Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

5 participants

Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Nadouce Jeu 28 Juin 2012 - 16:01

bonjour
un problème se pose à moi, j'ai digitalisé une 030 bourbonnais rivarossi sur lequel j'ai installé des feux avant en diodes cms et les feux arrière en diodes 1,8 mm.
j'ai monté une prise de contact sur les roues isolées du tender ce qui accroît la prise de contact à 4 essieux.
lorsque je connecte les feux avant et les feux arrière sur le décodeur, seul les feux arrière fonctionnent.
lorsque je débranche les feux arrière en laissant les feux avant connectés, ils ne fonctionnent pas.
lorsque je débranche les feux avant du décodeur et que je les alimentent en direct sous 4,5 volts, ils fonctionnent.
je ne comprends plus rien à cette logique illogique.
quelqu'un peut-il m'aider svp.
merci.

ci joint les photos du montage et des feux avant alimentés en direct sous 4,5 volts.

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Bourbo11

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Bourbo12

portez vous bien

phil.
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Cheftrainminiature Jeu 28 Juin 2012 - 16:21

salut
tu as quel décodeur ????
tu as bien mis le + des led sur le fil bleu ou la masse
et le - sur la sortie de fonction ??????
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Nadouce Jeu 28 Juin 2012 - 16:37

le décodeur est un LENZ SILVER mini
le fil bleu est branché sur le + des leds avant ou arrière.
le fil blanc sur l'autre polarité des feux avant et arrière
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par ArCToS Jeu 28 Juin 2012 - 17:26

tu as bien mis des résistances pour tes LED ? parce que sinon tu risque de griller les LED.

Par contre l'emballage dans le double face du décodeur est à éviter car il va chauffer plus et risque de griller sur le long terme.

Essaye de connecter les feux avant à une autre fonction sur ton décodeur on sait jamais pour tester. Le plus probable est tout de même une inversion de la polarité au niveau de tes feux.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Nadouce Jeu 28 Juin 2012 - 19:01

merci pour tes conseils marc.
bonne soirée
phil
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Papybricolo Ven 29 Juin 2012 - 9:40

je te remets ta photo avec les modifs que je vois a faire :

raccorder le fil bleu pour la masse de l'éclairage du tender et le fil jaune avec le jaune du décodeur qui est enroulé...

je suppose que le blanc a son équivalent a l'avant et que le violet qui est raccordé au bleu du décodeur est l'équivalent de l'arrière ?

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Bourbo10

Et il ne faut pas enrouler le décodeur dans tout cet adhésifs (il va chauffer !!!) il faut juste mettre dessous le double face fourni avec...si tu as peur que des connections touchent les composants il faut mettre sur l'endroit des soudure de l'adhésif ou MIEUX de la gaine thermo-rétractable (qu'il faut passer dans l'un des 2 fils avant soudure)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Cheftrainminiature Ven 29 Juin 2012 - 9:58

il faut que tu raccordes le + de tes led avant sur le fil bleu avec le + des led arrière
le - des led avant sur le fil blanc et le - des led arrière sur le jaune
le fil violet c'est quoi ????
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Jacquemer2512 Ven 29 Juin 2012 - 14:07

Dites moi, quand vous dites "LEDs Avant" et "LEDs Arrières", faut-il comprendre "les LEDs BLANCHES avant" et "les LEDs BLANCHES arrières" ?
C'est à dire que le fil blanc n'est relié au - que quand la machine avance et le fil jaune n'est relié au - que quand la machine recule ?
Ce qui veut dire que, si on veut fonctionner avec, selon le sens de marche, des feux blancs devant et des feux rouges derrière, il faut brancher tous les moins
- des LEDs blanches avant et des LEDs rouges arrières ENSEMBLE (avec des résistances adéquates) sur le fil BLANC
- des LEDs blanches arrières et des LEDs rouges avant ENSEMBLE (avec des résistances adéquates) sur le fil JAUNE

Ou ? me tromp'je ? pasdaccord
Si c'est bien la vérité, la source des problèmes de Philippe Nadouce est claire......

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Nadouce Ven 29 Juin 2012 - 14:51

bonjour
j'avais dans l'intention que les feux blancs avant et les feux rouges arrière fonctionnent lorsque la machine marche en avant (sans inversion des feux).
le fil violet a pris la place d'un fil bleu car, plus de fil bleu en réserve.
donc, lors de la connexion, j'ai branché mon fil bleu décodeur sur le fil violet de l'éclairage avant et le sur le fil bleu de l'éclairage arrière.
j'ai branché le fil blanc du décodeur sur le gris( plus de fil blanc) de l'éclairage avant et sur le jaune( plus de fil blanc) de l'éclairage arrière.
je précise au passage que j'ai monté les résistances requises ( visible sur la photo )
merci à vous
phil
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Cheftrainminiature Ven 29 Juin 2012 - 16:44

jacquemer2512 a écrit:Dites moi, quand vous dites "LEDs Avant" et "LEDs Arrières", faut-il comprendre "les LEDs BLANCHES avant" et "les LEDs BLANCHES arrières" ?
C'est à dire que le fil blanc n'est relié au - que quand la machine avance et le fil jaune n'est relié au - que quand la machine recule ?
Ce qui veut dire que, si on veut fonctionner avec, selon le sens de marche, des feux blancs devant et des feux rouges derrière, il faut brancher tous les moins
- des LEDs blanches avant et des LEDs rouges arrières ENSEMBLE (avec des résistances adéquates) sur le fil BLANC
- des LEDs blanches arrières et des LEDs rouges avant ENSEMBLE (avec des résistances adéquates) sur le fil JAUNE

Ou ? me tromp'je ? pasdaccord
Si c'est bien la vérité, la source des problèmes de Philippe Nadouce est claire......

sortieporte
A Bientôt
Jacques


c'est exactement ça Jacques
on a une touche de fonction F0 qui commande les feux selon le sens de la marche
pour la polarité les sorties de fonctions des décodeurs sont en - et le fil bleu quand il est présent est le + quand il y en as pas on se sert des alim de la machine et si on veux que l'inversion fonctionne également correctement en Analogique le + des feux avant (blanc) sur l'alim rouge (rail droit dans le sens de la marche) et l e+ des feux arrières (jaune) sur l'alim noire (rail gauche dans le sens de la marche)

maintenant faut que je relise exactement les branchements de Philippe pour bien comprendre parce qu'avec toutes ces couleurs de fils mélangés .................
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Cheftrainminiature Ven 29 Juin 2012 - 16:55

tu as mis tes led en série ou en // Philippe ????
parce que si tu as tout mis en série et les rouge avec les blanc il se peut que tu ai pas assez de jus pour tout surtout si tu as la résistance en plus
parce que 2 blanc en série ça fait déjà 7V environ + 2 rouges en Série (3,6V) on arrive à 10,6V environ + ta résistance (je vois pas bien les couleurs ????) donc on doit se rapprocher des 12 à 14 qu'il doit y avoir sur la sortie de fonction
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini Empty Re: Digitalisation 030 Boubonnais Rivarossi et eclairages par Leds avec un décodeur Lenz Sylver mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum