-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

5 participants

Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par Charpin Dim 10 Juin 2012 - 23:05

Un modèle pas vraiment fait pour accueillir un décodeur sonorise mais on trouve la place de mettre un haut-parleur rond de 23mm qui loge avec un petit fraisage du châssis (voir photo a droite). J'ai aussi retire les connecteurs pour les pantographes (que je n'utilise pas). Cela consiste a deux ergo sur la carte électronique (je les ai découpe a la tronçonneuse) et les languettes fixées au toit. Tout cela libère la place pour le décodeur a gauche et le haut-parleur a droite. J'utilise un décodeur esu avec son CMS et le rendu est vraiment sympa avec le bruit assez caractéristique de cette machine. Moi j'aime.

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Img_4716
Charpin
Charpin
Aiguilleur

Date d'inscription : 16/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital + son

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Re: Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par Anthony Lun 11 Juin 2012 - 10:53

Merci pour le partage d'infos.
Toutefois, fait attention avec le ruban adhésif pour maintenir le décodeur, les loksound on besoin d'un bon refroidissement, et je pense que si tu pouvais passer avec du double face sous le décodeur, tu y gagnerai en sécurité pour la température de ton décodeur.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Re: Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par Charpin Lun 11 Juin 2012 - 19:40

Oui c'est une bonne remarque ca. Comme le decodeur est deja tout emballe dans une gaine platique pour eviter les court jus et proteger les composants, je ne me suis pas pose la question du refroidissement...je vais revoir cela. Merci a toi
Charpin
Charpin
Aiguilleur

Date d'inscription : 16/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital + son

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Re: Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par X2824 Lun 11 Juin 2012 - 20:39

ça c'est drole !j'ai commencé hier a faire la même chose.
a suivre
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Re: Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par X2824 Mer 20 Juin 2012 - 23:20

voici la mienne fini ce soir , c'est la 7320 en chiffre relief
Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco P1060410
Apres fraisage et soudure ,remplacement des lampes par des led, j'ai câblé les feux arrières sur AUX1 en F11 car les 10 premières fonctions sont utilisées par le son

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco P1060411

voici la platine modifiée, lampes et diodes enlevées. un coup de cutter entre A et B, la platine led Miniatures passions sort en quatre fils, on peux faire l'économie d'un (le + est commun au quatre led)
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Re: Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par Papybricolo Mer 20 Juin 2012 - 23:44

Merci pour les photos Jean-Luc,

J'ai hâte de voir une vidéo avec le son Wink

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Re: Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par X2824 Ven 22 Juin 2012 - 20:30

Papybricolo a écrit:Merci pour les photos Jean-Luc,

J'ai hâte de voir une vidéo avec le son Wink
Voici
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 05/04/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Re: Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par ArCToS Ven 22 Juin 2012 - 23:53

Pour avoir régulièrement entendu cet engin le son est très réaliste mais cela confirme le sentiment que j'ai sur la sonorisation d'un engin électrique mais en gros hormis à l'arrêt c'est d'une pertinence discutable. Vu que le bruit de roulement est assez identique quelque soit la vitesse. Ce qui est intéressant c'est le bruit à l'arrêt quoi paradoxal pour un engin moteur. Par contre dommage pas de bruit pour le déverrouillage de la boite à levier avec l'armement du KVB qui est assez typique.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco Empty Re: Digitalisation & sonorisation d'une BB 7200 Roco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum