Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Le réseau de Jean-Pierre

+21
Dany56
ChtiGG
jamzben51
Patniste
marcusbertop
Didier62
Robbie17
Skull1
TOMY
Moulardjl
Christian Collet
Papy25
paolo_ho
BCF eh 4/4 15
Railenbois
Serge de bollène
Papybricolo
Le freiniste
Gus54
Likiki
BB15030
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le réseau de Jean-Pierre - Page 6 Empty Re: Le réseau de Jean-Pierre

Message par jp276 Mar 14 Sep 2021 - 14:21

bonjour à tous,

Suite au post précédent ou je disais que la commande des aiguillages ne fonctionnait pas cela venait du 6N137 qui avait des faiblesse, maintenant changé la commande par le dcc s’effectue bien avec la centrale eco ou cdm pour la position des aiguillages.
les commandes sont effectués avec 2 mega qui ont 25 aiguillages chacun et 2 nano qui ont 8 aiguillages chacun, avec les méga ont peut mettre 32 aiguillages sur chaque, mais pour question de câblage il y en a que 25 j’ai préféré en mettre aussi sur nano pour la commande des triples et TJD plus facile à modifier, mais par la suite j’ai modifié le circuit pour les TJD que j’ai remplacé par des aiguillages simples chose que j’aurai dû faire depuis longtemps, il y a que les triples qui reste et fonctionnent bien.

Voici les circuits du mega et du nano donc les 2 programmes (sketch) viennent de LOCODUINO https://www.locoduino.org/spip.php?article142 montage efficace

Le réseau de Jean-Pierre - Page 6 Dzocod10
Le réseau de Jean-Pierre - Page 6 Dzocod11

Pour le mega et le nano j'ai indiqué les numéros d'aiguillages et les adresses qui commence à 1, les circuits concerne la Petite-ville est c'est exactement pareil pour Magny-bourg. Pour les adresses elles commence à 1 et vont jusqu'à 100, au-dessus c'est de 101 à 250 pour les adresses S88 qui ne pose aucun problèmes  sur l'eco.

Et la centrale reliée par internet sur l’ordi avec une adresse IP pour commande à distance et aussi sur ma tablette Samsung en wi-fi et maintenant grâce à tout cela je vais pouvoir créée et indiqué les itinéraires sur la centrale et me servir de CDM pour tourner avec plusieurs trains . Mais les commandes par les TCO sont toujours là, cela fonctionne en doublette les itinéraires aussi pour les quelques manœuvres sans CDM.

Le réseau de Jean-Pierre - Page 6 Comman10
Le réseau de Jean-Pierre - Page 6 Comman11
Le réseau de Jean-Pierre - Page 6 La_cen10


Il reste à faire les détections S88, mais là c'est bien avancer, 64 détections sont installées,et fonctionnent bien entendue avec mega et nano.

Jean-Pierre
jp276
jp276
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 01/12/2014
Echelle(s) que je pratique : ho et N
Digital - Analogique : digital ecos esus et analogique

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum