-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

3 participants

Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par WLCL Lun 10 Sep 2012 - 10:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une BB25200 Roco en voyage digitale sonore et elle broute un peu à basse vitesse. Mon détaillant m'a dit de voir si ça s'estompe après avoir fait le rodage mais ce n'est pas le cas. Ensuite, il m'a dit qu'il y avait une CV à modifier pour améliorer la fluidité en basse vitesse mais il ne se souvient plus laquelle et moi je ne l'ai pas vu dans la notice fournie par roco. Est-ce quelqu'un qui connait le problème peut m'aider ?

Je précise que le problème n'est qu'à basse vitesse. Une fois que la loco à atteint une vitesse de croisière, elle est parfaitement fluide sans aucun accoup.

Merci beaucoup.

WLCL
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty Re: BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par ArCToS Lun 10 Sep 2012 - 10:42

Essaye de regarder la fréquence de commande du moteur cela peut avoir un impact si jamais c'est modifiable sur le décodeur qui est monté. J'ai pas les CV en question en tête d'autant plus que c'est spécifique au fabriquant du décodeur.

A voir les 25000 sont pourtant bien motorisé et je n'ai pas constaté de souci sur les miennes. Tu as quoi comme décodeur à l'intérieur ??

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty Re: BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par WLCL Lun 10 Sep 2012 - 11:09

Le décodeur est de marque zimo mais je ne sais pas quelle référence.
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty Re: BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par ArCToS Lun 10 Sep 2012 - 12:01

En zimo Sonore c'est un MX64Z Z étant à remplacer par 8,6 ou je ne sais quel autre version sonore.

Le manuel complet du décodeur peut être trouvé ici :
MX 64xx en anglais

MX64xx en allemand

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty Re: BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par WLCL Lun 10 Sep 2012 - 21:33

Merci pour le manuel du décodeur mais étant ni anglisiste ni germaniste, c'est très dur à comprendre et du coup, ça ne me donne pas la solution pour mon problème.
Si quelqu'un a la solution.
Merci
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty Re: BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par WLCL Lun 17 Sep 2012 - 22:16

Décidément, je n'ai pas beaucoup de chance pour résoudre mon problème. Au moment où j'écris ces lignes, il y a déjà eu 87 visiteurs et je n'ai toujours pas de solution concrète. Y'a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider, please ?

Merci!
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty Re: BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par Papybricolo Mar 18 Sep 2012 - 0:07

WLCL a écrit:Décidément, je n'ai pas beaucoup de chance pour résoudre mon problème. Au moment où j'écris ces lignes, il y a déjà eu 87 visiteurs et je n'ai toujours pas de solution concrète. Y'a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider, please ?

Merci!

me voici de retour..je suis en "train" de regarder dans mes notices Roco et Zimo

d'abord la notice pour le MX 64 existe en Français (je l'ai en format pdf)

mais si c'est un achat récent je pense que ça doit être un MX 644 et là effectivement les notices Zimo ne sont qu'en anglais ou allemand !!!!!

La voici http://www.zimo.at/web2010/documents/MX-KleineDecoder_E.pdf

Par contre dans la notice Roco qui est fournie dans les boites de locos

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Notice10
BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Notice11
BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Notice12
BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Notice13

elle est visible en entier ici :

http://www.roco.cc/fileadmin/downloads/PDFs/Roco_Bedienungsanleitung_ZIMO-Sounddecoder.pdf

voilà pour l’instant ce que je peux te donner...comme infos..

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty Re: BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par WLCL Mar 18 Sep 2012 - 23:05

Problème réglé. En effet, la loco avait un problème d'ordre mécanique. Comme elle était neuve, mon détaillant me l'a échangée et tout va pour le mieux. En ce qui concerne celle que j'ai retournée, elle va retourner faire un petit tour chez roco je pense.
WLCL
WLCL
Contrôleur

Date d'inscription : 31/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital avec une centrale LZV100, la commande LH100 de Lenz et la commande multimaus de Roco

Revenir en haut Aller en bas

BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo Empty Re: BB25200 Roco avec décodeur "son" Zimo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum