Pièces en trop ? sur kit façades Faller 130435
4 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: Vos réalisations de batiments d'habitation, commerces, bureaux, entrepots etc..& industriels
Page 1 sur 1
Pièces en trop ? sur kit façades Faller 130435
Voilà, je viens de terminer l'assemblage de mes deux façades urbaines, issue du kit maquette
Faller 130435:
Seulement, je me retrouve avec une foule de pièces en 'rab' , presque de quoi faire une troisième
constructions, une petite photo pour vous faire une idée (pas super mais bon...), et encore je n'ai pas
mis toutes les planches de pièces qui me reste...
Quelqu'un pourrait-il me donner une amorce d'explication, car j'ai suivi les plans à la lettre, d'ailleurs
le résultat est conforme aux photo, sans manque (apparent).
Alors, ou est l'astuce
merci
Faller 130435:
Seulement, je me retrouve avec une foule de pièces en 'rab' , presque de quoi faire une troisième
constructions, une petite photo pour vous faire une idée (pas super mais bon...), et encore je n'ai pas
mis toutes les planches de pièces qui me reste...
Quelqu'un pourrait-il me donner une amorce d'explication, car j'ai suivi les plans à la lettre, d'ailleurs
le résultat est conforme aux photo, sans manque (apparent).
Alors, ou est l'astuce
merci
Re: Pièces en trop ? sur kit façades Faller 130435
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi pleins de pièces en surplus.
Apparemment les plaques de pièces servent pour plusieurs kits.
Personnellement j'ai tout gardé,cela peut servir pour plus tard.
Je signale que le service après vente de Faller, est très bien, un jour il me manque une pièce dans un kit, elle m'a été envoyer dans un délais très court.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi pleins de pièces en surplus.
Apparemment les plaques de pièces servent pour plusieurs kits.
Personnellement j'ai tout gardé,cela peut servir pour plus tard.
Je signale que le service après vente de Faller, est très bien, un jour il me manque une pièce dans un kit, elle m'a été envoyer dans un délais très court.
Invité- Invité
Dans toutes les maquettes Faller il y a des pièces supplémentaires qui ne sont pas destinées au modèle prévu. C'est mentionné en principe en préambule de la notice d'emploi.
Le nombre peut être plus ou moins important selon le modèle concerné.
L'intérêt c'est de garder toutes ces pièces qui te permettront de confectionner des reproductions personnalisées dans l'avenir.
Personnellement sur 40 modèles Faller environ sur mon réseau (bâtiments, manèges,...) j'ai une réserve de pièces remplissant une boîte de 60cm x 40 cm x 20 cm.
Le nombre peut être plus ou moins important selon le modèle concerné.
L'intérêt c'est de garder toutes ces pièces qui te permettront de confectionner des reproductions personnalisées dans l'avenir.
Personnellement sur 40 modèles Faller environ sur mon réseau (bâtiments, manèges,...) j'ai une réserve de pièces remplissant une boîte de 60cm x 40 cm x 20 cm.
Merci à vous deux pour vos précisions. Je suis en quelque sorte 'rassuré'.
Mais bon, de toute façon je vais garder tout cela précieusement, elles ne sont effectivement pas perdues.
D'ailleurs je vais attaquer la boite petite sœur, c'est à dire la 130436, je ne serait donc pas surpris cette fois...
(je vais d'ailleurs regarder si les planches ne sont pas tout simplement les mêmes...)
Oui, mais la notice dit 'quelques pièces', en lisant cela je m'attendais à pas vraiment à plusieurs dizaines de pièces, voir des planches complètes...jean bernard a écrit:Dans toutes les maquettes Faller il y a des pièces supplémentaires qui ne sont pas destinées au modèle prévu. C'est mentionné en principe en préambule de la notice d'emploi.
Mais bon, de toute façon je vais garder tout cela précieusement, elles ne sont effectivement pas perdues.
D'ailleurs je vais attaquer la boite petite sœur, c'est à dire la 130436, je ne serait donc pas surpris cette fois...
(je vais d'ailleurs regarder si les planches ne sont pas tout simplement les mêmes...)
le fait que tu ais des pièces en trop s'explique de part le fait qu'économiquement parlant il est plus rentable de faire des series complètes pour plusieurs modèles en même temps que pour ,un modèle bien défini. Ils reprennent la même base et produisent....
tant mieux pour nous. au bout de quelques modèles on peut en faire 1 autre sans trop se casser la tête
tant mieux pour nous. au bout de quelques modèles on peut en faire 1 autre sans trop se casser la tête
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
l'explication est très simple.
tes ref sont des 1/2 maisons mais les grappes de pièces comme les fenêtres etc... sont prévues pour des maisons entières... Faller ne subdivise pas ce genre de grappes... ça fait du boulot et une ref de plus à gérer.
Donc tes 1/2 maisons ont les grappes de fenêtres (pour reprendre cet exemple) identiques à la ref maisons entières.
Il te reste donc des pièces.
Il faut les conserver car elles peuvent être utilisées pour des transformations ou des constructions personnelles.
Moi, j'ai les maisons entières pour une rue.
Par ailleurs, j'avais acheté aussi des 1/2 maisons pour le bord du réseau... boite de 6 et si tu comptes, j'en ai 7 car la 7° est faite avec les pièces en trop de la boite( l'usine derrière, c'est la même chose).. Merci monsieur Faller.
Le problème c'est pas d'avoir trop de pièces, c'est quand il en manque ! Faller y penser !
tes ref sont des 1/2 maisons mais les grappes de pièces comme les fenêtres etc... sont prévues pour des maisons entières... Faller ne subdivise pas ce genre de grappes... ça fait du boulot et une ref de plus à gérer.
Donc tes 1/2 maisons ont les grappes de fenêtres (pour reprendre cet exemple) identiques à la ref maisons entières.
Il te reste donc des pièces.
Il faut les conserver car elles peuvent être utilisées pour des transformations ou des constructions personnelles.
Moi, j'ai les maisons entières pour une rue.
Par ailleurs, j'avais acheté aussi des 1/2 maisons pour le bord du réseau... boite de 6 et si tu comptes, j'en ai 7 car la 7° est faite avec les pièces en trop de la boite( l'usine derrière, c'est la même chose).. Merci monsieur Faller.
Le problème c'est pas d'avoir trop de pièces, c'est quand il en manque ! Faller y penser !
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: Vos réalisations de batiments d'habitation, commerces, bureaux, entrepots etc..& industriels
Page 1 sur 1