Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
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Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bonjour à toutes & à tous,
Je vous présente le premier bâtiment du réseau en On30 "The Silver-Creek". Celui-ci ferme l'angle gauche du module;
J'ai doté ce bâtiment d'une cheminée fonctionnelle, qui à deux fonctions: cacher l'angle gauche, et aussi pour donner l'illusion
du grillage du minerai de cette usine de traitement de la mine d'argent.
Jean-Claude, m'avait demandé, quand je travaillerais la feuille d'étain de montrer la façon d'opérer. Voilà quelques images
qui présente la chose.
Le support de la cheminée, est débité dans un tube en plastique Evergreen d'un diamètre extérieur de 11mm & intérieur de 9mm.
Après avoir mesuré son développé, j'ai découpé dans la feuille d'étain, trois bandes de 51mm x 40mm. Ces trois rectangles, sont poncés légèrement
recto-verso, avec deux grosseurs de papiers abrasifs; moyen & extra-fin à l'eau.
Après traçage sur une des faces, les rivets sont reproduits avec une roulette de cordonnier à picots de 2,5mm d'écartement, en s'aidant d'un réglet.
Pose de la première enveloppe, celle-ci est collée avec de la colle à bois Sader Rapide, légèrement diluée avec un peu d'eau. Auparavant, j'ai tracé deux traits
bien dans l'axe sur le tube Evergreen; cela me sert de point de repère pour démarrer mon encollage des enveloppes en feuille d'étain.
Sur cette photo, vous pouvez voir le traçage à l'envers des lignes de rivets.
Réalisation de la dernière enveloppe, qui mesure la moitié des trois autres, c'est à dire: 26mm x 40mm. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le toit est
recouvert de véritable toile goudronnée. Celle-ci est découpée en bande de 1;50m à l'échelle du 1/48.
Il me reste encore à patiner cette toile, aux pastels à l'huile & sec.
Découpe de la couronne de la tête de la cheminée. Celle-ci est découpée avec deux emporte-pièces, l'un de 13mm de diamètre, & l'autre de 9mm.
Cette couronne est collée à la cyano sur le dessus du tube. J'ai aussi collé une petite bandelette de 2mm sous cette couronne; & aussi à la base
de cette cheminée.
Voilà, la cheminée à reçu son fumigène, elle est prête à recevoir çà couche de peinture à la bombe noir mat, ainsi que sa patine aux terres à décor.
La voilà installée sur le petit bâtiment.
Celui-ci a été collé bien dans l'angle à la néoprène sur la plateforme du réseau. Le bâtiment de droite est simplement un gabarit en carton, qui me permet
de définir avant, l'encombrement de celui-ci avant construction définitive.
La toile de fond, ne fait pas trop US; mais comme je là possédait déjà en réserve; j'ai quand même voulu l'utiliser. De toute façon, les bâtiments représentés
sur cette toile de fond germanique, vont êtres cachés à deux endroits bien précis, par des palissades & dela végétation ainsi que d'autres bâtiments. On distinguera uniquement
une partie des montagnes et le ciel.
En version nocturne; derrière cette fenêtre, j'ai aménagé un petit local avec une lampe ancienne, et collé cette photo que j'ai réduite avec le scanner.
pour le reste.
Charley
Je vous présente le premier bâtiment du réseau en On30 "The Silver-Creek". Celui-ci ferme l'angle gauche du module;
J'ai doté ce bâtiment d'une cheminée fonctionnelle, qui à deux fonctions: cacher l'angle gauche, et aussi pour donner l'illusion
du grillage du minerai de cette usine de traitement de la mine d'argent.
Jean-Claude, m'avait demandé, quand je travaillerais la feuille d'étain de montrer la façon d'opérer. Voilà quelques images
qui présente la chose.
Le support de la cheminée, est débité dans un tube en plastique Evergreen d'un diamètre extérieur de 11mm & intérieur de 9mm.
Après avoir mesuré son développé, j'ai découpé dans la feuille d'étain, trois bandes de 51mm x 40mm. Ces trois rectangles, sont poncés légèrement
recto-verso, avec deux grosseurs de papiers abrasifs; moyen & extra-fin à l'eau.
Après traçage sur une des faces, les rivets sont reproduits avec une roulette de cordonnier à picots de 2,5mm d'écartement, en s'aidant d'un réglet.
Pose de la première enveloppe, celle-ci est collée avec de la colle à bois Sader Rapide, légèrement diluée avec un peu d'eau. Auparavant, j'ai tracé deux traits
bien dans l'axe sur le tube Evergreen; cela me sert de point de repère pour démarrer mon encollage des enveloppes en feuille d'étain.
Sur cette photo, vous pouvez voir le traçage à l'envers des lignes de rivets.
Réalisation de la dernière enveloppe, qui mesure la moitié des trois autres, c'est à dire: 26mm x 40mm. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le toit est
recouvert de véritable toile goudronnée. Celle-ci est découpée en bande de 1;50m à l'échelle du 1/48.
Il me reste encore à patiner cette toile, aux pastels à l'huile & sec.
Découpe de la couronne de la tête de la cheminée. Celle-ci est découpée avec deux emporte-pièces, l'un de 13mm de diamètre, & l'autre de 9mm.
Cette couronne est collée à la cyano sur le dessus du tube. J'ai aussi collé une petite bandelette de 2mm sous cette couronne; & aussi à la base
de cette cheminée.
Voilà, la cheminée à reçu son fumigène, elle est prête à recevoir çà couche de peinture à la bombe noir mat, ainsi que sa patine aux terres à décor.
La voilà installée sur le petit bâtiment.
Celui-ci a été collé bien dans l'angle à la néoprène sur la plateforme du réseau. Le bâtiment de droite est simplement un gabarit en carton, qui me permet
de définir avant, l'encombrement de celui-ci avant construction définitive.
La toile de fond, ne fait pas trop US; mais comme je là possédait déjà en réserve; j'ai quand même voulu l'utiliser. De toute façon, les bâtiments représentés
sur cette toile de fond germanique, vont êtres cachés à deux endroits bien précis, par des palissades & dela végétation ainsi que d'autres bâtiments. On distinguera uniquement
une partie des montagnes et le ciel.
En version nocturne; derrière cette fenêtre, j'ai aménagé un petit local avec une lampe ancienne, et collé cette photo que j'ai réduite avec le scanner.
pour le reste.
Charley
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Dim 9 Mar 2014 - 9:12, édité 2 fois
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
joli! bravo voilà du beau travail avec des explications claires et nettes
@+
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Remarquable travail, beau bâtiment
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
A vous deux de vos compliments; mais vous savez c'est pas grand chose.
Quelques planches de tilleul alignées sur un cadre de bois, un peu d'encre d'aquarelle pour teinter
tout çà. Un peu de patine; c'est surtout la cheminée, qui a demandée un peu plus de concentration
& de patience.
Je suis entrain de travailler sur le deuxième, et vous le présenterais bientôt.
A +
Charley
Quelques planches de tilleul alignées sur un cadre de bois, un peu d'encre d'aquarelle pour teinter
tout çà. Un peu de patine; c'est surtout la cheminée, qui a demandée un peu plus de concentration
& de patience.
Je suis entrain de travailler sur le deuxième, et vous le présenterais bientôt.
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Sympa cette petite bâtisse, et extra la cheminée metallique armée d'un fumigène! L'animation de ce petit coin de réseau promet!! Bravo pour la réalisation.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
"Pas grand chose" au dire de l'auteur ,mais le résultat est là
Marcel
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bonjour à toutes & à tous,
Voici la première partie de la construction du deuxième bâtiment. Pour celui-ci, j'ai employé du carton pour son infrastructure en collant des petites planches en tilleul
à la manière du "Clapboard". Ce type de façade existe chez la firme américaine Northeastern; on en trouve chez nous chez Zébulon & Railway.
Pour bien faire cette pose, j'ai tracé des lignes horizontales tous les 4mm, mes planches ont été débitées à 5mm dans une plaque de tilleul d'une épaisseur de 0,5mm.
Ces planches se chevauchent les une sur les autres de 1mm, je les colle à la Pattex bois rapide.
Chaque planche, est griffée avec une lame de scie à denture très fine, tout cela pour accentuer les veines du bois. Ce bâtiment à une largeur totale de 165mm
sa hauteur est de 190mm, pour une profondeur de 37mm.
Les deux retours du bâtiment sont traités de la même manière.
Comme pour le premier bâtiment, le soubassement a été réalisé dans du placoplâtre de 10mm d'épaisseur. Je l'ai retaillé avec une épaisseur de 6mm, pour représenter
trois rangées de briques. Celles-ci ont été tracées avec une fine pointe à tracée aidé d'un réglet métallique.
Les briques ont été d'abord dessinées au crayon de papier, et bien sur la gravure a été exécutée après. Ces briques ont une dimension à l'échelle du 1/48
de 2mm d'épaisseur sur une longueur de 5mm.
Comme avec le plâtre synthétique, le placoplâtre est aussi peint avec de l'aquarelle en tube; j'ai utilisé comme couleur du rouge de Mars.
La patine, est faite aux pastels à l'huile: un peu d'ocre jaune, du brun moyen, du noir, du vert mousse, et du blanc pour éclaircir le tout.
J'ai oublié de dire, comme à mon habitude, toutes les planches ainsi que les poutres, sont teintées aux encres aquarelle de chez Pébéo.
Les fenêtres sont de la marque Grandt-Line, celles-ci sont peintes à l'acrylique Prince-Auguste en gris foncé; puis la patine est toujours aux pastels à l'huile couleur Tuscan.
La petite porte, est débitée dans une plaque de tilleul de 1mm d'épaisseur, avec des petites planchettes de 0,3mm d'épaisseur & de 3mm de large.
Les charnières ainsi que la petite plaque de la serrure, est découpées dans de la feuille d'étain de 0,2mm. La poignée, est un vulgaire clou en laiton de 1,5mm de diamètre.
Confection des deux grandes portes de l'usine. Celles-ci aussi sont découpées dans une plaque de tilleul de 1mm.
La gravure des planches de cette porte, ont été réalisées avec l'outil Olfa que vous voyez en haut sur cette photo. Celui-ci est très utile pour exécuter ce genre de travail
dans le bois ainsi que le plastique.
Pour les charnières, j'utilise celles de chez Grandt-Line, très solide & réaliste.
Le loquet des portes, est confectionné dans des chutes de laiton, trouvées dans la boite à rabiot.
Ces deux grandes portes, ont reçues recto-verso, des petits boulons à têtes carrés de chez Grandt-Line.
Il reste à brunir le loquet, et de le peindre avant de l'installer définitivement.
A suivre pour la fin de la construction de cette usine de traitement.
Charley
Voici la première partie de la construction du deuxième bâtiment. Pour celui-ci, j'ai employé du carton pour son infrastructure en collant des petites planches en tilleul
à la manière du "Clapboard". Ce type de façade existe chez la firme américaine Northeastern; on en trouve chez nous chez Zébulon & Railway.
Pour bien faire cette pose, j'ai tracé des lignes horizontales tous les 4mm, mes planches ont été débitées à 5mm dans une plaque de tilleul d'une épaisseur de 0,5mm.
Ces planches se chevauchent les une sur les autres de 1mm, je les colle à la Pattex bois rapide.
Chaque planche, est griffée avec une lame de scie à denture très fine, tout cela pour accentuer les veines du bois. Ce bâtiment à une largeur totale de 165mm
sa hauteur est de 190mm, pour une profondeur de 37mm.
Les deux retours du bâtiment sont traités de la même manière.
Comme pour le premier bâtiment, le soubassement a été réalisé dans du placoplâtre de 10mm d'épaisseur. Je l'ai retaillé avec une épaisseur de 6mm, pour représenter
trois rangées de briques. Celles-ci ont été tracées avec une fine pointe à tracée aidé d'un réglet métallique.
Les briques ont été d'abord dessinées au crayon de papier, et bien sur la gravure a été exécutée après. Ces briques ont une dimension à l'échelle du 1/48
de 2mm d'épaisseur sur une longueur de 5mm.
Comme avec le plâtre synthétique, le placoplâtre est aussi peint avec de l'aquarelle en tube; j'ai utilisé comme couleur du rouge de Mars.
La patine, est faite aux pastels à l'huile: un peu d'ocre jaune, du brun moyen, du noir, du vert mousse, et du blanc pour éclaircir le tout.
J'ai oublié de dire, comme à mon habitude, toutes les planches ainsi que les poutres, sont teintées aux encres aquarelle de chez Pébéo.
Les fenêtres sont de la marque Grandt-Line, celles-ci sont peintes à l'acrylique Prince-Auguste en gris foncé; puis la patine est toujours aux pastels à l'huile couleur Tuscan.
La petite porte, est débitée dans une plaque de tilleul de 1mm d'épaisseur, avec des petites planchettes de 0,3mm d'épaisseur & de 3mm de large.
Les charnières ainsi que la petite plaque de la serrure, est découpées dans de la feuille d'étain de 0,2mm. La poignée, est un vulgaire clou en laiton de 1,5mm de diamètre.
Confection des deux grandes portes de l'usine. Celles-ci aussi sont découpées dans une plaque de tilleul de 1mm.
La gravure des planches de cette porte, ont été réalisées avec l'outil Olfa que vous voyez en haut sur cette photo. Celui-ci est très utile pour exécuter ce genre de travail
dans le bois ainsi que le plastique.
Pour les charnières, j'utilise celles de chez Grandt-Line, très solide & réaliste.
Le loquet des portes, est confectionné dans des chutes de laiton, trouvées dans la boite à rabiot.
Ces deux grandes portes, ont reçues recto-verso, des petits boulons à têtes carrés de chez Grandt-Line.
Il reste à brunir le loquet, et de le peindre avant de l'installer définitivement.
A suivre pour la fin de la construction de cette usine de traitement.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Pfouuuu j'en perds les mots C'est tout ces détails qui font que c'est tout simplement beau
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Un bien joli travail de détaillage ce qu donne au final un plus de réalisme. Bravo!
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
sublime le réalisme rendu
bravo et bonne continuation
@+
bravo et bonne continuation
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
l'échelle du 1/48
C'est bien l'échelle que tu travailles pour ces bâtiments???
Bon sang! Vous avez tous passé la surmultipliée en cette fin d'année!
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
des réalisations comme celles-ci sont du grand art.
J'adore.
J'adore.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Michèle66 a écrit:l'échelle du 1/48
C'est bien l'échelle que tu travailles pour ces bâtiments???
Bon sang! Vous avez tous passé la surmultipliée en cette fin d'année!
Oui Michèle, c'est bien le 1:48 que je travail, çà fait déjà au moins 6 ans que j'ai adopté cette échelle.
Modélisme à l'américaine oblige
Attention pour ceux qui ne connaissent pas cette échelle; le 1/48 n'est pas le 1/43, le rapport mm/m est pas le même.
Pour le 48 ème c'est 18mm/m, & le 43 c'est 23mm/m, c'est ces cinq petits mm qui font la différence. Un exemple:
une figurine à l'échelle exacte du 48 ème a une hauteur dépassant pas les 35mm; au 1/43 une figurine fait 40mm de haut.
A vous tous pour vos compliments.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bonjour à toutes & à tous, et tous mes voeux pour 2014.
Je continue de vous montrer les travaux effectués sur l'usine de traitement du minerai.
L'aménagement intérieur du premier étage de l'usine en cours de réalisation. En bas sera aménagé un couloir qui conduira à la coulisse bouclée du réseau.
Pose des dernières planches, et mise en teinte avec les encres aquarelle Pébéo.
Voici l'image retravaillé à l'ordi, et qui est collée sur le panneau du fond du local.
Voilà se que l'on peut apercevoir à travers les fenêtres du bâtiment.
Réalisation de l'éclairage de la petite porte d'entrée. Celle-ci est confectionnée avec un tube en laiton de 1,5mm de diamètre, celui-ci est recuit et mis en forme
sur un gros manche en bois de pinceau; son réflecteur est une pièce en plastique de chez Grandt-Line. L'intérieur de celui-ci est peint avec de l'email à froid blanc
le tube est d'abord bruni, et ensuite peint avec du Grimy black Polyscale.
L'embase de l'éclairage est faite avec une petite pastille de 2mm découpée avec un emporte-pièce dans de la feuille d'étain.
Pour l'éclairage de mes bâtiments, je reste fidèle aux ampoules miniatures. J'utilise selon dont j'ai besoin des 1,5v, 12v & 16v, c'est une 16v sur la photo.
Pour alimenter celles-ci j'emplois un vieux transfos Jouef, en me branchant sur la sortie traction 12v. De cette manière, je peux réguler l'intensité comme je le désire.
Cela n'engage que moi, mais je trouve l'éclairage des bâtiments avec des micro-Leds pas très réaliste. Par-contre pour éclairer le réseau, j'utilise des rubans de Leds en
50/50 RVB avec 60 Leds par mètres. L'avantage avec la télécommande c'est de pouvoir changer l'intensité ou de l'augmenter, et de passer du blanc froid au blanc chaud, & même faire
des effets de nuit (avec les couleurs bleu nuit foncée ou clair, voir même soleil jaune foncé ou clair).
Les deux éclairages intérieur de l'usine sont de fabrication maison. Les réflecteurs sont découpés avec un emporte-pièce de 8mm, ces petites coupelles sont ensuite mises
en forme sur ce tapis de caoutchouc.
Comme je suis entrain de travailler la feuille d'étain, et que j'ai quelques bricoles à installer dans ce local, et notamment des fûts métallique.
Voici en image comment je procède pour confectionner ceux-ci.
Le noyau est coupé dans une baguette ronde en hêtre de 19,5mm de diamètre, ceux-ci sont usinés au tour à métaux; pour la longueur et le petit chanfrein usiné sur tous les bords.
Je me suis servi comme exemple, d'un fût du commerce moulé en résine. Le développé nécessaire est mesuré sur ce noyau de bois. Puis je le découpe
dans la fine feuille d'étain en gardant un petit mm supplémentaire pour son recouvrement.
Je donne un coup de papier de verre recto-verso sur cette enveloppe.
Je fais rouler le modèle en résine dessus la plaque, pour permettre de reproduire les deux cerclages du fût. Pour exécuter cette opération, il faut faire rouler
celui-ci très doucement et en appuyant fortement, tout en gardant le bon alignement. Je fais ce travail toujours sur la plaque de caoutchouc.
L'encollage de l'enveloppe se fait à la colle à bois Pattex diluée avec un peu d'eau. J'encolle le noyau de hêtre au pinceau, en suite je fais glisser
la feuille d'étain dessus. J'emplois pour le maintient et le collage; des petites pinces en plastique, en faisant attention de pas les mettre sur les cerclages du fût.
Comme vous pouvez le constater, l'enveloppe dépasse de chaque coté de 0,5mm, maintenant il reste à découper les deux fonds du fût. ceux-ci
sont découpés toujours à l'emporte-pièce mais avec un de 20mm. les emporte-pièces de 19,5mm n'existant pas, il faut retirer ces 0,5mm sur le pourtout
des deux fonds. Pour faire cela, je colle provisoirement ceux-ci sur un noyau de hêtre, en les centrant correctement puis je lime le pourtour avec une lime
à ongle en carton. Cette opération est conseillée de ce faire avant de coller l'enveloppe.
Pour confectionner la bonde, celle-ci est toujours découpée avec un emporte-pièce: un de 2mm & un de 1mm. Ces deux petites pastilles, sont collées l'une sur l'autre
en commencent bien sur par la plus grande.
On peut aussi utiliser d'autres fûts comme matrice avec plusieurs cerclages, comme sur la photo ci-dessus.
Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications, si cela n'était pas le cas, je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Charley
Je continue de vous montrer les travaux effectués sur l'usine de traitement du minerai.
L'aménagement intérieur du premier étage de l'usine en cours de réalisation. En bas sera aménagé un couloir qui conduira à la coulisse bouclée du réseau.
Pose des dernières planches, et mise en teinte avec les encres aquarelle Pébéo.
Voici l'image retravaillé à l'ordi, et qui est collée sur le panneau du fond du local.
Voilà se que l'on peut apercevoir à travers les fenêtres du bâtiment.
Réalisation de l'éclairage de la petite porte d'entrée. Celle-ci est confectionnée avec un tube en laiton de 1,5mm de diamètre, celui-ci est recuit et mis en forme
sur un gros manche en bois de pinceau; son réflecteur est une pièce en plastique de chez Grandt-Line. L'intérieur de celui-ci est peint avec de l'email à froid blanc
le tube est d'abord bruni, et ensuite peint avec du Grimy black Polyscale.
L'embase de l'éclairage est faite avec une petite pastille de 2mm découpée avec un emporte-pièce dans de la feuille d'étain.
Pour l'éclairage de mes bâtiments, je reste fidèle aux ampoules miniatures. J'utilise selon dont j'ai besoin des 1,5v, 12v & 16v, c'est une 16v sur la photo.
Pour alimenter celles-ci j'emplois un vieux transfos Jouef, en me branchant sur la sortie traction 12v. De cette manière, je peux réguler l'intensité comme je le désire.
Cela n'engage que moi, mais je trouve l'éclairage des bâtiments avec des micro-Leds pas très réaliste. Par-contre pour éclairer le réseau, j'utilise des rubans de Leds en
50/50 RVB avec 60 Leds par mètres. L'avantage avec la télécommande c'est de pouvoir changer l'intensité ou de l'augmenter, et de passer du blanc froid au blanc chaud, & même faire
des effets de nuit (avec les couleurs bleu nuit foncée ou clair, voir même soleil jaune foncé ou clair).
Les deux éclairages intérieur de l'usine sont de fabrication maison. Les réflecteurs sont découpés avec un emporte-pièce de 8mm, ces petites coupelles sont ensuite mises
en forme sur ce tapis de caoutchouc.
Comme je suis entrain de travailler la feuille d'étain, et que j'ai quelques bricoles à installer dans ce local, et notamment des fûts métallique.
Voici en image comment je procède pour confectionner ceux-ci.
Le noyau est coupé dans une baguette ronde en hêtre de 19,5mm de diamètre, ceux-ci sont usinés au tour à métaux; pour la longueur et le petit chanfrein usiné sur tous les bords.
Je me suis servi comme exemple, d'un fût du commerce moulé en résine. Le développé nécessaire est mesuré sur ce noyau de bois. Puis je le découpe
dans la fine feuille d'étain en gardant un petit mm supplémentaire pour son recouvrement.
Je donne un coup de papier de verre recto-verso sur cette enveloppe.
Je fais rouler le modèle en résine dessus la plaque, pour permettre de reproduire les deux cerclages du fût. Pour exécuter cette opération, il faut faire rouler
celui-ci très doucement et en appuyant fortement, tout en gardant le bon alignement. Je fais ce travail toujours sur la plaque de caoutchouc.
L'encollage de l'enveloppe se fait à la colle à bois Pattex diluée avec un peu d'eau. J'encolle le noyau de hêtre au pinceau, en suite je fais glisser
la feuille d'étain dessus. J'emplois pour le maintient et le collage; des petites pinces en plastique, en faisant attention de pas les mettre sur les cerclages du fût.
Comme vous pouvez le constater, l'enveloppe dépasse de chaque coté de 0,5mm, maintenant il reste à découper les deux fonds du fût. ceux-ci
sont découpés toujours à l'emporte-pièce mais avec un de 20mm. les emporte-pièces de 19,5mm n'existant pas, il faut retirer ces 0,5mm sur le pourtout
des deux fonds. Pour faire cela, je colle provisoirement ceux-ci sur un noyau de hêtre, en les centrant correctement puis je lime le pourtour avec une lime
à ongle en carton. Cette opération est conseillée de ce faire avant de coller l'enveloppe.
Pour confectionner la bonde, celle-ci est toujours découpée avec un emporte-pièce: un de 2mm & un de 1mm. Ces deux petites pastilles, sont collées l'une sur l'autre
en commencent bien sur par la plus grande.
On peut aussi utiliser d'autres fûts comme matrice avec plusieurs cerclages, comme sur la photo ci-dessus.
Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications, si cela n'était pas le cas, je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Charley
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Ven 3 Jan 2014 - 12:24, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
ça c'est encore un fil qu'il faut regarder avec des lunettes de soleil sinon gare aux yeux
très belle réalisation que de détails impressionnant
très belle réalisation que de détails impressionnant
BILOU- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
super beau travail et bien expliqué
bravo et merci pour tout ce travail orfèvrerie, même à cette échelle ce n'est pas évident car les détails sont encore plus précis à faire
@+
bravo et merci pour tout ce travail orfèvrerie, même à cette échelle ce n'est pas évident car les détails sont encore plus précis à faire
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bonsoir à toutes & à tous,
A vous deux.
Je reprends mon petit bonhomme de chemin, et vous présente la suite des travaux. Comme ce bâtiment, se trouve être très près du bord
du réseau, j'ai été obligé d'aménager le premier étage. Les deux grandes fenêtres, laissant voir l'intérieur qui en plus sera éclairé ou pas.
J'ai reproduit un tas de minerais d'argent, et pour mener à bien cette entreprise, j'ai trouvé sur glouglou cette photo qui m'a bien aidée
pour voir la forme du minerai et surtout sa couleur.
Pour reproduire celui-ci, j'ai cherché dans mes produits pour le décor, et j'ai trouvé des granulés qui s'approchent par leurs formes de celui de cette photo
Pour faire ce tas de minerais, j'ai utilisé un petit bloc de styrodur, mis en forme avec une brosse métallique. J'ai ensuite peint celui-ci en noir mat
à l'acrylique, après séchage j'ai étalé du médium en guise de colle dilué avec un peu d'eau, et étalé au pinceau. J'ai saupoudré mon granulé, et je l'ai
encollé comme pour le ballast.
Après séchage complet, j'ai peint tous les granulés avec du gris foncé de chez Prince August. comme vous pouvez le voir ce tas de minerais est
maintenue par des planches, celles-ci seront adossées sur la photo à l'intérieur du bâtiment.
La patine est faite pour donner la couleur de l'argent, avec de l'aquarelle Colorex Pébéo "Silver-Argent" j'ai terminé la patine avec un peu d'ombre naturelle
pour donner cet aspect pisseux que l'on peut voir sur la photos du vrai minerai.
Voilà ce que cela donne ci-dessous.
J'ai commencé à peindre, tous les petits accessoires que je vais installer dans cette usine. Les fûts métallique sont peint en gris moyen toujours avec les peintures
Prince-August, la patine est faite aux terres à décor: d'abord du gris éléphant ombré avec du noir, un peu d'ombre naturelle, j'ai éclairci au blanc de Meudon le dessus du fût
et les arrêtes des cerclages. Pour finir j'ai passé un voile d'ombre calcinée.
En attendant que les autres accessoires finissent de sécher, j'ai commencé la réalisation du troisième bâtiment, qui se trouve en biais sur l'extrême gauche sur le réseau (voir le plan).
Celui-ci est un magasin pour fournir les mineurs en matériels, et en pièces détachées, le Stamp-Mill.
J
Sur sa face principale, j'ai ouverte celle-ci, pour quelle reçoive des portes coulissantes. sur le devant il y aura un petit quai en bois, avec un escalier d'accès.
Comme vous pouvez le voir toutes les façade sont en planches avec couvre-joints. Ceux-ci sont découpés dans de la fine feuille de cèdre de 0,01mm d'épaisseur, celle-ci
est récupérée autour de mes cigares "Cédros".
La découpe de ces couvre-joints est assez délicate, je vous explique comment je procède: j'utilise une règle & non un réglet, pour avoir un meilleur maintien de la feuille de cèdre.
ensuite, je fais glisser le cutter horizontalement sans appuyer, en plusieurs passes au moins six, par-contre il faut bien maintenir la règle fermement. J'arrive à découper des bandelettes de 1mm de largeur
et quelquefois moins. Ah j'allais oublier de vous dire, avant la découpe je mouille légèrement avec une petite éponge la feuille de cèdre, de cette manière, vous faite des coupes plus facilement.
Le couvre-joints sont collés à la cyano-gel, attention de ne pas baver sur les planches, si cela arrive, gratter la colle avec la pointe d'un cutter, car les encres aquarelles n'aiment
pas la colle. Pour apporter un peu plus de réalisme à l'ensemble, j'ai volontairement rendu des couvre-joints cassés & décloués pour plus de vérité.
Les empreintes des clous sont réalisés avec une fine pointe à tracer.
La mise en teinte se fait toujours avec les encres aquarelles (pourquoi changer, une équipe qui gagne)
Ce bâtiment, ne comporte que deux façades habillées, les autres de la sont pas; par-contre toutes celles-ci sont habillées de planches à l'intérieur.
Pour encore accentuer le réalisme, j'ai doté certaines planches de rustines de zinc. Celles-ci sont reproduites avec des petits rectangles de feuilles d'étain.
Un petit coup de peinture gris très clair termine ces plaques (ne pas mettre de rouille sur le zinc, celui-ci ne rouille pas).
A + pour la suite.
Charley
A vous deux.
Je reprends mon petit bonhomme de chemin, et vous présente la suite des travaux. Comme ce bâtiment, se trouve être très près du bord
du réseau, j'ai été obligé d'aménager le premier étage. Les deux grandes fenêtres, laissant voir l'intérieur qui en plus sera éclairé ou pas.
J'ai reproduit un tas de minerais d'argent, et pour mener à bien cette entreprise, j'ai trouvé sur glouglou cette photo qui m'a bien aidée
pour voir la forme du minerai et surtout sa couleur.
Pour reproduire celui-ci, j'ai cherché dans mes produits pour le décor, et j'ai trouvé des granulés qui s'approchent par leurs formes de celui de cette photo
Pour faire ce tas de minerais, j'ai utilisé un petit bloc de styrodur, mis en forme avec une brosse métallique. J'ai ensuite peint celui-ci en noir mat
à l'acrylique, après séchage j'ai étalé du médium en guise de colle dilué avec un peu d'eau, et étalé au pinceau. J'ai saupoudré mon granulé, et je l'ai
encollé comme pour le ballast.
Après séchage complet, j'ai peint tous les granulés avec du gris foncé de chez Prince August. comme vous pouvez le voir ce tas de minerais est
maintenue par des planches, celles-ci seront adossées sur la photo à l'intérieur du bâtiment.
La patine est faite pour donner la couleur de l'argent, avec de l'aquarelle Colorex Pébéo "Silver-Argent" j'ai terminé la patine avec un peu d'ombre naturelle
pour donner cet aspect pisseux que l'on peut voir sur la photos du vrai minerai.
Voilà ce que cela donne ci-dessous.
J'ai commencé à peindre, tous les petits accessoires que je vais installer dans cette usine. Les fûts métallique sont peint en gris moyen toujours avec les peintures
Prince-August, la patine est faite aux terres à décor: d'abord du gris éléphant ombré avec du noir, un peu d'ombre naturelle, j'ai éclairci au blanc de Meudon le dessus du fût
et les arrêtes des cerclages. Pour finir j'ai passé un voile d'ombre calcinée.
En attendant que les autres accessoires finissent de sécher, j'ai commencé la réalisation du troisième bâtiment, qui se trouve en biais sur l'extrême gauche sur le réseau (voir le plan).
Celui-ci est un magasin pour fournir les mineurs en matériels, et en pièces détachées, le Stamp-Mill.
J
Sur sa face principale, j'ai ouverte celle-ci, pour quelle reçoive des portes coulissantes. sur le devant il y aura un petit quai en bois, avec un escalier d'accès.
Comme vous pouvez le voir toutes les façade sont en planches avec couvre-joints. Ceux-ci sont découpés dans de la fine feuille de cèdre de 0,01mm d'épaisseur, celle-ci
est récupérée autour de mes cigares "Cédros".
La découpe de ces couvre-joints est assez délicate, je vous explique comment je procède: j'utilise une règle & non un réglet, pour avoir un meilleur maintien de la feuille de cèdre.
ensuite, je fais glisser le cutter horizontalement sans appuyer, en plusieurs passes au moins six, par-contre il faut bien maintenir la règle fermement. J'arrive à découper des bandelettes de 1mm de largeur
et quelquefois moins. Ah j'allais oublier de vous dire, avant la découpe je mouille légèrement avec une petite éponge la feuille de cèdre, de cette manière, vous faite des coupes plus facilement.
Le couvre-joints sont collés à la cyano-gel, attention de ne pas baver sur les planches, si cela arrive, gratter la colle avec la pointe d'un cutter, car les encres aquarelles n'aiment
pas la colle. Pour apporter un peu plus de réalisme à l'ensemble, j'ai volontairement rendu des couvre-joints cassés & décloués pour plus de vérité.
Les empreintes des clous sont réalisés avec une fine pointe à tracer.
La mise en teinte se fait toujours avec les encres aquarelles (pourquoi changer, une équipe qui gagne)
Ce bâtiment, ne comporte que deux façades habillées, les autres de la sont pas; par-contre toutes celles-ci sont habillées de planches à l'intérieur.
Pour encore accentuer le réalisme, j'ai doté certaines planches de rustines de zinc. Celles-ci sont reproduites avec des petits rectangles de feuilles d'étain.
Un petit coup de peinture gris très clair termine ces plaques (ne pas mettre de rouille sur le zinc, celui-ci ne rouille pas).
A + pour la suite.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Les bâtiments du Silver-Creek RR. 2ème partie.
Bonjour à toutes & à tous,
Je continue de vous présenter, les derniers travaux exécutés ces jours ci. Je ne bosse pas en permanence sur ce réseau; à côté
je fais aussi des dioramas, pour illustrer mon bouquin sur les voies étroites forestières des Landes & de la Gironde.
Comme vous voyez, à la maison Kobden on ne chaume pas.
Installation du petit tas du minerai d'argent, d'autres accessoires vont être placés dans ce petit local, et aussi une petite figurine au 1/48 prendra place.
Voilà ce que l'on peut apercevoir à travers une des deux fenêtres.
Patine des fûts de fioul qui sert à alimenter les diverses machines de ce Stamp-Mill.
Cette patine a été faite aux terres à décor, gris éléphant ombré avec du noir, de l'ombre naturelle, un voile d'ombre calcinée, & l'éclairage de tout cela au blanc
de Meudon. J'ai aussi à certains endroits, fait un dry-brush avec un porte-mine de 0,7 pour imiter le métal à nue.
Préparation des petits accessoires qui vont meubler cette usine. Ceux-ci sont des remoulages de pièces, que j'avais déjà réalisées. A gauche un tonneaux
que j'ai moulé qu'à moitié, pour représenter une petite poubelle en bois, les autres pièces sont des sacs de minerais. En réalité ils représentent des sacs de pommes de terre;
je vais fraiser leurs contenus, et saupoudrer du minerai d'argent à la place. Au-dessus vous voyez les moules en Latex.
Pour économiser le smoke-jack de chez Grandt-Line, et varier un peu la forme de ceux-ci, je vais en faire un autre avec une paille en plastique
récupérée sur des boites de jus de fruits. J'ai fait mon choix, de toutes celles, que vous voyez ci-dessous.
Celle que j'ai choisi, à un diamètre de 4mm, ce qui donne au 1/48 une valeur réelle de 72mm de diamètre réel, pour un tuyau de poêle çà reste plausible.
Pour garder en forme cette paille, j'ai introduit dans celle-ci un morceau de fil d'étain de 3mm pour soudure. Celui-ci à pour fonction de maintenir le coude en place.
J'aurais aussi pu prendre un rond de laiton de même diamètre, et le recuire, mais j'ai choisi la chose la plus rapide. De toute manière, une fois que ce tuyau de poêle
sera collé en place; je n'y toucherais plus. Même par mégarde, si je venais à l'accrocher, je pourrais toujours lui redonner sa forme d'origine.
Essai à blanc pour repérer le trou et l'emplacement de la jambe de force qui maintien ce tuyau de poêle. Cette dernière est prise dans une goupille fendue.
Réalisation du chapeau du tuyau de poêle, comme d'habitude, "cette amie, qui nous veut du bien" le feuille d'étain, c'est avec celle-ci que je vais confectionner ce chapeau.
Ce rectangle à pour dimensions: 10mm de large, sur une longueur de 8mm. Il est mis en forme sur un rond de laiton de 5mm de diamètre. deux petites bandelettes de 1mm de large
font office de supports.
Quand je vous expliquait qu'avec la feuille d'étain on pouvait faire plein de chose avec, là preuve
Collage à la cyano-gel sur le tuyau.
préparation de la seule conière d'angle de ce bâtiment (nommé " Silver-Creek Prospector Mining Supplies" en traduction= c'est un magasin qui vends des outils
et des pièces de rechanges pour les mineurs et l'usine.
Cette cornière est taillée dans un carré de tilleul de 4mm x 4mm, j'ai enlevé de chaque coté 3mm, et donne ainsi à cette dernière une épaisseur de 1mm.
Celle-ci est présentée à sa futur place, avant de la coller, elle sera peinte & patinée.
Le tuyau est peint avec du Grimy black (noir sale) de chez Poly-Scales; il sera par la suite patiné aux terres à décor.
A +
Charley
Je continue de vous présenter, les derniers travaux exécutés ces jours ci. Je ne bosse pas en permanence sur ce réseau; à côté
je fais aussi des dioramas, pour illustrer mon bouquin sur les voies étroites forestières des Landes & de la Gironde.
Comme vous voyez, à la maison Kobden on ne chaume pas.
Installation du petit tas du minerai d'argent, d'autres accessoires vont être placés dans ce petit local, et aussi une petite figurine au 1/48 prendra place.
Voilà ce que l'on peut apercevoir à travers une des deux fenêtres.
Patine des fûts de fioul qui sert à alimenter les diverses machines de ce Stamp-Mill.
Cette patine a été faite aux terres à décor, gris éléphant ombré avec du noir, de l'ombre naturelle, un voile d'ombre calcinée, & l'éclairage de tout cela au blanc
de Meudon. J'ai aussi à certains endroits, fait un dry-brush avec un porte-mine de 0,7 pour imiter le métal à nue.
Préparation des petits accessoires qui vont meubler cette usine. Ceux-ci sont des remoulages de pièces, que j'avais déjà réalisées. A gauche un tonneaux
que j'ai moulé qu'à moitié, pour représenter une petite poubelle en bois, les autres pièces sont des sacs de minerais. En réalité ils représentent des sacs de pommes de terre;
je vais fraiser leurs contenus, et saupoudrer du minerai d'argent à la place. Au-dessus vous voyez les moules en Latex.
Pour économiser le smoke-jack de chez Grandt-Line, et varier un peu la forme de ceux-ci, je vais en faire un autre avec une paille en plastique
récupérée sur des boites de jus de fruits. J'ai fait mon choix, de toutes celles, que vous voyez ci-dessous.
Celle que j'ai choisi, à un diamètre de 4mm, ce qui donne au 1/48 une valeur réelle de 72mm de diamètre réel, pour un tuyau de poêle çà reste plausible.
Pour garder en forme cette paille, j'ai introduit dans celle-ci un morceau de fil d'étain de 3mm pour soudure. Celui-ci à pour fonction de maintenir le coude en place.
J'aurais aussi pu prendre un rond de laiton de même diamètre, et le recuire, mais j'ai choisi la chose la plus rapide. De toute manière, une fois que ce tuyau de poêle
sera collé en place; je n'y toucherais plus. Même par mégarde, si je venais à l'accrocher, je pourrais toujours lui redonner sa forme d'origine.
Essai à blanc pour repérer le trou et l'emplacement de la jambe de force qui maintien ce tuyau de poêle. Cette dernière est prise dans une goupille fendue.
Réalisation du chapeau du tuyau de poêle, comme d'habitude, "cette amie, qui nous veut du bien" le feuille d'étain, c'est avec celle-ci que je vais confectionner ce chapeau.
Ce rectangle à pour dimensions: 10mm de large, sur une longueur de 8mm. Il est mis en forme sur un rond de laiton de 5mm de diamètre. deux petites bandelettes de 1mm de large
font office de supports.
Quand je vous expliquait qu'avec la feuille d'étain on pouvait faire plein de chose avec, là preuve
Collage à la cyano-gel sur le tuyau.
préparation de la seule conière d'angle de ce bâtiment (nommé " Silver-Creek Prospector Mining Supplies" en traduction= c'est un magasin qui vends des outils
et des pièces de rechanges pour les mineurs et l'usine.
Cette cornière est taillée dans un carré de tilleul de 4mm x 4mm, j'ai enlevé de chaque coté 3mm, et donne ainsi à cette dernière une épaisseur de 1mm.
Celle-ci est présentée à sa futur place, avant de la coller, elle sera peinte & patinée.
Le tuyau est peint avec du Grimy black (noir sale) de chez Poly-Scales; il sera par la suite patiné aux terres à décor.
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bonsoir à toutes & à tous,
Je vous présente les derniers travaux effectués sur les bâtiments du Silver-Creek. Il me reste à installer dans le Stamp-Mill
une figurine qui remplie des sacs de minerai. Celle-ci est entrain de séchée, car je peint toujours les figurines à la peinture
extra-fine à l'huile, pour cela, j'utilise la Winsor & Newton.
J'ai aussi attaqué le quatrième bâtiment, qui est un "Assay-Office" je vous le présenterais bientôt. Pour l'instant je termine
le toit du Stamp-Mill, celui-ci est recouvert en tôle ondulée (je vous montrerais comment je fabrique celles-ci dans du clinquant d'aluminium).
Quand au magasin, celui-ci est recouvert de Shingles.
Les sacs et le demi-tonneau ont été peint à l'aquarelle en tube, et patinés aux terres à décor. J'ai fraisé l'intérieur pour retirer les anciens
contenus; ces sacs vont être remplis de minerai d'argent.
J'ai aussi confectionné deux courroies qui vont faire de la figuration dans l'usine accrochées à un clou sur deux poteaux. Ces courroies ont été
taillées dans du cuir de 0,5mm; j'ai poncé celles-ci avec une lime à ongle en carton, pour obtenir une épaisseur de 0,4mm. Les attaches sont des petits
rectangles d'étain.
Retour sur le magasin pour mineur, celui-ci est doté d'un petit quai de chargement & déchargement.
Voici la construction de son infrastructure avec des profilés en tilleul.
Contrôle de l'aplomb, sur un bloc d'aluminium.
pour d'autres photos.
Charley
Je vous présente les derniers travaux effectués sur les bâtiments du Silver-Creek. Il me reste à installer dans le Stamp-Mill
une figurine qui remplie des sacs de minerai. Celle-ci est entrain de séchée, car je peint toujours les figurines à la peinture
extra-fine à l'huile, pour cela, j'utilise la Winsor & Newton.
J'ai aussi attaqué le quatrième bâtiment, qui est un "Assay-Office" je vous le présenterais bientôt. Pour l'instant je termine
le toit du Stamp-Mill, celui-ci est recouvert en tôle ondulée (je vous montrerais comment je fabrique celles-ci dans du clinquant d'aluminium).
Quand au magasin, celui-ci est recouvert de Shingles.
Les sacs et le demi-tonneau ont été peint à l'aquarelle en tube, et patinés aux terres à décor. J'ai fraisé l'intérieur pour retirer les anciens
contenus; ces sacs vont être remplis de minerai d'argent.
J'ai aussi confectionné deux courroies qui vont faire de la figuration dans l'usine accrochées à un clou sur deux poteaux. Ces courroies ont été
taillées dans du cuir de 0,5mm; j'ai poncé celles-ci avec une lime à ongle en carton, pour obtenir une épaisseur de 0,4mm. Les attaches sont des petits
rectangles d'étain.
Retour sur le magasin pour mineur, celui-ci est doté d'un petit quai de chargement & déchargement.
Voici la construction de son infrastructure avec des profilés en tilleul.
Contrôle de l'aplomb, sur un bloc d'aluminium.
pour d'autres photos.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
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Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Ben ma foi!
On continue à tomber de la chaise!
Quand je raconte à des amis qui ne sont pas de la partie ce que certains modélistes sont capables de faire, je dois leur montrer des photos pour être crue!
Du coup c'est moi qui suis cuite mais ça c'est une autre histoire!
Que dire une fois de plus....Encore....Et encore!!!!!!!
On continue à tomber de la chaise!
Quand je raconte à des amis qui ne sont pas de la partie ce que certains modélistes sont capables de faire, je dois leur montrer des photos pour être crue!
Du coup c'est moi qui suis cuite mais ça c'est une autre histoire!
Que dire une fois de plus....Encore....Et encore!!!!!!!
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Michèle de ta gentillesse, mais tu sais, je suis loin d'être un pro, comme certains modélistes que je connais.
Je suis toujours apprenti dans ce domaine, et j'en apprends tous les jours. Bon j'y retourne
A +
Charley
Je suis toujours apprenti dans ce domaine, et j'en apprends tous les jours. Bon j'y retourne
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
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Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Pas un pro qu'il dit le monsieur PFOUUUU Quand je vois tes travaux je suis à chaque fois éblouis tellement c'est beau et fin. BRAVO
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Michel avec un peu de retard, excuse moi.
Charley
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
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Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Résultat magnifique, et détails qui je pense vont en aider plus d'un ou une.
Merci à toi Charley et à tous ceux qui mettent en photos et explications toutes ces réalisations, je sais pour faire des tutos dans un autre domaine le temps que cela prend.
Merci à toi Charley et à tous ceux qui mettent en photos et explications toutes ces réalisations, je sais pour faire des tutos dans un autre domaine le temps que cela prend.
Ghissy- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 22/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Ghislaine pour ta gentillesse et tes appréciations
Charley
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
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Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bonjour à toutes & à tous,
Je continu à vous présenter la continuité de mon travail sur les bâtiments du Silver-Creek.
Le quai du magasin de matériels pour les mineurs est terminé, peint aux encres aquarelle & patine aux crayons de pastel.
J'ai désiré reproduire quelques planches abimées, certaines sont trouées et fendues.
La façade principale a reçu sa glissière pour les portes; celle-ci est découpée dans un U en laiton pour celle du haut. Pour la glissière du bas, j'ai
utilisé un petit profilé en U en plastique de chez Evergreen.
Les deux portes sont confectionnées dans une feuille de tilleul de 1mm d'épaisseur. Leurs planches de 4mm de large, sont gravées avec l'outil de chez Olfa
que je vous avais présenté plus haut. Les encadrements de celles-ci, sont des petites planches toujours en tilleul de 3mm de large sur une épaisseur de 0,5mm.
Les poignées sont formées à partir d'agrafes de bureau, misent en forme avec une pince plate. La mise en teinture est toujours aux encres aquarelle; j'ai
voulu reproduire une peinture blanche d'origine qui s'écaille, du aux intempéries. Pour cela, j'ai frotté par endroit du Tipp-Ex qui permet de reproduire cela.
Les portes, bien entendu sont fonctionnelles, qui va me permettre d'aménager l'intérieur de ce magasin, qui possède aussi une lampe sur son plafond.
"Je suis sur le toit" Pour celui-ci, j'ai désiré le couvrir de Shingles (bardeaux), ceux-ci sont très variable aux niveaux des dimensions. Que ce soit
la largeur et longueur, ainsi que les épaisseurs. Je voulais représenter un toit très rustique ayant subi les assauts du temps, ainsi que les hivers très rigoureux
de certaines régions des U.S.A.
Les Shingles font 3mm à un maximum de 5mm de large; les longueurs font 8mm & 9mm, les épaisseurs moyennes font 0,5mm à 0,6mm.
Dans le commerce et surtout aux U.S.A, il existe ce type de Shingles ceux-ci sont reproduit en bande à découpées dans deux matières: en papier ou en bois.
L'inconvénient de ces bandes de Shingles, c'est qu'elles sont trop régulières et peu réaliste. Je préfère une pose manuelle, bien que celle-ci est quelquefois assez
rébarbative, mais le résultat est au rendez-vous; enfin j'espère
Le couvreur poursuit son petit bonhomme de chemin, il est pas encore arrivé au bout de sa peine.
Ah voilà, les derniers clous sont enfoncés, il va pouvoir souffler un peu
La mise en teinture est fait comme à son habitude.
Le toit a reçu sa patine.
Construction d'un auvent, pour protéger le quai ainsi que les portes des intempéries.
Pose provisoire sur le mur du bâtiment. Les planches de ce auvent seront partiellement recouvertes de toiles goudronnées, j'y travail actuellement.
Charley
Je continu à vous présenter la continuité de mon travail sur les bâtiments du Silver-Creek.
Le quai du magasin de matériels pour les mineurs est terminé, peint aux encres aquarelle & patine aux crayons de pastel.
J'ai désiré reproduire quelques planches abimées, certaines sont trouées et fendues.
La façade principale a reçu sa glissière pour les portes; celle-ci est découpée dans un U en laiton pour celle du haut. Pour la glissière du bas, j'ai
utilisé un petit profilé en U en plastique de chez Evergreen.
Les deux portes sont confectionnées dans une feuille de tilleul de 1mm d'épaisseur. Leurs planches de 4mm de large, sont gravées avec l'outil de chez Olfa
que je vous avais présenté plus haut. Les encadrements de celles-ci, sont des petites planches toujours en tilleul de 3mm de large sur une épaisseur de 0,5mm.
Les poignées sont formées à partir d'agrafes de bureau, misent en forme avec une pince plate. La mise en teinture est toujours aux encres aquarelle; j'ai
voulu reproduire une peinture blanche d'origine qui s'écaille, du aux intempéries. Pour cela, j'ai frotté par endroit du Tipp-Ex qui permet de reproduire cela.
Les portes, bien entendu sont fonctionnelles, qui va me permettre d'aménager l'intérieur de ce magasin, qui possède aussi une lampe sur son plafond.
"Je suis sur le toit" Pour celui-ci, j'ai désiré le couvrir de Shingles (bardeaux), ceux-ci sont très variable aux niveaux des dimensions. Que ce soit
la largeur et longueur, ainsi que les épaisseurs. Je voulais représenter un toit très rustique ayant subi les assauts du temps, ainsi que les hivers très rigoureux
de certaines régions des U.S.A.
Les Shingles font 3mm à un maximum de 5mm de large; les longueurs font 8mm & 9mm, les épaisseurs moyennes font 0,5mm à 0,6mm.
Dans le commerce et surtout aux U.S.A, il existe ce type de Shingles ceux-ci sont reproduit en bande à découpées dans deux matières: en papier ou en bois.
L'inconvénient de ces bandes de Shingles, c'est qu'elles sont trop régulières et peu réaliste. Je préfère une pose manuelle, bien que celle-ci est quelquefois assez
rébarbative, mais le résultat est au rendez-vous; enfin j'espère
Le couvreur poursuit son petit bonhomme de chemin, il est pas encore arrivé au bout de sa peine.
Ah voilà, les derniers clous sont enfoncés, il va pouvoir souffler un peu
La mise en teinture est fait comme à son habitude.
Le toit a reçu sa patine.
Construction d'un auvent, pour protéger le quai ainsi que les portes des intempéries.
Pose provisoire sur le mur du bâtiment. Les planches de ce auvent seront partiellement recouvertes de toiles goudronnées, j'y travail actuellement.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
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Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Extra, bravo, et merci pour toutes ces photos et cette mine d'infos !
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
à l'intention de ceux qui voient les photos : de visu c'est encore plus beau , pourtant la profondeur des batiments est faible mais l'artiste sait nous tromper et nous donner l'illusion d'une grande surface .en tout c'est une incitation à le suivre
Colorado87- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 01/02/2014
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Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Colorado87 a écrit: à l'intention de ceux qui voient les photos : de visu c'est encore plus beau , pourtant la profondeur des batiments est faible mais l'artiste sait nous tromper et nous donner l'illusion d'une grande surface .en tout c'est une incitation à le suivre
Merci Jean-Louis d'ailleurs j'invite celles ou ceux de ce forum qui habitent pas trop loin de l'Indre (& non de l'Inde ) de venir me rendre une petite visite, j'en serais très content; n'hésitez pas à le faire
Je poursuis la continuité des travaux sur les bâtiments du "Silver-Creek".
La pose de la toile goudronnée sur le dessus du auvent (en réalité, c'est du papier goudronné que j'utilise; celui-ci est très fin de l'ordre de 0,2mm).
A certains endroits, la toile laisse apparaître quelques déchirures, et laisse voir les trous de certaines planches.
La patine a été faite aux terres à décor, et aux pastels à l'huile.
Le auvent est collé en place, j'ai aussi fixé les trois jambes de force.
Construction d'un escalier d'accès en bois pour le quai. J'ai réalisé un gabarit en carton mince, pour son traçage sur une feuille de tilleul de 1mm d'épaisseur.
Pose des premières marches, celles-ci sont taillées toujours dans la même essence, mais de 0,5mm d'épaisseur.
Toutes les marches sont posées, il reste la mise en teinte & la patine.
"L'amie qui nous veux du bien" est une nouvelle fois venue à mon secoure, pour reproduire les deux petites pattes de fixation en L.
L'escalier est terminé, j'ai mis un bon quart d'heure pour sa réalisation mise en teinte & patine comprise. Celui-ci sera fixé au moment du traitement
du sol avec le flocage, pour l'encrer correctement.
Début de la construction de l'Assay-Office, pour ceux qui ne savent pas, c'est un bâtiment administratif pour l'enregistrement des concessions des mineurs
& des entreprises minières. Ce bâtiment aussi servait à évaluer la richesse des divers minerais (argent, or, cuivre, etc. Le minerai aussi était pesé & transformé
en lingots). Les agents qui travaillaient dans ces établissements, étaient en quelque sorte des alchimistes.
Comme vous pouvez le voir, j'ai doté celui-ci d'un soubassement en pierre irrégulière. Il est débité dans un morceau de placoplâtre de 12mm
d'épaisseur; la gravure après dessin des pierres, est exécutée avec une micro-fraise de dentiste.
Je précise que la gravure a été faite que sur trois faces uniquement, l'arrière étant collé sur la toile de fond.
Comme d'habitude pour la structure des murs du bâtiment, j'ai utilisé du simple carton de récupération de 2mm d'épaisseur. Les fenêtres ainsi
que la porte, fait toujours appel aux produits de chez Grandt-Line. J'ai choisi ces réf là, qui permet d'avoir une meilleure vision sur l'intérieur du bâtiment.
Celui-ci va être aménagé dans ces moindres détails. Pour cela, j'ai trouvé chez glouglou ces photos d'intérieurs d'Assay-Office
Ces images, vont me permettre de pousser très loin le bouchon au niveau des détails.
Les murs, sont du style "Clapboard" à recouvrement de planche. L'intérieur des murs est traité aussi en bois (j'y travail en ce moment).
Commencement de la pose du clapboard; certes, cette façon de faire est plus longue, que d'utiliser des murs de planches vendues dans le commerce.
Mais là c'est pareil c'est trop régulier, pour un bâtiment neuf qui vient d'être construit sa passe, mais un bâtiment ancien qui à vécu sa passe mal.
L'arrière du fronton a été traité comme le devant en clapboard.
pour la finition de ce bâtiment. Après j'attaque les bâtiments dit civils (Général-Store, Blacksmit, Saloon-Hôtel, Jail bureau du Shériff ).
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
c'est superb bone continuation Charley vraiment du beau travail
BILOU- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 26/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Hornby ELITE
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Rien à dire, sinon : j'admire !
Ghissy- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 22/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Mais quel boulot les enfants mais quel boulot Trouve plus mes mots moi
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Charley laisses un peu de super super fignolage pour aprés Confolens sinon ce sera le chômage
Colorado87- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 01/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 époque 3 région limousin
Digital - Analogique : Digital Lenz
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Colorado87 a écrit:Charley laisses un peu de super super fignolage pour aprés Confolens sinon ce sera le chômage
Tu sais bien Jean-Louis qu'avec moi dans le modélisme, il n'y a pas de chômage
J'ai tellement d'autres projets en tête, qu'une seule vie ne me suffira pas.
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
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Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bonjour à toutes & à tous,
Je reprends le cours de ce tuto, et vous présente les derniers travaux effectués sur le bâtiment du Assay-Office.
L'habillage recto-verso des murs sont terminés, ceux de l'intérieur s'arrête au niveau du plafond. Les combles servent à installer
et à cacher les fils nécessaires à l'éclairage du bâtiment.
Gros plan sur le fronton de la façade principale, pour cela, j'ai utilisé deux essences de bois: du tilleul pour les deux profilés de 6mm x 2mm
& au milieu, un carré de balsa de 4mm x 4 mm; celui-ci a été sculpté à la lime sur ses deux extrémités.
A gauche, la façade arrière, je l'ai doté d'une porte, pour donner l'impression de la continuité du bâtiment. A droite, le début de la construction du parquet.
Encore une fois, je préfère utiliser cette méthode, certes, un peu plus longue que d'employer un plancher préfabriqué du commerce.
Je trouve la première technique plus réaliste, et moins régulière.
La mise en teinte du parquet est faite aux encres aquarelle, et la patine aux crayons de pastel sec.
Pour imiter les écailles de peinture, j'ai pris le temps d'employer une technique que j'utilise maintenant depuis pas mal d'années.
C'est le "Peeling-Paint", auparavant j'employais du Maskol d'Humbrol, et sous la dictée de mon camarade Franck Tavernier, j'utilise
du Drawing-Gum. Ce dernier d'ailleurs est bien plus fluide que le Maskol, et donne des meilleurs résultats.
Cette technique est simple, avant il faut teinter le bois pour lui donner l'aspect vieilli aux intempéries. Toujours pour faire ce travail, avoir
sous les yeux, un document photographique çà aide Les couleurs sont variables; cela va du gris très clair, au gris plus foncé, voir un gris très sombre (car le noir n'existe pas dans la nature). Quelquefois quelques touches de brun foncé, sont nécessaires pour accentuer les dominances des gris. Les patines du bois restent très variables et est laissé à la sensibilité artistique de chacun d'entre vous.
Une fois que la couleur vieux bois est sèche, j'installe quelques touches de Drawing-Gum aux endroits précis. En règle générale, les écailles
de peinture se produisent sur le bord des planches aux joints de celles-ci et quelquefois au milieu. Toujours s'aider d'une photo.
Après séchage du Drawing, je passe la couleur de base du bâtiment sur toutes ses planches; pour celui-ci j'ai choisi du blanc.
Une fois que la couleur de base et bien sèche, on frotte avec une gomme blanche d'écolier tous les petits points de Drawing-Gum
Ainsi se forme les petites ou les grandes écailles de peinture.
Préparation des huisseries de chez Grandt-Line, ponçage de celles-ci pour donner plus d'accrochage à la peinture, et surtout éliminer
le produit gras du moulage de l'injection plastique.
J'ai aussi donné aux montant de ces fenêtres ainsi que la porte, une gravure plus marquée des veines du bois avec une pointe à tracer.
La porte & les deux fenêtres, sont peinte en gris très clair à l'acrylique Prince-August.
La patine et les écailles de peinture de la porte ainsi que des fenêtres, sont traitées de la même façon que les façades.
Ces huisseries sont peintes au rouge Tuscan de chez Floquil.
Ajustage et positionnement du futur poêle, qui prendra place à cet endroit, une fois que celui-ci sera peint & patiné.
Comme vous pouvez le voir, j'ai été obligé de faire un bout de tuyau dans un rond de peuplier, j'ai perdu celui d'origine en métal-blanc.
Ne voulant pas dépareiller les autres sachets du même type que je possède en stock. Petite précision, la façade arrière est pas encore
collée définitivement, elle le sera quand toute les installations intérieur seront installées.
Pour le plafond, j'ai utilisé une feuille de tilleul de 0,6mm collée sur un carton de 2mm d'épaisseur. Un trou a été pratiqué pour le passage
du tuyau du poêle, un autre trou placé bien au centre sera percé pour installer une lampe.
J'ai commencé à réaliser les divers accessoires qui vont venir meubler l'intérieur de ce bâtiment. Ceux-ci ont été peint à la peinture
à l'huile extra-fine Winsor & Newton.
J'ai trouvé aussi sur le net d'autres photos d'intérieurs d'Assay-Office, qui vont m'aider à encore plus à pousser le bouchon plus loin
Ces photos sont criantes de vérité.
Charley
Je reprends le cours de ce tuto, et vous présente les derniers travaux effectués sur le bâtiment du Assay-Office.
L'habillage recto-verso des murs sont terminés, ceux de l'intérieur s'arrête au niveau du plafond. Les combles servent à installer
et à cacher les fils nécessaires à l'éclairage du bâtiment.
Gros plan sur le fronton de la façade principale, pour cela, j'ai utilisé deux essences de bois: du tilleul pour les deux profilés de 6mm x 2mm
& au milieu, un carré de balsa de 4mm x 4 mm; celui-ci a été sculpté à la lime sur ses deux extrémités.
A gauche, la façade arrière, je l'ai doté d'une porte, pour donner l'impression de la continuité du bâtiment. A droite, le début de la construction du parquet.
Encore une fois, je préfère utiliser cette méthode, certes, un peu plus longue que d'employer un plancher préfabriqué du commerce.
Je trouve la première technique plus réaliste, et moins régulière.
La mise en teinte du parquet est faite aux encres aquarelle, et la patine aux crayons de pastel sec.
Pour imiter les écailles de peinture, j'ai pris le temps d'employer une technique que j'utilise maintenant depuis pas mal d'années.
C'est le "Peeling-Paint", auparavant j'employais du Maskol d'Humbrol, et sous la dictée de mon camarade Franck Tavernier, j'utilise
du Drawing-Gum. Ce dernier d'ailleurs est bien plus fluide que le Maskol, et donne des meilleurs résultats.
Cette technique est simple, avant il faut teinter le bois pour lui donner l'aspect vieilli aux intempéries. Toujours pour faire ce travail, avoir
sous les yeux, un document photographique çà aide Les couleurs sont variables; cela va du gris très clair, au gris plus foncé, voir un gris très sombre (car le noir n'existe pas dans la nature). Quelquefois quelques touches de brun foncé, sont nécessaires pour accentuer les dominances des gris. Les patines du bois restent très variables et est laissé à la sensibilité artistique de chacun d'entre vous.
Une fois que la couleur vieux bois est sèche, j'installe quelques touches de Drawing-Gum aux endroits précis. En règle générale, les écailles
de peinture se produisent sur le bord des planches aux joints de celles-ci et quelquefois au milieu. Toujours s'aider d'une photo.
Après séchage du Drawing, je passe la couleur de base du bâtiment sur toutes ses planches; pour celui-ci j'ai choisi du blanc.
Une fois que la couleur de base et bien sèche, on frotte avec une gomme blanche d'écolier tous les petits points de Drawing-Gum
Ainsi se forme les petites ou les grandes écailles de peinture.
Préparation des huisseries de chez Grandt-Line, ponçage de celles-ci pour donner plus d'accrochage à la peinture, et surtout éliminer
le produit gras du moulage de l'injection plastique.
J'ai aussi donné aux montant de ces fenêtres ainsi que la porte, une gravure plus marquée des veines du bois avec une pointe à tracer.
La porte & les deux fenêtres, sont peinte en gris très clair à l'acrylique Prince-August.
La patine et les écailles de peinture de la porte ainsi que des fenêtres, sont traitées de la même façon que les façades.
Ces huisseries sont peintes au rouge Tuscan de chez Floquil.
Ajustage et positionnement du futur poêle, qui prendra place à cet endroit, une fois que celui-ci sera peint & patiné.
Comme vous pouvez le voir, j'ai été obligé de faire un bout de tuyau dans un rond de peuplier, j'ai perdu celui d'origine en métal-blanc.
Ne voulant pas dépareiller les autres sachets du même type que je possède en stock. Petite précision, la façade arrière est pas encore
collée définitivement, elle le sera quand toute les installations intérieur seront installées.
Pour le plafond, j'ai utilisé une feuille de tilleul de 0,6mm collée sur un carton de 2mm d'épaisseur. Un trou a été pratiqué pour le passage
du tuyau du poêle, un autre trou placé bien au centre sera percé pour installer une lampe.
J'ai commencé à réaliser les divers accessoires qui vont venir meubler l'intérieur de ce bâtiment. Ceux-ci ont été peint à la peinture
à l'huile extra-fine Winsor & Newton.
J'ai trouvé aussi sur le net d'autres photos d'intérieurs d'Assay-Office, qui vont m'aider à encore plus à pousser le bouchon plus loin
Ces photos sont criantes de vérité.
Charley
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Ven 28 Fév 2014 - 19:27, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Charley , ou vas tu t'arrêter dans le maxi détaillage ? vivement la prochaine expo
Colorado87- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 01/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 époque 3 région limousin
Digital - Analogique : Digital Lenz
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bon! Je coupe!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai assez vu pour aujourd'hui!!!!!
Je retourne me
J'en ai assez vu pour aujourd'hui!!!!!
Je retourne me
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Trop chouette tout ça, et merci pour les détails de façon et de matériaux employés, ça va très certainement servir.
Et vivement la suite.
Et vivement la suite.
Ghissy- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 22/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Michèle66 a écrit:Bon! Je coupe!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai assez vu pour aujourd'hui!!!!!
Je retourne me
+1 !
Liebaut- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Moi si je fais ça , vous allez bien rigoler, ou je demande à ma femme de le faire .
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
A vous toutes & tous,
Mes intentions ne sont pas de vous écoeurer (loin de là cette pensée);mais tout simplement de vous montrer
& de vous expliquer ma façon de travailler.
Si cela sert à certains d'entre vous, j'en serais très heureux, si çà sert pas à d'autres, c'est pas grave.
Moi-même aussi, suis émerveillé par d'autres modélistes bien plus chevronnés que moi.
Ceux-ci m'inspire beaucoup, et me redonne de l'élan dans mon travail.
Charley
Mes intentions ne sont pas de vous écoeurer (loin de là cette pensée);mais tout simplement de vous montrer
& de vous expliquer ma façon de travailler.
Si cela sert à certains d'entre vous, j'en serais très heureux, si çà sert pas à d'autres, c'est pas grave.
Moi-même aussi, suis émerveillé par d'autres modélistes bien plus chevronnés que moi.
Ceux-ci m'inspire beaucoup, et me redonne de l'élan dans mon travail.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Bonjour à toutes & à tous,
Voici quelques nouvelles sur les travaux du "Silver-Creek RR". Depuis j'ai pas mal avancé, et y travail encore actuellement; je vous
passerez dans quelques temps d'autres photos. Malgré que celui-ci était loin d'être terminé, il a quand même reçu un très bon succès au milieu de modélistes anglais à l'expo de Confolens il y a quinze jours. Il a fonctionné sans broncher pendant tout ce week-end.
Petite figurine en métal-blanc de chez "Fun & Game" au 1/48, peinte à la peinture à l'huile. Celle-ci fait de la figuration dans le Stamp-Mill
devant une fenêtre.
"Qui a dit que la peinture à l'huile restait brillante". La preuve que non sur cette photo en super macro. Mais pour la rendre très mat
j'ai trois petits secrets.
L'arrière de l'Assay-Office, celui-ci est pas tout à fait terminé, il reste à finir l'aménagement intérieur + l'installation de l'éclairage et faire son toit.
Un petit balai (broom) de ma fabrication, qui prends sa place dans le Stamp-Mill. Celui-ci est confectionné dans du Milliput super-fin, le manche est tourné dans un pic à cocktail.
Deux petites vues de l'aménagement intérieur du Stamp-Mill (il y a aussi un bruiteur avec son HP d'installé à l'intérieur).
Pose de la voie de la coulisse du petit module.
Pose des divers bandeaux enjoliveurs, taillés dans de l'Isorel de 3mm.
Ouverture des deux trappes d'accès de la coulisse; celles-ci sont coulissantes, toujours confectionnées dans le même matériau l'Isorel.
Début du câblage du réseau, qui a dit qu'en DCC il y avait moins de fil Certes pour la voie il y en a que deux, mais c'est surtout
pour le câblage de l'éclairage de tous les bâtiments + les divers bruiteurs que j'ai commencé d'installer, qui demande pas mal de fil.
Sur ce réseau, je n'ai pas installé de ligne bus, pour la raison suivante, que celui-ci est pas très long. Par-contre, toutes les éclisses en Maillechorte ont été soudées sur les profilés.
Les trois bâtiments sur la droite ont été fixés définitivement, l'Assay-Office qui est posé provisoirement pour finir son aménagement; d'autres
bâtiments vont être installés sur toute la partie restante jusqu'au water-tank.
Le Stamp-Mill a reçu son toit en tôle ondulée.
Le bandeau du bas a été retiré pour terminer le câblage plus facilement.
Charley
Voici quelques nouvelles sur les travaux du "Silver-Creek RR". Depuis j'ai pas mal avancé, et y travail encore actuellement; je vous
passerez dans quelques temps d'autres photos. Malgré que celui-ci était loin d'être terminé, il a quand même reçu un très bon succès au milieu de modélistes anglais à l'expo de Confolens il y a quinze jours. Il a fonctionné sans broncher pendant tout ce week-end.
Petite figurine en métal-blanc de chez "Fun & Game" au 1/48, peinte à la peinture à l'huile. Celle-ci fait de la figuration dans le Stamp-Mill
devant une fenêtre.
"Qui a dit que la peinture à l'huile restait brillante". La preuve que non sur cette photo en super macro. Mais pour la rendre très mat
j'ai trois petits secrets.
L'arrière de l'Assay-Office, celui-ci est pas tout à fait terminé, il reste à finir l'aménagement intérieur + l'installation de l'éclairage et faire son toit.
Un petit balai (broom) de ma fabrication, qui prends sa place dans le Stamp-Mill. Celui-ci est confectionné dans du Milliput super-fin, le manche est tourné dans un pic à cocktail.
Deux petites vues de l'aménagement intérieur du Stamp-Mill (il y a aussi un bruiteur avec son HP d'installé à l'intérieur).
Pose de la voie de la coulisse du petit module.
Pose des divers bandeaux enjoliveurs, taillés dans de l'Isorel de 3mm.
Ouverture des deux trappes d'accès de la coulisse; celles-ci sont coulissantes, toujours confectionnées dans le même matériau l'Isorel.
Début du câblage du réseau, qui a dit qu'en DCC il y avait moins de fil Certes pour la voie il y en a que deux, mais c'est surtout
pour le câblage de l'éclairage de tous les bâtiments + les divers bruiteurs que j'ai commencé d'installer, qui demande pas mal de fil.
Sur ce réseau, je n'ai pas installé de ligne bus, pour la raison suivante, que celui-ci est pas très long. Par-contre, toutes les éclisses en Maillechorte ont été soudées sur les profilés.
Les trois bâtiments sur la droite ont été fixés définitivement, l'Assay-Office qui est posé provisoirement pour finir son aménagement; d'autres
bâtiments vont être installés sur toute la partie restante jusqu'au water-tank.
Le Stamp-Mill a reçu son toit en tôle ondulée.
Le bandeau du bas a été retiré pour terminer le câblage plus facilement.
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
MAGNIFIQUE, j'ai salis tout mon clavier
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
superbes ton bandeau et ton travailleur charley , reviens nous des landes en forme
Colorado87- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 01/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 époque 3 région limousin
Digital - Analogique : Digital Lenz
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Très belle réalisation!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
C'est sur ce genre de coup que je me rends compte que je balbutie en modélisme!!!!
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Colorado87 a écrit:superbes ton bandeau et ton travailleur charley , reviens nous des landes en forme
J'espère revenir en forme de mes chères Landes, et remplir mes poumons du bon oxygène des pins et de l'océan.Christian Collet a écrit:Très belle réalisation!
à vous toutes & tous, mais attendez c'est loin d'être terminé, j'ai tout le
décor à me farcir.
J'espère être prêt pour l'expo de Châtellerault début octobre, mais surtout celle de Limoges fin novembre.
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: Bâtiments du "Silver-Creek RR" 1ère partie.
Pourquoi ne viendrais tu pas à l'expo de Perpignan en Novembre, je peux t'héberger!
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