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Essence F pour le nettoyage des rails

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Message par Shachoun Lun 6 Aoû 2012 - 17:29

QUEL EST VOTRE AVIS  DE l'utilisation de l'essence F pour le nettoyage des voies  ?????
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Message par JPaul_73 Lun 6 Aoû 2012 - 18:06

Je l'utilise. C'est le vrai nom industrielle de la très célèbre "eau écarlate" en beaucoup moins cher achetée dans les GS de Brico. C'est très efficace pour dégraisser la voie, mais pas seulement; tous les contacts qui ont tendance à se noircir et être gras, les prises de courant des motrices, les essieux etc ... j'en suis plutôt content.

Je l'utilise aussi pour nettoyer les après décollage de papiers, d'étiquettes, par exemple ... etc... Même si on ne veut pas nettoyer la voie avec c'est un produit à avoir.
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Message par Shachoun Lun 6 Aoû 2012 - 22:32


merci pour la reponce Merci!
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Message par Daniel Mar 7 Aoû 2012 - 1:02

Perso je l’utilise pour dégraisser la hotte de ventilation de la cuisine, c’est le top !!!
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Message par Christian Collet Mar 7 Aoû 2012 - 8:44

shachoun a écrit:
QUEL EST VOTRE AVIS DE l'utilisation de l'essence F pour le nettoyage des voies ?????

C'est grâce à l'avis éclairé de plusieurs membres du forum que j'ai remplacé l'alcool industriel (méthyl + éthyl + isopro) par de l'essence F pour nettoyer les voies de mon réseau et les roues de mon matériel moteur et je m'en trouve très bien. Même mon Y 8000 Roco, ancienne génération, dont la prise de courant n'est pourtant pas fameuse oublie de "planter" sur les appareils de voie à pointe de coeur isolées. topcool
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Message par Shachoun Mar 7 Aoû 2012 - 14:01

je ne trouve pas d'essence F en belgique ou peut on en trouver qui a une idée , on parle aussi de l'essence C quelle est différence
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Message par JPaul_73 Mar 7 Aoû 2012 - 14:19

C'est presque pareil, mais l'essence C on l'utilise aussi pour les réchaud alors qu'il ne faut surtout pas le faire avec l'essence F ! La différence est leur plage de températures de distillation, température initiale et température finale. L'essence C est moins grasse que la F. Leurs utilisations sont les suivantes : Diluant pour peintures synthétiques et vernis, nettoyant à sec détachant pour tissus, lin, coton. Dégraissant pour métal. J'aurai presque tendance à dire que finalement la C est meilleure pour le nettoyage dégraissage pour notre hobby. silent
Il existe aussi la F2 qui est en fait ce qu'on retrouve dans les nettoyants de contact électrique.

Essence C : Aussi appelée Solane
Essence F : Aussi appelée Eau Ecarlate

En France on les trouve dans les magasins de bricolage en bouteille de 1 litre comme pour le white spirit par exemple.
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Message par Jacquemer2512 Mar 7 Aoû 2012 - 14:51

J'utilise l'essence F depuis plusieurs dizaines d'années, pour tous les usages qui ont été signalés.
Par contre, cette essence NE PERMET PAS de diluer les peintures comme ça a été écrit par ailleurs..... C'est justement l'un de ses avantages, c'est qu'elle permet de nettoyer les traces grasses sans attaquer les peintures.
Elle n'attaque pas non plus les plastiques, du moins dans la plupart des cas.....
Ca permet aussi de retirer les traces des étiquettes que certains collent sur les carrosseries.....
Ca nettoie très bien les voies et les roues, notamment en dissolvant les traces de caoutchouc laissées par les bandages...... Par contre, revers de la médaille L'ESSENCE F DISSOUT LE CAOUTCHOUC..... Donc attention aux roues bandagées et aux cotons-tiges ou autres traînant ici ou là.....
Voilà ce que je peux vous en dire
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Message par Mcar Jeu 9 Aoû 2012 - 23:07

jacquemer2512 a écrit:Par contre, revers de la médaille L'ESSENCE F DISSOUT LE CAOUTCHOUC..... Donc attention aux roues bandagées et aux cotons-tiges ou autres traînant ici ou là.....
Voilà ce que je peux vous en dire
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j'ai utilisé également l'essence F pour l'entretien des voies et roues, mais parce qu’elle dégrade les bandages de roues, j'essaye actuellement l'alcool ménager, également disponible dans les rayons de bricolage.
le résultat est pas trop mal, au moins aussi bien que l'essence F, mais je n'ai pas d’expérience dans le temps avec ce produit.
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Message par Nadouce Ven 10 Aoû 2012 - 0:15

attention au recuit que peut provoquer l'alcool ménagé ainsi que l'alcool à brûler sur les bandages, cela les durci de façon rapide.
par contre il est possible de roder un moteur totalement immergé dans l'alcool, cela permet aux charbons d'épouser le collecteur tout en étant refroidi par l'alcool sans risque de prendre feu.
tension de rodage 4,5 volts 2 heures dans chaque sens.
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Message par Georges de Villette Ven 10 Aoû 2012 - 10:09

nadouce a écrit:
par contre il est possible de roder un moteur totalement immergé dans l'alcool, cela permet aux charbons d'épouser le collecteur tout en étant refroidi par l'alcool sans risque de prendre feu.
tension de rodage 4,5 volts 2 heures dans chaque sens.

Shocked Là ! J'apprends quelque chose !!!!
Merci .
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Message par Ludoarchi Mar 26 Fév 2013 - 12:59

bonjour!
je suis également belge, et n'ai pas réussi à trouver la fameuse "essence F"... alors j'ai "chercher" d'autres produits qui "nettoient les métaux" sans attaquer les plastiques, et je suis tombé un peu par hasard sur un vieux produits (une marque en fait) le "Sidol"...
quelqu'un connait-il?
est-ce dangereux? corrosif?
sur le bidons il était inscrit que ça nettoyait bcp de types de métaux, et que ça nettoyait également les "plastiques durs"...
donc je me suis lancé...
et ça à l'air de fonctionner, ça nettoie, ça améliorer le contact, et ça ne n'abime pas les balasts...
mai sbon, à vrai dire, je n'ai essayé que ce produit, donc, je ne sais pas dire si ça fonctionne mieux qu'un autre produit! p-e que quelqu'un pourrait l'essayer, et confirmer, ou me dire si c'est moins bon que l'essence F, n'en n'ayant pas... pas facile de comparer!
;-)
à bientot!
bonne continuation!
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Message par Papybricolo Mar 26 Fév 2013 - 16:51

Je ne connais pas ce produit ? Peux-tu nous décrire la composition

l'essence F est utilisée pour detàcher les vêtements tu devrais en trouver en supermarché

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

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Message par Rico Mar 26 Fév 2013 - 17:40

Papybricolo a écrit:Je ne connais pas ce produit ? Peux-tu nous décrire la composition

l'essence F est utilisée pour detàcher les vêtements tu devrais en trouver en supermarché


C'est aussi très bien pour les vieux pinceaux un peu dure....
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Message par Georges de Villette Mar 26 Fév 2013 - 19:36

Papybricolo a écrit:Je ne connais pas ce produit ? Peux-tu nous décrire la composition

l'essence F est utilisée pour detàcher les vêtements tu devrais en trouver en supermarché

L'eau écarlate ! C'est de l'essence F ?
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Message par JPaul_73 Mar 26 Fév 2013 - 20:21

Georges de Villette a écrit:
Papybricolo a écrit:Je ne connais pas ce produit ? Peux-tu nous décrire la composition

l'essence F est utilisée pour detàcher les vêtements tu devrais en trouver en supermarché

L'eau écarlate ! C'est de l'essence F ?
Georges

Yes !!! Et beaucoup moins cher.
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Message par Georges de Villette Mar 26 Fév 2013 - 20:26

Merci Jean Paul .
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Message par Congre85 Mar 26 Fév 2013 - 20:27

moi, j'utilise de l'eau écarlate et c'est parfait
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Message par JPaul_73 Mar 26 Fév 2013 - 20:28

Congre85 a écrit:moi, j'utilise de l'eau écarlate et c'est parfait

C'est pareil, sauf que c'est en bidon d'un litre et que c'est 2 fois moins cher ...
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Message par Rheingold Dim 8 Sep 2013 - 10:44

Bonjour Christian,

Tu peux en trouver dans des petites superettes de ta région.
J'ai également chercher longtemps pour cette essence F et je l'ai trouvé par hasard dans mon petit magasin de village.
Comme quoi, il ne faut pas aller fort loin .....

Je l'utilise également et c'est génial comme produit.
Au plaisir de te revoir.

Christian de Meux.
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Message par Jpp38 Lun 23 Sep 2013 - 19:46

Bonjour,

Je relance ce sujet parce que, à la suite de notre expo du réseau N FTM à Saint-Laurent d'Agny, nous avons été confrontés à un problème d'encrassement sévère des voies au bout de deux demi-journées de fonctionnement (assez intensif quand même), alors que nous avions fait le nettoyage à l'essence F, ce que je pratique depuis plusieurs années sur mon réseau perso.

Du coup, j'ai des doutes.

1) Je vois le commentaire de Jacques qui dit que ça dissout le caoutchouc des bandages, ce qui correspond assez bien à ce que nous avons observé: une couche noirâtre sur les roues, qui faisait penser à un bandage. Et des rails vraiment bien resalis.

2) Je vois des posts sur le forum LR où certains affirment que l'essence F n'est pas de l'eau écarlate, et où ils mentionnent aussi cette formation de dépôt noir quand on utilise l'essence F, alors que ça ne le ferait pas avec l'eau écarlate?
essence F / eau écarlate: voir commentaire de PROF, vers le milieu de la page.

J'avoue que je suis un peu "paumé", sur ce coup-là.

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Message par Francois s Lun 23 Sep 2013 - 19:59

Personnellement, que ce soit pour nettoyer les voies ou pour faire les "jus" utilisés pour la patine du matériel roulant, j'utilise l'essence pour briquet "Zippo".

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Message par JPaul_73 Lun 23 Sep 2013 - 20:45

Pour les briquets Zippo c'est de l'essence F.
Pour l'eau écarlate, à vrai dire, on ne trouve pas la vrai composition. (normal ce doit être un secret industriel).

Ce que j'ai trouvé, en cherchant dans les différents fiches de sécurité des produits, c'est que l'essence F c'est du naphta léger (hydrotraité à point ébullition bas). Bon c'est du chinois ... Pour l'eau écarlate, c'est un mélange de solvants hydrocarbures aliphatiques.

Et quand on cherche la définition de naphta et de aliphatique on ne trouve pas la même chose...

Aliphatique (Eau écarlate): composé chimique contenant du carbone, dont la structure est en chaîne ouverte linéaire et acyclique (non en cycle); un composé organique

Naphta (Essence F): Le naphta est une coupe dite "légère" issu des vapeurs condensées du pétrole brut, lui-même chauffé à haute température dans une tour de distillation. Ces vapeurs condensées passent ensuite de l’état gazeux à l’état liquide après refroidissement.; issu de la distillation du pétrole.

Je ne suis pas un spécialiste de la chimie, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas tout à fait la même chose en définitive ....

Mais je sais pô !!!!! Neutral Neutral
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Message par Guytoonet Lun 23 Sep 2013 - 21:20

Bonsoir à tous,

J'avoue que cette essence F est un des trucs que je n'arrive pas à identifier.
Comme dit plus haut, elle ne se trouve pas en Belgique.

Par contre, j'ai le souvenir que gamin, ma grand-mère utilisait du  tétrachlorure de carbone, pour détacher les vêtements et que l'odeur ressemble très fort à celle des produits utilisés en pressings.

Alors, essence F = tétrachlorure de carbone???

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Message par Jpp38 Lun 23 Sep 2013 - 21:51

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'à Bulle nous ferons l'essai de nettoyage à l'eau écarlate, pour voir si ça se comporte mieux.
Je vais regarder la différence avec un coton-tige sur un bandage. Avec l'essence F, on passer autant de fois qu'on veut, ça ressort toujours noir, ce qui montre bien que ça bouffe un peu le caoutchouc. Je vais déjà voir si ça le fait moins avec l'eau écarlate.

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Message par JPaul_73 Lun 23 Sep 2013 - 21:53

Guytoonet a écrit:

Alors, essence F = tétrachlorure de carbone???

Guy
Ben non justement .... L'eau écarlate peut être oui ....
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Message par Cool Lun 23 Sep 2013 - 22:16

bonsoir je ne sais pas la différence entre l'essence F et l'eau écarlate mais
pour avoir utilise les 2 j'ai de meilleur résultats avec l'eau écarlate et maintenant en plus j'utilise le papier ouaté que l'on se sert dans les garages pour les mains et je trouve que c'est meilleur et dans tous les cas il y a toujours les traces noires de salissures.

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Message par Jacquemer2512 Lun 23 Sep 2013 - 23:30

Pour ce qui est de l'essednce F, ce n'est pas du tétrachlorure de carbone : elle ne comporte aucun atome de chlore :
Voir à cette adresse,entre auttres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F

Par contre, j'ai déjà signalé qu'elle attaque le caoutchouc.....
Mais tous les bandages de roues ne sont pas en caoutchouc.... Par exemple, les Rivarossi semblent en silicone, les Lima en matière plastique et les Roco en vinyle...

sortieporte 
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Message par JPaul_73 Mar 24 Sep 2013 - 8:11

Jacquemer2512 a écrit:Pour ce qui est de l'essednce F, ce n'est pas du tétrachlorure de carbone : elle ne comporte aucun atome de chlore :
Voir à cette adresse,entre auttres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F

Par contre, j'ai déjà signalé qu'elle attaque le caoutchouc.....
Mais tous les bandages de roues ne sont pas en caoutchouc.... Par exemple, les Rivarossi semblent en silicone, les Lima en matière plastique et les Roco en vinyle...

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Je confirme ... C'est bien là aussi que j'avais trouvé des renseignements. On peut aussi taper dans google "fiche de sécurité" essence F ou eau écarlate ... Maintenant il nous faudrait l'avis d'un expert chimiste ....
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Message par Talgo01 Mar 24 Sep 2013 - 8:17

J'utilise l'essence F depuis de nombreuses années sur mon  réseau personnel N et sur les réseaux N et HO du club d'Ambérieu en Bugey   sans remarquer de détérioration notable des bandages de roues. Ces 3 réseaux sont analogiques, y a t-il des différences avec le digital ? Le courant continu encrasse t-il plus que l'alternatif et vice versa ?

Pour ce qui est des traces noires, l'essence F attaque t-elle les bandages transparents qui ensuite se chargent des salissures laissées par ..... les wagons  scratch   En effet, on nettoie toujours les rails et les locos car on n'a pas le choix mais jamais les roues des wagons qui ont parfois des bandages de crasse qui resalissent joyeusement la voie derrière eux.

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Message par Jpp38 Mar 24 Sep 2013 - 11:28

Talgo01 a écrit: Ces 3 réseaux sont analogiques, y a t-il des différences avec le digital ? Le courant continu encrasse t-il plus que l'alternatif et vice versa ?
En principe, le digital (alternatif) est réputé moins encrasser que l'analogique (continu)
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Message par Papybricolo Mar 24 Sep 2013 - 23:06

Attention ...l'essence F est un produit bon marché que l'on trouve en bouteille de 1 L alors que l'eau écarlate est conditionné en petite bouteille et c'est cette dernière qui se rapproche le plusss de ce qu’utilisent les teinturiers (effectivement la composition doit faire partie des secrets industriels..)

Je penses que pour le peu qu'on utilise ça ne vaut pas la peine de risquer de dissoudre les bandages ...et donc il vaut mieux utiliser l'eau écarlate

Bon il faut bien essuyer ensuite et aussi passer la gomme...

Lors de nos précédentes expos à Ciney (3 jours) ou Orléans (2 jours) nous avons passé aucuns produits sur notre réseau
seulement un petit coup de gomme (les matins) et même Daniel avait un pt'it truc (moitié gomme et je ne sais pas quoi ? ) qu'il frottait en guise de gomme...

Je confirme le digital oxyde moins que l’analogique...


Dernière édition par Papybricolo le Mer 25 Sep 2013 - 11:48, édité 1 fois (Raison : précisions sur le produit à employer..)

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Message par Jpp38 Mer 25 Sep 2013 - 11:17

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ces infos.

Papybricolo a écrit:
Je pense que pour le peu qu'on utilise ça ne vaut pas la peine de risquer de dissoudre les bandages ...
Désolé, mais ta phrase peut-être interprétée de 3 façons différentes:

1) Pas la peine d'utiliser de l'essence F, ni quelqu'autre liquide.
2) Pour le peu qu'on l'utilise, pas de risque à utiliser l'essence F.
3) Pour le peu qu'on l'utilise, autant prendre de l'eau écarlate.

Laquelle des 3 est la bonne? je ne veux pas pinailler, mais comme je cherche vraiment à comprendre ce sujet, c'est important pour moi.

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Message par JPaul_73 Mer 25 Sep 2013 - 11:36

Jpp38 a écrit:Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ces infos.

Papybricolo a écrit:
Je pense que pour le peu qu'on utilise ça ne vaut pas la peine de risquer de dissoudre les bandages ...
Désolé, mais ta phrase peut-être interprétée de 3 façons différentes:

1) Pas la peine d'utiliser de l'essence F, ni quelqu'autre liquide.
2) Pour le peu qu'on l'utilise, pas de risque à utiliser l'essence F.
3) Pour le peu qu'on l'utilise, autant prendre de l'eau écarlate.

Laquelle des 3 est la bonne? je ne veux pas pinailler, mais comme je cherche vraiment à comprendre ce sujet, c'est important pour moi.

JP
On peut faire appel au public ou téléphoner à un ami ? ...... Pardon .... MDR 

J'ai sollicité une connaissance qui connait un peu la chimie, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse, et je suis d'accord avec toi jean-Pierre, c'est important ....
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Message par VENDEE'N Mer 25 Sep 2013 - 11:42

Le digital envois un courant plus fort donc c'est plus auto-nettoyant comme le système de gomme électronique qui avait existé il y a quelques années
L'eau écarlate est surement a base d'essence F mais pas que
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Message par VENDEE'N Mer 25 Sep 2013 - 11:45

Jadis les teinturiers utilisait du Perchloroéthylène mais interdit maintenant ,je ne sais pas par quoi ils l'ont remplacé ?
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Message par Papybricolo Mer 25 Sep 2013 - 11:46

Jpp38 a écrit:Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ces infos.

Papybricolo a écrit:
Je pense que pour le peu qu'on utilise ça ne vaut pas la peine de risquer de dissoudre les bandages ...
Désolé, mais ta phrase peut-être interprétée de 3 façons différentes:

1) Pas la peine d'utiliser de l'essence F, ni quelqu'autre liquide.
2) Pour le peu qu'on l'utilise, pas de risque à utiliser l'essence F.
3) Pour le peu qu'on l'utilise, autant prendre de l'eau écarlate.

Laquelle des 3 est la bonne? je ne veux pas pinailler, mais comme je cherche vraiment à comprendre ce sujet, c'est important pour moi.

JP
Excuses moi Jean-Pierre tu as raison ça pourrait porter à confusion..

Dans mon esprit vu que l'eau écarlate vaut plus cher que l'essence F il ne faut pas regarder à dépenser un peu plusss ( j'ai rectifié mon texte..)

Donc si l'eau écarlate est le produit le mieux adapté pour les bandages sensibles c'est le produit qu'il faut employer.

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Message par Jpp38 Mer 25 Sep 2013 - 12:05

OK, merci Jean-Claude Wink 
En fait, c'est aussi ce que je pense.

Bonne journée.

JP
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Message par Patniste Dim 29 Sep 2013 - 17:06

Pour nettoyer les rails le bon vieux alcool à bruler fonctionne très bien sans attaquer les bandages
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Message par Z24000 Jeu 17 Oct 2013 - 20:12

Patniste a écrit:Pour nettoyer les rails le bon vieux alcool à bruler fonctionne très bien sans attaquer les bandages
Oui, je pense qu'il faut jongler avec les 2 produits. Par exemple, l'alcool à brûler avec les wagons nettoyeurs et l'essence F pour un décrassage manuel un peu plus fort de temps à autre.
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