-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

+38
Trekkeur
Rider
Gilles_44
BCF eh 4/4 15
VENDEE'N
Madabal
Robbie17
Twain
TOMY
WEST'N
Christian Collet
Sebtrain
Railenbois
Ronflito
Alain81
SamT
Papybricolo
Didier62
Michèle66
Papy25
Le Dépot
Rico
Manick
Stéphane Robert
Tchoutchou3145
Skull1
Patniste
Breizh29
Ptitrainrouge
Dandel4
Colorado87
BB15030
CFF
JPaul_73
Miriva
Hubertrain
Gus54
KOBDEN CHARLEY
42 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 13 Aoû 2014 - 11:23

Bonjour à toutes & à tous,
Suite & fin de la finition intérieur de l'Assay-Office. Arrow 
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-14
J'ai doté les deux fenêtres avec des stores, montés sur des tringles en bois. Ceux-ci ont été taillés dans un vieux
tissus de récupération d'un ancien photocopieur. Les tringles ont été tournées, dans des piques à cocktail, leurs
supports sont mis en forme dans du fil de Maillechort.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-15
J'en ai profité aussi pour réaliser un tamis rectangulaire (voir photos réelles) avec quatre petites planchettes de tilleul, et du
tulle extra-fin. Je voulais en faire un autre rond, malheureusement je n'avais plus de place au mur pour installer celui-ci.
Le premier à été fixé sur le mur du fond, à gauche de la porte arrière.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-16
Avant de refermer la boite de Pandore, j'en ai profité pour prendre des photos supplémentaires, avant qu'il soit trop tard.
J'ai aussi installé le coffre-fort, plus une figurine. Mon intention était d'en mettre deux, malheureusement, cela aurait fait
trop chargé. Je me suis arrangé, pour que celle-ci ne bouche pas trop la vue intérieur du bâtiment. J'ai aussi fixé un calendrier
au mur, représentant des Pin-up très sexy comme je les aiment. haha 
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-17

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-18

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-19
Les deux stores ont été fixés sur les fenêtres.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-20

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-21

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-22
J'ai réalisé un panneau de la raison sociale à l'ordi, celui-ci a été fixé par des petits clous tournés dans du fil de laiton.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-23
Ce panneau, a été copieusement patiné aux crayons de pastel à l'huile, ainsi qu'aux terres à décor; pour lui enlever cet effet
photocopie.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-24
Début de la construction du demi toit.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-25

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-26


Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-27
La cheminée est tout simplement un tube en plastique de 3mm Evergreen, son chapeau est comme d'habitude fait dans de la
feuille d'étain.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-28
Ce toit est recouvert de toile goudronnée; pour varier un peu, j'utilise du Tésa crêpe extra-fin. Celui-ci est fixé avec de la colle
à bois légèrement diluée avec un peu d'eau.

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-29
Un trou juste sous l'emplacement du poêle, a été percé.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-30
Puis c'est la peinture & la patine qui fait le reste. J'ai pas voulu qu'il soit destroy Rolling Eyes 
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-31
J'ai installé un auvent doté d'un trottoir, j'ai fais en sorte, que celui-ci ne bouche pas trop la vue intérieur du bâtiment.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-33

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-34

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-35

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-36
Là, j'ai désiré que ce auvent soit assez destroy Wink 
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-37

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-38
Finition du trottoir.

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-39
Début de la pose de la toile goudronnée. Là j'ai utilisé du vrai papier goudronné comme sur le auvent du bâtiment du matériels pour mineurs.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-40

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-41
Le toit du auvent est terminé, celui-ci a reçu sa patine.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-42
J'en ai profité, pour peindre le tuyau de la cheminée & la patinée. Celle-ci est simplement emmanchée dans le toit
sans collage, elle s'emboite dans la cheminée du poêle intérieur avec un pique à cocktail qui fait la jonction des deux tuyaux.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-43
Des escaliers ont été aménagés de part & d'autre de ce trottoir.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-44

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-45

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Assay-46
Voilà  Exclamation je voulais avoir votre avis, j'aimerais installer au dessus de la pancarte sur le reste du fronton, une pelle & une pioche
entrecroisées avec un bouclier rond qui sert de jonction. Quand pensez-vous Question 
J'ai attaqué deux autres bâtiments qui vont continués avec d'autres, à fermer le fond du décor.
 A suivre 
Charley  Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Gus54 Mer 13 Aoû 2014 - 13:01

Superbe patine comme l'on peut s'y attendre avec toi  Cool 

J'ai vu que le charbon dessine un arc de cercle maintenant, normal l'occupant est rentré, mais il a deux jambes, j'ai vérifié, c'est pas le locataire alors ?

Si tu me permets un 'tite critique constructive, Charley, je ne comprend pas le sens des bavures dans la toile goudronnée sur l'auvent, on dirait que quelque-chose est sorti ( un crayon je suppose ) mais cela nuit au réalisme.
Ne faudrait-il pas écraser ces lèvres ( pas celles de la pin-up, non ) pour avoir l'impression que ce dégât est venu de grêlons par exemple ?

Pour finir une question simple, les clous dans les planches existent ou sont-ils figurés par des trous oxydés, merci de ta réponse.

A te lire,
Marcel
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Hubertrain Mer 13 Aoû 2014 - 13:25

Je n'ai pas de mots pour qualifier tes réalisations, Charley ! C'est  S U P E R B E  !     applaudir
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Miriva Mer 13 Aoû 2014 - 13:52

Hubertrain a écrit:Je n'ai pas de mots pour qualifier tes réalisations, Charley ! C'est  S U P E R B E  !     applaudir

+1

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par JPaul_73 Mer 13 Aoû 2014 - 13:57

Sans voix ......  silent 
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 13 Aoû 2014 - 14:27

Gus54 a écrit:Superbe patine comme l'on peut s'y attendre avec toi  Cool 

J'ai vu que le charbon dessine un arc de cercle maintenant, normal l'occupant est rentré, mais il a deux jambes, j'ai vérifié, c'est pas le locataire alors ?

Si tu me permets un 'tite critique constructive, Charley, je ne comprend pas le sens des bavures dans la toile goudronnée sur l'auvent, on dirait que quelque-chose est sorti ( un crayon je suppose ) mais cela nuit au réalisme.
Ne faudrait-il pas écraser ces lèvres ( pas celles de la pin-up, non ) pour avoir l'impression que ce dégât est venu de grêlons par exemple ?

Pour finir une question simple, les clous dans les planches existent ou sont ils figurés par des trous oxydés, merci de ta réponse.

A te lire,
Marcel
 Merci A vous deux  Exclamation Pour répondre à Marcel, les trainées noir que tu vois, c'est les lignes de goudron du papier goudronné.
Justement, ce papier je ne le peint pas, il est tout simplement travaillé à la patine comme je l'ai décrit.
Les trainées blanche, sont les coulures de calcaire faite par les eaux de pluie.
Quand je patine un bâtiment, je travail comme pour peindre mes figurines à l'huile. C'est à dire, j'ombre les parties
qui engendre une ombre, et j'éclaircie toutes les parties saillantes. Quand je travaillais à Limoges, et que le soir après mon boulot
je suivais des cours aux beaux arts. Le prof nous disait qu'il fallait toujours accentuer l'éclairage, car à la longue celui-ci perd de son intensité.
En ce qui concerne les déchirures de la toile, sache que les toiles goudronnées du siècle dernier; dès qu'elles étaient déchirées
se rétractaient et se durcissaient comme je l'ai représenté en m'inspirant de plusieurs photos d'époque.
Donc je n'ai pas à les aplatir, il faut les laisser comme sur les photos.
Les clous ne sont pas reproduits, mais simplement figurés par poinçonnage avec une fine pointe à tracée.
Je fais l'oxydation, avec un pique à cocktail que j'ai affiné au tour, et trempé dans de la peinture rouille.
Voilà pour les renseignements.
Un dernier mot, j'aimerais avoir votre avis sur cette photo ci-dessous, dois-je installer une pelle & une pioche à l'échelle du 1/48
au-dessus de la pancarte; cela ne fera pas trop chargé reflexion merci d'avance pour vos réponses.Very Happy 
Charley  Salut 
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Img52010
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par CFF Jeu 14 Aoû 2014 - 15:42

C'est dingue la précision de tout ces détails, c'est vraiment superbe. Bravo.
CFF
CFF
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

http://www.photostrains.emonsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Gus54 Sam 16 Aoû 2014 - 1:28

Bonjour Charley,

C'est toi le chef mais si tu demandes notre avis, moi je vote pour la pelle et la pioche, je trouve ça fun.

Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 16 Aoû 2014 - 8:50

Merci Marcel, mais entre temps, j'ai demandé l'avis à un camarade très avisé sur
l'exploitation minière U.S, & m'a déconseillé d'installer ce genre d'objet.
Pour lui, cela fait plus Allemand qu'Américain.
Merci encore de votre attention.
Charley  Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 25 Aoû 2014 - 11:10

Bonjour à toutes & à tous,
Je poursuis la construction des bâtiments de ce réseau en On30. J'ai jeté mon dévolue sur cette
ancienne référence de la firme Américaine "Design-Tech" pour m'inspirer pour le Silver-Creek Press.
J'ai été obligé de réduire ce bâtiment en profondeur, et de pas reproduire ses annexes. Je pense le refaire dans son entier
pour mon réseau en HOn3, le 87 permet plus de choses, que le 48ème un peu plus gourmand en place au niveau des bâtiments.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Img52411
Comme d'habitude, l'infrastructure est en carton ordinaire de 2mm, recouvert en clapboard de tilleul.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime14
Les huisseries sont toujours des Grandt-Line.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime15
La façade principale est terminée, je vais attaquer les deux petits cotés.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime16
Une partie des murs sont terminés, je vais les teinter & les peindre.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime17
Construction du plancher de l'édifice; celui-ci repose sur des profilés de tilleul de 3 x 3mm.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime18
Ce plancher est terminé, je vais aussi le teinter & le patiner.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime19

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime20
Pour sa mise en couleur, j'ai trouvé une idée sur E-Bay, du vrai bâtiment monté qui a pu m'inspirer pour sa couleur.
J'ai choisi d'utiliser du Red-Caboose de chez Floquil en acrylique.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Img52610

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime21

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime22
L'intérieur laisse quand même un petit chouia de place pour faire un aménagement avec les machines que comportaient ce genre
d'établissement. Sur glouglou, j'ai encore trouvé de la matière.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime23
Le pignon arrière est terminé, celui-ci sera fixé définitivement, quand tout l'aménagement sera réalisé.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime24
Très gros plan sur la porte arrière.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime25
Les huisseries, donnent quand même, une bonne vue intérieur du local, je vais être obligé d'aménager celui-ci comme il se doit Wink
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime26

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Bytime27

A suivre Pour le reste.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par BB15030 Lun 25 Aoû 2014 - 11:46

Quoi dire de plus je suis sans voix également topcool  tirchapeau  applaudir
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Gus54 Lun 25 Aoû 2014 - 12:22

Pfff toujours aussi prometteur, j'attends tes prouesses, que vas-tu nous concocter cette fois ?

rire

Cordialement, Marcel

PS : Tu vas finir par m'y amener à ton échelle
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 25 Aoû 2014 - 18:01

Gus54 a écrit: Pfff toujours aussi prometteur, j'attends tes prouesses, que vas-tu nous concocter cette fois ?

rire

Cordialement, Marcel

PS : Tu vas finir par m'y amener à ton échelle

Merci A vous deux; Marcel tu fais comme tu veux, tu est un grand garçon Very Happy
Je n'oblige personne à faire quoi que ce soit; sur un autre poste on m'a reproché
de pas aimer les anciens réseaux monolithique; parce que pour moi, je les trouve
dépassés. Je suis partisan des types Show-Case, qui permet mieux de s'isoler
de cette maudite poussière qui grisaille tout à la longue.
Je ne faisait que donner mon opinion, et mon expérience dans ce domaine.
J'ai déjà donné dans ce genre là avec des réseaux, ou il fallait jouer de l'aspirateur
et résultat des courses, je ne faisais qu'aspirer tout le travail sur le décor, que j'avais patiemment exécuté. Merci bien Rolling Eyes
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Gus54 Lun 25 Aoû 2014 - 18:25

Coucou Charley,

Je sais que je fais ce que je veux, rien ni personne ne m'obligera jamais à faire ce que je ne veux pas, mais on peux me donner envie... ce que tu fais admirablement bien, je le reconnais.

J'ai lu le post sur la poussière, je suis de ton avis pour ce qui est du show case, je vais d'ailleurs déplacer mon réseau pour pouvoir le mettre sous toit et avec fermeture, j'envisage un volet ou des portes, ce sera selon ma facilité.

Par contre, je ne te suis pas dans ta critique du réseau japonais, je ne l'ai pas vu mais je trouve que chacun trouve midi à sa porte et les réseaux jouets peuvent exister, c'est très bien si cela donne de la joie à leur propriétaire, voire leurs enfants, le modélisme revêt beaucoup de formes différentes
.
Je préfère personnellement un modélisme plus abouti mais je laisse à chacun le choix de son approche et du résultat auquel il veut tendre.

C'est cela la Liberté, l'une des trois devises de votre beau pays.

Mais trève de polémique, on est ici pour se donner du plaisir et le partager avec d'autres modélistes, et cela le forum le fait trrrèèèès bien !

Very Happy ...Vais finir Chef de gare, moi haha haha

Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Colorado87 Lun 25 Aoû 2014 - 21:07

bravo charley pour le bureau de la feuille de choux locale , au colorado dans les villes miniéres par définition temporaires il y avait construction au plus bas cout puis aucun entretien jusqu'a écroulement ou transfert à quelques miles comme la ville de mac phee en 1948 aprés l'incendie de la scierie ton weathering very very heavy est de circonstance , mon choix personnel serait plus clean surtout par peur de mal faire mais tout choix se respecte
Colorado87
Colorado87
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 01/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 époque 3 région limousin
Digital - Analogique : Digital Lenz

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 26 Aoû 2014 - 13:57

Merci  A vous tous.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Hubertrain Mer 27 Aoû 2014 - 8:01

Charley c'est super     Bravo
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Miriva Mer 27 Aoû 2014 - 8:11

Et je dirai même plus, c'est de l'art... Et çà donne envie de se mettre à cette échelle.
Mais je vais attendre que ma vue baisse encore un peu, j'aime encore bien le N.

Bravo Charley, c'est superbe.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Dandel4 Mer 27 Aoû 2014 - 8:22

depuis que je suis assidument ce sujet je suis ébahi à chaque photo.> Du grand ART.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 27 Aoû 2014 - 12:35

Merci A vous tous pour vos compliments, mais vous savez, c'est que quelques bouts de carton & des planches de tilleul
& le tour est joué.
Actuellement, je suis entrain de plancher là dessus voir photos ci-dessous. Je suis à rechercher dans mes boites de brol une partie
des éléments qui vont se rapprocher des accessoires de cette bête qui date de 1904. Mais je vous expliquerais en détail sa fabrication au moment opportun.

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. 22763910

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. 91812910
A bientôt donc Exclamation
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Dandel4 Mer 27 Aoû 2014 - 13:48

machine d'imprimerie si je ne me trompe pas ??

L'ancêtre de la Heidelberg avec laquelle j'ai beaucoup "travaillé"

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin10


Dernière édition par Dandel4 le Mer 27 Aoû 2014 - 13:58, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 27 Aoû 2014 - 13:57

topcool  oui Daniel, c'est une vieille dame du début du siècle dernier; en plus elle est pas trop encombrante
à coté des machines en peu plus récentes.
Elle pourra loger facilement dans le faible espace de ce bâtiment, avec d'autres accessoires que comportaient
ce genre d'établissement.
A +
Charley  Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Gus54 Mer 27 Aoû 2014 - 15:37

Bien belle machine, Charley, je suis curieux de voir comment tu vas la construire.

il y a plein de poésie dans ces vieilleries...
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mer 27 Aoû 2014 - 17:04

Comme d'habitude Marcel, avec divers matériaux: carte plastique, feuille d'étain, laiton, métal-blanc
engrenages de montre, etc.
Je suis entrain de faire son adaptation à l'échelle du 1/48 (sans plan)  reflexion  
J'essais tant bien que mal d'extrapoler avec les photos trouvées sur glouglou, et c'est pas une mince affaire.  scratch animé
Mais j'ai déjà réalisé des accessoires & bâtiments en utilisant cette méthode là, et je m'en suis pas trop mal tiré. sourire
A bientôt pour voir la bête en construction.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Gus54 Jeu 28 Aoû 2014 - 0:10

Merci pour les explications, Charley, je serai là pour admirer ton travail, une fois encore.
 
Je viens de réaliser les capacités de réemploi des canettes usagées, à force de te voir faire, ma façon de regarder les objets change. J'aime bien cette évolution.
 
A plus,
Marcel
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 31 Aoû 2014 - 10:03

Gus54 a écrit:Merci pour les explications, Charley, je serai là pour admirer ton travail, une fois encore.
 
Je viens de réaliser les capacités de réemploi des canettes usagées, à force de te voir faire, ma façon de regarder les objets change. J'aime bien cette évolution.
 
A plus,
Marcel
Que fais tu avec les canettes usagées (ATTENTION çà coupe comme une lame de rasoir). Pour faire mes tôles ondulées au 1:48 & 43
j'ai trouvé dans un magasin de bricolage de l'aluminium en rouleau de 0,2mm d'épaisseur. Celui-ci est parfait pour ces échelles, par-contre pour le HO j'en ai trouvé un autre plus fin de 0,15mm en rouleau de 50mm de large et 5m en longueur. Par-contre celui-ci est collé sur du
scotch double face; mais celui-ci peut facilement se décoller.
Je vous présente une partie de la construction de la machine d'imprimerie Arrow
Pour la réalisation de son bâti, j'utilise de la carte plastique de récup, et en l'occurrence des cartes signalétique pour brosses à dent.
Ces cartes sont quand même en ABS; cela m'évite de taper dans mes grandes plaques Evergreen, surtout pour faire des petits trucs comme çà.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin10
Auparavant, pour découper dans la carte plastique les deux bâtis, j'ai confectionné dans du carton de 0,5mm un gabarit de coupe où de traçage.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin11

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin12

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin13
Pour voir si la coupe des deux bâtis est parfaite, il est nécessaire de les assembler pour juger de la bonne découpe. A ce stade
je donne quelques coups de lime à ongle en carton si nécessaire. Si la coupe est bien réalisée, le travail est minime. Pour faire des coupes dans la carte plastique, il faut toujours utiliser une lame neuve pour le cutter. Faire toujours plusieurs passes, sans trop appuyer, cela se découpe tout seul sans effort.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin14

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin15
Pour le perçage des divers trous des entretoises & des rouleaux & engrenages que comporte cette machine. J'ai maintenu dos à dos avec des pinces les deux bâtis pour effectuer tous les perçages.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin16
Début de la pose du jonc, celui-ci est du micro-strippe de chez Evergreen de 0,8mm de large sur une épaisseur de 0,1mm. Il est collé à la Faller Expert, qui convient très bien pour ce genre de travail.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin17
Pour effectuer ce genre de travail qui est assez long & délicat, je vous conseille pour vous décontracter, d'écouter votre musique préférée, en ce qui me concerne un de mes groupes préférés c'est "The King-Crimson".
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin18
Voilà, un des bâtis est terminé, je passe à l'autre.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin19
Voilà le travail est terminé, avant peinture je passerais un coup de grattoir en fibre de verre pour retirer les traces de colle.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin20
Pose des première entretoises, celles-ci sont découpées dans du tube de laiton de 1mm de diamètre.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin21
Collage des boulons Grandt-Line.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin22
Confection du levier de marche, celui-ci est tiré dans un rond de laiton de 1,5mm de diamètre. La tête a été tournée sur le tour, le corps
est travaillé à la lime plate en fer. Celui-ci, sera fixé ultérieurement avec ses tringles.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin23
Les deux bâtis ont été assemblés, j'ai commencé à réunir une partie des engrenages et autres pièces de détails qui se trouvent
être sur cette machine, vous les verrez un peu plus tard.
A suivre
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Miriva Dim 31 Aoû 2014 - 19:26

Bravo l'artiste. Belle réalisation.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Hubertrain Dim 31 Aoû 2014 - 20:24

Miriva a écrit:Bravo l'artiste. Belle réalisation.

Tu l'as dit Christian, Charley est un véritable artiste !   Clin d\' oeil
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 1 Sep 2014 - 13:23

Merci  A vous tous.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Ptitrainrouge Lun 1 Sep 2014 - 20:01

je viens de passer le fil dans sa continuité.
c'est magnifique; de l'art c'est sur. Apllaudit
Ptitrainrouge
Ptitrainrouge
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/01/2014
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Breizh29 Mar 2 Sep 2014 - 9:59

Bravo Charley!!!!! Quel beau travail, c'est splendide et quel réalisme!!!!..... Je reste assis pour voir la suite!
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 2 Sep 2014 - 13:58

Merci A vous de vos appréciations & de votre gentillesse.
Voici quelques photos sur l'avancé de cette machine, qui malheureusement est loin d'être parfaite.
Ah Exclamation si j'avais pu avoir le plan & les côtes, je pense que j'aurais pu faire un meilleur travail Rolling Eyes
Mais bon, j'ai fait avec les moyens du bord, le principal c'est l'ensemble et l'allure générale de cette bête.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin24

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin25

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin26

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin27

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin28

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin29
Sur cette photo ci-dessous, j'ai encore à fignoler les deux bouts des axes, en fixant des micro-engrenages.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin30
En ce moment je termine le gabarit en carton de la grande roue d'entrainement, plus la pédale. Cette roue sera découpée dans de la carte plastique, ou bien dans plusieurs feuilles d'étain, je vais voir ce qui est le mieux scratch animé
A suivre
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par BB15030 Mar 2 Sep 2014 - 14:45

Ben dit donc, les bras m'ont tombent Wink
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 2 Sep 2014 - 17:45

Merci Michel mais garde tes bras, tu en auras besoin pour la continuité de ton réseau haha haha
A + Wink
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Patniste Mar 2 Sep 2014 - 18:00

Sacré Charley, tu vas bien finir par la faire fonctionner pour de vrai
A quand le LR à l'échelle 1/35 Question journal
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 2 Sep 2014 - 19:24

Patniste a écrit:Sacré Charley, tu vas bien finir par la faire fonctionner pour de vrai
A quand le LR à l'échelle 1/35 Question journal

Figure toi Patrick que cela m'a traversé l'esprit Rolling Eyes , mais quand même, j'aurais pas l'audace de pousser le bouchon jusque là.
Le 1:48 c'est quand même petit cyclops Même au 1:35 çà serai aussi un sacré challenge.
Merci de tes compliments.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 4 Sep 2014 - 18:53

Voici la suite des travaux sur cette machine d'imprimerie.
Découpe dans une feuille d'étain de la grande roue aidé avec un gabarit en carton.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin31

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin32
Un petit coup d'ébavurage est nécessaire.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin33
Pose du jonc tout au tour de la roue; c'est une opération délicate, mais pas insurmontable, disons qu'il faut de la patience.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin34

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin35

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin36

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin37
Confection de la pédale de marche, celle-ci est faite avec des profilés en laiton en T 1mm x 1mm.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin38
La machine ainsi que ses accessoires, ont été peint en noir satiné Humbrol. Après séchage complet, je passe sur tout l'ensemble de la machine, du zebraline noir crème à l'ancienne. Après séchage de cette crème je passe un pinceau extra doux sur tout l'ensemble.
Ensuite je vais traiter toutes les parties saillantes, ainsi que les engrenages  & les bras d'articulation avec du zebracier.
Pour faire cela j'utilise un petit pinceau brosse n°4; je fais une sorte de patine sur tout le châssis.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin39


Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin40

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin41

A suivre
Charley  Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Miriva Jeu 4 Sep 2014 - 19:00

Ouhaou ! çà en jette !
Bravo, c'est juste magnifique. Belle réalisation originale. A quand les premiers tirages ? Very Happy

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Skull1 Jeu 4 Sep 2014 - 20:39

Superbe ça décoiffe, très beau travail.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Hubertrain Jeu 4 Sep 2014 - 20:40

ça , c'est du modélisme !  applaudir applaudir applaudir      Clin d\' oeil
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 5 Sep 2014 - 12:28

Merci A vous trois.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 5 Sep 2014 - 16:42

Bonjour à toutes & à tous,
Voici la finition de la bête dans son jus. Arrow
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin42

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin43

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin44

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. 91812911

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. 22763911

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin45
Je pense là placer à cet endroit, peut-être un peu plus sur la droite pour dégager la porte arrière. Je vais voir avec les autres accessoires
qui viendrons prendre place.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin46

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin47
Je pense l'installer devant cette fenêtre au milieu.
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Machin48
A suivre pour d'autres accessoires.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Patniste Ven 5 Sep 2014 - 20:11

On voit qu'elle à déjà bien servi
A mon humble avis il faudrait une table de chaque cotés pour placer le papier vierge et les imprimés
Qu'en dis-tu ?
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Tchoutchou3145 Mer 10 Sep 2014 - 20:22

Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce sujet...

Superbe!!!!

ça se lit comme un joli roman
Bravo et merci
Tchoutchou3145
Tchoutchou3145
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/05/2012
Echelle(s) que je pratique : 0n30
Digital - Analogique : Digital Lenz LV100 + Roco Z21

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Gus54 Jeu 11 Sep 2014 - 10:55

Bonjour Charley,

Comme il fallait s'y attendre ta machine est superbe, encore bravo et même si elle ne fonctionne pas, elle m'a impressionné, vraiment Cool
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par BB15030 Jeu 11 Sep 2014 - 11:01

Non de diou !!!!!!!!!!, tu es un artiste Charley marre photo applaudir topcool
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Stéphane Robert Ven 12 Sep 2014 - 18:59

En panne d'ordi depuis bientôt 2 mois, c'est un ravissement de retrouver les tutos de CHARLEY,c'est presque dommage de cacher ce petit bijou de bécanne,dans le local qui lui est destinée.
Encore bravo MONSIEUR CHARLEY et merci de nous faire partager ces petits moments de bonheur.
Stéphane.
Stéphane Robert
Stéphane Robert
Chef de train

Date d'inscription : 15/10/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et Oe,On30
Digital - Analogique : Principalement digital, système Roco, mais il me reste quelques machines
non équipées de décodeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 14 Sep 2014 - 10:12

Bonjour à vous tous,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plutôt, j'étais allez faire une escapade d'une semaine dans les Landes. soleil
Merci pour vos compliments; pour répondre à Patrick, d'autres objets & meubles sont prévus d'être installés.
Je vais attaquer ce meuble ci-dessous, & bien d'autres choses d'ailleurs.
A bientôt.
Charley Salut
Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Img53810
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Patniste Dim 14 Sep 2014 - 10:30

Il est vraiment atteint par le virus, à ce point là c'est inguérissable I love you
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Manick Dim 21 Sep 2014 - 15:28

Parfait, comme d'habitude. Bravo
Manick
Manick
Garde barrières

Date d'inscription : 21/09/2014
Echelle(s) que je pratique : 0n30...enfin j'essaye...
Digital - Analogique : analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie. Empty Re: Les bâtiments du "Silver-Creek" deuxième partie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum