-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

3 participants

Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Anthony Jeu 17 Mai 2012 - 8:37

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une micro fraiseuse Proxxon MF 70, afin de pouvoir usiner les châssis de locomotives facilement lors de leur sonorisation, particulièrement sur les anciens modèles ou la place est difficile à trouver pour le haut parleur, et même pour le décodeur sur des modèle haut de gamme plus ancien.
A l'heure actuelle, j'usine avec une micro perceuse genre Dremel, mais le résultat et parfois déplorable.
Je recherche donc des avis sur cette machine, d’après ce que j'ai pu lire sur le net, il semble que cette machine soit assez fiable et d'un bon rapport qualité prix, mais je ferait plus facilement confiance à quelqu'un du forum, qu'a un internaute inconnu.
Merci d'avance.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Re: Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Dandel4 Jeu 17 Mai 2012 - 8:42

anthony a écrit:Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une micro fraiseuse Proxxon MF 70, afin de pouvoir usiner les châssis de locomotives facilement lors de leur sonorisation, particulièrement sur les anciens modèles ou la place est difficile à trouver pour le haut parleur, et même pour le décodeur sur des modèle haut de gamme plus ancien.
A l'heure actuelle, j'usine avec une micro perceuse genre Dremel, mais le résultat et parfois déplorable.
Je recherche donc des avis sur cette machine, d’après ce que j'ai pu lire sur le net, il semble que cette machine soit assez fiable et d'un bon rapport qualité prix, mais je ferait plus facilement confiance à quelqu'un du forum, qu'a un internaute inconnu.
Merci d'avance.

j'ai la chance de posséder cette machine qui est fantastique. d'une précision et d'une facilité d'utilisation impeccable. Il faut juste prévoir de la fixer sur un panneau de 40x40 cm pour une meilleure stabilité;

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Re: Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Culotphil Jeu 17 Mai 2012 - 8:50

Idem pour mois, cette machine est d’une simplicité d’utilisation formidable. Comme Daniel j’ais fixé la machine sur un panneau de multiplex de 40 x 40 sur 22 épaisseur.
Culotphil
Culotphil
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 06/10/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital roco multiMAUS + EZ Command DYNAMIS

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Re: Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Anthony Jeu 17 Mai 2012 - 8:57

Eh bien c'est du rapide.
Merci pour vos avis, je n'en espérai pas tant aussi vite.
Pour la stabilité, j'envisage de la fixé sur mon établi, donc pas de souci.
je remarque juste que vos avis rejoigne tous les avis que j'ai pu glaner sur le net, je crois bien que je vais me laisser tenter.
Merci.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Re: Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Anthony Jeu 17 Mai 2012 - 11:19

Merci,

J'ai trouvé sur eBay, 265€ port compris, et comme il n'en reste plus que 3, j'ai pas attendu, je l'ai acheté.

comme je sais que les 2 avis que j'ai eu sont fiable j'ai pas hésité.
Pour le prix j'ai aussi commandé quelques accessoires, je vous montrerais ça dès que j'aurais reçu mon petit cadeau.
Merci à vous.
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Re: Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Dandel4 Jeu 17 Mai 2012 - 12:01

crois moi tu ne seras pas déçu. Pour les fraises prends également des Proxxon et non des adaptables.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Re: Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Anthony Ven 25 Mai 2012 - 8:05

Ca y est elle est arrivé !

Hier fin d'aprés midi, un livreur cogne à ma porte, avec un beau colis dans les mains !
Je déballe, c'est du sérieux ! Very Happy

Je l'ai donc testé tout de suite, et la comme l'à dit Daniel, je ne suis pas déçu.

A part le fait qu'il à fallu que je resserre un peu les réglages du jeu des glissières, tout est parfait.

Pour dire, c'est tellement agréable, que j'ai passé 2 heures dessus sans m'en rendre compte.

Ayant travaillé pendant 3 ans sur une grosse fraiseuse à CN, je penser qu'une petite ne ferait pas le poids (7 kg contre 3 Tonnes ), et bien si, ils ont réussit à tout miniaturiser, travail très précis bien que les passes soit limiter en prise (pas plus de quelques dixième par passe), l'état de surface est bluffant pour du si petit matériel.

Merci pour les conseils, les photos de mes premiesr travaux sur mon Y 8000 viendront dans la journée.
Allez moi je retourne m'amuser avec mon nouvel outil cheers
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Re: Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Dandel4 Ven 25 Mai 2012 - 8:47

Il ne te reste plus qu'à faire monter l'installation de commande numérique dessus.


par cette société : http://www.minitec.eu

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70 Empty Re: Avis d'utilisateur micro fraiseuse Proxxon MF70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum