Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef

2 participants

Aller en bas

Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Empty Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef

Message par Charpin Lun 10 Sep 2012 - 21:41

Une loco ravissante mais bien petite...a peine la place de mettre un décodeur normal alors un decodeur loksound v4 avec un haut parleur je ne vous en parle meme pas...

1ere etape:  mettre le decodeur dans la caisse...sur le moteur mais il y a du fraisage a faire sur le haut de la caisse (l'epaisseur est de +-1mm donc faire TRES attention.  Par chance, la ou le composant le plus haut (petit cube jaune) se trouve il y a une trape sur la carrosserie et donc on peut carrement passer a travers le capot et cacher cela avec la trappe que l'on recolle apres
Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Img_5411
Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Img_5412

bref si vous arrivez a vous arreter avant de passer au travers du capot ca fini par tenir.  

2eme etape...placer le haut parleur (23mm) sous la caisse. la boite du dessous ne fait pas 23mm de largeur donc il va falloir 1- fraisser le châssis pour loger le haut parleur et 2 - modifier un peu l boite en deplacant les boites a outils de chaque cote au milieu du bas de caisse pour cacher le haut parleur...une photo vaut mieux qu'un long discour...

Fraisage d'abord...pb pour tenir le châssis sous ma petite fraiseuse...j'ai essaye un cerceuil en bois et puis de la mousse expansive pour bloquer le modele prealablement enveloppe dans du film plastique alimentaire...c'est pas terrible parce que finalement la mousse n'est pas assez dure pour tenir le modele de facon suffisante par rapport a la force du fraisage...bref apres quelques deboires et qques heure de travail on y est arrive...je ne vous montre pas le resultat par pudeur...
Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Img_5413

donc fraise un trou de 5mm et 23mm au milieu puis ouvert les bord de la sous caisse, on referme tout et on recolle les 2 boites a outil au milieu pour cacher le haut parleur qui dépasse. on fait des trou sous le cache de dessous de caisse pour laisser le son sortir et voila...
Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Img_5414

le resultat est tres satisfaisant mais c'est chaud qd meme!  et puis les boites a outils ne sont plus au bon endroit...
Charpin
Charpin
Aiguilleur

Date d'inscription : 16/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital + son

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Empty Re: Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef

Message par Papybricolo Lun 10 Sep 2012 - 23:29

Merci pour le tuto Géraud,

il me semble que j'ai lu (je ne sais pas si c'est sur le site de Biscatrain que pour caser le décodeur il enlevait la platine en circuit imprimé et il soudait directement les fils sur le moteur, prises de courant et éclairages (comme sur les vieilles locos dépourvues de prise nem...

Et donc il installait le décodeur à la place...

je ne vois pas ou tu as mis le HP (en dessous ?)

bien vu ta boite sur le mini tour/fraiseuse.. d'ailleurs qu'est-ce que c'est comme fabricant ?

ça fait un p'tit moment que je me tâte pour en acheter un ...mais celui que je voulais me prendrait trop de place...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Empty Re: Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef

Message par Charpin Mar 11 Sep 2012 - 9:25

le tour est un proxxon. Je pense que un tour et une fraiseuse separes est une configuration plus pratique en fait...si tu as la place. Le HP est dans la boite en dessous...je devrais mettre une photo...
Charpin
Charpin
Aiguilleur

Date d'inscription : 16/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital + son

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Empty Re: Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef

Message par Papybricolo Mar 11 Sep 2012 - 11:13

charpin a écrit:le tour est un proxxon. Je pense que un tour et une fraiseuse séparés est une configuration plus pratique en fait...si tu as la place. Le HP est dans la boite en dessous...je devrais mettre une photo...

il m'avait semblé reconnaitre la couleur verte de chez Proxxon..

et puis en effet avec les petits trous en dessous on peut deviner que c'est pour le HP mais avec des photos ça peut nous donner des idées pour équiper ce genre de locos..

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef Empty Re: Digitalisation & sonorisation BB 66000 Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum