Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Digitalisation Y50100 Electrotren

3 participants

Aller en bas

Digitalisation Y50100 Electrotren Empty Digitalisation Y50100 Electrotren

Message par Pierre-Yves Sam 7 Jan 2012 - 14:00

Hello,
devant l'indigence de la notice livrée avec ce petit engin, je vous livre mes expériences en ce qui concerne sa digitalisation.
Tout d'abord, pour démonter les capots supérieurs afin d'avoir accès à l'emplacement du décodeur, strictement aucune information. Après avoir exploré la bête sous toutes les coutures, j'ai réussi presque par hasard...
Il suffit de soulever l'avant du capot avant (sic) en poussant vers le haut, en posant son gros doigt sur le petit macaron SNCF.
Le capot avant se soulève alors, et libère le capot arrière, qu'il maintient par son avant à l'aide de deux petits ergots (je ne sais pas si ma phrase est très claire...).

Digitalisation Y50100 Electrotren Digitalisation_y50100_1

C'est à ce moment que la galère commence. Brancher le décodeur à l'aide d'une prise à 8 broches est une formalité. Refermer le tout confine au cauchemar. En effet, les fils du décodeur, qui vont jusqu'à la cabine arrière, seul emplacement possible pour caser ledit décodeur, forment une surépaisseur qui empêche le capot avant de se reclipser correctement...

Digitalisation Y50100 Electrotren Digitalisation_y50100_2

Solution que j'ai fini par trouver après environ trois heures de tâtonnements divers et avariés :
- coller le décodeur au double face fin sur l'arrière du carter de la transmission;
- enrouler les longueurs de câble en trop et les fixer sur le décodeur toujours à l'aide de double face fin;
- virer les deux longueurs de scotch qui, à l'origine, maintiennent les fils plaqués, et passer ceux du décodeur comme on peut "entre" les composants électroniques pour ne créer aucune surépaisseur par rapport aux susmentionnés composants.

Yapluka refermer le tout, après quelques tentatives (une bonne dizaine dans mon cas), ça doit s'encliqueter normalement.

L'opération m'a quand même donné quelques sueurs froides, je crains toujours de péter quelque chose en faisant ce genre de manipulations. Je trouve tout de même assez scandaleux que la notice d'un matériel moteur ne donne strictement aucune indication sur le mode de démontage...

Cela étant, je ne regrette rien, le fonctionnement de ce locotracteur est superbe. Embarassed
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Y50100 Electrotren Empty Re: Digitalisation Y50100 Electrotren

Message par Papybricolo Sam 7 Jan 2012 - 14:07

C'est vrai qu'il est SUPERBE merci pour les infos

Qu'as-tu mis comme décodeur ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitalisation Y50100 Electrotren Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Y50100 Electrotren Empty Re: Digitalisation Y50100 Electrotren

Message par ArCToS Sam 7 Jan 2012 - 15:42

Merci pour les informations qui seront bien utile à tous

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Y50100 Electrotren Empty Re: Digitalisation Y50100 Electrotren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum