-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

+15
Skull1
Jolly67
Tintinmarus
Rico
Culotphil
Charpin
JPaul_73
Lutchi
Trekkeur
Papybricolo
Jacquemer2512
Cheftrainminiature
Nadouce
Sebastien
Stéphane
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Sebastien Dim 28 Avr 2013 - 7:46

salut jean claude
donc un mini tour suffirais pour faire ces pieces y compris le chassis ?
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Papy25 Dim 28 Avr 2013 - 9:06

voilà si je peux apporter mon aide ; malgré que je ni connais pas grand chose

en tapant tour a métaux a vendre il y à un large choix

après je pense qu'il faut comparer en fonction de ce que l'on recherche

bonne continuation

@+

il y a plein de moteur de recherche pour çà, en voici déjà un

http://acheter-vendre.yakaz.fr/tour-a-metaux-a-vendre

Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Papybricolo Dim 28 Avr 2013 - 10:02

Sebastien a écrit:salut jean claude
donc un mini tour suffirais pour faire ces pieces y compris le chassis ?

Si tu parles du dernier produit de chez "Proxxon" (il me semble "léger" pour ce que tu veux faire)
en "taille" tu pourras usiner mais en puissance tu vas être obligé de faire une multitude de "passes"....

pour toi qui fait une activité "semi-professionnelle " il te faut à "minima" la gamme au-dessus...

(ce qui est dommage c'est qu' RC Machines qui avait l'equivalent du Multirex ont retiré ce modèle de leurs produits et celui qui est plus puissant que la gamme de départ est à 1600 € !!!)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Sebastien Mar 7 Mai 2013 - 13:51

Papybricolo a écrit:Si tu as le budget voilà un matériel qui a l'air de bonne qualité et en "promo" avec un moteur de 600 W

entre points : 400 mm hauteur admissible : 210 mm soit tournage de pièces d'environ 400 mm

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Tour_h10

990 € au lieu de 1399 €

http://machine-a-metaux.com/fr/machine-a-vendre/tour-metaux/holzmann/ed400fd

Alors là je m'tâte....c'est l'appareil qui correspond aussi a mes autres besoins en dehors de notre Hobby...


bonjour a tous
alors celuic ci pourrais me suffir pour mes petits proto et utilisation perso?
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Papybricolo Mar 7 Mai 2013 - 14:04

Sebastien a écrit:

bonjour a tous
alors celuic ci pourrais me suffire pour mes petits proto et utilisation perso?

Ahhhh Woui....

même le dernier que j'ai cité ou bien celui de chez Multirex....

Sinon pour pratiquement le même budget que le Holzmann tu a celui-ci "en promo" avec les pieds

http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv20l1.php

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Capitole Mar 7 Mai 2013 - 19:49

Bonjour.
N'oubliez pas dans vos projets d'achat, que si vous achetez à l'étranger les frais de port risquent de peser très lourd sur la facture finale, il faut vérifier aussi l'équipement livré d'origine et également aux éventuels problèmes de SAV possible.

Il vaut mieux parfois payer un prix plus élevé en France et pouvoir chercher éventuellement le matériel chez le revendeur.

Quand je regarde l'avant dernier fournisseur cité (machine-a-metaux) et vu la quantité d'informations techniques données, perso je parts en courant, chez Optimachine le même est effectivement à 1550€ HT, mais au moins on a des informations. Lors des promos environ - 200€ et accessoires livrés en plus, elles ont lieu 2 fois l'an.
Perso j'ai un vieux tour Unimat 3 pour la précision (que je garde précieusement malgré ses 30 ans), un tour Fartool 400mm pour les grosses pièces, (petit avantage, c'est moi qui vendait ses 2 types de tours) et une fraiseuse BF30 d'Optimachine.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Papybricolo Jeu 10 Juil 2014 - 1:47

je viens de craquer...il est arrivé avant hier

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 010

il a fallut que je lui trouve une place (46 kg tout de même) a coté de la perceuse sensitive

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 110

l'autre établi étant déjà bien encombré.. Very Happy 

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 210

J'ai immédiatement changé la tourelle par celle fournie dans le kit complémentaire (que je conseille pour éviter les réglages des hauteurs d'outils avec des cales sur celle d'origine)

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 310

le mandrin porte forêt avec un cône n°2 permet une plage de mèches de 3 à 13 mm donc j'ai une petite astuce pour les diamètres inférieurs...

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 410

au premiers tours j'avais l'impression que le mandrin ne tournait pas bien rond mais  Embarassed  que suis-je bête j'avais serré une tige de 3 mm dans le mandrin qui est prévu pour des pièces un peu plus  grosses et la tige était prise que dans 2 des 3 mors !

Alors j'ai réessayé  un petit mandrin récupéré sur une ancienne visseuse que je mettais sur ma sensitive pour les petits forêts et oufff ça tourne rond...

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 510

voilà le petit mandrin (qui me servira aussi dans le mandrin de la poupée mobile (sur laquelle j'ai aussi changé la pointe fixe par une mobile)

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 610

il est livré avec 2 lunettes pour les pièces longues (je penses qu'il va bien me servir même en dehors du modélisme)

Par contre si vous décidez d’acquérir ce genre de matériel que pour le modélisme c'est un peu gros , un modèle + petit est suffisant.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Capitole Jeu 10 Juil 2014 - 10:44

Bonjour.

Bel achat Jean-Claude.

Pour tourner avec précision des petites pièces, je te conseille d'acheter un porte-pince ER25, sur cône morse (N°3 je suppose sur ta machine) que tu montes à la place du mandrin 3 mors. Cela te permet avec un jeu de pince de pouvoir tourner avec beaucoup plus de précision de 1mm jusqu'à 16mm. Toujours choisir du matériel de qualité afin de ne pas avoir de déboires, là par exemple : Otelo la référence la plus adaptée (si cône N°3) étant celle-ci : 30689243.
Ne pas oublier de commander la clé qui va bien : clé et le jeu de pince : Jeu de pinces
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Papybricolo Jeu 10 Juil 2014 - 11:20

Capitole a écrit:Bonjour.

Bel achat Jean-Claude.

Pour tourner avec précision des petites pièces, je te conseille d'acheter un porte-pince ER25, sur cône morse (N°3 je suppose sur ta machine) que tu montes à la place du mandrin 3 mors. Cela te permet avec un jeu de pince de pouvoir tourner avec beaucoup plus de précision de 1mm jusqu'à 16mm. Toujours choisir du matériel de qualité afin de ne pas avoir de déboires, là par exemple : Otelo la référence la plus adaptée (si cône N°3) étant celle-ci : 30689243.
Ne pas oublier de commander la clé qui va bien : clé et le jeu de pince : Jeu de pinces

merci...justement j'ai une commande à faire chez eux....et je peux y aller c'est à 10 km  Very Happy 

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Swiss-loc Ven 19 Juil 2019 - 14:50

Papy2568 a écrit:Il n'y a aucune comparaison à faire avec tes machines qui sont du pro. De plus le budget n'est pas le même et il faut de la place.

Perso je suis dans l'amateurisme et justement je voudrais voir ce que ce type d'engin peut faire...

Donc tu peux t'abstenir de faire ce genre de réponse...



Je n’ai pas acheté ces machines neuves et il faut savoir dénicher les bonnes affaires.
J’ai un ami qui travaille dans une institution récupérant tout et n’importe quoi. L’autre jour il avait récupéré une fraiseuse pro avec outillage. Prix de revente 200.- alors à tout choisir, je préfère utiliser du matos pro.

J’avais une fraiseuse Proxxon MF70 au début. Pour bricoler à +\- 0.1mm ça va très bien. Après tout dépend ce que tu souhaites réaliser.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Railenbois Ven 19 Juil 2019 - 19:45

Le problème des machines pro ,c'est la taille ,j'ai une fraiseuse Huré qui doit approcher sa tonne et le triphasé obligatoire ,c'est un genre de machine que l'on peut trouver à pas cher ,par contre un tour 102 ,le tarif change beaucoup ,à moins d'un miracle
L'idéal sur ces vieilles machines c'est de monter une DRO et de tenir compte du rattrapage du jeu ,sinon un peu usiner pour du 1/87 sans souci Wink

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Swiss-loc Ven 19 Juil 2019 - 21:50

Pour ça mon Aciéra F1 est absolument top. 120kg avec le bâti.
Je l’ai installé sur des planches à roulette de déménagement. Comme ça c’est facile de la déplacer dans l’atelier pour la ranger.
Les jeux des vis sont pratiquement nul, c’est assez incroyable. Mais le prochain achat pour cette machine seront des règles de mesure et, si je trouve, de quoi la rendre CNC.

Le 102, lui il est sur socle est pesé bien 400kg. Après il existe celui sans socle posé sur table.
Le rêve c’est le 70 sur table, petit, peu encombrant et extrêmement précis. Le seul hic c’est qu’il est rare et difficile de trouver à bon prix mais je ne perds pas espoir.

Pour ceux qui n’ont pas le moyen de s’equiper, il existe aussi des services d’usinage sur le web comme chez www.weerg.com
Eux ils font de l’impression 3d et de la cnc. J’ai déjà travailler avec eux pour l’impression 3d, c’était pas mal.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty tour et fraiseuses

Message par Papybricolo Sam 20 Juil 2019 - 11:05

Tout a fait vrai les garçons, si je peux vous faire part de mon expérience perso ?

Mon père avait un atelier de "mécanique générale" et dans ma jeunesse j'ai passé beaucoup de temps devant des machines : fraiseuse, étau limeur, Scie alternative, et surtout les tours il y en avait trois, etc...

Pour Marcel : Huré j'ai bien connu  topcool j'ai fait des plateaux diviseurs pour eux…

Quand mon père à pris sa retraite les machines on été vendues (bazardées) sauf le plus petit tour et le touret à meuler (qui m'étaient réservés)

Mais avec les années, la vie à voulut que ma situation matrimoniale change et mon atelier à Auvers est dans une cave !

Quand la maison de mes parents à été vendue impossible d'emporter le tour de 600kg dans ma cave ! et pourtant j'ai une installation électrique triphasée !

D'autres part mes 3 machines à bois trônes au milieu en prenant toute la place !

Alors je me suis rabattu sur du matériel plus petit, d'abord :

-la fraiseuse Proxxon MF 70 (1) que j'ai acheté (pratiquement neuve) à un membre du forum.

-Ensuite un tour EDISON 350 acheté en Italie lors d'une promotion équipé avec tout l'ensemble des accessoires

Et voilà je viens à l'objet de mon intervention : il faut choisir en fonction de son budget, mais pas que….

(1) la fraiseuse c'est du bon matériel, mais comme l'a dit Pierre-Yves c'est vraiment pour faire du petit, petit !, ce qui fait que je ne m'en sert pas souvent !!

Le tour (2)  par contre lui est un peu gros pour le modélisme puisqu'il fait 76 cm (avec un entre pointe de 300mm), mais je l'ai équipé d'un porte pinces avec cone MT3 que l'on peut mettre à la place des mandrins. Justement je voulais un matériel polyvalent qui pouvait servir à autre chose que du modélisme.

(2) sauf qu'étant habitué à faire des gros copeaux, j'ai déjà remplacé un pignon de sortie moteur et hier c'est la courroie crantée qui à lâchée !!!

Conclusion : choisir le matériel correspondant a ses besoins, quitte à attendre un peu pour trouver une bon compromis voir une bonne occasion…

Je suis inscrit sur un forum Passion-Usinages sur lequel on trouve beaucoup de renseignements

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Capitole Lun 22 Juil 2019 - 8:06

Bonjour.

L'autre problème des machines PRO vendues d'occasion, c'est que la législation Française en interdit la vente aux non pro, pour des questions de sécurité parait-il.
Donc à moins de passer discrètement et directement par le vendeur, toute société faisant officiellement la vente de matériel d'occasion, ne pourra vendre à un particulier.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Swiss-loc Lun 22 Juil 2019 - 9:57

Effectivement ça se complique. En Suisse nous n’avons pas de législation pareil et si l’envie (et les moyens) me prenait d’acheter une centre d’usinage 5 axes avec chargeur 50 outils et ben pas de problème (à part $$$)
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Jolly67 Lun 22 Juil 2019 - 10:54

Capitole a écrit:Bonjour.

L'autre problème des machines PRO vendues d'occasion, c'est que la législation Française en interdit la vente aux non pro, pour des questions de sécurité parait-il.
Donc à moins de passer discrètement et directement par le vendeur, toute société faisant officiellement la vente de matériel d'occasion, ne pourra vendre à un particulier.

Exactement. Une machine outil est soumises à des règles de construction et d'utilisation qui sont régies par le code du travail. Par contre, aucune règle ne s'applique à la maison.
Ainsi, si au travail tu dois utiliser une nacelle élévatrice de personne tu dois avoir des papiers conformes, un équipement de travail, un permis adapté, un harnais, un casque, un poids maxi, un coéquipier au sol ayant les mêmes attributs et mêmes qualifications.... A la maison, tu n'a pas besoin de permis et tu peux travailler en tongue sans souci! (La nacelle est le seul exemple que j'ai trouvé au moment où j'écris ce message).

C'est pour ça que le vente est limitée aux initiés.
Jolly67
Jolly67
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 01/01/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique maison

https://www.forgottenairfields.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Papy25 Lun 22 Juil 2019 - 12:06

bonjour,

un CACES pour tout ce qui est manipulation d'engins type elevateurs , nacelle, fenwick, etc...

@+

Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Papybricolo Lun 22 Juil 2019 - 19:52

Si vous voyez mon outillage !
Je ne peux pas le prêter, car parfois j'ai viré les protections qui me gênait !!
Sauf pour l'electroportatif.
Mes fils sont informés : interdiction de toucher mes machines à bois et le tour sans remettre les protections.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Skull1 Lun 22 Juil 2019 - 22:24

Bonsoir,
De mon coté, je conserve toujours les protections de mes machines Jean-Claude.
C'est a moi de m'adapter en conséquence, sinon pas touche, il y a trop d'accidents par négligence Very Happy
Mais c'est bien d'informer les gens, comme tu l'as fais pour tes fistons.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Swiss-loc Lun 22 Juil 2019 - 23:11

Quelles protections?
Effectivement sur mes machines il n’y en avait pas, il n’y en aura pas et il n’y en aura jamais.
Mes fils ont l’interdiction d’approcher de l’atelier quand je les utilise et les prises sont liés à un disjoncteur que je coupe après chaque emploi. Les courroies sont aussi toutes sorties lorsque j'arrête de travailler.
Comme ça, même si pour l’instant, ils n’ont aucun intérêt pour ces machines, il n’y a aucun risque d’accident.
L’autre jour chez Jumbo, je regardais les machines en vente pour les non pros. Ben elles me font plus peur à la manipulation que les miennes.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Capitole Mar 23 Juil 2019 - 9:38

Papybricolo a écrit:Si vous voyez mon outillage !
Je ne peux pas le prêter, car parfois j'ai viré les protections qui me gênait !!

Bonjour.

Cela me rappelle l'époque ou je vendais en magasin des combinés à bois Lurem (C210, C260), lorsque le médecin de la médecine du travail faisait sa visite du magasin, il nous rappelait de toujours utiliser les protections, mais il nous avouait être le premier à les enlever sur les siennes reflexion reflexion

Il est vrai que les machines modernes sont bardées d'écrans de protection et de contacteurs de partout, alors qu'à l'époque ou j'ai appris à utiliser ces Dufour, Jarbe, Aciera, Cincinati, Cazeneuve et autre il n'y avait aucune protection, mais beaucoup moins d'automatisme également.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Papy25 Mar 23 Juil 2019 - 10:38

bonjour @ tous

la securité à outrance tue la securité, j'ai connu çà à force de mettre trop d'interdit les gens les contournent
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Railenbois Mar 23 Juil 2019 - 11:17

Sur ma fraiseuse ,lunettes et casque anti bruit ,cheveux courts ,pas de manche qui flotte ,un pinceau qui travaille derrière l'outil et beaucoup d'attention ,pour moi c'est le point le plus important sortieporte

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ? - Page 2 Empty Re: Tour - Fraiseuse quel modèle choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum