Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

+6
Christian Collet
Terry
Philippe S (Toto)
Rico
JPaul_73
Hornet08
10 participants

Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Hornet08 Mar 13 Mar 2012 - 19:33

Bonjour tout le monde,

je viens de terminer le gros oeuvre de la halle marchandise Faller. Jolie maquette, simple à monter, il me reste à peaufiner la chose lors de la pose sur le réseau.


Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Halle_10


Faisant partie de la boîte, des grappes de super détaillage, je ne suis pas contre, quoique je peux ouvrir une quincaillerie avec mes pelles et autres bêches .....


Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Halle_11


Mais c'est ici que le bât blesse. Je ne suis pas radin, mais cette maquette est vendue un peu moins de 40 Euros, ce n'est pas donné !
Quand je vois le reste de pièces qu'il me reste sur le dos et qui ne servent qu'à encombrer la "boîte à rabiots", j'estime qu'un bon tiers du prix de vente est surfait.
Dommage, il y aurait matière à faire quelques économies et une modération de prix !



Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Halle_12

Cordialement et à plus, Pierrot .

Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par JPaul_73 Mar 13 Mar 2012 - 19:46

Bonsoir ...

Y avait deux maquettes dans le même boite ... mdr

sans rire ... il te reste des pignons ? ...

Je vais pas tarder à monter la gare de Saint Julien je vais bien voir ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Rico Mar 13 Mar 2012 - 20:06

affraid c'est comme les visses quand tu a fini de monter ton meuble....sauf que la tu peu te resservir de ses pièces...
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Philippe S (Toto) Mar 13 Mar 2012 - 20:23

ouais ,là franchement ils pourraient diminuer les prix en retirant le superflux !!!
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Terry Mar 13 Mar 2012 - 20:38

il y a quelques années, j'avais déjà été étonné de ce genre de phénomène: https://trainminiature.1fr1.net/t5197-pieces-en-trop
Visiblement ça s'arrange pas et les choses n'ont pas trop changées ..
Wink
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Christian Collet Mer 14 Mar 2012 - 6:46

C'est une question de prix de revient pour le fabricant. Il essaye toujours d'avoir des pièces communes à plusieurs maquettes. Et si dans une maquette il n'y a qu'une ou deux pièces de la grappe qui correspondent, ce n'est pas grave car quelle que soit la taille de la grappe, le moule est payé et l'injection plastique ne coute presque rien. Je ne suis pas certain que la maquette serait moins cher si le fabricant faisait des grappe spécifiques à chaque maquette. J'ai pour ma part un grand nombre de pièces MKD dans ma boite à rabiot et je suis bien content de pouvoir taper dedans au moment ou je m'essaye à la construction quasi intégrale d'équipements et de bâtiments.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Papybricolo Mer 14 Mar 2012 - 22:33

woui moi aussi j'ai pleins de pièces en rab dans lesquelles je suis bien content de puiser....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Tintinmarus Jeu 15 Mar 2012 - 7:38

dis moi tu as fait comment ta patine?
Tintinmarus
Tintinmarus
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par ArCToS Jeu 15 Mar 2012 - 7:53

Les maquettes faller sont maintenant livrée avec une patine d'usine c'est une bonne initiative !

Quand au nombre de pièce en trop parfois c'est rageant mais il est vrai que cela reste bien utile d'en avoir pour des réalisations personnelle. Je pense que vouloir un contenu 100% spécifique à la maquette risque d'augmenter le prix plus que de le diminuer.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Hornet08 Jeu 15 Mar 2012 - 8:00

Bonjour,
pour ce qui est de la patine, il est vrai qu'il y a une teinte d'origine, et pas mal faite. J'ai tout de même repeint avec des humbrol diluées et autres acryliques.
Je suis d'accord avec vous qu'il est bien utile d'avoir des pièces de réserve, mais dans le cas présent, ils me mettaient 2 façades de plus, et je me retrouvais avec deux halles .... l0l!

Bonne continuation à tous, Pierrot .
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par ArCToS Jeu 15 Mar 2012 - 11:52

Dans le cas présent cela s'appelle aussi de la modularité de ta maquette

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Tintinmarus Dim 15 Avr 2012 - 11:01

tu as les references de tes peintures que tu as utilisé?
Tintinmarus
Tintinmarus
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty RE

Message par Hornet08 Dim 15 Avr 2012 - 17:29

tintinmarus a écrit:tu as les references de tes peintures que tu as utilisé?

Salut,

tout simplement pour les murs du Humbrol 74 Matt,
le toit étant déjà teinté dans la masse, j'ai badigeonné avec un jus acrylique "brun fauve" marque Waco.
Le gris est également acryl Waco avec en plus de l'ombre diluée.

Cordialement, Pierrot.
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Jpblanchart Mar 29 Mai 2012 - 7:14

tintinmarus a écrit:dis moi tu as fait comment ta patine?
Bonjour,je peins les kits Faller et autres...............uniquement à l'aéro,pour la patine de même,bon faut manipuler le pistolet ,c'est une question d'habitude,............pour les petites pièces je les détachent de la grappe ensuite sur une feuille de papier je colle léger (avec du vernis colle)quand c'est peint suffit de détacher du papier..............facile .................
Bonne journée
JP
Jpblanchart
Jpblanchart
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Oe,LGB..............le H0 mais c'est rare
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Halle marchandise Faller / Léger bémol .... Empty Re: Halle marchandise Faller / Léger bémol ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum