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Message par Michèle66 Ven 12 Oct 2012 - 19:00

youpiiiiiiiiii! Mon décodeur est raccordé!

J'ai enlevé la platine, soudé les fils moteurs directement aux fiches moteur et les arrivées courant directement aux fils d'arrivée!
Essai concluant, elle fonctionne bien!

Reste maintenant, l'éclairage. Les ampoules ( blanches) avant et arrière sont enfichées directement dans le chassis moteur qui fait masse pour les deux.

Si je me souviens bien de mes vieilles notions d'électricité, une ampoule à filament fonctionne tout pareil quel que soit le sens d'arrivée du courant?
Donc normalement, je pourrais mettre mon fil bleu sur le chassis (qui n'est plus alimenté) et mes fils blancs et jaune au théoriquement + de mes ampoules!!!!

Sans risquer de faire sauter mon décodeur??????????? Ou faut-il que je les isole du chassis pour respecter le + et -?
Je ne sais pas si c'est avec ça que j'ai fusé mon premier décodeur que j'ai monté!!!!!!!!!!
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Message par ArCToS Ven 12 Oct 2012 - 19:25

Cela m'étonne qu'il n'y ai pas eu de prise NEM sur ta BB 900 ou alors c'est une ancien modèle.

Tu peux en effet brancher les lampes dans n'importe quel sens. Par contre je trouve plus facile de digitaliser les BB midi roco en conservant la platine.

Si ton moteur est à la masse du châssis tout comme les lampes tu est dans une configuration que je n'ai jamais rencontré avec une telle machine Roco. Elles ont toujours été avec 2 pôles moteurs sur le circuit imprimé et la masse voie et lampe au châssis.

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Message par Michèle66 Ven 12 Oct 2012 - 19:39

C'est un ancien modèle!
j'ai désolidarisé du chassis les alimentations courant qui viennent des roues et soudé directement les alimentations du décodeur aux prises du moteur.

De fait théoriquement mon chassis n'est plus alimenté! Si je ne me trompe pas!

s'il y a un risque, j'agrandis les sièges des lampes dans le chassis, je soude mes fils jaunes et blancs sur les cotés de l'ampoule et j'isole l'ampoule du chassis!
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Message par ArCToS Ven 12 Oct 2012 - 19:46

Michèle66 a écrit:C'est un ancien modèle!
j'ai désolidarisé du chassis les alimentations courant qui viennent des roues et soudé directement les alimentations du décodeur aux prises du moteur.

De fait théoriquement mon chassis n'est plus alimenté! Si je ne me trompe pas!

s'il y a un risque, j'agrandis les sièges des lampes dans le chassis, je soude mes fils jaunes et blancs sur les cotés de l'ampoule et j'isole l'ampoule du chassis!

Pour en être sur concernant le chassis c'est simple : le testeur de continuité.


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Message par Michèle66 Ven 12 Oct 2012 - 19:55

De toute façon à terme j'ai l'intention de les équiper de leds bicolores rouges blanches à 3 pattes pour l'inversion des couleurs suivant le sens de la marche.

j'ai vu des bicolores a 2 pattes (ils disent inversion de la polarité) mais je ne saisis pas très bien!
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Message par ArCToS Ven 12 Oct 2012 - 20:26

Michèle66 a écrit:De toute façon à terme j'ai l'intention de les équiper de leds bicolores rouges blanches à 3 pattes pour l'inversion des couleurs suivant le sens de la marche.

j'ai vu des bicolores a 2 pattes (ils disent inversion de la polarité) mais je ne saisis pas très bien!

Avec les décodeurs il faut mieux utiliser des 3 pattes. Avec les 2 pattes tu ne pourra pas t'en servir sauf à faire un montage électronique en plus.

La polarité des fonctions sur un décodeur est constante :
le + au fil rouge/bleu et le moins sur le blanc/jaune/vert/violet....

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Message par Mcar Ven 12 Oct 2012 - 20:59

ArCToS a écrit:
Michèle66 a écrit:De toute façon à terme j'ai l'intention de les équiper de leds bicolores rouges blanches à 3 pattes pour l'inversion des couleurs suivant le sens de la marche.

j'ai vu des bicolores a 2 pattes (ils disent inversion de la polarité) mais je ne saisis pas très bien!

Avec les décodeurs il faut mieux utiliser des 3 pattes. Avec les 2 pattes tu ne pourra pas t'en servir sauf à faire un montage électronique en plus.

La polarité des fonctions sur un décodeur est constante :
le + au fil rouge/bleu et le moins sur le blanc/jaune/vert/violet....

et je me permets de rajouter de bien à faire attention pour un raccordement au decodeur, à acheter ces leds bicolores avec le commun au plus, sinon ça ne marche pas.
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Message par Claudele67 Ven 12 Oct 2012 - 21:31

bonsoir
pas oublié aussi une resistance lors de montage leds
car les leds sont sensible aux hauts voltages si je ne me trompe pas !
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Message par Michèle66 Dim 14 Oct 2012 - 6:42

à acheter ces leds bicolores avec le commun au plus, sinon ça ne marche pas.

J'en ai acheté une dizaine hier pour les tester et pour rassurer Claudele elles sont vendues avec la résitance!
Je dois équiper les vieilles jouef avec le feu blanc et rouge suivant le sens de la marche ainsi que ma 300, 900, 9200 Roco.

Là, je chasse des leds 1 mm! pour équiper mes anciennes 141 R et 141 P Jouef.
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Message par Jacquemer2512 Dim 14 Oct 2012 - 9:18

Je re-donne toujours la même adresse : Limousin Modélisme Train, Philippe Rauber (ici Roro19) qui est très bien équipé.....
A cette adresse :
http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/
et, pour le détail :
http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/04010402-cablee-cbIaaaaaa.asp
Pour mémoire : les tailles en chiffres correspondent à des centièmes de pouce, soit 0,25mm environ..... Ainsi une LED 0402 fait 04 x 0,25 = 1mm de haut sur 02 x 0,25 = 0,5mm de large..... (1mm x 0,5mm ! )
sortieporte
A Bientôt
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Message par Atonetoile Dim 14 Oct 2012 - 9:21

Bonjour,
juste une petite question, pour confirmer avant de faire une bétise.
je suis en train de monter des leds sur une vapeur en N. Mon décodeur est un modèle à fiche nem sans fils. Je soude directement les fils sur le décodeur. Ce décodeur n'ayant pas de fils bleu, je branche les fils avec résistance sur le décodeur ou bien sur les prises de courant? sachant que pour garder une marche en analogique, il faut brancher les fils de la lampe avant sur le rouge et les fils de la lampe arrière sur le noir?. A moins que ce soit le contraire?
Les fils qui reçoivent la résistance, doivent être branché sur le décodeur ou les prises de courant? scratch
Bruno qui s'amuse à souder des résistance SMD sur des leds 402 Shocked
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Message par Michèle66 Dim 14 Oct 2012 - 9:59

Je n'ouvre pas un autre sujet puisque c'est de la même veine!

Je viens de terminer la digitalisation de ma rame TEE RPG sur laquelle j'ai du refaire tout le cablage d'alimentation à partir des prises de roues
Eclairage blanc rouge avant arrière parfait, roulement accélérations freinage parfait.
j'ai gardé libre mon fil vert et une dérivation fil bleu pour l'équiper de l'éclairage intérieur quand j'achèterai un ruban led .

Je dois changer l'attelage entre la motrice et le wagon mais je verrai un peu plus tard avec un système à prise pour éclairer aussi mon wagon.

Ca c'est mon cocorico perso parce que je ne me croyais pas capable de faire tout ça! Je l'ai d'ailleurs sorti du colis que j'avais préparé (avant juillet) pour l'envoyer à un ami hyper compétant en bricolages pointus! Deviendrais-je plus adroite?
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Message par JPaul_73 Dim 14 Oct 2012 - 10:06

Et bien je suis super content pour toi Michèle, car tu avais au début des craintes pour digitaliser le matériel, et on voit bien que tu t'en sors "trop bien" ... (comme disent les jeunes). Moi aussi j'étais content de voir que finalement ce n'etait pas si compliqué....

Bravo à toi, et tu as raison de te faire ton "petit compliment à toi" ... Very Happy

Si tu peux mettre des fois quelques photos pour montrer...

Bon je vais essayer de terminer mon diorama aujourd'hui, si je ne profite pas du beau soleil d'aujourd'hui, ce qui est moins sur .... Very Happy
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Message par Papybricolo Dim 14 Oct 2012 - 15:07

Michèle66 a écrit:
à acheter ces leds bicolores avec le commun au plus, sinon ça ne marche pas.

Je dois équiper les vieilles jouef avec le feu blanc et rouge suivant le sens de la marche ainsi que ma 300, 900, 9200 Roco.

Pour les Roco voici comment j'ai fait sur ma BB316 :

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Atonetoile a écrit:Bonjour,
juste une petite question, pour confirmer avant de faire une bétise.
je suis en train de monter des leds sur une vapeur en N. Mon décodeur est un modèle à fiche nem sans fils. Je soude directement les fils sur le décodeur. Ce décodeur n'ayant pas de fils bleu, je branche les fils avec résistance sur le décodeur ou bien sur les prises de courant? sachant que pour garder une marche en analogique, il faut brancher les fils de la lampe avant sur le rouge et les fils de la lampe arrière sur le noir?. A moins que ce soit le contraire?
Les fils qui reçoivent la résistance, doivent être branché sur le décodeur ou les prises de courant? scratch
Bruno qui s'amuse à souder des résistance SMD sur des leds 402 Shocked

Woui souvent les décodeurs pour le N sont sans fils on peut souder sur le décodeurs avec des doigts de fée..

mais je te le déconseille si tu tremblote un peu tu risque d'abimer un composant et puis pour la garantie si tu veux le renvoyer au fabricant !!

je viens d'acheter pour ma boureuse (équipée d'un décodeur N) un adaptateur Nem 651 chez CDF pour 3,50 €
avec les fils ce sera plus facile d'aller raccorder ensuite...

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Message par Atonetoile Dim 14 Oct 2012 - 15:46

Merci Jean Claude pour ta réponse. Justement, je me sert pas des fils des décodeurs, ils sont trop gros. Je prend des fils de 0.03 mn et des fils émail pour les feux.
Je viens de raccorder mon décodeur en dessoudant les tiges métallique et en soudant directement sur le circuit. Cela fonctionne cheers
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Message par Michèle66 Dim 14 Oct 2012 - 16:12

J'ai complètement enlevé la platine et soudé mon décodeur aux prises de courant et aux languettes du moteur! Fonctionnement parfait
J'attends mes leds 3 pattes que je pense fixer directement sur le plastique transparent qui porte la lumière aux phares!

Suite cette semaine
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Message par Michèle66 Mer 17 Oct 2012 - 7:15

Hier au soir, en regardant le match du coin de l'oeil, j'ai fait le montage de mes leds!

Test sur les rails, parfait! Une dizaine de minutes de fonctionnement irréprochable...Je remets la caisse, je rééssaye et ca ne fonctionne plus que dans un sens!
J'ai revu toutes mes soudures rien n'a bougé!
Décodeur? leds pourtant mes résistances étaient à la bonne valeur!
Je pense que c'est dans ces cas, entre autres, qu'un sprog serait bien utile!
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Message par SamT Mer 17 Oct 2012 - 8:42

Tu as essayé de voir si en remettant la caisse tu ne crée pas un faux contact ?

Et est-ce qu'en l'enlevant de nouveau ça re-marche ?
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Message par Michèle66 Mer 17 Oct 2012 - 9:06

Non! Ca ne remarche pas!
J'ai peu d'avoir fait un court circuit entre deux points mal isolés et grillé un étage lumière de mon décodeur, pourtant théoriquement ils sont protégés.
Je vais tester le montage dans la journée indépendemment de la machine avec un tranfo analogique!
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Message par SamT Mer 17 Oct 2012 - 9:15

Vérifie quand même avec un testeur de continuité (ou un multimètre en position Ohmmètre) si ta caisse conduit le courant.

Si c'est le cas, fait attention qu'aucune partie de fil dénudé n'y touche. Si ça fonctionnait avant de remettre la caisse, c'est la piste que je suivrais ...

Maintenant, ce n'est qu'une idée de quelqu'un qui n'a jamais ouvert une machine affraid aoutch . Il faut peut-être attendre l'avis des (nombreux ?) spécialistes présents sur le forum. Suspect

hoé, les copains, z'êtes là ? Ange

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Message par Michèle66 Mer 17 Oct 2012 - 9:27

ou un multimètre en position Ohmmètre
Oui! Tout à l'heure je dois sortir faire quelques courses, je file dans un magasin bricolomachintruc en acheter un de neuf parce que j'en ai un qui date des calandes grecques et qui ne fonctionne plus!
Je reconnais bien volontier que c'est un outl bien utile qui me manque.

De plus, je crois que je vais devoir acheter du fil extra fin émaillé pour gagner de la place avec mes branchements et gagner aussi en esthétique.

Le Sprog est prévu pour Noël pour pouvoir lire les valeurs de mes CV car avec la MM il n'y a pas de retour.
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Message par SamT Mer 17 Oct 2012 - 9:34

en achetant ton multimètre, regarde particulièrement les cordons qui sont livrés avec : certains ont des pointes plus ou moins fines.

Vu la taille des décodeurs avec lesquels on travaille sur ce forum, autant prendre la pointe la plus fine possible.
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Message par ArCToS Mer 17 Oct 2012 - 9:40

Hum sans photos je ne peux me prononcer

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Message par SamT Mer 17 Oct 2012 - 9:45

Michèle66 a écrit:
De plus, je crois que je vais devoir acheter du fil extra fin émaillé pour gagner de la place avec mes branchements et gagner aussi en esthétique.

Par contre, attention à la taille des fils. S'ils sont trop fins, ils risquent de chauffer ...

Là encore, appel aux spécialistes : quelle taille minimum de câble est recommandée ?
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Message par ArCToS Mer 17 Oct 2012 - 10:35

SamT a écrit:
Michèle66 a écrit:
De plus, je crois que je vais devoir acheter du fil extra fin émaillé pour gagner de la place avec mes branchements et gagner aussi en esthétique.

Par contre, attention à la taille des fils. S'ils sont trop fins, ils risquent de chauffer ...

Là encore, appel aux spécialistes : quelle taille minimum de câble est recommandée ?

La chauffe des fils est très largement négligeable face à la chauffe du décodeur en fonctionnement nominal de la locomotive. Mais il ne me viendrai pas à l'esprit d'utiliser de tels fils pour alimenter un moteur depuis le décodeur.


Si l'on commence comme cela on peut aussi torsader les fils pour limiter les champs magnétiques qui sont très largement négligeable dans nos application. Faire cela augmente la consommation de courant et surtout le prix du câblage vu qu'il faut plus de fils.

Par contre attention plus c'est petit plus c'est compliquer à travailler. D'autant plus que le choix de couleur est limité.

Quand à l'esthétique générale du montage ce qu'il faut surtout c'est une longueur de fils suffisante avec juste ce qu'il faut de jeu pour éviter d'avoir trop de fil à ranger. Ce n'est pas une oeuvre d'art non plus le montage d'un décodeur. Le but c'est que la machine fonctionne et soit correctement refermé. Et si c'est possible que l'électronique soit invisible.

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Message par Michèle66 Mer 17 Oct 2012 - 10:42

Mais il ne me viendrai pas à l'esprit d'utiliser de tels fils pour alimenter un moteur depuis le décodeur.
Désolée si je n'ai pas été assez précise mais je ne parlais pas de ces fils pour l'alimentation traction mais pour relier des leds par essence même très faible consommation!
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Message par Michèle66 Jeu 18 Oct 2012 - 18:06

en achetant ton multimètre, regarde particulièrement les cordons

C'est ce que j'ai fait mais bon je n'avais pas trop le choix, mais les pointes sont quand même assez fines!

J'ai donc fait mes premiers tests!

Pas de masse entre les roues et la caisse!
Le décodeur a l'air de correctement fonctionner

Par contre, 1 côté de chaque led 3 pattes ne fonctionne pas!
Que dois-je en conclure dans la mesure où j'avais mis ma résistance sur l'anode, je précise bien fournie avec et prévue pour décodeur! Pourquoi 1 coté et un seul, des 2 leds aurait grillé? Le rouge pour une le blanc pour l'autre!
C'est un moindre mal! Peut-être devrais-je faire le futur remontage avec une résistance à chaque cathode?

Une dernière question: la température de soudage des leds étant donné que je dois souder assez près?

Est ce que ceux qui l'ont déjà fait ont procédé de la sorte?
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Message par Papybricolo Jeu 18 Oct 2012 - 18:45

Si je peux me permettre Michelle :

concernant le diamètre des fils il faut prendre les même que ceux qui équipent les décodeurs..

Le fil émaillé (si jamais tu égratigne le vernis tu risque un court circuit !!)

Tu ne trouveras pas de fil correspondant dans un "bricotruc" il te faut aller dans un magasin de modélisme (moi je prends du fil souple car après c'est plus facile pour remonter la coque...

Peux tu nous faire une photo de ton montage d'éclairage ?

Et je n'ai pas bien compris si c'est uniquement dans un sens ou bien les 2 éclairages AV et AR

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Message par Michèle66 Jeu 18 Oct 2012 - 19:11

Tu ne trouveras pas de fil correspondant dans un "bricotruc" il te faut aller dans un magasin de modélisme

C'est ce que j'ai fait! j'en ai commandé de différentes couleurs quand j'ai fait venir mon fer de chez madame Thomas!
pour te répondre ce qui a grillé ce sont les deux leds avant et arrière, blanc d'un côté et rouge de l'autre!
j'ai du faire un court circuit en remontant car ça marchait bien avant, pour les aessais sans la caisse!

C'est en forgeant qu'on devient forgerons et je serai plus attentive à mes isolations quand je vais remonter!
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Message par Papybricolo Jeu 18 Oct 2012 - 19:59

Michèle66 a écrit:
Tu ne trouveras pas de fil correspondant dans un "bricotruc" il te faut aller dans un magasin de modélisme

C'est ce que j'ai fait! j'en ai commandé de différentes couleurs quand j'ai fait venir mon fer de chez madame Thomas!
pour te répondre ce qui a grillé ce sont les deux leds avant et arrière, blanc d'un côté et rouge de l'autre!
j'ai du faire un court circuit en remontant car ça marchait bien avant, pour les aessais sans la caisse!

C'est en forgeant qu'on devient forgerons et je serai plus attentive à mes isolations quand je vais remonter!

ce que je peux te conseiller c'est :

d'enfiler un petit morceau de gaine "thermo-rétractable" dans chaque fil que tu soudes sur tes leds et ensuite avant de le chauffer (avec le dos du fer) tu le repasses et sur ta soudure et jusqu’à ce que les pattes des Leds soit complètement isolées..(je vais te faire un dessin)

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Ainsi tu vas limiter les court-circuits...

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Message par Michèle66 Ven 19 Oct 2012 - 9:31

J'ai passé un bon moment ce matin sur le sujet des gaines thermorétractables pour constater que c'est assez difficile de trouver des gaines au diamètre des fils de décodeurs!
Avez-vous une bonne adresse pour celà?
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Message par JPaul_73 Ven 19 Oct 2012 - 10:23

J'ai la chance d'avoir encore un super magasins d’électronique à Chambéry et c'est là que je les achète... Mais ça ne va pas durer, cela fait 6 mois que le gentil proprio cherche à arrêter son activité pour partir à la retraite.... Crying or Very sad
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Message par Michèle66 Ven 19 Oct 2012 - 11:01

Pourrais tu me dire en MP par quelle quantité et à quel prix tu les achètes et quelles sont les couleurs disponibles?
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Message par Jccatic018 Ven 19 Oct 2012 - 11:20

Bonjour:

sur le site CONRAD on en trouve à partir de 3.95€ les 125 e 1,6 > 0,8 4cm de long. Par contre si tu ne commandes que ça attention aux frais de port. Une visite sur le site, tu vas trouver plein de choses intéressantes.

Amitiés

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Message par Michèle66 Ven 19 Oct 2012 - 11:28

Je ne vais que très peu sur le site Conrad, justement parce que je suis dégoutée par les couts de livraison.

Dans l'ensemble je ne commande jamais un article seul mais j'essaye de regrouper des besoins chez 1 fournisseur à prix sensiblement égal justement pour diminuer les frais de port!

Ne pas oublier précisément que je suis au bout de la France, que je n'ai pas ici de magasin de modélisme digne de ce nom et qu'il y a des moments où je me demande si nous ne sommes pas ravitaillés par les corbeaux! Souvent, je le constate du point de vue professionnel, je trouve mieux à m'arranger en Espagne! C'est dire!
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Message par Jccatic018 Ven 19 Oct 2012 - 12:00

Rebonjour

Je n'ai pas d'actions chez Conrad mais le port est gratuit à partir de 49€ jusqu'au 21 octobre, j'ai reçu un mail cette semaine.

Bonne journée

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Message par Michèle66 Ven 19 Oct 2012 - 12:21

Excuse moi si je me suis mal exprimée mais ce n'est pas ce que j'insinuais!

Je suis à peu près certaine que si j'additionne tous les frais de port payés depuis Janvier dernier, je me paye une magnifique machine digital sound en plus...et les wagons qui vont avec!!!!
Ce que j'en dis, c'est que d'une manière générale, c'est prohibitif!

Pas plus tard que ce matin, j'ai commandé un petit lot d'accessoires pour améliorer la liaison motrice wagon de ma rame TEE x 2800 Roco! Si je ne fais pas attention, je paye 10 euros de livraison alors que là je m'en tire à 3 euros.
Je ne suis pas radine mais 7 euros ça compte!
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Message par Jccatic018 Ven 19 Oct 2012 - 12:52

Je ne l'avais pas mal pris, c'était juste à titre d'information, et je comprends très bien ta démarche, je fais exactement la même chose comme tu disais la carte bleue n'est pas élastique. un sou est un sou, il est vrai que certaines fois le port est le double du prix de la marchandise, alors on va voir ailleurs. Certains augmentent leur marge avec les frais!

Amitiés

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Message par NW2 Ven 19 Oct 2012 - 13:13

Michèle, essaye de faire un peu le compte, des frais de parking, du cout de la voiture (et pas seulement de l'essence) du temps passé sur la route et finalement tu t'apercevras que les frais de port ne sont pas aussi prohibitif que cela. Surtout quand les prix de base sont déjà compétitifs.
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Message par Papybricolo Sam 20 Oct 2012 - 10:17

Si tu as besoin d'autres choses chez Conrad tu peux utiliser mon code de réduction (15€ offert si achat mini 60€) ce qui fait 25% de réduc... :

DONC : 14868

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Message par Michèle66 Sam 20 Oct 2012 - 10:22

Merci , Jean Claude mais je m'arrange avec J Paul sur ce coup là!!
Pourquoi pas une autre fois
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Message par Papybricolo Sam 20 Oct 2012 - 11:14

Michèle66 a écrit:Merci , Jean Claude mais je m'arrange avec J Paul sur ce coup là!!
Pourquoi pas une autre fois


Si tu peux c'est la meilleure des démarche

moi aussi je fais avec Marc des achats "groupés" et quand on se voit on s'échange les matériels...

le code de réduc je l'ai mis ici...pour tout le monde aussi....

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Message par Ronflito Sam 20 Oct 2012 - 14:21

Bonjour

Un autre site

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=83614

Frais de port 5.90 et franco a partir de 79 Euros
Ronflito
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