-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE

4 participants

Aller en bas

Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE Empty Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE

Message par Jmd_91 Mar 29 Nov 2011 - 8:37

hello ,

j ouvre ce post un peu particulier .

j' ai vu pas mal de locos se vendre en occas sur @Bay ( en particulier , des cc 655xx ) mais le décodeur ne me sera pas utile , dans la mesure du " si j achete une loco digitalisé " est il possible de l'enlever sans soucis
et le décodeur est il comptaible avec d' autres locos ( si je pouvais eventuellement le revendre une bouchée de pain par exemple ) .



Dernière édition par Papybricolo le Ven 29 Sep 2017 - 9:56, édité 2 fois (Raison : rectification titre)
Jmd_91
Jmd_91
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 14/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique ou spécial électronique

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE Empty Re: Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE

Message par Dandel4 Mar 29 Nov 2011 - 8:43

Bonjour,


Une locomotive équipée d'un décodeur digital peut sans soucis fonctionner en analogique sans le décodeur pour autant que tu ais la petite plaque de connexion d'origine.

Revendre le décodeur oui tu peux aussi le faire( cela dépend encore de quel décodeur)

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE Empty Re: Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE

Message par Papybricolo Mar 29 Nov 2011 - 8:58

Je pense qu'il ne les a pas encore acheté...et que c'est juste une question.

Alors pour répondre il y a 2 réponses possible :

1-la loco à un connecteur Nem et il suffit de débrancher le décodeur et remettre le bouchon (en principe à 8 contacts)

2-les fils du décodeurs ont été soudés aux différents points de contact et il faut :
-dessouder
- re cabler les prises de courant au moteur et éclairages..

Mais ensuite l'acheteur ne saura pas si le décodeur n'est pas grillé (1)!!!! sauf si il a un sprog et puis se faire rembourser comment vas-tu faire ?

(1) Sauf les Lenz qui sont garantis a vie

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE Empty Re: Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE

Message par ArCToS Mar 29 Nov 2011 - 13:20

Pour remettre en analogique une machine sans prise Nem qui a été équipée cela peut être très compliqué dans certains cas.

Tout dépend du soin utilisé pour la digitalisation

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 v3.6 + commande : Roco Multimauss, LH90, LH100, smartphone)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE Empty Re: Remettre en ANALOGIQUE une locomotive DIGITALISEE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum