-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

+15
Evelyne
JPaul_73
Lutchi
Jpp38
SamT
TOURAIL
Terry
Miriva
Trekkeur
Christian Collet
Paro
Papybricolo
Gabuchon
ArCToS
Dandel4
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par ArCToS Ven 26 Oct 2012 - 20:57

Super comme toujours !!!


______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par SamT Sam 27 Oct 2012 - 9:22

Bonjour Daniel,

C'est super sympas, comme d'habitude.

Cependant, si je peux émettre une critique constructive, ce serait celle-ci :
On a l'impression, lorsque tu allumes les lumières du village et pas la lumière bleue, qu'on ne voit pas grand chose entre les maisons et la voie.
Alors je sais qu'il n'y a pas de justification à éclairer la voie, mais ne pourrait-on pas trouver une solution pour qu'en mode nuit totale on y voit plus clair ? En éclairant l'intérieur du lavoir public par exemple ..., ou l'intérieur du garage dans lequel entre la voiture, et peut-être une applique au dessus de la porte, près du plateau sur la maison à gauche devant. Ce ne sont que quelques idées comme ça.

Ou alors ce n'est qu'un effet lié à la photo ...
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Dandel4 Sam 27 Oct 2012 - 9:55

SamT a écrit:Bonjour Daniel,

C'est super sympas, comme d'habitude.

Cependant, si je peux émettre une critique constructive, ce serait celle-ci :
On a l'impression, lorsque tu allumes les lumières du village et pas la lumière bleue, qu'on ne voit pas grand chose entre les maisons et la voie.
Alors je sais qu'il n'y a pas de justification à éclairer la voie, mais ne pourrait-on pas trouver une solution pour qu'en mode nuit totale on y voit plus clair ? En éclairant l'intérieur du lavoir public par exemple ..., ou l'intérieur du garage dans lequel entre la voiture, et peut-être une applique au dessus de la porte, près du plateau sur la maison à gauche devant. Ce ne sont que quelques idées comme ça.

Ou alors ce n'est qu'un effet lié à la photo ...

remarques Oh combien constructives.

Bien sur l'éclairage des maisons est à l'ordre du jour (mais je ne sait pas lequel de jour.... toujours ce foutu temps qui me manque)

outre l'éclairage des habitations il va y avoir des animations illuminées. Y compris un petit projecteur pour l'éclairage le soir de la ruine.

par contre sois tranquille en mode nuit (en expo) on voit parfaitement l'ensemble des habitations etc... ici j'ai fait la photo dans mon atelier le soir toutes lumières éteintes et sans flash.

de toutes façons merci d'examiner en détail ma modeste réalisation.




______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Dandel4 Sam 27 Oct 2012 - 19:36

les dernières photos du module avant son montage à Orléans.

Hélas je n'ai plus le temps matériel pour y faire quoi que ce soit avant de le charger dans la camionnette.

J'ai essayé dans la mesure du possible de tenir compte de vos avis.

un peu de terre et de mauvaises herbes au bas du mur le long de la route.
Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 03613

le tas de bois est assez conséquent, la scie est prête ainsi que le merlin. Il va falloir se mettre au travail, l'hiver est à la porte..
Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 03812

Gérard m'a suggéré de me représenter sur le module dans une situation que j'affectionne particulièrement : les randonnées.
Ici donc avec mon épouse et un de mes petits enfants occupé à examiner la ruine.
Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 02916

d'autres personnages sont venus agrémenter le module tels : le facteur, des passants allant faire leur achats soit à la boulangerie soit à l'épicerie ou encore le maraicher qui vient de revenir avec sa charrette et qu'il décharge:
Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 02812
Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 03315

A Orléans des véhicules seront présents sur le module et encore bien d'autres choses (qui seront transférés de mon réseau sur le module).

Encore merci à tous pour vos appréciations.


Dernière édition par Dandel4 le Sam 27 Oct 2012 - 20:48, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par JPaul_73 Sam 27 Oct 2012 - 19:38

On va se régaler à voir toutes ces belles choses en vrai ....

Very Happy
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Mcar Sam 27 Oct 2012 - 20:12

et bien, ça me donne envie de venir vous voir !
surtout que rail expo ne m’attire pas plus que cela, alors pourquoi pas Orléans...
il faut j’étudie la chose ....
Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Papybricolo Sam 27 Oct 2012 - 21:36

Mcar a écrit:et bien, ça me donne envie de venir vous voir !
surtout que rail expo ne m’attire pas plus que cela, alors pourquoi pas Orléans...
il faut j’étudie la chose ....

Tu es le bienvenu....

C'est vrai que pour voir des réseaux je penses qu’Orléans doit offrir plus aux spectateur.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par SamT Dim 28 Oct 2012 - 22:59

C'est très réussi tout ça. Il me tarde de le voir en vrai
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Evelyne Lun 29 Oct 2012 - 11:42

Bonjour,

Un très beau module et très animé
Et comme dab toujours bien fait
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Jpp38 Ven 2 Nov 2012 - 18:32

Oui, mais est-ce qu'il secoue la tête quand le train passe?

Bon, je Arrow Arrow
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Dandel4 Ven 2 Nov 2012 - 18:48

Jpp38 a écrit:Oui, mais est-ce qu'il secoue la tête quand le train passe?

Bon, je Arrow Arrow

la tête ?? non....

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Michèle66 Ven 2 Nov 2012 - 21:21

la tête ?? non....

Insinuerais tu autre chose????????????????????
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Gilles Sam 17 Nov 2012 - 9:40

vraiment très beau topcool


Dernière édition par Dandel4 le Sam 17 Nov 2012 - 11:01, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Gilles
Gilles
Garde barrières

Date d'inscription : 05/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : tranfo jouef

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Lutchi Lun 19 Nov 2012 - 8:50

Oui magnifique
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Papybricolo Jeu 22 Mai 2014 - 0:52

pour les mêmes raisons qu'ici :https://trainminiature.1fr1.net/t13170-en-gare-de-evrehailles-second-module-en-h0-de-dandel4#269733

Nous avons fait la mise à niveau : au nouvelles normes "menuiserie"

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Villag11

et on se retrouve en octobre avec aussi Marc pour la mise à niveau elec calqué sur la norme N

Voir ici : http://www.lesamisdurailftm.net/wp-content/uploads/2012/07/Cablage_reseau_FTM_N_V1.3.pdf

BIG CHANTIER

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Garage11

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième  Module H0 de Dandel4  - Page 3 Empty Re: Le village Lorrain (L'ex module de secours ) - Troisième Module H0 de Dandel4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum