Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

+38
Trekkeur
Rider
Gilles_44
BCF eh 4/4 15
VENDEE'N
Madabal
Robbie17
Twain
TOMY
WEST'N
Christian Collet
Sebtrain
Railenbois
Ronflito
Alain81
SamT
Papybricolo
Didier62
Michèle66
Papy25
Le Dépot
Rico
Manick
Stéphane Robert
Tchoutchou3145
Skull1
Patniste
Breizh29
Ptitrainrouge
Dandel4
Colorado87
BB15030
CFF
JPaul_73
Miriva
Hubertrain
Gus54
KOBDEN CHARLEY
42 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 22 Sep 2014 - 10:08

Merci A vous, comme tu le dis Patrick, je suis inguérissable tellement que je suis inoculé. malade haha haha
Content de te retrouver sur ce forum Pierre, en plus tu est voisin Coucou
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par BB15030 Lun 22 Sep 2014 - 10:48

KOBDEN CHARLEY a écrit:Bonjour à vous tous,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plutôt, j'étais allez faire une escapade d'une semaine dans les Landes. soleil
Merci pour vos compliments; pour répondre à Patrick, d'autres objets & meubles sont prévus d'être installés.
Je vais attaquer ce meuble ci-dessous, & bien d'autres choses d'ailleurs.
A bientôt.
Charley  Salut
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Img53810
Ote moi un doute, c'est la miniature ou la vrai sur la photo Question Laughing
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 22 Sep 2014 - 11:59

cyclops cyclops Non non Michel c'est la vrai photo; j'aimerais bien arriver à un tel niveau, mais je doute
pouvoir y arriver Rolling Eyes  
J'y travail actuellement  Exclamation  patience pour les futures photos qui vont venir bientôt Wink
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par BB15030 Lun 22 Sep 2014 - 21:57

KOBDEN CHARLEY a écrit:cyclops cyclops Non non Michel c'est la vrai photo; j'aimerais bien arriver à un tel niveau, mais je doute
pouvoir y arriver Rolling Eyes  
J'y travail actuellement  Exclamation  patience pour les futures photos qui vont venir bientôt Wink
A +
Charley Salut
Avec toi on ne voit pas la différence entre les deux, alors j'ai préféré demander tongue
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 23 Sep 2014 - 9:31

Merci Michel Embarassed Embarassed
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Décor du "Silver-Creek RR"

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 26 Sep 2014 - 12:23

Bonjour à toutes & à tous,
J'ai fait une petite pose provisoire sur la construction des détails du Silver-Creek Press pour me consacrer
au décor de ce micro-réseau.

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Dycor_10
Pour fermer la perspective entre ces deux bâtiments; j'ai confectionné cette palissade dans des chutes de planches des boites de Camembert. & oui Exclamation pour ce genre d'accessoire, je n'utilise pas forcément des planches en tilleul. Le gros avantage de ce bois, c'est
qu'il est déjà déformé naturellement, ce qui donne des planches très rustique à souhait.

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Dycor_11
J'ai retiré provisoirement la cheminée du Mining-Supplies, pour me faciliter la pose du flocage du sol, & ainsi d'éviter de l'accrocher.
Heureusement que j'avais prévu le coup, et de pas la coller de suite.

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Dycor_12
La pose du flocage du sol à commencé, auparavant j'ai construit deux butoirs en bois, en m'inspirent de ceux en résine de Rusty-Rail.
J'en aurait un autre à faire pour le terminus de la mine située plus haut. J'ai aussi pensé à protéger la plaque tournante de tout grain de flocage, qui pourrait coincer cette plaque. Celle-ci a été teintée aux encres aquarelle, il me restera à la patiner.
Le fond de décor Faller, ne jure pas trop avec l'ensemble des bâtiments.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Dycor_13
L'Assay-Office est posé provisoirement, j'ai encore à prolonger ses fils de l'éclairage pour me faciliter le branchement sous le réseau.
J'ai ré installé la cheminée du magasin sans toute fois là coller encore (on ne sais jamais) Rolling Eyes
J'ai commencé à floquer, pour cela, j'utilise plusieurs couleurs de flocage, du plus foncé au plus clair. Je travaille les sols, comme
pour peindre une figurine; c'est à dire que j'ombre toutes les parties qui engendre une ombre (pieds des poteaux électrique, touffes d'herbe,
pieds des bâtiments, autour des trottoirs, et j'en passe). Et j'éclaircis tout le reste qui est censé être en pleine lumière. Cette façon de faire, permet d'avoir un sol moins uniforme en s'approchant le plus de la réalité.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Dycor_14
Après le flocage du sol, je vais planter la végétation, j'opère de la même manière, que pour le flocage du sol. C'est à dire que j'emplois
aussi plusieurs couleurs de flocages poils, ou quelquefois de la mousse pour représenter certains terrains en friche. D'ailleurs, je mélange
quelquefois les deux flocages.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Dycor_15
Petit interlude: Je voulais voir si j'étais capable, de construire ce type de transformateur qui se trouve sur les poteaux électrique
de type U.S. Celui-ci a été tourné dans de la barre de Delrin, les divers isolateurs sont eux tournés dans divers fils de laiton.
Comme j'aurais à construire des poteaux électrique en bois, ceux-ci seront installés dessus.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Dycor_16
A suivre
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Rico Ven 26 Sep 2014 - 18:38

Salut Charley cela fait un moment que je ne t'avait pas lu....
C'est Magnifique ...comme d'ab
Bonne continuation..

Eric
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 26 Sep 2014 - 18:58

Salut Eric,
Cà fait une paye que j'avais plus de tes nouvelles, je croyais que tu étais fâché avec moi Rolling Eyes
Merci De tes compliments.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Stéphane Robert Dim 28 Sep 2014 - 11:10

Encore une multitude de trucs et astuces tel que ta façon d'ombrer les sols au pied des bâtiments, super CHARLEY,et merci pour tout.
Bon week-end.
Stéphane.
Stéphane Robert
Stéphane Robert
Chef de train

Date d'inscription : 15/10/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et Oe,On30
Digital - Analogique : Principalement digital, système Roco, mais il me reste quelques machines
non équipées de décodeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Rico Jeu 2 Oct 2014 - 6:19

KOBDEN CHARLEY a écrit:Salut Eric,
Cà fait une paye que j'avais plus de tes nouvelles, je croyais que tu étais fâché avec moi Rolling Eyes
Merci De tes compliments.
A +
Charley Salut

Non Charley loin de la cette idée...car j'ai travaillé pour toi au niveau de Sallenelle...tu va etre heureux de savoir que la gare est encore debout...j'ai apprit a mon retour de vacances par mon collègue de la mairie qu'elle avait été déplacé dans un champ chez un particulier...
Des que j'ai les coordonné de l'habitant je le contacte pour un RDV chez lui afin de prendre toute les photos et mesure dont tu a besoin.

A très vite.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Breizh29 Jeu 2 Oct 2014 - 21:15

Ton travail est reste toujours aussi beau Charley!! Bravo!
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 5 Oct 2014 - 18:11

Non Charley loin de la cette idée...car j'ai travaillé pour toi au niveau de Sallenelle...tu va etre heureux de savoir que la gare est encore debout...j'ai apprit a mon retour de vacances par mon collègue de la mairie qu'elle avait été déplacé dans un champ chez un particulier...
Des que j'ai les coordonné de l'habitant je le contacte pour un RDV chez lui afin de prendre toute les photos et mesure dont tu a besoin.

A très vite.[/quote]

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plutôt, mais j'ai eu quelques problèmes de santé   malade ; mais me voilà de nouveau
d'attaque.
Pour répondre à Eric, j'attends ta doc avec impatience pour pouvoir commencer ce projet du Calvados.
Merci  A vous tous pour vos compliments.
A bientôt Coucou
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Rico Lun 6 Oct 2014 - 18:46

Ok, heureusement que tu es de nouveau dans,attaque.. M des que j,ai fait les photos, je te passe un coup de fil.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Le travail du Placoplâtre.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 7 Oct 2014 - 19:54

Bonjour à toutes & à tous,
En toute modestie, je vais vous montrer comment je travail le Placoplâtre en l'ayant déjà utilisé de nombreuses fois.
Je vais l'employer pour construire la petite station en On30 de Silver-Creek.
Ce matériau, n'a rien avoir avec le plâtre synthétique, il est plus fragile que ce dernier, et surtout bien moins précis au niveau de son aspect.
Il est idéal pour représenter des murs en pierre très rustique.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver10
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, pour construire cette gare, je me suis inspiré d'une petite station en HO de l'artisan
Downtown-Déco. Cette dernière est vraiment minus à cette échelle, elle a comme dimensions: 35mm x 55mm. Je l'ai donc transposé
au 1/48, qui m'a donné les dimensions suivantes: 60mm x 85mm que j'ai réduit légèrement à cause de la place pour installer cette gare.
(voir son emplacement sur le plan ci-dessous).
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Img88110
Pour le traçage sur le Placoplâtre des quatre murs de cette station, celui-ci se fait comme sur du carton-plume avant de le peler.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver11
Surtout lors du traçage, bien vérifier l'équerrage de ses murs; n'hésitez pas de retracer votre pignon sans suivre le bord ou les bords de la plaque de Placoplâtre si besoin est. (voir exemple ci-dessus).
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver12
Comme pour le carton-plume, il faut enlever la première couche de carton, en prenant soins de commencer dans chaque coin de votre mur.
Pour faire çà, j'utilise la pointe du lame de cutter en soulevant la première couche de carton. Surtout finir le pelage toujours en milieu de votre mur. Comme pour le carton-plume de cette manière vous ne risquez pas d'arracher le plâtre en bordure de votre pièce. (Le Placoplatre est aussi fragile que la mousse du vrai carton-plume).
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver13
Une fois que vous avez enlevé la première couche de carton, il faut finir de retirer la fine feuille de papier qui reste coller sur le plâtre.
Pour cela, j'emplois une petite éponge légèrement humidifier, en mouillant bien ce papier. Après c'est une question de pelage avec le doigt.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver14
N'hésitez pas de ré humidifié de temps en temps le papier.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver15
Pour exécuter ce travail, il faut être  sur une surface bien plane, faite attention toutefois de pas appuyer trop fort sur votre mur, vous risquez de le briser. Si cela vous arrive, ne vous affolé pas, recoller votre mur avec de la Sader (colle à bois) à prise rapide.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver16

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver17
Voilà Exclamation  le pignon est complétement débarrassé de son carton, je vais refaire la même opération de l'autre coté. Pour le 48éme c'est obligatoire, car les fenêtres laissent bien voir les murs intérieur du bâtiment; pour ceux qui pratiquent le HO, c'est pas obligatoire de faire un pelage recto-verso.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver18
Une fois que le carton est complétement décollé, çà arrive d'apercevoir des nids de poules, pour reboucher ceux-ci, j'utilise de l'enduit de la marque Touprêt enduit de lissage (voir sur la première photo au début de ce post). Pour faire cela, j'emplois une petite truelle d'artiste peintre très pratique pour faire ce genre de travail.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver19
N'hésitez pas de rajouter de l'enduite de lissage, car le plâtre a tendance de boire celui-ci, il faut absolument saturer vos nids de poules, quitte à donner un petit coup de papier de verre à grains fins.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver20

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver21
Voilà Exclamation le mur est propre & bien rebouché, maintenant je vais passer au dessin des pierres & de leurs gravures, tout en gardant près de moi
l'enduit de lissage, car comme vous verrez, je risque de tomber en exécutant cette gravure sur des nids de poules qui se trouvent à l'intérieur des murs. Et oui Exclamation la fabrication du Placoplatre est faite par soufflage de plâtre additionné d'un lien entre deux épaisseurs de carton. Ce soufflage est plus ou moins régulier, et c'est pour cela qu'on tombe de temps à autre sur ces nids de poules lors de la gravure.
A suivre
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Rico Mer 8 Oct 2014 - 8:50

Salut Charley, juste une question
Quelle est l’intérêt d'utiliser ce matériau, car du carton de 10/100 enduit de Toupret donne le même résultat !
@+
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Le Dépot Mer 8 Oct 2014 - 10:46

Et puis le réalisme de l'épaisseur, du BA 13 ça fait de sacrés murs. 55 cm en 0.
Le Dépot
Le Dépot
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 8 Oct 2014 - 10:58

Bonjour Eric,
Oui tu peux utiliser la technique que tu parles, mais le plus embêtent dans celle-ci, c'est d'avoir & de réaliser
une épaisseur régulière de l'enduit de rebouchage.
Avec les plaques de Placoplâtre, tu as pas ce problème, tes murs on toujours la même épaisseur.
En plus tu trouves des plaques dans toutes les épaisseurs, pour chaque échelles qu'ont pratiquent.
Je trouve que ta technique me paraît plus fastidieuse, surtout étaler de l'enduit sur du carton.
Celui-ci parfois peut ce déformer au contact de l'enduit.
Enfin c'est mon point de vue.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 8 Oct 2014 - 12:52

Le Dépot a écrit:Et puis le réalisme de l'épaisseur, du BA 13 ça fait de sacrés murs. 55 cm en 0.

François çà fait des murs exactement à l'échelle du 1/43; j'emplois du placoplâtre de 9mm d'épaisseur ce qui est tout à fait correct
pour cette échelle. C'est sur pour du HO cela serait trop épais.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Papy25 Mer 8 Oct 2014 - 17:35

KOBDEN CHARLEY a écrit:Merci Marcel, mais entre temps, j'ai demandé l'avis à un camarade très avisé sur
l'exploitation minière U.S, & m'a déconseillé d'installer ce genre d'objet.
Pour lui, cela fait plus Allemand qu'Américain.
Merci encore de votre attention.
Charley  Salut

bravo ! magnifique c'est un bâtiment superbe bien réalisé et patiné....
pour ce qui de la pioche ce n'est pa utile de surcharger l'ensemble qui est très bien comme çà....si tu peux à l’occase installe un petit fumigène pour la fumée de la cheminée ...enfin c'est une idée....

encore bravo et respect pour ce travail bien mené et bien expliqué...

bonne continuation

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 8 Oct 2014 - 17:53

bravo ! magnifique c'est un bâtiment superbe bien réalisé et patiné....
pour ce qui de la pioche ce n'est pa utile de surcharger l'ensemble qui est très bien comme çà....si tu peux à l’occase installe un petit fumigène pour la fumée de la cheminée ...enfin c'est une idée....

encore bravo et respect pour ce travail bien mené et bien expliqué...

bonne continuation

@+[/quote]
 
 Merci     Guy, en ce qui concerne les fumigènes, j'en suis revenue, je vais te dire pourquoi.
J'en avait installé un dans la grande cheminée de l'usine de traitement du minerai, le fumigène a fonctionné
plusieurs fois; puis d'un seul coup il a cessé de fonctionner marre
J'avais eu le même problème pour le petit cabinet de vigne du "Petit train du vigneron", le fumigène pendant un bon moment
a fonctionné, puis d'un seul coup plus rien.
Est ce que c'est l'huile qu'on m'a refilé qui ne convenait pas, mes fumigènes ont été branchés comme il se doit sur du 16v
continue. là je ne comprends plus.
Alors les fumigènes terminés niet furax
A +
Charley Salut


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Jeu 9 Oct 2014 - 18:58, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Michèle66 Jeu 9 Oct 2014 - 7:24

Je n'étais pas venue depuis un moment par manque de temps et je vous assure que je ne serai pas puriste sur les méthodes utilisées
mais je ne dirai qu'un mot: sublime!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 9 Oct 2014 - 14:18

Merci  Michèle ma belle (comme dirait les Beatles) Very Happy effectivement tu te faisais rare ces temps ci.
J'ai toujours aimé les présences féminines, çà apporte un + dans ce monde de macho Rolling Eyes  
A +
Charley tirchapeau


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Jeu 9 Oct 2014 - 18:57, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Le Dépot Jeu 9 Oct 2014 - 16:27

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Le Dépot a écrit:Et puis le réalisme de l'épaisseur, du BA 13 ça fait de sacrés murs. 55 cm en 0.

François çà fait des murs exactement à l'échelle du 1/43; j'emplois du placoplâtre de 9mm d'épaisseur ce qui est tout à fait correct
pour cette échelle. C'est sur pour du HO cela serait trop épais.
A +
Charley Salut

ce n'était pas une critique, ma maison a des murs de 60 cm et si je voulais la reproduire sur mon réseau en 0N30 j'emploierais ta technique. Par contre c'est sur qu'en N (ce que je pratique essentiellement) ça va poser problème scratch animé
Le Dépot
Le Dépot
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 9 Oct 2014 - 18:56

Je n'avais pas pris cela pour une critique François, je connais bien les épaisseurs réelles des murs
des bâtiments anciens, pour savoir que j'étais dans la bonne perspective Very Happy
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Rico Dim 12 Oct 2014 - 21:38

Je te montrerait le résultat obtenu sur du carton avec du Toupret... 😂
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Colorado87 Jeu 30 Oct 2014 - 19:56

alors charley plus de photos
Colorado87
Colorado87
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 01/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 époque 3 région limousin
Digital - Analogique : Digital Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Bâtiments du Silver-Creek suite.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 9 Nov 2014 - 10:25

Bonjour à toutes & à tous,
Après une absence prolongée du à un emplois du temps très chargé, voici quelques photos
d'une partie des travaux réalisés sur "The Silver-Creek".
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver10
Construction du petit parc à charbon & du parc à bois pour les petites Porter.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver11
Les pieds sont en Balsa, le reste des profilés ainsi que les planches sont en Tilleul.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver12
La mise en teinte est faite comme d'habitude avec les encres aquarelle de chez Pébéo.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver13
Le charbon est du vrai broyé & calibré, le bois est taillé dans des bâtons de Réglisse.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver14

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver23

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver15

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver18

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver19

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver20

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver21

Préparation du sol de la mine abandonnée; celui-ci est gravé dans du carton-plume de 3mm pelé sur une face.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver22
Les profilés de rail sont au code 40 de chez Micro-engineering, les traverses en Tilleul de 2mm large x 1,5mm d'épaisseur.
Cette voie minière représente un écartement réel de 18", celle-ci a été calée à 9mm.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver24

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver25

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver26

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver27
Depuis, le tout a été tartiné avec de la pâte à papier, des rochers en plâtre synthétique & d'autres moulés avec de la pâte à papier
sont venus habiller ces pans rocheux. (D'autres photos viendront plus tard).
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver28
Fabrication des compteurs électrique placés sur les façades des bâtiments. Ceux-ci sont tirés dans une partie des briquets électronique.
La grande flèche verte montre la pièce utilisée, qui a été coupée à une longueur de 7mm; celle-ci faisant 4mm x 4mm.
La grande flèche noir présente le contour du hublot du compteur. La flèche rouge présente le verre de ce hublot; J'ai aussi
utilisé un petit carré de feuille d'étain pour fermer un coté de ce compteur. L'ensemble est réalisé avec des pièces de récupération.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver29

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver30

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver31

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver32

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Silver33
Voilà Exclamation il me reste à faire les divers poteaux électrique qui alimentaient tous les bâtiments ainsi que ces compteurs.
A suivre
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par BB15030 Dim 9 Nov 2014 - 10:46

Tu vas me tuer Charley What a Face Quand je vois tous ces détails affraid le pire c'est que je m'en lasse pas Twisted Evil
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Miriva Dim 9 Nov 2014 - 11:56

BB15030 a écrit:Tu vas me tuer Charley What a Face Quand je vois tous ces détails affraid le pire c'est que je m'en lasse pas Twisted Evil

Oui, oui... moi aussi !

Mais quand je vois les possibilités qu'offre cette échelle, çà me donne sacrément envie d'essayer. J'aime le N, mais quand je vois ton travail, bon sang, que d'idées et de qualité dans ton travail. Bravo, et continues à nous faire saliver, c'est beau.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Michèle66 Dim 9 Nov 2014 - 12:32

Je viens de tomber de la chaise! Ouilllllllle!
No comment...Je n'ai plus les mots justes!!!! pale pale
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 10 Nov 2014 - 17:44

Merci A vous toutes & tous pour vos compliments.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Stéphane Robert Lun 10 Nov 2014 - 18:17

Je me joins aux autres membres de ce forum,je suis comme d'habitude stupéfait et charmé par tes œuvres,sachant que tu n’es pas seulement un membre très actif de ce forum mais aussi de nombreux autres tel que le forum U-S ou je me régale.
J'étais moi aussi présent à ORLÉANS samedi ,mais hélas je ne te connais pas encore physiquement, c'est Michel DENONFOUX qui m'a dis que tu y étais,dommage!!!
Bonne soirée. Stéphane.
Stéphane Robert
Stéphane Robert
Chef de train

Date d'inscription : 15/10/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et Oe,On30
Digital - Analogique : Principalement digital, système Roco, mais il me reste quelques machines
non équipées de décodeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 10 Nov 2014 - 19:09

Stéphane Robert a écrit:Je me joins aux autres membres de ce forum,je suis comme d'habitude stupéfait et charmé par tes œuvres,sachant que tu n’es pas seulement un membre très actif de ce forum mais aussi de nombreux autres tel que le forum U-S ou je me régale.
J'étais moi aussi présent à ORLÉANS samedi ,mais hélas je ne te connais pas encore physiquement, c'est Michel DENONFOUX qui m'a dis que tu y étais,dommage!!!
Bonne soirée. Stéphane.

Merci Stéphane de tes compliments. Oui j'ai rencontré Mon ami Michel Denonfoux je me trouvais sur le stand du CMFL, nous avons bavardé pendant un bon moment.
Si tu connais pas ma gueule "comme dirait Halliday" et bien la voici, çà te servira la prochaine fois, à moins que tu descendes à l'expo de Limoges à la fin du mois.
Oui je sais Exclamation c'est à la même date que Rail-Expo. Tu fais une petite erreur, je ne suis PLUS sur le forum US (j'ai été viré) je suis sur le forum Teamtrack l'autre forum US.
A +
Charley  Salut


Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Img54210
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Breizh29 Lun 10 Nov 2014 - 21:21

Toujours aussi beau et détaillé que ton travail, bravo Charley! Bien que présent comme exposant à Orléans, je t'ai malheureusement moi aussi loupé par manque de temps d'une part et par ignorance de ton visage d'autre part!!!! Sad
Ce sera je l'espère pour une autre fois.
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Didier62 Lun 10 Nov 2014 - 21:32

SUPERBE Clin d\' oeil
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 11 Nov 2014 - 8:49

Breizh29 a écrit:Toujours aussi beau et détaillé que ton travail, bravo Charley! Bien que présent comme exposant à Orléans, je t'ai malheureusement moi aussi loupé par manque de temps d'une part et par ignorance de ton visage d'autre part!!!! Sad
Ce sera je l'espère pour une autre fois.

Merci A vous deux, oui il y avait beaucoup de monde comme d'habitude à Orléans. J'ai eu quand même le temps de pouvoir admiré pas mal de réseaux; et notamment
celui de mon ami Michel Lecoursonnais, qui à chaque fois m'inspire avec ses réseaux en Oe, qui me font penser à chaque coup, à des tableaux des impressionnistes tel que Monet & Pissaro.
Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer en 2016, en principe si on m'accepte,  j'y serais en exposant pour les trois jours.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Dandel4 Mar 11 Nov 2014 - 8:52

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Breizh29 a écrit:Toujours aussi beau et détaillé que ton travail, bravo Charley! Bien que présent comme exposant à Orléans, je t'ai malheureusement moi aussi loupé par manque de temps d'une part et par ignorance de ton visage d'autre part!!!! Sad
Ce sera je l'espère pour une autre fois.

Merci A vous deux, oui il y avait beaucoup de monde comme d'habitude à Orléans. J'ai eu quand même le temps de pouvoir admiré pas mal de réseaux; et notamment
celui de mon ami Michel Lecoursonnais, qui à chaque fois m'inspire avec ses réseaux en Oe, qui me font penser à chaque coup, à des tableaux des impressionnistes tel que Monet & Pissaro.
Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer en 2016, en principe si on m'accepte,  j'y serais en exposant pour les trois jours.
A +
Charley Salut

Je vais egalement proposer notre future realisation en ’’US’’ pour exposer en 2016.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Papybricolo Mar 11 Nov 2014 - 10:49

Magnifique Charley,

Dommage que je ne sois pas allé à Orléans cela m'aurait permis de te serrer la main...

peut-être que pour notre projet US (en HO) pour 2016 tu pourrais nous prêter la main ? Wink

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Stéphane Robert Mar 11 Nov 2014 - 14:26

Merci CHARLEY ainsi je pourrai te reconnaître lors d'une prochaine expo,j'aime beaucoup les réalisations de Michel LECOURSONNAIS,ainsi que monsieur MOURLOT, dont j'ai oublié le prénom,à notre échelle ou presque il y avait aussi l'escadrille SAINT MICHEL,dont je raffole, j'aime beaucoup leurs saynètes,et mise en scène de leurs réseaux.
Allez je retourne à mes travaux,à bientôt.
Stéphane.
Stéphane Robert
Stéphane Robert
Chef de train

Date d'inscription : 15/10/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et Oe,On30
Digital - Analogique : Principalement digital, système Roco, mais il me reste quelques machines
non équipées de décodeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par SamT Mer 12 Nov 2014 - 9:39

C'est superbe. Sur certaines photos, j'ai eu du mal à croire que c'était du modélisme, et pas du réel. Respect !
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Colorado87 Mer 12 Nov 2014 - 20:45

ayant eu le plaisir de découvrir silver creek chez charley on se prête à réver devant le module modélisme ou mineur au colorado en 1920 pour ceux qui pourront feytiat pour réver un peu plus
Colorado87
Colorado87
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 01/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 époque 3 région limousin
Digital - Analogique : Digital Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 13 Nov 2014 - 8:45

Colorado87 a écrit:ayant eu le plaisir de découvrir silver creek chez charley on se prête à réver devant le  module modélisme ou mineur au colorado en 1920 pour ceux qui pourront Limoges pour réver un peu plus

Merci Jean-Louis, j'ai rectifié ta petite erreur, c'est pas Feytiat (là c'était la bourse) mais à Limoges pour l'exposition ferroviaire le 29 & 30 Novembre.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Alain81 Jeu 13 Nov 2014 - 9:26

Magnifique sujet pleins d'astuces, un vrai plaisir pour les yeux !
Des techniques très intéressantes.

Petite question, comment fais-tu les enseignes des bâtiments par exemple le "ASSAY-OFFICE" et les affiches ?

Est-ce que c'est de la décalomnie ?
Alain81
Alain81
Chef du trafic

Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 13 Nov 2014 - 10:20

Alain81 a écrit:Magnifique sujet pleins d'astuces, un vrai plaisir pour les yeux !
Des techniques très intéressantes.

Petite question, comment fais-tu les enseignes des bâtiments par exemple le "ASSAY-OFFICE" et les affiches ?

Est-ce que c'est de la décalomnie ?

 Merci  Alain,
Les enseignes sont réalisées avec l'ordinateur, imprimées sur un papier ultrafin. J'en diminue encore son
épaisseur en ponçant le dos avec une lime à ongle en carton; jusqu'à la limite de le percer.
Comme cela, il épouse parfaitement les divers supports sur lesquels il est collé (planches de bois, panneau en bois, etc).
Pour son collage, j'utilise de la colle à bois à prise rapide diluée avec un peu d'eau. Après c'est une question de patine aux terres
à décor, et aux pastels sec & à l'huile, comme d'hab.
Pour les affiches c'est la même chose, je scanne des affiches que je trouve sur glouglou, je l'ai réduit à mon échelle (1/48) et je pratique
comme pour les enseignes. Ah j'oubliais Exclamation quelquefois j'emplois du Transcryl de chez Lefranc & Bourgeois, l'inconvénient de cette technique, tout d'abord c'est l'épaisseur obtenue qui est un peu plus importante qu'avec le papier (et là pas question de poncer au dos, on détruirait le transfer). L'autre inconvénient, c'est la brillance du transfer obtenu; pour remédier à cela, je passe dessus du vernis mat anti-UV de chez Pébéo.
Voilà Exclamation rien de bien compliqué dans l'histoire.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Rico Jeu 13 Nov 2014 - 10:51

Alors la , je suis sur le C.. c'est magnifique et je vais te piquer des idées de construction comme la connexion électrique etc....
@
Et régal moi de belles photos.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Alain81 Jeu 13 Nov 2014 - 13:00

Un grand merci pour la technique, claire et précis.

je vais me lancer et je pense qu'il me faudra certainement plusieurs essais avant d'arriver.
Mais c'est ça qu'on aime...

Je garde un un oeil attentif sur la suite du sujet. Shocked

A+
Alain81
Alain81
Chef du trafic

Date d'inscription : 03/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Multimaus Roco, époque II

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 13 Nov 2014 - 14:00

Alain81 a écrit:Un grand merci pour la technique, claire et précis.

je vais me lancer et je pense qu'il me faudra certainement plusieurs essais avant d'arriver.
Mais c'est ça qu'on aime...

Je garde un un oeil attentif sur la suite du sujet.  Shocked

A+

Il faut pas hésiter à se lancer, comme je dis toujours "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Very Happy
Il faut de temps en temps savoir se faire du mal en modélisme, on a rien sans rien Rolling Eyes
Bon courage.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Rico Sam 15 Nov 2014 - 17:20



Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Img54210[/quote]


Bogosse quand même... Very Happy
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Stéphane Robert Lun 12 Jan 2015 - 17:11

Avant toute chose, je vous souhaite, mes meilleurs vœux.
J'ai juste une question comment peut on atténuer ou éclaircir l'encre de chine?
Heureusement que j'essaie toujours avant sur des chutes de balsa....
Stéphane.
Stéphane Robert
Stéphane Robert
Chef de train

Date d'inscription : 15/10/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et Oe,On30
Digital - Analogique : Principalement digital, système Roco, mais il me reste quelques machines
non équipées de décodeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 12 Jan 2015 - 17:28

Bonjour Stéphane,
Merci pour tes voeux & reçois les miens en échange.
Malheureusement avec l'encre de Chine, et même les encres aquarelle que j'utilise; il
n'y a pas de solution quant on a eu la main trop lourde.
On ne peut malheureusement pas éclaircir; on peut donner un léger coup de papier de verre
à grains très fin, pour diminuer un peu la teinte. Cà reste la seule solution, il faut toujours
faire des essais sur une chute de bois que l'on utilise, pour voir l'effet obtenu.
Voilà ! j'ai pas été d'une grande aide Crying or Very sad
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum