:15

Oui mais c'est simple tout cela existait avant sur l'autre circuit et fonctionnait bien et le câblage pour aller au TCO voies cachées va être marrant, un peut plus d'une centaines de fils ou plus répartie sur des SB25 et SB15 pour pour démonter le TCO en cas de problème mais avec du câble en nappe et réseau ça devrait le faire.

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Message par jp276 Sam 18 Juin 2016 - 19:59

Bonjour,

suite des travaux, fabrication du TCO des voies cachées.

Le réseau de Jean-Pierre Img_1610
Face avant du TCO avec au milieu un affichage des entrées et sorties pas encore en place

Le réseau de Jean-Pierre Img_1611
La face arrière avec les deux commutateurs 6 positions 2 circuits l'un des circuits pour l'itinéraire l'autre pour l'affichage sur afficheur 7 segments entrées et sorties et toutes les leds pour le visu et poussoirs pour les itinéraires.

Le réseau de Jean-Pierre Img_1613

Câblage avec du fil en nappe sur les SB25, maintenant toute l'électronique des voies cachées est finit et tout à fonctionner du premier coup la dernière soudure faite,  4 SB25 et 92 fils sans compter les fils qui vont se rajouter sur les circuits imprimés au niveau des voies cachées venant des 2 autres TCO des deux gares  pour les itinéraires plus le car faller.

Le réseau de Jean-Pierre P1070611
La photo n'est pas dans le bon sens mais les câbles sont visible.
Les fils câblés sur les SB25 tout en câble réseaux, l'alimentation  12v est sur un connecteur à part. les trois TCO seront sur des glissières en dessous.

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Message par paolo_ho Sam 18 Juin 2016 - 20:26

Good job! C'est propre... nickel!
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Message par Christian Collet Dim 19 Juin 2016 - 4:36

Beau travail Jean-Pierre topcool et bravo pour la mise en service avec succès du premier coup car il y a du monde dans le secteur.


Dernière édition par Christian Collet le Dim 19 Juin 2016 - 21:01, édité 1 fois
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Message par Railenbois Dim 19 Juin 2016 - 12:01

Sacré câblage et c'est pas encore fini aoutch ,quand je vois tout ça ,je suis content de ma gestion via PC ,c'est trop compliqué pour moi ,la gestion des trains et des itinéraires ,mais tirchapeau pour ta gestion du circuit

Marcel
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Message par jp276 Dim 19 Juin 2016 - 12:16

Merci Merci! mais je n'ait fait que reprendre tout l'électronique de l'ancien circuit et surtout il y en à beaucoup plus, je ne peut pas mettre de pc même portable déjà pour l'eco et le booster cela va  ne va pas être facile pour les placer peut être comme les TCO sur glissière il faut que voit cela pour la possibilité et il faut que je rajoute une boite avec tout les inters pour l'éclairage des maisons, lampadaires, fête foraine et autres. IL va y avoir du câblage mais j'aime cela c'est presque plus marrant que faire rouler les trains mdr

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